Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Le 14/07/2022 à 16:26, godibo a dit :

savez vous pourquoi Total se limite à 175 kW sur les autoroutes et ne propose pas au moins 250 kw?

Les bornes ABB Terra HPC sont compatibles 350 kW, par contre il faut 2 armoires de puissance par borne pour offrir du vrai 350 kW. Total met 1 seule armoire de puissance par borne, donc techniquement la puissance qui peut-être garantie est de 175 kW. Mais il y a une subtilité car sur les stations multibornes ABB, il est possible d'affecter 2 armoires de puissance à deux bornes au lieu d'en affecter une à une seule borne. Résultat il est possible d'atteindre les 350 kW dans cette configuration lorsqu'il n'y a qu'un seul véhicule branché sur une paire de borne, cela permet également de monter à 500A pour atteindre les 200 kW max sur un VE 400 V (mais pas 650A comme sur les superchargeurs Tesla) . 

 

En Allemagne les stations multibornes ABB de Total ont une signalétique avec des autocollants 175 kW, mais l'écran de la borne ABB Terra HPC affiche 350 kW alors qu'il y a autant d'armoires de puissance que de bornes. Il semblerait donc qu'en Allemagne l'affectation de 2 armoires de puissance à 2 bornes soit active chez Total et que la puissance max théorique des bornes soit de 350 kW contrairement à ce qui est indiqué sur le site web et sur les autocollants des bornes. 

 

Les docs d'ABB expliquent bien les différentes archi possible, il faudra vérifier en France ce que Total a choisi d'appliquer, mais pour moi ça sera du 350 kW partagé entre 2 bornes. 

 

Ionity semble être le seul acteur en France à déployer de l'ABB Terra HPC avec 2 armoires de puissance pour chaque borne pour garantir 350 kW. Et cette stratégie est la bonne quand on voit la puissance de recharge moyenne des EV6/Ioniq 5

 

 

Gardons les yeux ouverts sur les futures stations Total multibornes ABB pour bien comprendre leur architecture :)

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 16:26, godibo a dit :

savezvous pourquoi Total se limite à 175 kW sur les autoroutes et ne propose pas au moins 250 kw?

 

Total déploie aussi en ce moment un peu de bornes Alpitronic Hypercharger, donc ils vont probablement faire du 300 kW partagé entre 2 véhicules avec de l'HYC300 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quand la construction d'une station sur la N4 ? Je fais souvent le trajet entre l'Oise et Nancy et je dois dire que la station Total de Sommesous serait idéale pour cela.

Ils disposent de la place pour l'implantation et c'est à peu près à mi parcours. De plus, le trafic est important sur ce axe bien roulant. Nombre d'automobilistes l'empruntent car c'est plus court que par l'autoroute, et donc moins cher. 

J'ai interrogé la responsable de la station qui m'a répondu que Total privilégiait les stations d'autoroute...

Donc Mr Total, si vous lisez ce message, réfléchissez à Sommesous car vous serez les seuls en charge rapide sur la N4...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 07:04, Pégase 60 a dit :

À quand la construction d'une station sur la N4 ? Je fais souvent le trajet entre l'Oise et Nancy et je dois dire que la station Total de Sommesous serait idéale pour cela.

Ils disposent de la place pour l'implantation et c'est à peu près à mi parcours. De plus, le trafic est important sur ce axe bien roulant. Nombre d'automobilistes l'empruntent car c'est plus court que par l'autoroute, et donc moins cher. 

J'ai interrogé la responsable de la station qui m'a répondu que Total privilégiait les stations d'autoroute...

Donc Mr Total, si vous lisez ce message, réfléchissez à Sommesous car vous serez les seuls en charge rapide sur la N4...

 

Tu ne serais pas la seule personne heureuse si une station arrivait sur la N4 :)

Je serais le second utilisateur de cette station ;)

Il y a un véritable vide sur cet axe pourtant bien fréquenté :( 

Modifié par Riukiu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 19:01, denischti59 a dit :

Ah vi sorry, j'ai diffusé l'info "partout" sauf ici ^^

Suis passé voir à Bosgouet nord le 15 juillet y avait 8 bornes dont 6 175 et 2 50 qui étaient pas encore en service. 
Y a-t-il une application Total comme pour Ionity ou Fastned ? Les cartes ChargePoint fonctionnent elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles étaient en service le 11 juillet et même avant par contre les cartes ne semblent pas fonctionner 

pour accéder à l’application total il faut scanner le qrcode et tu accèdes au site internet qui te permet de lancer la charge

C’est le Qrcode du bas car celui du haut ne donne que des indications sur la borne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage aujourd'hui sur l'aire de l'Isle d'Abeau, A43, est de Lyon, on dirait que l'ouverture approche. Sont prêtes 8 bornes (2 tri standard 50 kW qui encadrent 6 ccs 175 kW).

Et juste à côté il y a 8 autres emplacements pré équipés (dont deux PMR) où il manque juste les bornes.

 

IMG_20220721_180249.jpg

IMG_20220721_180145.jpg

IMG_20220721_180132.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.