Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réduction de 5% du péage pour les VE au 1er février

Featured Replies

Posté(é)

Tarif des péages: Cette année, la hausse sera de 4,75 % en moyenne. Pour les voitures électriques, une réduction de 5 % sur les tarifs de 2023 sera appliquée".   Infos sud Ouest

Comment va s'appliquer cette réduction ? avec le télépéage uniquement ?

 

Posté(é)

Je pense car en dehors du badge telepeage je ne vois pas comment ils peuvent l’appliquer.
L’avantage c’est que sur la plupart des réseaux il y a une offre pour les VE pour avoir le telepeage gratuitement pendant un certain temps. En espérant qu’ils prolongent ces offres au vu des nouvelles règlementations.

Posté(é)
Je pense car en dehors du badge telepeage je ne vois pas comment ils peuvent l’appliquer.
L’avantage c’est que sur la plupart des réseaux il y a une offre pour les VE pour avoir le telepeage gratuitement pendant un certain temps. En espérant qu’ils prolongent ces offres au vu des nouvelles règlementations.
Il faut donc préciser qu'on a un ve dans son abonnement ? Comme beaucoup j'imagine, j'ai le même badge depuis plusieurs années / voitures
Posté(é)
Il faut donc préciser qu'on a un ve dans son abonnement ? Comme beaucoup j'imagine, j'ai le même badge depuis plusieurs années / voitures

Oui pour avoir les réductions. Ils demandent la carte grise.
Posté(é)
Le 28/01/2023 à 21:39, gunner_mc a dit :


Oui pour avoir les réductions. Ils demandent la carte grise.

Est-ce que tu parles de cet abonnement e-drive ?
Pour le moment j'ai abonnement classique à 2€ par mois utilisé

Pour le moment le seul avantage que j'y vois c'est "Assistance dépannage incluse"

 

image.png.558ff28a995b6dc2b02976f231e00840.png

Posté(é)

oui je l'ai lu celui ci.

Actuellemetn sur le site Fulli pour AREA et APRR , rien d'indiqué.

Posté(é)

La formule FULLI NOMADE ELEC est disponible. Mêmes conditions que l'offre standard, avec en plus 5% de remise sur le réseau APPR et AREA.

Posté(é)

Par contre on dirait que chaque opérateur ne fait la remise que sur son propre réseau...

Posté(é)

Oui. J'ai remarqué ça aussi.

Un peu con cette affaire..

Posté(é)

Ouais. Sachant que certains opérateurs ne font même pas de remises. Tout ça est très improvisé

Posté(é)

va falloir plusieurs badges et surtout la pochette pour les rendre inopérants selon les autoroutes empruntés ! 

Posté(é)
va falloir plusieurs badges et surtout la pochette pour les rendre inopérants selon les autoroutes empruntés ! 

J’ai le naïf espoir qu’ils vont mettre en place une interoperabilité quand le flux de nouveautés ce sera calmé
Posté(é)
Le 05/02/2023 à 11:29, chgros1 a dit :

va falloir plusieurs badges et surtout la pochette pour les rendre inopérants selon les autoroutes empruntés ! 

comme pour la recharge quoi 😩

Posté(é)

 

 remise très difficile à obtenir, encore un effet d annonce . Attention à la privatisation de certaines portions de routes nationales à venir, la finance  dévore tout sur son passage et nous avec 💀

Posté(é)

j'ai regardé les différents opérateurs de telepéage, il n'y a que Sanef sapn (Nord et Est) qui proposent la remise de 5% et la gratuité de l'abo pendant 1 an, après ?

il y a quand même 6€ de frais d'envoi du badge Bip and Go.

Du coup j'ai souscris en remplacement de Ulys/Vinci qui ne propose qu'une remise sur les recharges faites avec leur carte.

Posté(é)

Tu as aussi Appr (Mango qui devient Fulli).

La réduction étant au bon vouloir de chaque réseau (et à priori seulement valable pour 2023) je doute de l'interopérabilité de la chose..

Posté(é)
j'ai regardé les différents opérateurs de telepéage, il n'y a que Sanef sapn (Nord et Est) qui proposent la remise de 5% et la gratuité de l'abo pendant 1 an, après ?
il y a quand même 6€ de frais d'envoi du badge Bip and Go.
Du coup j'ai souscris en remplacement de Ulys/Vinci qui ne propose qu'une remise sur les recharges faites avec leur carte.
Sur sanef, c'est 1.9/mois les mois ou tu circule pour l'offre électrique. 20c plus cher que l'offre normal. Donc tu économise 5% mais tu paye plus cher l'abonnement...
Posté(é)

C’est gratuit pendant 2 ans. Faudra voir l’état des offres une fois cette période terminée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.