Aller au contenu
cedric2

Forum • Réparation Pneu interdite

Messages recommandés

Bonjour,

 

Speedy me dit qu'il est interdit de réparer un pneu de voiture électrique (Full ou Hybride).

C'est vrai ? ou c'est qu'il a envie de ma faire payer un nouveau pneu.

 

A+

 

cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Oui.

 

 

dans cet ordre.

 

 

 

 

 

va chez quelqu'un d'autre, il t'a pris pour un flan.

 

 

après, y'a bien l'histoire du DOT (https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot ) et des crevaisons par déchirement/par une arrête d'un aménagement urbain [...] du flan mais c'est surement pas ton cas (vis/clou sur la bande de roulement ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les constructeurs ont du crier assez fort ( entendez par la qu ils ont de bons avocats ) , en disant qu il fallais du personnel qualifié electriques pour manipuler un VE ( et donc soit vendre de bonnes formations, soit tenter de garder la main mise sur les modeles eletriques.

 

je ne vois pas (mecaniquement parlant ) en quoi une reparation de pneumatique autorisée sur une thermique ne le serais pas sur une electrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, il est interdit de réparer un pneu qui est percé sur le flanc ou trop au bord de la bande de roulement.

Sinon, pour ma part, j'ai déjà fait réparer le pneu avant droit (belle vis dedans). Un peu trop près du bord, mais j'ai insisté et le garagiste (norauto) a cédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que la réparation du pneu se fait de l’intérieur par la mise en place d"un "champignon" d’après ce que ma dit le technicien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus avec les mèches.

Même pas besoin de démonter la roue de la voiture. Sur un pont, on perce le trou existant, on met un mèche, on coupe et on redescend la voiture.

Moins de 10 min sans démontage.

Aucune habilitation n'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mèches sont censées être des réparations provisoires avant mise en place d'une vraie "rustine" champignon par l'intérieur dans les règles de l'art.

Mais beaucoup de gens se contentent des mèches, moi le premier, surtout sur une voiture qui ne dépasse guère les 100 / 110 km/h...

Mon concessionnaire a aussi essayé de me faire croire qu'il fallait être habilité électrique pour démonter une roue au pneu éclaté, je l'ai écouté parcequ'il prenait l'assistance en charge.

Mais j'ai remplacé mes pneus moi-même comme sur une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu démontes ta roue, tu l'amène chez speedy et tu leur demande de réparer le pneu, il dirons oui.

donc c'est du flan, tu peut leur ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les champignons dont vous parlé s'appel de la vulcanisation. Les mèches normalement ne se mettent plus. Je dis çà car je suis un ancien de chez Michelin

C'est le même principe que lorsque vous réchappé un pneus poids lourds ou vous allez changer la bande roulement. c'est une réaction chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus avec les mèches.

Même pas besoin de démonter la roue de la voiture. Sur un pont, on perce le trou existant, on met un mèche, on coupe et on redescend la voiture.

Moins de 10 min sans démontage.

Aucune habilitation n'est nécessaire.

Interdit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les constructeurs ont du crier assez fort ( entendez par la qu ils ont de bons avocats ) , en disant qu il fallais du personnel qualifié electriques pour manipuler un VE ( et donc soit vendre de bonnes formations, soit tenter de garder la main mise sur les modeles eletriques.

 

je ne vois pas (mecaniquement parlant ) en quoi une reparation de pneumatique autorisée sur une thermique ne le serais pas sur une electrique ...

 

Pas faut, ils se couvrent, même si pour cette opération l'habilitation NF C18-550 , n'est pas obligatoire.

La loi dit : Pas d'habilitation nécessaire pour des opérations d'ordre non électrique, sauf si le pneu se trouve dans une zone à proximité d'une source d'énergie non IP2X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, réparation un dimanche dans une station service TxxxL. Gros clous sur la bande de roulement. Le gars a mis la voiture sur crick et a sortis la roue, puis a mis une mèche, et ça ma couté 20€.

Ensuite j'ai fait le plein avant de repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que c'était un champignon placé à l'intérieur du pneu. La réparation par une simple mèche n'est pas autorisée, du moins pour un professionnel qui a une obligation de résultat et qui engage sa responsabilité en cas d'accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Moi j'ai accepté trop vite. Un message sur le tableau de bord indiqué : le système de pression des pneus à besoin d'un entretien contactez le service center tesla. Je prend rendez-vous ou le technicien m'annonce qu'il y a une vis dans le pneu arrière et me propose de le changer. Je lui demande la pose d'une mèche, il me répond qu'il ne pose de mèche chez tesla. Du coup j'accepte le changement du pneu. En sortant j'ai regretté d'avoir accepté. Coût de l'opération 245€. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui demande la pose d'une mèche, il me répond qu'il ne pose de mèche chez tesla.

 

Je suis étonné que tu connaisses les mêches ... et que tu as quand même accepté un changement de pneu.

j'ai toujours posé des mêches sauf quand ça bulle (carcasse fendue) ou que c'est sur le flanc (déchirure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Speedy me dit qu'il est interdit de réparer un pneu de voiture électrique (Full ou Hybride).

C'est vrai ? ou c'est qu'il a envie de ma faire payer un nouveau pneu.

 

A+

 

cedric

 

Bonjour,

 

je confirme, il y a quelques années l'enseigne SPEEDY m'a "jeté"

alors que j'arrivais chez eux pour changer 4 pneus sur une Prius.

Pour justifier, alors qu'il n'avait pas sorti de devis, l'interlocuteur

m'a montré en "direct live" le mail émanant du siège très clair =

 

En Résumé : " Don't touch aux V.E. et autres hybrides"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est ce que je fais aussi avec "certains véhicules" que je ne veux pas qu'ils touchent.

 

yCfG8e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×