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  1. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Plusieurs paramètres à vérifier, notamment les enroulements moteur et les valeurs isolement moteur. Mais il me semble vous avoir eu au téléphone à ce sujet...
  2. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    A part la RXV, voilà comment l'identifier
  3. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Merci à tous pour le règlement de compte ! Effectivement il y a des fautes, mais certaines réponses sont postées via téléphone sans que je regarde ce que m'écrit l'iphone, et on ne peut pas etre bon dans tous les domaines, vous c'est l’orthographe, moi c'est les VE, c'est pour cela que vous postez sur ce forum. Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur moi ? je vous ai simplement expliqué ce qu'était l'habilitation, j'invente rien, c'est écrit !!!! Avant de vous acharnez sur moi sans savoir exactement votre sujet, achetez la norme, lisez là 200 pages), essayez de la comprendre(c'est pas donner à tous le monde, ah oui, vous, vous ne faites pas de fautes, mais certains n’arriverons surement pas à la déchiffrer et poserons des question ici). Une fois la lecture faite, une fois que vous l'aurait comprise... Donneur d'ordre = personne physique ou morale qui décide de faire réaliser des OPERATIONS par une entreprise opérant sur un EQUIPEMENT ELECTRIQUE ou dans son ENVIRONNEMENT ELECTRIQUE(page 12) environnement électrique =volume géographique autour d’une pièce nue sous TENSION ou d’une CANALISATION ELECTRIQUE ISOLEE, limité par la DISTANCE LIMITE D’INVESTIGATION, utilisé dans le cadre des OPERATIONS d’ORDRE ELECTRIQUE ou d’ORDRE NON ELECTRIQUE(page 13) 3.7.1 condamnation OPERATION nécessaire pour :  mettre et maintenir dans une position déterminée (ouvert ou fermé) l’appareil de SEPARATION ;  empêcher toute manœuvre par un moyen mécanique ou tout autre moyen offrant la même garantie et mettre en place une signalisation et avertissement précisant que l’appareil condamné ne doit pas être manœuvré. 3.7.2 consignation procédure d’ordre électrique destinée à assurer la protection des personnes contre les conséquences de tout maintien accidentel ou de toute apparition ou réapparition de TENSION sur l’EQUIPEMENT ELECTRIQUE [sOURCE: NF C 18-510:2012, définition 3.4.10 modifié] 3.7.3 déconsignation procédure d’ordre électrique destinée à remettre l’EQUIPEMENT ELECTRIQUE précédemment consigné dans un état qui permet sa remise en service [sOURCE: NF C 18-510:2012, définition 3.4.11 modifié](page 20) Ce tableau montre bien que pour changer une roue qui est dans une zone 1 supérieure à 30 cm du point électrique, il faut au moins le B0L c voilà pourquoi votre garagiste ne veut pas changer vos roues ! A bon entendeur, salut ! Débrouillez vous avec votre roue et para sur un véhicule neuf achetez des chaines, ça sera plus simple. Le chef d'entreprise qui fait des fautes vous salut
  4. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Pas du tout, achetez la norme chez afnor et vous verrez, je ne vais pas me justifier à chaque fois. Pour moi le débat est clos, je vous informé juste cette habilitation.
  5. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Oui c'est bien ce que j'ai écrit... "Même si on comprends ce que tu veux dire, tu en connais beaucoup des VE qui ont un "moteur/roue" actuellement en vente et en circulation"ben la réponse est "non" ! D'autant plus que c'est écrit "Weez. À NE PAS CONFONDRE AVEC UNE VOITURE" donc c'est pas une "voiture...En plus, tu répondais à Bigrille qui n'a certainement pas ce genre de petit VE... Bref... Le moteur roue était juste un exemple pour montrer que la roue se trouve dans une zone proche du moteur et où il faut l’habilitation pour la démonter. Je ne prenais pas le cas de Bigrille car je ne connais pas les spécifications de son véhicule.
  6. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Le problème est là
  7. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Oui cela existe http://www.eon-motors.com/ Il n'y a pas que des véhicules de tourisme sur le marcher, alors avant de me lancer des remarques il faut se renseigner. D'ailleurs il y en a d'autres équipés comme cela. Et le moteur roue était un exemple.
  8. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Je vais essayer d'etre claire : Tu as des zones plus ou moins dangereuses dans un véhicule électrique identifiées par une longueur du point de contact d'une source d’énergie non IP2X. Si t'as roue est dans une des zones(plus ou moins dangereuse), par exemple si tu as un moteur/roue, donc il faut cette habilitation pour sortir cette roue du véhicule.
  9. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Si tu fais une liste de garage habilité, il n'y aurait pas grand monde, nous en 1er sur cette liste Malheureusement même l’état n'averti pas les pro de l'existence et l'obligation d'avoir cette habilitation. Concernant l'AVERE, je doute quelle soit informé dans le détail et profondeur de la norme, je pense qui si elle l'etait, il n'y aurait plus trop de pro dans ces adhérent pro. D'ailleurs, acheter cette norme chez AFNOR et vous verrez...seulement c'est 250€ Nous , nous l'avons. Nous essayons de sensibiliser nos clients sur ce point là vis à vis de notre concurrence qui travaille en toute illégalité depuis des années et nous sommes partenaires avec ACFITEC qui est notre centre de formation. D'ailleurs certains(on va dire très peu) son centre de formation pour cette habilitation...même l'Apave ne la fait plus. Même nous on ne l'aurait jamais su si... C'est un client(DCNS et CEA) qui nous a demandé cette habilitation pour rentrer sur leur site sécurisé, du coup, nous l'avons passé il y a moins de 10 ans avec des recyclage tous les 3 ans. Si j'avais pas rencontré cette situation, jamais j'aurais su l'existence de cette habilitation. Nous sommes 3 dans la société et nous 3 sommes habilité au plus haut degrés(intervention sous tension) Seulement le texte dis clairement ce que j'ai dis plus haut dans mon post precedent...De plus, lors d'une intervention sur le pack batterie ou tu es amené à consigner/déconsigner le pack, tu(le technicien ou garagiste) dois demander l'autorisation au client de consigner/déconsigner en lui faisant signer un papier. Je ne parle même pas des EPI et EPC, car sans cela ton habilitation ne vaut rien. Entre les panneaux de signalisation, les poteaux, les chaines de balisage, les gants 1000v, le masque anti UV, la nappe isolante, les outils isolés, le VAT, t'en as pour 1500€ par technicien. Autre chose... Même certain fabricant français(canadien maintenant) de véhicule utilitaire Electrique et hybride(je site celui là, mais y en a surement d'autres), sur les anciennes version(le G3 par exemple), n’était pas dans la légalité par rapport à cette norme au niveau du sectionneur pour séparer les batteries version plomb(inexistant), on ne le voit uniquement sur le nouveau(G4) équipé de lithium ou le sectionneur est présent maintenant. Sur le manuel doit être mentionné aussi, la procédure pour consigner/déconsigner le pack batterie, c'est une obligation. Concernant l'assurance, même la mienne(M_A pro de l'auto) n'est pas informée, elle ne m'a jamais demandée quoique ce soit. Encore mieux... Cette habilitation est obligatoire pour : les intervenants sur les véhicules électriques ayant une source d'énergie électrique embarquée <180 Ah ou tension batteries < 60 Vdc/25 Vac donc même un remplacement d'une batterie de servitude ou d'accessoire 12 v de nos auto, il faut etre habilité NFC 18-550 La cerise sur le gâteau... Habilitation obligatoire pour un cuisiniste(simple poseur) qui installe une cuisine chez un client et qui doit déplacer une prise qui n'est pas au bon emplacement...oui,oui, vous ne rêvez pas et c'est un exemple, j'en ai d'autre que j'ai pu rencontrer lors des formations.
  10. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Beaucoup d’entreprises Non pas d’habilitation, et elle est obligatoire pour travailler dans ce domaine
  11. golfcarservices

    Garages et voitures électriques

    Habilatation NF C18-550(voir afnor) avec suivant l'opération, le niveau qui va bien. Cette habilitation est obligatoire pour toutes interventions sur VEH et même les voiturettes de Golf(dans notre profession), recyclage tous les 3 ans. Si vous amenez un véhicule électrique chez un garagiste qui n'a pas l'habilitation et que vous n'avez pas pris la peine de lui demander s'il était habilité avant d'intervenir, si un accident se produit, le seul responsable est le client, donc vous. Même les remorqueur/dépanneur, pompier, police, doivent etre en possession de cette habilitation pour intervenir sur du remorquage et désincarcération.
  12. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    http://www.golfcarservices.fr/
  13. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Sur l'Alltrax : il faut acheter le soft avec cordon(je vous ai donné le lien)...de mémoire c'est une centaine d'euro(à l'époque quand nous l'avons acheté) Programmer le contrôleur avec Sur le GE300 : Juste à le monter, et ça marche
  14. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    JU2-H6510-00 adaptable référence 417 Dispo sur commande chez nous GE 300 amp solid state speed controller Product number: 417 OEM Code: JU2-H6510-00 (G22), JR1-H6510-20 (G19), CPJU2-H6510-00, Yamaha In stock: 1 Used on: Yamaha G19 & G22. Speeds up to 14 mph. Use with stock motor only.
  15. golfcarservices

    Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

    Bjr sauf qu'il faut rajouter le kit soft pour le programmer... http://www.alltraxinc.com/files/Doc113-002-D_XCT-SR-SPM-Toolkit-Manual.pdf http://www.alltraxinc.com/Products_ControllerPro.html
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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