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  1. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Bjr Super, je vous invite à me faire votre demande et poser vos questions directement sur mon mail golfcarservice@free.fr, ça sera plus facile
  2. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Démontez quand même les tambours avant le moteur...
  3. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Pour les pièces, nous pouvons fournir. Concernant votre lien, ce n'est pas ça. Le tambour se trouve derrière la roue arrière, il faut démonter le gros écrou central, puis retirer le tambour de frein. Les cannelures se trouvent au centre du tambour et sur l'arbre, c'est un accouplement cannelés
  4. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    cannelures de tambour hs voir aussi celles de l'arbre de transmission. En général c'est le côté gauche qui lache
  5. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    De rien
  6. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    sur les melex et suivant le model, un voyant sur le controleur Curtis indique l'etat de fonctionnement ou panne
  7. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Pour ce genre de model, il faut brancher la console autodiag pour voir les défaut. Nous sommes équipés pour le faire.
  8. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    N'allons pas trop vite avant de changer inutilement des pièces... Quel model de TXT ? DCS1, DCS2 PDS3 ? A t'elle l'inverseur de marche par bouton au TdB ou par levier sous les jambes? A t'elle le capteur de vitesse sur le moteur(au cul, sur la base du cylindre, capteur noir avec gaine grise) ? Un autodiag est présent sur les model DCS2/PDS3(si le bip de marche arrière fonctionne tjrs), nous pouvons vous y faire rentrer et écouter les bip que la voiturette émettra, et vous orientez sur la panne Sinon dans un 1er temps : vos batteries, voiturette en fonction avec vous dessus et dans une cote par exemple, la tension batterie ne doit pas être en dessous de 80% de leur décharge, c'est à dire, chaque élément 12v doit rester au dessus de 9.6 volts. Si une des batteries est en dessous, elle est HS. Une solenoide dont les plots de puissance sont charbonnés à l’intérieur peut aussi réduir la vitesse. Un capteur tachy(suivant model de txt) défectueux aussi. Ça c'est très facile à déterminer, en poussant énergiquement le véhicule sur plusieurs mètres à la main, si vous ressentez une résistance (frein Electrique) plus au moins forte en fonction de la poussée, que le bip de marche arrière sonne(si tjrs branché ou en état) c'est que le capteur est bon. Si rien ne se passe, et que la voiturette est libre, capteur HS Mais pour ça, il faut nous donner quel est votre model. Le mieux étant de nous appeler directement. Ca ira plus vite. Golf car services 06.18.90.03.77
  9. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Cela peut venir du Controleur ou de l’electrofrein
  10. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Plusieurs paramètres à vérifier, notamment les enroulements moteur et les valeurs isolement moteur. Mais il me semble vous avoir eu au téléphone à ce sujet...
  11. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    A part la RXV, voilà comment l'identifier
  12. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Merci à tous pour le règlement de compte ! Effectivement il y a des fautes, mais certaines réponses sont postées via téléphone sans que je regarde ce que m'écrit l'iphone, et on ne peut pas etre bon dans tous les domaines, vous c'est l’orthographe, moi c'est les VE, c'est pour cela que vous postez sur ce forum. Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur moi ? je vous ai simplement expliqué ce qu'était l'habilitation, j'invente rien, c'est écrit !!!! Avant de vous acharnez sur moi sans savoir exactement votre sujet, achetez la norme, lisez là 200 pages), essayez de la comprendre(c'est pas donner à tous le monde, ah oui, vous, vous ne faites pas de fautes, mais certains n’arriverons surement pas à la déchiffrer et poserons des question ici). Une fois la lecture faite, une fois que vous l'aurait comprise... Donneur d'ordre = personne physique ou morale qui décide de faire réaliser des OPERATIONS par une entreprise opérant sur un EQUIPEMENT ELECTRIQUE ou dans son ENVIRONNEMENT ELECTRIQUE(page 12) environnement électrique =volume géographique autour d’une pièce nue sous TENSION ou d’une CANALISATION ELECTRIQUE ISOLEE, limité par la DISTANCE LIMITE D’INVESTIGATION, utilisé dans le cadre des OPERATIONS d’ORDRE ELECTRIQUE ou d’ORDRE NON ELECTRIQUE(page 13) 3.7.1 condamnation OPERATION nécessaire pour :  mettre et maintenir dans une position déterminée (ouvert ou fermé) l’appareil de SEPARATION ;  empêcher toute manœuvre par un moyen mécanique ou tout autre moyen offrant la même garantie et mettre en place une signalisation et avertissement précisant que l’appareil condamné ne doit pas être manœuvré. 3.7.2 consignation procédure d’ordre électrique destinée à assurer la protection des personnes contre les conséquences de tout maintien accidentel ou de toute apparition ou réapparition de TENSION sur l’EQUIPEMENT ELECTRIQUE [sOURCE: NF C 18-510:2012, définition 3.4.10 modifié] 3.7.3 déconsignation procédure d’ordre électrique destinée à remettre l’EQUIPEMENT ELECTRIQUE précédemment consigné dans un état qui permet sa remise en service [sOURCE: NF C 18-510:2012, définition 3.4.11 modifié](page 20) Ce tableau montre bien que pour changer une roue qui est dans une zone 1 supérieure à 30 cm du point électrique, il faut au moins le B0L c voilà pourquoi votre garagiste ne veut pas changer vos roues ! A bon entendeur, salut ! Débrouillez vous avec votre roue et para sur un véhicule neuf achetez des chaines, ça sera plus simple. Le chef d'entreprise qui fait des fautes vous salut
  13. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Pas du tout, achetez la norme chez afnor et vous verrez, je ne vais pas me justifier à chaque fois. Pour moi le débat est clos, je vous informé juste cette habilitation.
  14. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Oui c'est bien ce que j'ai écrit... "Même si on comprends ce que tu veux dire, tu en connais beaucoup des VE qui ont un "moteur/roue" actuellement en vente et en circulation"ben la réponse est "non" ! D'autant plus que c'est écrit "Weez. À NE PAS CONFONDRE AVEC UNE VOITURE" donc c'est pas une "voiture...En plus, tu répondais à Bigrille qui n'a certainement pas ce genre de petit VE... Bref... Le moteur roue était juste un exemple pour montrer que la roue se trouve dans une zone proche du moteur et où il faut l’habilitation pour la démonter. Je ne prenais pas le cas de Bigrille car je ne connais pas les spécifications de son véhicule.
  15. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Le problème est là


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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