Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

régulateur de vitesse en mode Shuffle

Featured Replies

Posté(é)

Voila,

Sur le Kona, en tout cas sur le notre, je trouve que le régulateur de vitesse dés fois décide que, ben 102km/h c'est pas terrible, 108km/h c'est mieux. Alors quand c'est limité à 110 ça ne me dérange pas trop, quand il décide de rouler à 88 au lieu de 82, la ça m’embête beaucoup plus.

Pareil, au limiteur, à 52km/h, il vas systématiquement laisser aller jusqu'à 56km/h, biper 4 ou 5 fois, et revenir très doucement à 52km/h.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà constater le mème écart ?

 

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, cmj solutions a dit :

Par contre ton Kona nickel ?

 

il y a 21 minutes, Mac_Gyver a dit :

Ouinnnnn je ne l'ai pas encore...????

 

C'est moche de retourner le couteau dans la plaie comme ça ?

 

Sur Hyundai Ioniq en tout cas le régulateur est toujours juste à 1km/h près (vitesse compteur). Par contre il va moins vite qu'annoncé (100km/h sur le compteur correspondent grossièrement à 94km/h en vitesse GPS)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Mac_Gyver a dit :

Ouinnnnn je ne l'ai pas encore...????

Ha la boulette... XD

il y a 5 minutes, Elendir a dit :

100km/h sur le compteur correspondent grossièrement à 94km/h en vitesse GPS

Chez Nissan tu peux enlever encore 4km/h

Posté(é)

pour le régulateur perso c’est pas mal je l’ai déjà surpris à 1 ou 2 au dessus mais pas plus 

par contre le limiteur je ne l’utilise jamais mais d’apres ma femme c’est la cata

Posté(é)

Il s'agit du nouveau partenariat entre Hyundai et l'état afin d'assurer le fonctionnement des radars...

Posté(é)

@cmj solutionsPas de problème de mon coté.

Posté(é)

Pour moi même problème il ne sait pas limiter la vitesse correctement. Quand il dépasse la vitesse affichée, il se contente de couiner, sans pour autant ralentir le véhicule, il faut lever le pied pour que tout rentre dans l'ordre.

Posté(é)
  • Auteur

il est interessant de constater que ce n'est pas un probléme isoler, mais que par contre tout le monde ne le constate pas, encore pour le régulateur le probléme n'arrive pas souvent et on peut passer à coté, pour le limiteur il est systématique, il limite 3 à 4 km/h au dessus

Posté(é)

Pas grave la vitesse indiquée du Kona = la vitessse réelle + 5 Km/h dans toute la plage de 50 à 160 Km/h

Modifié par xixou

Posté(é)

Je n'ai pas ce soucis là au regulateur, je le trouve assez précis meme.

J’essaierai le limiteur (que j'utilise beaucoup moins) pour voir.

Modifié par SebVayss

Posté(é)

Pour moi, au régulateur, la vitesse est exacte à 2 km/h près, au limitateur, effectivement il accepte une sur-vitesse de 2 km/h avant de couiner.

Posté(é)

sauf si tu appuies la pédale à fond, tu passes au dessus de la limite et il ne limitera que si tu repasses en dessous.

Posté(é)

Moi j'ai remarqué un comportement désagréable hier. Par ex, si la vitesse de consigne et 120km/h et que je souhaite accélérer de quelques km/h en accélérant légèrement, cela se fait par à-coups... 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Yannou78 a dit :

Moi j'ai remarqué un comportement désagréable hier. Par ex, si la vitesse de consigne et 120km/h et que je souhaite accélérer de quelques km/h en accélérant légèrement, cela se fait par à-coups... 

j'ai constaté la même chose pendant mon périple ce week end

par contre pas de souci si l'accélération est plus franche

j'en ai déduis que le système avait du mal à gérer si le filet de gaz est trop faible car d'un coté on demande l'accélération et vu qu'on dépasse la consigne le système essaie de régénérer

je faisais sauter le cruise dans ces cas là

Posté(é)

Y a ptet un changement dans la boïte de vitesse autour de 120 km/h?

Posté(é)

 

il y a 9 minutes, xixou a dit :

Y a ptet un changement dans la boïte de vitesse autour de 120 km/h?

je précise que dans mon cas je n'étais pas à 120 mais 80 ou 90.

Modifié par flo18

Posté(é)
Il y a 2 heures, xixou a dit :

Y a ptet un changement dans la boïte de vitesse autour de 120 km/h?

Y'a qu'une vitesse donc je comprends pas ta remarque.

 

Antoine

Posté(é)
Le 28/02/2019 à 18:33, flo18 a dit :

j'ai constaté la même chose pendant mon périple ce week end

par contre pas de souci si l'accélération est plus franche

j'en ai déduis que le système avait du mal à gérer si le filet de gaz est trop faible car d'un coté on demande l'accélération et vu qu'on dépasse la consigne le système essaie de régénérer

je faisais sauter le cruise dans ces cas là

Voilà, première fois que j'utilise le cruise control et en effet j'ai eu le cas ou la voiture accélerait et décellerait.

Il faut que le cruise soit mis genre à 110 km/h et que le kona essaie de rattraper une voiture devant qui est un peu au dessus de 110 km/h.

Sinon j'ai pas eu de soucis avec le cruise, c'est vraiment très bon.

J'ai mis la distance à une barre au lieu de 4 (bouton au volant côté droit en bas à gauche)

Modifié par xixou

Posté(é)

Oulah, moi aussi j'ai fait comme toi et essayé les différentes distances en fonction des barres.

Je suis très vite revenu à 4 barres parce qu'à moins, ça devient vite un peu taquin.

Bon, je me fais systématiquement doubler sur la rocade par les fondus qui me doublent rageusement en roulant à 2 km/h plus vite que moi ( !!!), mais ça ne me dérange finalement pas plus que ça.

Posté(é)
il y a 2 minutes, cigovi a dit :

Oulah, moi aussi j'ai fait comme toi et essayé les différentes distances en fonction des barres.

Je suis très vite revenu à 4 barres parce qu'à moins, ça devient vite un peu taquin.

Bon, je me fais systématiquement doubler sur la rocade par les fondus qui me doublent rageusement en roulant à 2 km/h plus vite que moi ( !!!), mais ça ne me dérange finalement pas plus que ça.

Les mêmes fondus qui foncent sur le feu rouge à 200m devant pour piller devant et repartir pied au plancher (dès fois que le feu prenne peur et passe immédiatement au vert ?)

Et qui se lamentent ensuite que le prix de l'essence augmente

Les mêmes qui klaxonnent dans les bouchons persuadés que cela va tirer un missile par l'avant de leur Renault laguna DCi et dégager toute la file devant eux ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.