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Réseau de bornes IECharge

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Le 13/05/2024 à 02:06, Raoul_95 a dit :

...Cette offre exclusive débute le vendredi 26 avril à 12h et se termine le 13 mai à la même heure.

Ce n'était pas indiqué sur la borne mais j'ai bien chargé à 0.25ct/kWh le vendredi 26 au matin (10h32 pour être précis).

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Le 13/05/2024 à 08:37, sim_v a dit :

Ce n'était pas indiqué sur la borne mais j'ai bien chargé à 0.25ct/kWh le vendredi 26 au matin (10h32 pour être précis).

C'est vrai que sur la facture en mail l'on voit le prix global que l'on paye mais on ne voit pas le détail du prix du kHh...

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Le 13/05/2024 à 08:39, Raoul_95 a dit :

Merci Denis !

Ah oui ? Ça leur coûterait trop cher de mettre un lampadaire ?

Sais-tu pourquoi ?

Pas autorisé parce que en cambrousse apparemment (si bien compris et si je me souviens bien)

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 08:48, Raoul_95 a dit :

C'est vrai que sur la facture en mail l'on voit le prix global que l'on paye mais on ne voit pas le détail du prix du kHh...

Oui, si le prix au kWh est bien indiqué sur la borne, la facture ne mentionne que le prix payé sans rappeler le nombre de kWh chargés.

image.png.0095960b88df1b73a2ed92fb93dce043.png

 

Il faut soit se référer à l'écran de la borne en fin de charge (on peut même avoir la courbe de charge), soit à l'historique de charge sur l'appli.

 

1750673691_Screenshot_20240513_090039_IECharge1.thumb.jpg.dabee1063106a64dee76b03c1910072c.jpg

Modifié par Didier_

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Miracle, je n'ai pas eu besoin de Iecharge cette fois, j'ai trouvé enfin une borne PowerDot certes pas au bon endroit mais à 50 mètres du point GPS sur un autre parking.

 

Corrigé dans Google maps. 

 

Restez méfiant avec les stations powerdot si  non les stations IEcharge ne sont jamais très loin.

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Le 13/05/2024 à 10:44, Kaelvin a dit :

Miracle, je n'ai pas eu besoin de Iecharge cette fois, j'ai trouvé enfin une borne PowerDot certes pas au bon endroit mais à 50 mètres du point GPS sur un autre parking.

 

Quelles sont les avantages de PowerDot par rapport a Iecharge ?? Merci, 

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 10:57, cromagnon a dit :

Quelles sont les avantages de PowerDot par rapport a Iecharge ?? Merci, 

Je préfère Iecharge mais comme je voyage souvent entre Rennes et Paris par la N12 (je peut faire le voyage avec une charge) , j'ai eu beaucoup de mal  à trouver avec Power DoT et j'ai toujours eu IECharge comme bouée de sauvetage.

 

IEcharge, le plug and charge, la puissance de charge

Power Dot, des bornes énormes pour pas grand chose, en panne et souvent mal indiqué sur les GPS

 

Autre chose délirante la station Total Energie sur la N12 qui ont les bornes que pour les usagers de l'autoroute A28 et pourtant sur le N12 on vois bien le logo recharge pour VE et on y pas accès car cette station sert du carburant coté réseau secondaire et sur l'autoroute. Les bornes ne sont pas accessible depuis le réseau secondaire !!! A éviter absolument  si non vous sera facturé un tronçon entier d'autoroute ! 

Modifié par Kaelvin

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Le 13/05/2024 à 10:44, Kaelvin a dit :

Miracle, je n'ai pas eu besoin de Iecharge cette fois, j'ai trouvé enfin une borne PowerDot certes pas au bon endroit mais à 50 mètres du point GPS sur un autre parking.

 

Corrigé dans Google maps. 

 

Restez méfiant avec les stations powerdot si  non les stations IEcharge ne sont jamais très loin.

N'Hésite pas à contacter le support powerdot pour qu'ils corrigent

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Le 13/05/2024 à 08:58, denischti59 a dit :

Pas autorisé parce que en cambrousse apparemment (si bien compris et si je me souviens bien)

Ah oui, ils ne veulent pas éblouir la nuit et lapin et les sangliers ! 😛🐗🐰

Blague à part, ils ne veulent pas que ça fasse un éclairage en plein champ pour les riverains au loin, sûrement...

 

Le 13/05/2024 à 09:12, Didier_ a dit :

Oui, si le prix au kWh est bien indiqué sur la borne, la facture ne mentionne que le prix payé sans rappeler le nombre de kWh chargés.

image.png.0095960b88df1b73a2ed92fb93dce043.png

 

Il faut soit se référer à l'écran de la borne en fin de charge (on peut même avoir la courbe de charge), soit à l'historique de charge sur l'appli.

 

1750673691_Screenshot_20240513_090039_IECharge1.thumb.jpg.dabee1063106a64dee76b03c1910072c.jpg

 

Merci, je n'étais pas allé voir sur l'application ! 🫢

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Réponse aujourd’hui de IECharge à mon mail:


A propos de la carte sur notre application la distinction entre "en charge" et "indisponible" est bien existante :
- Lorsqu'une charge est en cours sur une de nos stations elle a le statut "chargement".
- Lorsqu'un point de charge est en panne il a le statut "inopérant"
- Lorsqu'un point de charge a un problème de connexion, elle est donc en panne et son statut est "inconnu"


83c7d5ed569ea8d6c17596495a2b6ed4.jpg

Je ne vois pas les mêmes termes et distinctions.

À moins qu’il faille consulter chaque connecteur individuellement…

Sinon le site web est mis à jour deux fois par jour:

Pour votre information notre site internet se met à jour tous les jours à 8h et 19h.

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Encore une précision du service client:



Il faut cliquer sur un des connecteurs (n'importe lequel) pour ouvrir la fenêtre qui affiche l'état des 4 connecteurs à la fois.


…afin de connaître l’état exact des connecteurs.

Exemple:
Sélection de la station sur la carte:
14eb2aa2e20f30e38f0cde1ae2fcf34b.jpg
Détails des connecteurs:
741f83c705ddd88d2819523f16573aa8.jpg

Interface à améliorer…

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Si un ve en 800V est branché sur la 320kw, la 160kw de la même borne est inopérante.(J'en suis sûr, je le constate quand je charge avec mon ev6).

 

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

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Posté(é) (modifié)
Le 15/05/2024 à 08:15, Fred508 a dit :

Si un ve en 800V est branché sur la 320kw, la 160kw de la même borne est inopérante.(J'en suis sûr, je le constate quand je charge avec mon ev6).

 

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

 

 

Je constate la même chose. Dès que je me connecte, l'indication "indisponible" s'affiche sur le second branchement.

Sans pouvoir confirmer que c'est spécifique au 800 V.

Par ailleurs, sur son site, IECharge précise que la puissance maxi disponible par station est de 500 kW

 

image.png.86910f6c907a61d22f6c41ef8fb0dab3.png

Modifié par Didier_

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Le 15/05/2024 à 09:19, denischti59 a dit :

Tout ça avait été confirmé dans mon interview il me semble (mais bon c'est déjà loin)

 Oui, j'ai souvenir de ça également. Je n'ai donc jamais été surpris de constater que le second port de charge était indisponible dès qu'on utilisait un port.

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Le 15/05/2024 à 08:15, Fred508 a dit :

Si un ve en 800V est branché sur la 320kw, la 160kw de la même borne est inopérante.(J'en suis sûr, je le constate quand je charge avec mon ev6).

 

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

Effectivement, lorsque j'ai rechargé avec ma Model Y l'autre port de la borne était disponible !

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Le 15/05/2024 à 08:15, Fred508 a dit :

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

On ne peut charger au-delà de 160 kW si quelqu'un est déjà sur la même borne ? Bien qu'ils annoncent la station avec une puissance disponible à 500 kW ?

Est-ce que cela voudrait dire que si un véhicule est déjà présent sur la station à une borne, il faut privilégier la seconde borne si on a un véhicule capable de charger à plus de 160 kW ?

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Le 15/05/2024 à 10:11, Yannick85 a dit :

On ne peut charger au-delà de 160 kW si quelqu'un est déjà sur la même borne ? Bien qu'ils annoncent la station avec une puissance disponible à 500 kW ?

Est-ce que cela voudrait dire que si un véhicule est déjà présent sur la station à une borne, il faut privilégier la seconde borne si on a un véhicule capable de charger à plus de 160 kW ?

 

Je ne peux que confirmer que lorsque je connecte ma Ioniq 5, le second port de la même bornes est déclaré indisponible.

Pour répondre à votre question dans le cas pratique que vous citez, oui chez IECharge il faut privilégier de se connecter sur une borne libre.

Cela dit, IECharge ou pas, par "courtoisie", j'ai l'habitude de ne jamais me connecter sur la même borne qu'un autre automobiliste lorsque qu'une autre est disponible.

 

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