Aller au contenu

eraliw

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

eraliw's Achievements

  1. Aire d'Urvillers : ça avance, les bornes sont allumées, mais encore inaccessibles. 2x150 kW et 2 tristandard, je m'attendais à beaucoup plus vu la localisation mais... mieux que rien ? Il y avait aussi une borne mobile installée, mais non branchée a priori. Je n'ai jamais vu cette marque de borne en revanche. Concernant l'aire de Reims Champagne (direction Nord), les bornes Tesla ne sont plus accessibles, et les travaux en cours pour l'installation de bornes Total. Par contre les travaux n'en sont vraiment qu'au tout début, à l'étape du terrassement...
  2. Je ne sais pas pour ma part, mais j’ai l’impression qu’ils partent sur des implantations hors autoroute. Au vu de cette construction et des 3 autres recensées sur Chargemap, ça a l’air d’être sur des nationales/départementales, à proximité de villes moyennes. À suivre les potentielles annonces, mais s’ils se concentrent sur le maillage via nationales, ce serait une très bonne chose je trouve.
  3. Construction d’une station Atlante sur le parking du MDA de Saint-Memmie. A priori, 4x2 points de charge.
  4. J'ai discuté avec deux personnes de chez Total Energies tout à l'heure à la borne, et si j'ai bien compris, ils ont pour objectif l'ouverture de 50 stations "urbaines" d'ici fin 2023, et la transformation d'anciennes stations en stations en stations full électriques. De mémoire, Metz Saint Privat, notamment, ouverture prévue au printemps. @denischti59Je leur ai parlé de ta carte et les ai dirigé vers ce topic. J'ai complètement zappé de leur demander leur carte en revanche...
  5. Le chantier de terrassement j’imagine. @Enreflexion Elles se situeraient où sur l’aire, au fond du parking avant les deux sorties vers Reims et Calais ?
  6. Oh intéressant, je n'avais pas l'info passer, on sait combien de point de charges seront disponibles ?
  7. Pour la signalétique, c'était le cas à Beaune ce week-end. Je n'ai pas pris de photos en revanche 😕
  8. Je ne pense pas, j'avais déjà véhicule et carte enregistrée comme toi, et j'ai pu l'utiliser. Lorsque que tu as fait la réservation, tu n'avais pas "Code de réduction" en bas à droite de l'écran ? Tu peux le voir sur la dernière capture d'écran d' @e-Lionel sur la page précédente par exemple.
  9. Après, le cofondateur de la société en parlait dans l'entretien posté un peu plus haut, leur cible est plutôt la recharge en milieu urbain, pour les (nombreuses) personnes qui ne peuvent pas charger chez eux, notamment. Elles sont parfois adaptées pour une recharge en itinérance, parfois... beaucoup moins. Après, même pour des locaux, une zone à bouchons reste une zone à bouchons en effet Sinon, j'ai pu tester pour la première fois une stations Electra (Beaune) ce week-end, et j'ai été conquis, l'expérience utilisateur est vraiment bonne, et s'ils ajoutent effectivement le Plug and charge, ce serait parfait !
  10. Et fait intéressant, ceux payant actuellement un refill auront 2 mois de boost (en fonction du refill actuel) gratuits, c'est pas mal ! Par contre je suis vraiment curieux concernant leur business model...
  11. Oui, mais je vois que je suis arrivé trop tard Petit aparte, merci pour ta carte, c'est vraiment un super outil
  12. Tout à fait, et je ne vais pas me plaindre de la multiplication des points de charges et des acteurs
  13. Les travaux ont commencé au Norauto de Laxou (54), les gaines sont sorties. De ce que j'ai vu, je dirais que ce seront 3 bornes qui seront posées. En revanche, pile en face de l'entrée, sur un petit parking, je suis peu optimiste concernant l'accès aux dites bornes certains journées, bien que j'espère me tromper.
  14. Tu penses à quoi en particulier comme alternative moins chère ? De mon côté, pendant ces vacances, je pense que Bonnet va passer à la trappe, sauf si par magie l'ensemble des SuC est intégré à l'offre...
  15. Ce week-end, passage à Lille Lesquin, toutes les stèles occupées, il commençait à y avoir un début de file à mon départ, mais comme nous avons été 2 à partir en même temps, la file s'est vite résorbée. Dans certains cas, c'est nécessaire, mais je pense aussi que dans d'autres c'est psychologique. Avec notre précédent VE, au vu de certains déserts en bornes et de la fiabilité de certaines bornes sur le parcours, une fois que l'on en trouvait une qui fonctionnait, on chargeait en effet au maximum possible (sauf si file bien sûr). Histoire de ne pas être tendu et programmer des plans C sur la suite du trajet... En revanche à l'époque - pas si lointaine - beaucoup de moins de VE sur la route, et des départs hors vacances, c'était beaucoup moins problématique de faire une longue pause sur une borne. Peut-être que si l'on arrive à avoir des possibilités de charge rapide sur toutes les aires en effet, on verra se phénomène s'estomper ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.