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chgros1

Réseau de bornes Total

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Le 04/09/2022 à 20:48, Forhorse a dit :

Entre celui qui m'explique la vie pour une Tesla... alors que je n'ai pas de Tesla... et celui qui parle des problèmes sur les bornes Ionity alors qu'on est dans le sujet "Total Energies"... on va aller loin !

La source du problème on la connait bien : la marque des bornes. C'est pas la peine de chercher une explication ailleurs.

Mais rien de vous interdit de rester courtois et polis, même si les réponses apportées ne vous conviennent pas ;) 
C'est un forum d'entraide et de partage, rien d'autre ;) 

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Le 04/09/2022 à 20:48, Forhorse a dit :

 

La source du problème on la connait bien : la marque des bornes. C'est pas la peine de chercher une explication ailleurs.

Justement, c'est là qu'on n'est pas d'accord. D'autres réseaux dont Ionity utilisent des bornes identiques (pas de EVBox) aux nouvelles installations TOTAL sur l'A6 (par exemple), avec une fiabilité bien meilleure. Si j'en crois les commentaires sur chargemap, le démarrage de ces nouvelles stations est vraiment difficile. Mais cela ne veut pas dire que ça ne va pas s'améliorer !

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Site Total la défense opérationnel.

Bornes 300kw : Jusqu’à 45 min: 0,55 € /kWh

Après la 45è min: 0,55 € /kWh + 0,20 € /min

 

 

Bornes 150kw/22kwJusqu’à 45 min:  0,65 € /kWh Après la 45è min: 0,65 € /kWh + 0,20 € /min

Plus cher quand c'est moins rapide : hum hum !

 

 

EDIT : le prix a rechangé c'est bien le meme prix sur toutes les bornes : 0,65 !

Modifié par barbaresclub

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Le 04/09/2022 à 20:48, Forhorse a dit :

Entre celui qui m'explique la vie pour une Tesla... alors que je n'ai pas de Tesla... et celui qui parle des problèmes sur les bornes Ionity alors qu'on est dans le sujet "Total Energies"... on va aller loin !

La source du problème on la connait bien : la marque des bornes. C'est pas la peine de chercher une explication ailleurs.

Pas uniquement une question de marque car meme avec les nouvelles bornes ils ont quand meme des problemes ....

 

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Le 05/09/2022 à 15:58, barbaresclub a dit :

Site Total la défense opérationnel.

Bornes 300kw : Jusqu’à 45 min: 0,55 € /kWh

Après la 45è min: 0,55 € /kWh + 0,20 € /min

 

 

Bornes 150kw/22kwJusqu’à 45 min:  0,65 € /kWh Après la 45è min: 0,65 € /kWh + 0,20 € /min

Plus cher quand c'est moins rapide : hum hum !

 

Hello
Merci de l'info

C'est bien 65cts le kWh pour les 300kW aussi ;)

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Le 04/09/2022 à 21:52, denischti59 a dit :

Station de Voreppe fermée (disparue du site Total)

Y a un problème visiblement avec ce site, car cela fait 2 semaines qu'elle est en carafe.

 

Par contre, on apprécie le message sur panneau autoroutier indiquant "pas de recharge électrique à la prochaine aire d'autoroute" afin de prévenir les conducteurs de VE.

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Pour ceux qui veulent charger à la defense : aucun soucis avec un badge rfid.

En revanche que ce soit via site de total lui meme ou appli type bonnet : certains numeros de borne ont été inversés : la 1 est échangé avec la 3 ; la 2 avec la 4.

De plus : le bouton stop dans l'appli Bonnet ne stoppe pas du tout la charge en vraie : l'appli croit que c'est fini (l'appli n'indique plus de charge en cours), la borne charge encore et elle demande de s'identifier avec rfid pour stopper.... Bref je voulais juste tester quelques instants, et je me suis retrouvé contraint à faire une recharge complète pour que ma voiture relache le combo ccs!

Modifié par barbaresclub

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Le 06/09/2022 à 10:54, barbaresclub a dit :

Pour ceux qui veulent charger à la defense : aucun soucis avec un badge rfid.

En revanche que ce soit via site de total lui meme ou appli type bonnet : certains numeros de borne ont été inversés : la 1 est échangé avec la 3 ; la 2 avec la 4.

De plus : le bouton stop dans l'appli Bonnet ne stoppe pas du tout la charge en vraie : l'appli croit que c'est fini (l'appli n'indique plus de charge en cours), la borne charge encore et elle demande de s'identifier avec rfid pour stopper.... Bref je voulais juste tester quelques instants, et je me suis retrouvé contraint à faire une recharge complète pour que ma voiture relache le combo ccs!

Petite astuce pour stopper la charge : Tu changes la limite de charge en DC, à 50% par ex (en gros faut être en dessous de ton % actuel) : ça stoppe la charge

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Le 06/09/2022 à 11:02, denischti59 a dit :

Petite astuce pour stopper la charge : Tu changes la limite de charge en DC, à 50% par ex (en gros faut être en dessous de ton % actuel) : ça stoppe la charge

Je n'ai pas cette fonction sur ma ioniq28. Elle s'arrete seule à 94% en DC, ou faut stoper dans l'appli, ou stoper sur la borne. Pas le choix.

Modifié par barbaresclub

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Le 06/09/2022 à 10:54, barbaresclub a dit :

En revanche que ce soit via site de total lui meme ou appli type bonnet : certains numeros de borne ont été inversés : la 1 est échangé avec la 3 ; la 2 avec la 4.

💩

Le 06/09/2022 à 10:54, barbaresclub a dit :

De plus : le bouton stop dans l'appli Bonnet ne stoppe pas du tout la charge en vraie : l'appli croit que c'est fini (l'appli n'indique plus de charge en cours), la borne charge encore et elle demande de s'identifier avec rfid pour stopper....

Très intéressant, ce bug pousse t il jusqu'à ne pas payer la charge à partir du moment où l'on stoppe via l'appli ? A essayer.

 

Edit : @fabala  nous avons eu la même idée. C'est tout à fait possible. Par exemple sur Ionity, si vous rechargez moins de 2 minutes ce n'est pas comptabilisé.

Modifié par Busquet2

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Le 07/09/2022 à 10:14, polrez a dit :

Je suis passé devant l'aire Total de Tours Val de Loire sur l'A10 et les travaux semblent en cours pour une nouvelle station HPC. C'est en face de l'aire de Tours la longue vue qui est équipée d'une station Ionity

Elle est déjà référencé sur google maps même :) Mais rien de visible sur le street view, les clichés sont trop anciens...

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Le 06/09/2022 à 11:06, barbaresclub a dit :

Je n'ai pas cette fonction sur ma ioniq28. Elle s'arrete seule à 94% en DC, ou faut stoper dans l'appli, ou stoper sur la borne. Pas le choix.

Lorsque tu déverrouille la voiture, elle relâche le connecteur quelque chose comme 30s, du moins en AC, c'est pas pareil en CCS ? (j'ai jamais testé en DC).

 

Autre chose : la station Total (access) de Vern s/ Seiche au sud de Rennes vient de fermer pour plusieurs mois de travaux. Des infos sur une éventuelle mise en place de bornes ? Rien d'indiqué sur place. (Total l'a t il déjà fait sur les station "access" ?)

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Recharge au Total de Chartres aujourd'hui.

2 bornes fonctionnelles et utilisées dont une depuis 10 min par un néerlandais en Zoé qui était à 40% et qui voulait charger jusqu'à 100% (1h20 restant) et une seconde par une Peugeot e 208 qui est passé devant moi à l'arrache pour prendre la borne... 

 

J'ai du me rabattre sur du T2 en rechargeant 50 min à l'arrache sur l'herbe au lieu de 7 min en CCS. En repartant le néerlandais était toujours là et sa session venait de passer les 1h...

 

 

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