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cedric2

Réparation Pneu interdite

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Bonjour,

 

Speedy me dit qu'il est interdit de réparer un pneu de voiture électrique (Full ou Hybride).

C'est vrai ? ou c'est qu'il a envie de ma faire payer un nouveau pneu.

 

A+

 

cedric

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Non.

 

Oui.

 

 

dans cet ordre.

 

 

 

 

 

va chez quelqu'un d'autre, il t'a pris pour un flan.

 

 

après, y'a bien l'histoire du DOT (https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot ) et des crevaisons par déchirement/par une arrête d'un aménagement urbain [...] du flan mais c'est surement pas ton cas (vis/clou sur la bande de roulement ?)

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les constructeurs ont du crier assez fort ( entendez par la qu ils ont de bons avocats ) , en disant qu il fallais du personnel qualifié electriques pour manipuler un VE ( et donc soit vendre de bonnes formations, soit tenter de garder la main mise sur les modeles eletriques.

 

je ne vois pas (mecaniquement parlant ) en quoi une reparation de pneumatique autorisée sur une thermique ne le serais pas sur une electrique ...

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Pour les pneus, il est interdit de réparer un pneu qui est percé sur le flanc ou trop au bord de la bande de roulement.

Sinon, pour ma part, j'ai déjà fait réparer le pneu avant droit (belle vis dedans). Un peu trop près du bord, mais j'ai insisté et le garagiste (norauto) a cédé

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Plus avec les mèches.

Même pas besoin de démonter la roue de la voiture. Sur un pont, on perce le trou existant, on met un mèche, on coupe et on redescend la voiture.

Moins de 10 min sans démontage.

Aucune habilitation n'est nécessaire.

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Les mèches sont censées être des réparations provisoires avant mise en place d'une vraie "rustine" champignon par l'intérieur dans les règles de l'art.

Mais beaucoup de gens se contentent des mèches, moi le premier, surtout sur une voiture qui ne dépasse guère les 100 / 110 km/h...

Mon concessionnaire a aussi essayé de me faire croire qu'il fallait être habilité électrique pour démonter une roue au pneu éclaté, je l'ai écouté parcequ'il prenait l'assistance en charge.

Mais j'ai remplacé mes pneus moi-même comme sur une thermique.

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Les champignons dont vous parlé s'appel de la vulcanisation. Les mèches normalement ne se mettent plus. Je dis çà car je suis un ancien de chez Michelin

C'est le même principe que lorsque vous réchappé un pneus poids lourds ou vous allez changer la bande roulement. c'est une réaction chimique.

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les constructeurs ont du crier assez fort ( entendez par la qu ils ont de bons avocats ) , en disant qu il fallais du personnel qualifié electriques pour manipuler un VE ( et donc soit vendre de bonnes formations, soit tenter de garder la main mise sur les modeles eletriques.

 

je ne vois pas (mecaniquement parlant ) en quoi une reparation de pneumatique autorisée sur une thermique ne le serais pas sur une electrique ...

 

Pas faut, ils se couvrent, même si pour cette opération l'habilitation NF C18-550 , n'est pas obligatoire.

La loi dit : Pas d'habilitation nécessaire pour des opérations d'ordre non électrique, sauf si le pneu se trouve dans une zone à proximité d'une source d'énergie non IP2X

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Il y a quelques semaines, réparation un dimanche dans une station service TxxxL. Gros clous sur la bande de roulement. Le gars a mis la voiture sur crick et a sortis la roue, puis a mis une mèche, et ça ma couté 20€.

Ensuite j'ai fait le plein avant de repartir

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J'espère pour toi que c'était un champignon placé à l'intérieur du pneu. La réparation par une simple mèche n'est pas autorisée, du moins pour un professionnel qui a une obligation de résultat et qui engage sa responsabilité en cas d'accident !

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Bonjour,

 

 

Moi j'ai accepté trop vite. Un message sur le tableau de bord indiqué : le système de pression des pneus à besoin d'un entretien contactez le service center tesla. Je prend rendez-vous ou le technicien m'annonce qu'il y a une vis dans le pneu arrière et me propose de le changer. Je lui demande la pose d'une mèche, il me répond qu'il ne pose de mèche chez tesla. Du coup j'accepte le changement du pneu. En sortant j'ai regretté d'avoir accepté. Coût de l'opération 245€. :/

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Je lui demande la pose d'une mèche, il me répond qu'il ne pose de mèche chez tesla.

 

Je suis étonné que tu connaisses les mêches ... et que tu as quand même accepté un changement de pneu.

j'ai toujours posé des mêches sauf quand ça bulle (carcasse fendue) ou que c'est sur le flanc (déchirure).

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Bonjour,

 

Speedy me dit qu'il est interdit de réparer un pneu de voiture électrique (Full ou Hybride).

C'est vrai ? ou c'est qu'il a envie de ma faire payer un nouveau pneu.

 

A+

 

cedric

 

Bonjour,

 

je confirme, il y a quelques années l'enseigne SPEEDY m'a "jeté"

alors que j'arrivais chez eux pour changer 4 pneus sur une Prius.

Pour justifier, alors qu'il n'avait pas sorti de devis, l'interlocuteur

m'a montré en "direct live" le mail émanant du siège très clair =

 

En Résumé : " Don't touch aux V.E. et autres hybrides"

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