Aller au contenu
Yawatts

Rénovation d'optique de phares

Messages recommandés

J'ai fait polir les phares de mon (vieux) Scenic il y a un an.

Ils étaient devenus complètement dépolis avec l'âge et les UV.

Pour le moment, rien à reprocher : ils sont bien transparents.

 

P.S.

Je n'ai pas l'impression au vu de la photo que le polycarbonate soit bien abimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2019 à 16:04, Remy a dit :

J'ai fait polir les phares de mon (vieux) Scenic il y a un an.

Ils étaient devenus complètement dépolis avec l'âge et les UV.

Pour le moment, rien à reprocher : ils sont bien transparents.

 

P.S.

Je n'ai pas l'impression au vu de la photo que le polycarbonate soit bien abimé ?

C'est vrai qu'il est en bon état, mais c'est après rénovation. Avant il étais, voir photo joint

20190703_145828.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yawatts a dit :

????

La photo n'est pas une voiture électrique ou hybride

Je pense que tu t'est tromper de forum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

La photo n'est pas une voiture électrique ou hybride

Je pense que tu t'est tromper de forum

 

Non, j'ai bien l'intention de faire ma voiture électrique moi mèmes, parait que sa va s'assouplir au niveau normes en France.

Pour les optiques c'est aussi en polycarbonate sur les elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yawatts a dit :

Non, j'ai bien l'intention de faire ma voiture électrique moi mèmes, parait que sa va s'assouplir au niveau normes en France.

Pour les optiques c'est aussi en polycarbonate sur les elec

Pour aller plus vite que les changements de normes en France qui auront lieu dans quelques siècles au mieux, prend une licence prototypes ou une adresse dans un pays de l'est la ou c'est déjà autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

Pour aller plus vite que les changements de normes en France qui auront lieu dans quelques siècles au mieux, prend une licence prototypes ou une adresse dans un pays de l'est la ou c'est déjà autorisé

j'ai pensé a l'Allemagne, mais pour le moment je suis un peu loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discussion surréaliste d'un gus qui veut électrifier une bagnole en commençant par les optiques et qu'on envoie dans les pays de l'Est, enfin un peu plus au sud... les Balkans ça colle bien, attention de ne pas aller se faire voir chez les Grecs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... pas la même optique après / avant "rénovation" : une avec clignotant intégré, l'autre avec clignotant séparé. 

 

Si la rénovation consiste à les remplacer par des neufs, je confirme que c'est efficace, quoique un poil onéreux.  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yakoo
      Introduction
       
      Bonjour à tous,
       
      J’ai cherché des retours sur l’ID.7 sur le forum, mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Après un mois d’utilisation, je me permets donc de partager mon expérience sur un trajet Annecy (74) → Évry (91).
       
      🚗 Contexte et configuration du trajet
      • Véhicule : VW ID.7 Pro S 86 kWh
      • Pneus : Hiver, montés sur jantes 19”
      • Charge : 1 adulte, 2 enfants, coffre plein (valise à outils + bagages)
      • Distance : 538 km
      • Conditions météo : Température entre 8 et 14°C, grand soleil, toit panoramique exposé
      • Climatisation : Réglée sur LO pour faire entrer de l’air frais (je ne roule pas avec le chauffage, ça m’endort)
      • Vitesse moyenne : 110 km/h (pas du 100% 130 km/h à cause des ralentissements)
       
      🔋 Autonomie et recharge
      • Départ : 12h00, batterie à 100%
      • Arrivée à l’aire de la Couline (A6) : 15h45, batterie à 6%
      • Distance parcourue : 437 km
      • Durée du trajet : 3h50
      • Consommation moyenne : 17,8 kWh/100 km
       
      Je ne fais pas la recharge classique 20-80%. Je préfère descendre sous les 10% avant de recharger pour profiter d’une puissance de charge maximale (≈190 kW au début).
       
      📌 Recharge sur borne Total Direct Énergie :
      • Puissance max atteinte : 196 kW
      • De 6% à 88% en 34 minutes
      • Coût : 37,69 € avec la carte Total (abonnement à 1,50 €/mois, 15% de remise)
       
      J’aurais pu m’arrêter avant, mais l’arrêt s’est calé sur la pause WC + goûter des enfants. Pas de stress, pas de précipitation.
       
      🆚 Comparaison avec mon ex-ID.4
       
      J’ai possédé un ID.4 de janvier 2022 à janvier 2025 (150.000 km parcourus).
       
      ✔️ Meilleure autonomie : Avec l’ID.7, j’ai pu atteindre 437 km avant la première recharge, impossible avec l’ID.4.
      ✔️ Confort supérieur : Meilleure insonorisation, sièges plus confortables.
      ✔️ Moins de roulis dans les virages, plus stable sur autoroute.
      ✔️ Vitesse de pointe supérieure (même si je roule en mode éco en général).
       
      💡 En montagne, je roule en mode Sport, car ça me donne plus de dureté dans le volant et évite cette sensation de flottement. J’aurais dû tester ça sur l’ID.4 !
       
      🔄 Stratégie de recharge et abonnements
       
      J’utilise plusieurs cartes :
      • ChargeMap (fonctionne partout, abonnement 70 €/an pour éviter les commissions)
      • Total Direct Énergie
      • Ionity (que je pense résilier)
       
      ❌ Pourquoi supprimer Ionity ?
      Avec mes trajets Annecy → IDF → Suisse → Italie, je ne tombe plus sur leurs bornes. Ma stratégie de recharge est la même : 100% → 10-5%, mais mes points d’arrêt ont changé.
       
      📌 Optimisation de la recharge : le maître mot
      Il ne faut jamais attendre une recharge, il faut faire autre chose en même temps :
       
      🚀 Activité,⏳ Durée estimée,🔋 Stratégie de recharge
      🚽 Toilettes,10 min,Charge rapide 0 → 80%
      🍽️ Repas,30-45 min,Charge rapide 0 → 80%
      💤 Nuit,6-12h,Charge lente à 100%
      💼 Travail,2-4h,Charge moyenne (si possible)
       
      💡 Astuce : Si tu dois rester 2-4h sur une borne, il faut ajuster le courant pour que la recharge se termine pile quand tu dois repartir, sinon tu risques des frais d’occupation.
       
      💰 Économie par rapport à un thermique
       
      Je ne peux pas calculer précisément mes économies, mais voici une estimation :
      • ID.7 : 0,094 €/km (37,69 € pour 400 km)
      • Peugeot 408 essence : 0,114 €/km
      • Sur 50.000 km/an, ≈1 000 € d’économies en énergie seule. (Bon c’est pas un truc de ouff non plus)
      • Et 20% de remboursement kilométrique en plus en électrique.
       
      Sans oublier le confort, le silence et l’absence d’embrayage… Bref, je ne reviendrais pas en arrière.
       
      🎯 Conclusion : Pourquoi l’ID.7 ?
       
      ✔️ Plus d’autonomie = moins de stress, moins d’arrêts.
      ✔️ Plus de confort = insonorisation, siège, aides à la conduite.
      ✔️ Moins de roulis qu’un SUV.
      ✔️ Moins d’arrêts recharge = optimisation du temps de trajet.
       
      📌 Mon projet prochain ? Installer une prise renforcée chez moi (600 €), supprimer eBorn et encore mieux optimiser mon budget recharge.
       
      💬 Des questions ? Des astuces ?
       
      Je peux vous parler de ce que je sais : autonomie réelle, recharge, optimisation des trajets pro.
       
      🛑 Ce post n’a pas pour but de convaincre qui que ce soit. On sait que :
      • C’est lourd → OK
      • C’est pas si écolo que ça → OK
      • Certains trouvent ça moche → OK
       
      Mais perso, je fais 50.000-60.000 km/an, et j’ai cherché le silence, le confort, et… le petit bonus du remboursement kilométrique (oui, on sait).
       
      Bref, hâte de lire vos retours !
       







    • Par emont
      Bonsoir,

      Je cherche à améliorer les feux avant de ma Leaf 1 Acenta de janvier 2017, qui est dotée d'ampoules halogènes.
      But recherché : mieux y voir la nuit à la campagne, mais toutefois sans trop éblouir les usagers que l'on croise.

      Apparemment pour les feux principaux ce sont des H4, la même ampoule étant utilisée par les feux de route et par les feux de croisement (deux filaments différents).
       
      En H4 LED j'ai identifié 4 types d'ampoules LED :
       
      les "homologuées" : OSRAM Night Breaker LED et les Philips Ultinon  

       
      A noter : l'homologation n'est valable que pour certains modèles de véhicules, dont la Nissan Leaf ne fait pas partie.
      Caractéristiques des OSRAM Night Breaker Led
      27/23 W, 1650/1000 lm, 6000K
       
      les non-homologuées, plus ou moins chères et plus ou moins puissantes, de forme plate similaire aux Night Breaker  

       
      On en trouve beaucoup sur Amazon, Aliexpress... Aussi chez un vendeur français qui a son site : AGM Vision
      Les puissances vont jusqu'à 100 (vrais) W (consommés) et 18000 lm par ampoule LED.

      (Je filtre ici volontairement les annonces fantaisistes de certains vendeurs sur AliExpress qui annoncent deux millions de lumens ou plus de 1000W🤨)
      Certaines ont une fonctionnalité qui me parait intéressante :
      En mode plein phare (feux de route) l’éclairage des feux de croisement ne se désactive pas lorsque les feux de route sont activés.
       
      les non-homologuées dites "H4 LED 360" Une photo valant mieux qu'un long discours, la capture d'écran est en PJ (je n'arrive pas à l'insérer dans le message)
       
      Se trouvent sur Amazon et AliExpress
      L'intérêt est de profiter de toute la surface du réflecteur, "en trois dimensions" en quelque sorte.
       
       
      les non-homologuées dites "H4 Bi LED"  
      Autre modèle, autre photo en PJ. Possèdent une lentille et un réflecteur
       
       
      Les autres caractéristiques qui changent sont
      présence d'un ventilateur ou non dimensions 1:1 par rapport à une ampoule H4 halogène ou non présence d'un ballast extérieur ou non...  
      En parcourant les commentaires des utilisateurs, il apparait qu'une consommation trop faible peut provoquer l'affichage d'un message "ampoule grillée" sur l'OBD. D'autres se plaignent de clignotements ou scintillements indésirables.
       
      Mes questions donc :
      Avez-vous déjà remplacé les ampoules halogènes d'une Leaf 1 par des ampoules à LED ? quel modèle avez-vous choisi ? Quel est votre retour d'expérience ? Avez-vous déjà remplacé les feux de jour, les anti brouillard, par des LEDs ? Quelle réferences ?  
      Merci par avance pour... vos lumières 😃


    • Par Labougie
      Salut,
      J'ai fait pas mal de lectures et je ne trouve rien de concluant sur le sujet.
      Les luxury, (les autres aucune idée, je n'en ai jamais vu capot ouvert), sont équipées de projecteurs avec de multiples réglages.
                       Hauteur du faisceau Feux de croisement et Feux de route
      mais aussi
                      Angle ou orientation gauche droite.
      J'ai trouvé comment orienté haut bas mes codes et mes phares mais pour l'orientation rien ne semble fonctionner correctement.
      Un schéma vaut mieux que mille mots
       

       
      Ici, il s'agit du projecteur avant gauche donc coté chauffeur pour les novices 😁.
      Le point 1. Orientation Gauche/Droite du Feu de croisement/Code
      Le point 2. Elévation haut/bas  du Feu de croisement/Code
      Le point 3. Orientation Gauche/Droite du Feu de route/Pharet
      Le point 4. Elévation haut/bas  du Feu de route/Phare
       
      Les points 2 & 4 fonctionnement à merveilles. Je peux en faire ce que je veux et c'est très bien ainsi.
      En revanche les 1 & 3 bien que montées sur un axe avec une roue crantée pour le réglage, rien ne se produit à l'œil.
       
      Quelqu'un a t'il déjà usé de ces deux points 3 & 4 afin de produire un réglage + fin.
      Car par expérience ces deux points seraient comme sur certains véhicules Volkswagen. orientation gauche droite.
       
      Un petit brain storming pour me dépatouiller de tout cela 🤣.
       
      Labougie
    • Par khal
      Bonjour à tous !
       
      Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
      Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors.
      J'étais à l'arrêt dans une file d'attente et la voiture s'est mise à avancer toute seule pour rentrer dans la voiture devant (je discutais avec le passager, pas eu le temps de réagir).
      J'ai d'abord cru avoir appuyé sur l'accélérateur sans m'en rendre compte mais pour en être sûr j'ai fait le test juste après : appui léger sur l'accélérateur puis relâcher la pédale, puis appui sur le frein. Le message "pédale d'accélération enfoncée" (ou qqchose du genre) s'est affiché sur le tableau de bord.
      J'ai précisé en début de message qu'il faisait -4°C dehors en supposant que ça pouvait avoir un lien (la voiture avait roulé 30mn seulement avant ça), mais comme je n'ai aucune idée de comment l'accélération fonctionne (câble ? huile ? autre ?) ça n'a peut-être rien à voir.
       
      Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
       
      ps : j'ai pris rdv par l'app.
    • Par jerhum13
      Bjr ce matin la cZero m'affiche 140km d'autonomie,
      et a 7h il fait encore 25 deg.!!!( 3e mois sans pluie ici dans le sud-est ...)
      Je pars pour 1 trajet de 60 km a/retour, vers 10 h la canicule s'invite :35 deg, l'autonomie fond a vue d'oeil pourtant je roule pépère sans clim' (80km.h ,je me revois a 20ans qd je roulais en .. Supercinq 😏), résultat 1 surconsommation de 30%
      Ben il faut des watt pour ventiler la chaleur ( au niveau du bitume il fait bien 51deg...) Suis tenté de me déplacer en moto électrique tout l' été 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.