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Yawatts

Rénovation d'optique de phares

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J'ai fait polir les phares de mon (vieux) Scenic il y a un an.

Ils étaient devenus complètement dépolis avec l'âge et les UV.

Pour le moment, rien à reprocher : ils sont bien transparents.

 

P.S.

Je n'ai pas l'impression au vu de la photo que le polycarbonate soit bien abimé ?

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Le ‎24‎/‎10‎/‎2019 à 16:04, Remy a dit :

J'ai fait polir les phares de mon (vieux) Scenic il y a un an.

Ils étaient devenus complètement dépolis avec l'âge et les UV.

Pour le moment, rien à reprocher : ils sont bien transparents.

 

P.S.

Je n'ai pas l'impression au vu de la photo que le polycarbonate soit bien abimé ?

C'est vrai qu'il est en bon état, mais c'est après rénovation. Avant il étais, voir photo joint

20190703_145828.jpg

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il y a une heure, Yawatts a dit :

????

La photo n'est pas une voiture électrique ou hybride

Je pense que tu t'est tromper de forum

 

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

La photo n'est pas une voiture électrique ou hybride

Je pense que tu t'est tromper de forum

 

Non, j'ai bien l'intention de faire ma voiture électrique moi mèmes, parait que sa va s'assouplir au niveau normes en France.

Pour les optiques c'est aussi en polycarbonate sur les elec

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il y a 3 minutes, Yawatts a dit :

Non, j'ai bien l'intention de faire ma voiture électrique moi mèmes, parait que sa va s'assouplir au niveau normes en France.

Pour les optiques c'est aussi en polycarbonate sur les elec

Pour aller plus vite que les changements de normes en France qui auront lieu dans quelques siècles au mieux, prend une licence prototypes ou une adresse dans un pays de l'est la ou c'est déjà autorisé

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

Pour aller plus vite que les changements de normes en France qui auront lieu dans quelques siècles au mieux, prend une licence prototypes ou une adresse dans un pays de l'est la ou c'est déjà autorisé

j'ai pensé a l'Allemagne, mais pour le moment je suis un peu loin

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Discussion surréaliste d'un gus qui veut électrifier une bagnole en commençant par les optiques et qu'on envoie dans les pays de l'Est, enfin un peu plus au sud... les Balkans ça colle bien, attention de ne pas aller se faire voir chez les Grecs.

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... pas la même optique après / avant "rénovation" : une avec clignotant intégré, l'autre avec clignotant séparé. 

 

Si la rénovation consiste à les remplacer par des neufs, je confirme que c'est efficace, quoique un poil onéreux.  ?

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    • Par Labougie
      Salut,
      J'ai fait pas mal de lectures et je ne trouve rien de concluant sur le sujet.
      Les luxury, (les autres aucune idée, je n'en ai jamais vu capot ouvert), sont équipées de projecteurs avec de multiples réglages.
                       Hauteur du faisceau Feux de croisement et Feux de route
      mais aussi
                      Angle ou orientation gauche droite.
      J'ai trouvé comment orienté haut bas mes codes et mes phares mais pour l'orientation rien ne semble fonctionner correctement.
      Un schéma vaut mieux que mille mots
       

       
      Ici, il s'agit du projecteur avant gauche donc coté chauffeur pour les novices 😁.
      Le point 1. Orientation Gauche/Droite du Feu de croisement/Code
      Le point 2. Elévation haut/bas  du Feu de croisement/Code
      Le point 3. Orientation Gauche/Droite du Feu de route/Pharet
      Le point 4. Elévation haut/bas  du Feu de route/Phare
       
      Les points 2 & 4 fonctionnement à merveilles. Je peux en faire ce que je veux et c'est très bien ainsi.
      En revanche les 1 & 3 bien que montées sur un axe avec une roue crantée pour le réglage, rien ne se produit à l'œil.
       
      Quelqu'un a t'il déjà usé de ces deux points 3 & 4 afin de produire un réglage + fin.
      Car par expérience ces deux points seraient comme sur certains véhicules Volkswagen. orientation gauche droite.
       
      Un petit brain storming pour me dépatouiller de tout cela 🤣.
       
      Labougie
    • Par khal
      Bonjour à tous !
       
      Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
      Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors.
      J'étais à l'arrêt dans une file d'attente et la voiture s'est mise à avancer toute seule pour rentrer dans la voiture devant (je discutais avec le passager, pas eu le temps de réagir).
      J'ai d'abord cru avoir appuyé sur l'accélérateur sans m'en rendre compte mais pour en être sûr j'ai fait le test juste après : appui léger sur l'accélérateur puis relâcher la pédale, puis appui sur le frein. Le message "pédale d'accélération enfoncée" (ou qqchose du genre) s'est affiché sur le tableau de bord.
      J'ai précisé en début de message qu'il faisait -4°C dehors en supposant que ça pouvait avoir un lien (la voiture avait roulé 30mn seulement avant ça), mais comme je n'ai aucune idée de comment l'accélération fonctionne (câble ? huile ? autre ?) ça n'a peut-être rien à voir.
       
      Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
       
      ps : j'ai pris rdv par l'app.
    • Par jerhum13
      Bjr ce matin la cZero m'affiche 140km d'autonomie,
      et a 7h il fait encore 25 deg.!!!( 3e mois sans pluie ici dans le sud-est ...)
      Je pars pour 1 trajet de 60 km a/retour, vers 10 h la canicule s'invite :35 deg, l'autonomie fond a vue d'oeil pourtant je roule pépère sans clim' (80km.h ,je me revois a 20ans qd je roulais en .. Supercinq 😏), résultat 1 surconsommation de 30%
      Ben il faut des watt pour ventiler la chaleur ( au niveau du bitume il fait bien 51deg...) Suis tenté de me déplacer en moto électrique tout l' été 
    • Par jerhum13
      Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
      _ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
      j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
    • Par Pedritto
      Bonjour,
       
      Il y a eu quelques discret changements de couleurs sur la version 2021: les contours de fenêtres et support de rétros ont troqué le chrome par du noir. Personnellement je trouve que cela nuit a certaines teintes (bleues) et en améliore d'autres (blanches). Et justement avec la blanche le fort contraste Blanc-Noir est assez sympa.
      Je pense que des phares plus sombres lui donnerait un look d'enfer (et en plus personnaliserai un peu, il y en a bien besoin tellement on croise des TM3 blanches à chaque coin de rue aujourd'hui).
      Cela soulève plusieurs points :
      Méthode : noircissement de la vitre, noircir le fond du phare (les parties non réfléchissantes, hein !), les 2, autre ?
      Niveau : léger, moyen, foncé ?
      Avec quel impact sur la qualité de l'éclairage ?
      Légalité, réversibilité ?
      A quel coût et quelle durabilité ?
       
      Est-ce que certains ont tenté, quel est votre retour ? N'hésitez pas a mettre de belles photos de face
       


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