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Régler la limite haute de recharge

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Bonjour a tous, appel aux possesseurs de e up.

 

J ai pu activer we connect sur ma e up 2.0. J ai réussi a régler la limite basse et l'amperage de charge mais recherche l'option pour indiquer la limite haute charge (en gros je voudrais charger jusque 80%). 

 

Savez vous où cela se trouve ?

 

Merci !!!

Screenshot_20200218-134658_We Connect.jpg

Screenshot_20200218-134836_We Connect.jpg

Modifié par Mister MMT

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faut voir du côté de 'heure' et 'lieux de départ'

 

surpris de voir que tu as mis 5A à la rubrique courant maximal, 10 A serait mieux

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2 possibilité soit tu utilise la limite de charge direct et tu fait une programmation dont tu est sur de débrancher avant le jour et l'heure programmer, soit tu va dans la programmation et tu règle la valeur max à atteindre. 

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Super merci j ai trouvé !

 

Par contre effectivement 5 A c est long ! Apres 10h de charge hier et cette nuit j ai récupérer que 100 km d autonomie ! Vais peut-être passer à 10 .... 😁

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Pourquoi limiter aussi bas ? Tu vas avoir un rendement de recharge ridicule vu que toute l’électronique doit être allumée ...

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Je t avoue que c est mon premier véhicule électrique et je ne sais même pas ce qu'est une rendement de charge ... ou plutôt je pense comprendre : pendant la charge il y a de l electronique allumer en plus. Du coup comme ça reste LONGTEMPS allumé ça comme du courant LONGTEMPS inutilement ( dans le sens perdu car n allant pas dans la batterie...).

 

En fait sur le forum d'où je me trouve, une personne a atteint 100 000 km sans perte de  batterie (tout du moins en ne perdant pas d'autonomie par rapport au premier jour). Il expliquait que c etait le fait de faire des recharges à un l'amperage très bas (5A). Du coup je tente comme ça. 

 

Apres je me dit que 10A ça ne doit pas être la mort non plus ... et ça diminuera bien le temps ....

 

Il y a toujours ce problème de SOH qu'il serait vraiment bien d avoir facilement pour faire des statistiques sur l'impact des types de recharges ....

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5A, 10A 16A et même 32A cela n'aurait pas de différence d'impact dans la batterie car la différence des valeurs n'est pas très élevée. C'est pas comme les recharge rapide à 50 ou 100kW.

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En prenant une bonne grosse marge, Il faut éviter de charger a plus de 0,5x la capacité.

Ta batterie fait environ 30kWh, donc dans ton cas il faut éviter de charger a plus de 15kW.

en chargeant sur du 230V, ca donne un courant de ...65A, à éviter de dépasser.

 

autant dire que tu as de la marge :)

 

ton analyse concernant le rendement est tout à fait correcte.

 

si tu veux soigner ta batterie, tu lui rendras service en te situant aussi longtemps (je parle bien d’une durée) que possible dans la marge 20-80% de charge. Ces chiffres sont encore une fois margés, dans la mesure où le constructeur a déjà lui même prévu une petite marge.

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Moi je dirais entre 30 et 80% mais rien n'empêche d'aller en dessous du moment qu'on la met en charge dès qu'on s'arrête ou au dessus si on part dans l'heure. 

C'est surtout laisser la batterie stationner longtemps hors de cette fourchette qui n'est pas bon. 

Modifié par id3

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Une seul phase c'est du 220V soit 220V x 32A = 7kW.

Sinon se serais 380V x 32A = 12,6kW

Et c'est 7kW la puissance, kWh c'est une quantité de charge. 

Modifié par id3

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il y a 31 minutes, RADIOAMAT a dit :

Merci pour la réponse, j avais lu sur le forum Allemand, que la recharge s effectuée sur 2 phases, pour justement tirer moins sur la ligne d alimentation, cela m avais surpris!

En effet j ai tapé trop rapidement sans réfléchir, c'est bien 7kW et avec un petit k :-)

C'est la transformation en électromobiliste qui rentre.

😉

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Hello!

Est-ce que sur la citigo on peut aussi limiter le %age de charge max? (uniquement avec skoda connect?)

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Salut!

 

Oui sur l'appli SKODA tu peux limiter le % maxi de charge.

Par contre, je voudrais bien savoir à quoi sert le % mini! Personnellement je mets en charge la voiture quand je suis aux alentours des 20% et je limite la charge à 90%. Le minimum sur l'appli sert à quoi?

Merci d'avance

 

*-*nino*-*

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Tu veux parler de "skoda move and fun"? Je l'ai testé 5 minutes avant de la désinstaller... Android Auto est je pense largement supérieur....

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Avec un % mini à 20% par exemple, si branches ta voiture en arrivant à 40%, la charge programmée se lancera en fonction de ton heure de départ, des heures creuses, etc... En général ta voiture sera donc en attente de la charge programmée.
Si tu arrives à 15% par exemple, la charge commencera immédiatement et en principe s’arrêtera à 20% (elle continuera s'il le faut pour atteindre ton niveau max dans les temps). Ensuite veille puis charge programmée pour l'heure de départ...

Modifié par BenEV

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Invité
Il y a 1 heure, BenEV a dit :

Avec un % mini à 20% par exemple, si branches ta voiture en arrivant à 40%, la charge programmée se lancera en fonction de ton heure de départ, des heures creuses, etc... En général ta voiture sera donc en attente de la charge programmée.
Si tu arrives à 15% par exemple, la charge commencera immédiatement et en principe s’arrêtera à 20% (elle continuera s'il le faut pour atteindre ton niveau max dans les temps). Ensuite veille puis charge programmée pour l'heure de départ...

Euh charge programmée en fonction des heures creuses... 

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OK, merci pour la clarté de ton explication.

Pour ne pas m'embêter avec ça, j'avais programmé la charge mini à 10¨%. Intuitivement j'avais bien fait, car cela ne m'est d'aucune utilité.

 

*-*nino*-*

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Il y a 7 heures, Doumé Pinzutu a dit :

Euh charge programmée en fonction des heures creuses... 

Si l’option Tarif Réduit est activée avec la programmation, oui, sinon c’est ce qu’a bien décrit @BenEV

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Invité
Il y a 1 heure, Aphilas a dit :

Si l’option Tarif Réduit est activée avec la programmation, oui, sinon c’est ce qu’a bien décrit @BenEV

C'est toi qui programme, pas la voiture... 

Ou alors j'ai loupé quelque chose... 

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La voiture lance la charge en fonction de l'heure de départ programmée mais prend visiblement en compte les heures creuses si elles sont mentionnées. Je n'ai pas la logique exacte car j'ai programmé mon heure de départ à la fin des heures creuses pour être sûr...

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