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eraliw

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  1. Toul (Nancy ouest finalement), j'y suis passé cet après-midi, pas trop de nouveau, tout est prêt sauf les armoires qui ne sont pas montées (ni sur site, en tout cas je ne les ai pas vues).
  2. Tellement d'accord sur ce point concernant la négociation. C'est tellement agréable d'éviter ce stress des arguments à sortir, ce côté limite puéril "J'ai gagné, j'ai été super bon et ai négocié -15%", quand finalement soit c'était déjà priced in, soit ça rogne sur la part variable des commerciaux (je ne suis pas du domaine mais j'imagine que ça se passe comme ça, si quelqu'un peu infirmer/confirmer), etc. Et surtout, ceux qui sont mauvais en négociation se retrouvent à payer plus pour la même voiture. Là tu vois le prix, tu vois si ça rentre dans ton budget ou pas, quelques clics et voilà.
  3. Avec un peu de chance, la Ionity de Champfleury sera ouverte d'ici là, je viens de voir une photo du 03/12 sur chargemap où l'on voit les stèles et armoires déjà posées... Et je suis d'accord sur le désert dans le coin hors Tesla, avec les pauvres monobornes 50 kW de Reims et d'Urvillers, au fonctionnement...aléatoire. Mais entre Ionity Champfleury, Baralle, et les appels d'offres dans le coin, l'offre va s'étoffer (pas assez vite peut-être en regard du développement du VE...)
  4. Belle surprise en effet s'il s'agit bien de 24-28 stèles ! Après, au vu du nombre croissant de véhicules électriques sur nos routes, si en plus ils veulent ouvrir certains de leurs SuC à la concurrence, c'est pas mal de dimensionner en conséquence en amont j'imagine, plutôt que de le faire au fil de l'eau. Je suis curieux du nombre de stèles qui seront à Metz sud, du coup.
  5. Je n'ai pas la réponse, mais je suis curieux d'où elle sera localisée, je ne sais pas si c'est une info déjà connue ?
  6. La facturation à la minute peut cependant avoir pour avantage un meilleur turn over et in fine une meilleure utilisation de la borne*. Mais c'est une approche qui n'est pas non plus inconvénients je suis d'accord. Je pense que tout dépend du type de bornes aussi, sur une borne borne de village, la problématique n'est pas la même qu'une rapide d'autoroute/nationale, où là, c'est hyper important que ça tourne vite... * En supposant que la borne délivre bien la puissance qu'elle est censée délivrée, sinon facturation à la minute + puissance de charge faible, ahem...
  7. Je rejoins les commentaires sur les problèmes de squat mentionnés au dessus, que ce soit gratuit ou peu coûteux, d'ailleurs. Par exemple, j'ai des bornes dans une zone d'activité à proximité qui facturent à la recharge, un montant dérisoire (moins d'un euro). Résultat : des PHEV de personnes travaillant sur place quasi systématiquement, et toute la journée. Avec l'évolution du marché, je pense malheureusement que compter sur le civisme va être compliqué, et que la facturation serait à terme inévitable pour éviter ce genre de soucis. Ou peut-être, une gratuité des bornes, mais un tarif dissuasif une fois la charge terminée...
  8. eraliw

    Model3 et IRM

    Dis-donc, ça en fera des Tesla dans le coin Plus sérieusement, je ne suis pas spécialiste, mais je pense que si ça perturbait les bornes, ça perturberait aussi du matériel disons, plus sensible, au sein de l'hôpital lui même. Donc je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire de ce côté là
  9. @aurel54 parlait d'une éventuelle station de 16 stèles Tesla sur le parking d'Auchan la Sapinière en bordure de métropole nancéienne. Qui sait, peut-être que l'on peut rêver à terme de stèles Ionity en plus, pour créer un deuxième "hub" de charge comme à Hauconcourt. Ça ferait tout d'un coup beaucoup de stations assez proches (40 mn), mais au vu des ventes de VE, pas sûr que ce soit de trop de toute façon.
  10. eraliw

    Tesla model ??? croisée

    Ah, oui, effectivement
  11. Oui ? Pour ma part ce n'est pas une redécouverte mais une découverte complète, n'étant pas du tout intéressé par les voitures à l'origine ! Du coup, il faut bien apprendre à un moment.
  12. Ah super, me voilà rassuré. Disons que pour une voiture neuve (enfin, d'août), ça m'avait surpris.
  13. Bonsoir ! J'ai l'impression que le sujet n'a pas déjà été traité, du coup j'en crée un nouveau. Après avoir remarqué un bruit au niveau des roues à basse vitesse (assez fort pour être entendu fenêtres fermées), j'ai pris un rendez-vous à un SC, qui m'a trouvé le problème "au niveau des jantes", et où ils avaient à priori résolu le problème. Le problème est cependant revenu, et avant de recontacter le SC, j'ai enlevé les aero wheels histoire de voir, et surtout avec l'espoir que le bruit s'arrête. Bingo, c'est bien le cas, mais que n'ai-je pas découvert derrière ? De la belle corrosion... Du coup, certaines personnes ont déjà eu ça ici ? Quid de la gravité ? Je joins deux photos, une d'une roue arrière, une d'une roue avant.
  14. eraliw

    Tesla model ??? croisée

    Mon algo pour reconnaître les modèles (peut-être approximatif avec tous les refresh successifs :p) : - Logo collé sur le frunk : si le toit est "bas", Model 3, sinon, Model Y - Logo dessiné dans la courbure du frunk : si longue et basse, Model S, sinon, Model Y Edit : correction de l'autocorrection, le logo n'est pas dessiné dans la courbure du funk
  15. Ici, Vespera. De vesper, soirée en latin, et j'ai appris récemment que c'était aussi le petit nom de Vénus, "étoile du soir" !


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