Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Le 05/07/2022 à 19:01, denischti59 a dit :

Ah vi sorry, j'ai diffusé l'info "partout" sauf ici ^^

Suis passé voir à Bosgouet nord le 15 juillet y avait 8 bornes dont 6 175 et 2 50 qui étaient pas encore en service. 
Y a-t-il une application Total comme pour Ionity ou Fastned ? Les cartes ChargePoint fonctionnent elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles étaient en service le 11 juillet et même avant par contre les cartes ne semblent pas fonctionner 

pour accéder à l’application total il faut scanner le qrcode et tu accèdes au site internet qui te permet de lancer la charge

C’est le Qrcode du bas car celui du haut ne donne que des indications sur la borne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage aujourd'hui sur l'aire de l'Isle d'Abeau, A43, est de Lyon, on dirait que l'ouverture approche. Sont prêtes 8 bornes (2 tri standard 50 kW qui encadrent 6 ccs 175 kW).

Et juste à côté il y a 8 autres emplacements pré équipés (dont deux PMR) où il manque juste les bornes.

 

IMG_20220721_180249.jpg

IMG_20220721_180145.jpg

IMG_20220721_180132.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:54, afterburner a dit :

Pouvez vous me dire comment reconnaitre les ABB des EVBox sur les photos? Celles qui ont un carré vide sur la partie haute sont des ABB? Merci d'avance

C'est cela.

Et les evbox 175 sont assez fines et verticales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si un upgrade de l'aire de la Couline (sens Lyon/Paris) est prévu sur l'A6 ?

C'est une des premières stations déployées avec l'ancienne configuration qui est juste sur un axe comme celui-ci (une EV-Box en 175 kW et une EV-Box 50 kW). Les bornes sont constamment en panne et la station est plutôt bien placée quand on monte sur Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 13:55, HGP a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si un upgrade de l'aire de la Couline (sens Lyon/Paris) est prévu sur l'A6 ?

C'est une des premières stations déployées avec l'ancienne configuration qui est juste sur un axe comme celui-ci (une EV-Box en 175 kW et une EV-Box 50 kW). Les bornes sont constamment en panne et la station est plutôt bien placée quand on monte sur Paris...

Elle doit être mise à jour mais ce n'est pas prioritaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture de la station Total d'Alençon avec pour l'Instant la moitié de la station ouverte : 1x tristandards 50 kW ABB Terra 54 + 1x CCS 175 kW ABB Terra HPC

 

Cela comble un sacré trou de recharge rapide, c'est une super nouvelle. 

 

A terme il y aura sur cette station :

2x tristandards 50 kW ABB Terra 54 + 2x CCS 175 kW ABB Terra HPC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture de 2 nouvelles stations de recharge Total fin T3 - début T4 2022 au sein des aires de Vironvay Nord et de Vironvay Sud sur l'A13.

 

Il y aura visiblement 16 bornes de recharge rapide sur chaque aire dont 14 bornes ABB Terra HPC CCS 175 kW et 2 bornes ABB Terra 54 tri standards 50 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 12:31, polrez a dit :

Ouverture de 2 nouvelles stations de recharge Total fin T3 - début T4 2022 au sein des aires de Vironvay Nord et de Vironvay Sud sur l'A13.

 

Il y aura visiblement 16 bornes de recharge rapide sur chaque aire dont 14 bornes ABB Terra HPC CCS 175 kW et 2 bornes ABB Terra 54 tri standards 50 kW

Hello
Où as tu eu le nombre de bornes stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 11:24, polrez a dit :

Ouverture de la station Total d'Alençon avec pour l'Instant la moitié de la station ouverte : 1x tristandards 50 kW ABB Terra 54 + 1x CCS 175 kW ABB Terra HPC

 

Cela comble un sacré trou de recharge rapide, c'est une super nouvelle. 

 

A terme il y aura sur cette station :

2x tristandards 50 kW ABB Terra 54 + 2x CCS 175 kW ABB Terra HPC

Pour l'instant, seule une borne 50kW dispo :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple :

1. facturation à la minute

2. puissance disponible uniquement pour les architectures 800V

3. les constructeurs financent le déploiement de Ionity, mais pas de Total qui ne fait pas l'effort de déployer du 350 kW utile seulement à une poignée de VE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 08:33, godibo a dit :

Il faudra quand meme m'expliquer pourquoi sur les grands axes , en concurence avec Ionity et fastned ,Total se contente de bornes à 175 kW et non pas à 300 voire 350 kW ????

Peut-être parce que c'est un bon compromis entre coût et efficacité ? Personnellement, même avec une Ioniq 5, quand je charge chez Ionity, et sur toutes les charges de l'année (donc hiver compris), je dois passer beaucoup plus de temps sous les 175 kW que au-dessus.

Entre les charges par temps froid, le temps passé en montée en puissance, celui en baisse de puissance quand la batterie finit sa charge, etc...  Je constate que le temps passé à 225 kW pendant une charge est finalement assez court, et c'est pas pendant toutes les charges. Donc 50 kW de différence sur la puissance de crête, ça doit pas faire grand chose en durée.

 

De plus, j'ai lu et constaté par moi-même que Total installe maintenant certaines stations avec directement 16 bornes, dont 14 de 175 kW... C'est pas mal pour le parc VE actuel et d'un futur proche. 

 

Comme a déclaré le patron de Ionity France : " au début on avait le choix (sous-entendu avec la même somme) entre faire 20 stations avec des équipements, des toits, et plus de bornes, ou bien faire 80 stations plus simples avec moins de bornes. On a préféré le deuxième choix. Pour commencer. Ensuite, avec l'évolution du parc et donc de la demande, les lignes vont bouger, bien évidemment.

 

Parenthèse qui ne t'est pas destinée particulièrement :

Mais c'est sur que quand l'argent sort de la poche des autres on préfère avoir tout ce qui est mieux, tout de suite et en grand nombre, sans savoir si celui qui investit récupère en proportion. Par contre, on comprend beaucoup mieux le principe quand notre conseiller bancaire nous propose de mettre des sous sur un livret à 0,5 % ou sur un autre à 3%. Là, il y en a peu qui refusent de se "gaver" et qui choisissent le premier.😜😂

 

Donc, je trouve pas mal, aujourd'hui, comme format grand axe des stations de 14 x 175 kW et 2 x 50 kW. Si ça se trouve, dans dix ans, ces bornes 175 seront bien adaptées aux petites voitures ou plus modestes qui chargeront pour moins cher à cette puissance. Tandis que les voitures récentes les plus chères chargeront rapidement à plein tarif sur des bornes 350 kW ou plus qui seront installées dans dix ans en supplément des bornes actuelles.

Wait ans see. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.