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Elvince

Réception E-Niro

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Salut,

 

Je vais réceptionner ma voiture demain.

Y a t il est éléments particulier à vérifier chez le concessionnaire?

 

il me semble qu'il doit me fournir la carte de recharge pour Kiwih c'est bien ça?

 

C'est ma première électrique, du coup, j'ai la tête qui chauffe avec tout les éléments à prendre en compte pour les recharges, les cartes, les types de prise chez soi etc...

 

Merci!

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Beaucoup de topics sur le sujet, mais oui en gros :

  • Vérifie que tu as la carte Khiwi, même si elle ne servira pas à grand chose...
  • Si tu as l'option chargeur 11kW, vérifie que tu as bien un câble triphasé et non monophasé

 

Bonne route en e-Niro!

Modifié par Foux72

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J'avais chercher un peu, sans grande info. Je vais refaire peut être avec d'autre mot clés.

 

Pourquoi la Khiwi ne sert pas ou peu? le réseau n'est pas bien entretenu?

Par d'option 11kw, c'était la dernière voiture dispo chez le concessionnaire. Si j'avais eu le choix, j'aurai vraiment hésité par rapport à mon utilisation future.

 

Il faut que j'aille relire les infos sur les prises domestiques pour la recharge. D'ailleurs, est que ce modèle est compatible GreenUp?
J'ai cru lire que c'était une solution intéressante entre la prise de base et le wall charge.

Surtout que je quitte ma maison dans qq mois, par trop envie d'investir dessus pour le moment ^^

 

Merci!

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il y a 1 minute, Elvince a dit :

J'avais chercher un peu, sans grande info. Je vais refaire peut être avec d'autre mot clés.

 

Pourquoi la Khiwi ne sert pas ou peu? le réseau n'est pas bien entretenu?

Par d'option 11kw, c'était la dernière voiture dispo chez le concessionnaire. Si j'avais eu le choix, j'aurai vraiment hésité par rapport à mon utilisation future.

 

Il faut que j'aille relire les infos sur les prises domestiques pour la recharge. D'ailleurs, est que ce modèle est compatible GreenUp?
J'ai cru lire que c'était une solution intéressante entre la prise de base et le wall charge.

Surtout que je quitte ma maison dans qq mois, par trop envie d'investir dessus pour le moment ^^

 

Merci!

Si tu quitte la maison dans qques moi et que ton kilométrage journalier est en moyenne <100-150 km alors recharge sur prise normale à 10A.

 

Le CRO du niro permet de régler l'intensité à 8-10-12A. Si tu as une green up, tu peux tranquillement recharger à 12A (c'est ce que j'ai fait). 

 

Ce dépend vraiment de l'utilisation journalière, ou du confort de charge que l'on veut se donner...

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il y a 8 minutes, Elvince a dit :

Pourquoi la Khiwi ne sert pas ou peu? le réseau n'est pas bien entretenu?

Ils ne sont pas intéressant, dans la majorité des cas plus cher que la concurrence. Tu pourras te renseigner sur les cartes, mais pour le début je te conseil (tu peux prendre les applis mobiles sans les cartes) :

  • Chargepoint pour les grosses recharges Ionity
  • Maingau pour les petites recharges Ionity (moins de 19kWh)
  • Chargemap pour être tranquille à peu près partout (mais plus cher).

Tu devrais regarder le site chargeprice.app pour voir quelle carte est intéressante sur les bornes proches de chez toi. Et tu trouveras plein d'infos sur le sous-forum générique de la recharge des VE

 

il y a 8 minutes, Elvince a dit :

Il faut que j'aille relire les infos sur les prises domestiques pour la recharge. D'ailleurs, est que ce modèle est compatible GreenUp?

La GreenUp charge jusqu'à 16A. Le CRO (pour simplifier le boitier de recharge sur prise domestique) du e-Niro est limité à 12A. Donc si tu ne change pas de CRO, la Green Up ne te servira à rien, tu peux facilement recharger à 12A sur une prise standard si il n'y a pas trop d'autres choses sur son circuit. Et honnêtement, si tu ne reste que quelque mois dans ton logement, ça sert à rien de mettre une Green Up. TU penses faire combien de km par jour? C'est surtout ça qui est important pour choisir ta solution de recharge.

Modifié par Foux72

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en quotidien, je fais que de trés faible kilométrage, donc la recharge "lente" suffit. 
Je ne savais pas que sur le CRO on pouvait choisir l'intensité. C'est bon à savoir et comme vous dites, si c'est limité à 12A, la green ne sert à rien.

C’était plus par "peur" de chauffe de la prise actuelle que je m'était posé la question, plus que pour des questions de performances, ce que je ne recherche pas en ce moment ^^.

Merci pour les indications de carte. Je vais creuser un peu par rapport à mes trajets "classiques" sur chargeprice.app et effectivement voir le plus intéréssant.

 

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Attention, sur une prise domestique il ne faut pas 12A (c'est pour la Green’Up). Le 16A des disjoncteurs représentent la capacité en pointe mais pas en continu. 

8A ou 10A si prise impeccable. 

Il faut quand même s'assurer que la prise ne pose pas de problème. Connexion directe ? Taille du cuivre ? 

Modifié par Azsch

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Tu peux sans problèmes faire du 12A sur une prise domestique (genre Legrand homologuée jusqu'à 16A) à la condition d'avoir les bonnes sections de câble, et le bon disjoncteur. Pas besoin d'une Green Up pour ça.

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Il y a 3 heures, Foux72 a dit :

Beaucoup de topics sur le sujet, mais oui en gros :

  • Vérifie que tu as la carte Khiwi, même si elle ne servira pas à grand chose...
  • Si tu as l'option chargeur 11kW, vérifie que tu as bien un câble triphasé et non monophasé

 

Bonne route en e-Niro!

 

Bonjour Foux72, 

 

Tu as l'option chargeur 11 Kwh sur ta voiture ? et est ce que tu as eu un câble triphasé car à priori KIA ne fournit pas le câble triphasé !! c'est une aberration, ils vendent une voiture avec un chargeur triphasé et ne fournissent pas le câble compatible ! à quoi sert de prendre l'option à quand même 500 € ? et surtout à quoi sert de livrer la voiture avec un câble monophasé ?

 

Qu'en penses tu ?

 

Merci pour ton aide 😉

 

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il y a 15 minutes, LauLabo a dit :

 

Bonjour Foux72, 

 

Tu as l'option chargeur 11 Kwh sur ta voiture ? et est ce que tu as eu un câble triphasé car à priori KIA ne fournit pas le câble triphasé !! c'est une aberration, ils vendent une voiture avec un chargeur triphasé et ne fournissent pas le câble compatible ! à quoi sert de prendre l'option à quand même 500 € ? et surtout à quoi sert de livrer la voiture avec un câble monophasé ?

 

Qu'en penses tu ?

 

Merci pour ton aide 😉

 

Alors non je ne suis pas en 11kW, vu que j'ai une MY2019. Par contre en effet, certains avec l'option 11kW ont eu, par erreur, le câble monophasé au lieux du triphasé. Ce n'est pas le cas de tous. Et pour ceux qui ont eu le soucis, ils ont demandé à le changer et ça a été fait. Voir :

 

 

Et ps avant que tu te fasse gronder par les puristes : le chargeur fonctionne à une puissance de 11kW. Le kWh est une unité d'énergie : c'est à dire que en chargeant pendant 1h à 11kW constants, tu auras chargé 11kWh dans ta batterie.

Modifié par Foux72

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J'ai 2 prises de dispo ds mon garage.
Il va falloir que je les demonte pour voir la section du cablage et voir sur quelle ligne c'est relié.
Je serai très étonné qu'elle soit toute seule, par contre, je pense qu'il n'y aura rien d'autre actif sur la ligne qd je recharge donc ca devrait passer.

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il y a 1 minute, Elvince a dit :

J'ai 2 prises de dispo ds mon garage.
Il va falloir que je les demonte pour voir la section du cablage et voir sur quelle ligne c'est relié.
Je serai très étonné qu'elle soit toute seule, par contre, je pense qu'il n'y aura rien d'autre actif sur la ligne qd je recharge donc ca devrait passer.

👍

Mais au pire, comme le dit @Azsch tu recharges à 10. Si tu fais moins d'une centaine de kilomètres par jour, ça passera large sur la nuit.

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Il y a 5 heures, LauLabo a dit :

 

Bonjour Foux72, 

 

Tu as l'option chargeur 11 Kwh sur ta voiture ? et est ce que tu as eu un câble triphasé car à priori KIA ne fournit pas le câble triphasé !! c'est une aberration, ils vendent une voiture avec un chargeur triphasé et ne fournissent pas le câble compatible ! à quoi sert de prendre l'option à quand même 500 € ? et surtout à quoi sert de livrer la voiture avec un câble monophasé ?

 

Qu'en penses tu ?

 

Merci pour ton aide 😉

 

Bonjour,

Kia fourni le câble triphasé... j’ai réceptionné ma Niro mercredi dernier et le câble triphasé était là d’origine avec le cro bien emballés. Si un câble mono est fourni c’est une erreur et le concessionnaire doit le changer....

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il y a 4 minutes, Henrica a dit :

Bonjour,

Kia fourni le câble triphasé... j’ai réceptionné ma Niro mercredi dernier et le câble triphasé était là d’origine avec le cro bien emballés. Si un câble mono est fourni c’est une erreur et le concessionnaire doit le changer....

 

Bonsoir Henrica,

 

Merci pour ton retour, j'ai relancé mon CC, je reste en attente d'une réponse !

 

Je vous tiendrais au courant de la suite donnée à ma réclamation. Pour le moment la réponse de mon CC est négative. Il m'affirme que KIA ne fournit qu'un câble Monophasé 😡. Mais je ne doute pas que la situation va bien finir par s'éclaircir 😋

 

Bonne soirée à toi 😉

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Il y a 5 heures, Foux72 a dit :

Alors non je ne suis pas en 11kW, vu que j'ai une MY2019. Par contre en effet, certains avec l'option 11kW ont eu, par erreur, le câble monophasé au lieux du triphasé. Ce n'est pas le cas de tous. Et pour ceux qui ont eu le soucis, ils ont demandé à le changer et ça a été fait. Voir :

 

 

Et ps avant que tu te fasse gronder par les puristes : le chargeur fonctionne à une puissance de 11kW. Le kWh est une unité d'énergie : c'est à dire que en chargeant pendant 1h à 11kW constants, tu auras chargé 11kWh dans ta batterie.

 

lol, ça marche 😊 je note la différence entre KW et KWh 😋 j'essaierai de ne plus faire l'erreur pour éviter de me faire gronder 🤣 😉

 

 

Modifié par LauLabo

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Il y a 6 heures, Azsch a dit :

Attention, sur une prise domestique il ne faut pas 12A (c'est pour la Green’Up). Le 16A des disjoncteurs représentent la capacité en pointe mais pas en continu. 

8A ou 10A si prise impeccable. 

Il faut quand même s'assurer que la prise ne pose pas de problème. Connexion directe ? Taille du cuivre ? 

Perso j'ai acheté un câble sur un site chinois ou je peut recharger jusqu'à 16A sur prise classique, je le fait pendant toute les heures creuses, la prise chauffe un peu, mais c'est tout a faire normal en tirant 16a pendant plus de 6 heures, d'après mon thermomètre laser cela monte a 42 degrés en fin d'heure creuse

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il y a 19 minutes, Jugar a dit :

Perso j'ai acheté un câble sur un site chinois ou je peut recharger jusqu'à 16A sur prise classique, je le fait pendant toute les heures creuses, la prise chauffe un peu, mais c'est tout a faire normal en tirant 16a pendant plus de 6 heures, d'après mon thermomètre laser cela monte a 42 degrés en fin d'heure creuse

Joueur :) 

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Si la prise est câblée en 2.5mm² (ce que faisait et font encore la majorité des électriciens) c'est pas tellement pour les câbles qu'il faut avoir peur mais plutôt pour la prise en elle-même.

Sur une prise de qualité et en bon état ça devrait passer (un jour je ferrais un vrai test bien poussé en conditions "labo") mais sur une prise douteuse il faut quand même être joueur.

 

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Il y a 6 heures, Elvince a dit :

J'ai 2 prises de dispo ds mon garage.
Il va falloir que je les demonte pour voir la section du cablage et voir sur quelle ligne c'est relié.
Je serai très étonné qu'elle soit toute seule, par contre, je pense qu'il n'y aura rien d'autre actif sur la ligne qd je recharge donc ca devrait passer.

Moi je charge tous les soir à 8 A pour pas prendre de risque, je fais 80 km par jour et ça passe très bien avec essentiellement les heures creuses. la Green Up je l'installerais quand l'abri de voiture sera fini.

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je vais être large la nuit même en charge très lente

C'est plus en rentrant de vacances que je vais la laisser au chaud qq temps :D

 

Bon, voiture récupéré, premier kilomètre vraiment agréable .. c'est parti pour une nouvelle aventure :D

 

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