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MainMain62231

Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !

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Bonsoir à tous

Hier devait être une bonne journée, cela s’est transformé en un véritable cauchemard.

Réception de la voiture à 10h30, 12h30 panne totale 143 km plus tard je suis ravi et complétement dépité de l’attitude de l’assistance.

Arrivé à 9% de batterie la voiture s’est coupée ( à 2km du superchargeur) sur l’autoroute en pleine tempête Eunice ( vent à 176km/h en rafale max), plus moyen de la demarrer, plus d’écran, pas de mode remorquage disponible, les roues bloquées.

 

Je suis parti du SC à 50/55% et mon arrivée prévue à la maison était de 16%, ou 8% pour rejoindre le SUC de Calais avec le prechauffage donc plutôt large.

 

Après presque 2h de blocage sur l’autoroute la DIR était ravie, la voiture a rejoint le superchargeur mais ne veut pas charger malgré le déblocage avec le booster comme indiqué par l’assistance, direction le garage du depanneur pour rappel de l’assistance Tesla en anglais car personne ne parle français.

La voiture sera de retour au service center lundi pour un diag, c’est avec un goût très amer qui me fait douter maintenant après 3 TM3 sans aucuns problèmes.

 

Pour les détails sur la panne, voiture à 9% en train de rouler normalement puis alerte rouge sur l’écran, message d’erreur impossible de redemarrer, coupure imminente, vitesse limitée à 55km/h puis arret total, reboot effectué avec l’assistance en ligne en anglais et sur la bande d’arrêt d’urgence, l’assistance voit bien la voiture avec 9% de batterie, la personne ne comprends pas pourquoi la voiture réagit comme cela et n’arrive pas à communiquer avec.

Une fois chez le dépanneur la voiture est placée sous booster pour pouvoir l’ouvrir, toujours avec l’assistance en ligne, et là la batterie est passé de 9% à 1% en 3min le temps de signer les papiers, depuis hors ligne total sur l’appli.

 

Quelqu’un a t’il été dans le même cas un jour?

 

L’assistance m’a mis à disposition un vehicule dans un rent a car mais avec une caution sur ma CB de 2500€ pour les dégâts éventuels ou un rachat de franchise à 36€/jour de location, j’hésite à prendre la voiture pour le coup.

 

  Ce que je déplore c’est l’attitude de l’assistance qui m’a laissé sur le bord de la route car pas de solution, j’ai du appelé la police qui m’a envoyé un dépanneur, une fois arrivé chez lui l’assistance me dit en gros super la voiture est en sécurité ( en anglais ca va que je gère pour y avoir travaillé en angleterre) mais en gros ne propose pas l’indemnisation, j’ai dû demander à mon assurance de prendre en charge le dépannage, après insistance Tesla Assistance prends en charge le transfert ver sle SC de Lesquin ( encore heureux leur produit tombe en panne le jour de la réception et je dois  presque m’estimer heureux d’avoir le rappatriement compris, tout ceci après 5 conversations en anglais toujours car aucun français dispo et répéter au moins 10x l’adresse du dépanneur qui pourtant est agrée Tesla)

 

 

Modifié par MainMain62231

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Ça fait flipper ton histoire 😱 

en plus t’es pas un novice de ce modèle, moi c’est ma première elec et ce que tu écris ne me rassure pas. J’ai un peu la crainte d’être toujours en stress dès que je serais à moins de 30% de batterie…

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Le 19/02/2022 à 21:36, Linju84 a dit :

Ça fait flipper ton histoire 😱 

en plus t’es pas un novice de ce modèle, moi c’est ma première elec et ce que tu écris ne me rassure pas. J’ai un peu la crainte d’être toujours en stress dès que je serais à moins de 30% de batterie…

J'en parlais avec ma fille aujourd'hui : les pannes arrivent majoritairement au tout début, puis avec l'usure au bout de nombreuses années. Si tu as passé 15 jours - 1 mois sans soucis, a priori c'est bon ;) 

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Le 19/02/2022 à 21:36, Linju84 a dit :

Ça fait flipper ton histoire 😱 

en plus t’es pas un novice de ce modèle, moi c’est ma première elec et ce que tu écris ne me rassure pas. J’ai un peu la crainte d’être toujours en stress dès que je serais à moins de 30% de batterie…

L’histoire est fâcheuse, il faudra analyser le pourquoi du comment mais il ne faut pas non plus entrer en psychose pour se demander si cela va arriver à quelqu’un d’autre.

Je serai curieux d’avoir les suites pour comprendre ce qui s’est passé.

Je compatis, c’est jamais agréable surtout lors d’une livraison, courage 😉

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Voici moi ce que je ferai à ta place.

Ayant déjà réfléchi sur quoi faire en pareil cas, je leur laisserai le véhicule définitivement en me rétractant. Une réparation ne te fera jamais douter du fait que ton véhicule sera safe à l’avenir ou non. Envisager une revente ultérieure en cas de problème est bien plus hasardeux.

 

Tu annules, repasse une commande, attends gentiment ton remboursement et qui sait, tu arriveras peut-être à choper un véhicule en stock avant ta nouvelle date de livraison.

 

Si cela m’arrive, je gérerais cela sans stress car je saurais à l’avance sur ce que je ferais.

 

Just my 2 cents.

 

 

Modifié par STSUKX

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Le 19/02/2022 à 23:19, STSUKX a dit :

Voici moi ce que je ferai à ta place.

Ayant déjà réfléchi sur quoi faire en pareil cas, je leur laisserai le véhicule définitivement en me rétractant. Une réparation ne te fera jamais douter du fait que ton véhicule sera safe à l’avenir ou non. Envisager une revente ultérieure en cas de problème est bien plus hasardeux.

 

Tu annules, repasse une commande, attends gentiment ton remboursement et qui sait, tu arriveras peut-être à choper un véhicule en stock avant ta nouvelle date de livraison.

 

Si cela m’arrive, je gérerais cela sans stress car je saurais à l’avance sur ce que je ferais.

 

Just my 2 cents.

 

 

C'est pas trop tard pour ça ? Juridiquement la vente est faite, le transfert de propriété est acté, la carte grise est faite.

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Le 19/02/2022 à 23:50, Liger7144 a dit :

C'est pas trop tard pour ça ? Juridiquement la vente est faite, le transfert de propriété est acté, la carte grise est faite.

Non tu as 14 jours de rétractation et moins de 1000 km je crois à confirmer par les experts plus anciens

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Le 19/02/2022 à 23:50, Liger7144 a dit :

C'est pas trop tard pour ça ? Juridiquement la vente est faite, le transfert de propriété est acté, la carte grise est faite.

Régime de la vente à distance, 14 jours légaux pour se rétracter.

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Le 20/02/2022 à 00:28, pingoo78 a dit :

Pour moi, ça ressemble plutôt à une gros mauvais calibrage du BMS vu qu'elle était neuve...

Peut être éviter de flirter avec le bas de la batterie avant de faire une charge complète ?

 

Oui en première réflexion c'est ce qu on pourrait penser. On a quand même des voitures qui viennent de pays chauds, qui on passé des semaines en mer et qui commence leur vie en plein hiver. Pas simple à gérer ses changements pour la batterie. Pas sûr que partir directement sur une grosse sortie soit le mieux. 

Après comme évoqué plus haut, la résiliation est tentente si personne ne te donne une explication claire. 

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La *rétractation* (pas la résiliation) Tesla, c'est 14 jours et 100km.

Au delà de 150kms, ils peuvent retenir des "pénalités" de 0.55€/km excédentaire.

 

Tiré du contrat de commande :

 

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Mais oui, vue la panne et surtout l'expérience ressentie, je conseille de clairement en parler avec le TA et de demander la rétractation.

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Idem pour la rétractation, c’est ce que je ferais si j’étais à ta place mais je ne suis pas toi. C’est peut-être plus emmerdant pour toi de devoir attendre potentiellement des mois une nouvelle voiture que de la laisser quelques jours au SC en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas. 
En attendant courage!

Modifié par Floflow31

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Quitte à être embêté, et ça a été le cas, je me rétracterai aussi surtout si tu as, comme moi, la possibilité d'avoir une autre voiture à disposition.

 

Il faut les mettre devant le fait accompli.

 

L'histoire de l'assistance en Anglais est très fâcheux. Tout le monde ne se débrouille pas très bien dans cette langue, et jusqu'à preuve du contraire, c'est à eux a faire l’effort de la langue dans les pays où ils ont une activité commerciale.

 

Je parle Anglais, mais j'aurai été un sale con (comme souvent 😀 ) sur ce point là.

 

Reste à accepter une nouvelle attente.

Bon courage 

Modifié par farenas

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Le 20/02/2022 à 08:53, Floflow31 a dit :

Idem pour la rétractation, c’est ce que je ferais si j’étais à ta place mais je ne suis pas toi. C’est peut-être plus emmerdant pour toi de devoir attendre potentiellement des mois une nouvelle voiture que de la laisser quelques jours au SC en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas. 
En attendant courage!

Si vraiment il y a dialogue avec le TA (et pas juste des recreminations ou zéro dialogue) , je reste convaincu que ledit TA fera un effort pour retrouver une TM3 dispo parmi la multitude de celles qui auront été desallouées à cause d'un financement refusé ou d'un souci quelconque de livraison.

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Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je pense aussi à un mauvais calibrage du BMS ou la batterie 12V lithium deffectueuse car un message d’erreur la concernée sur l’écran quand   Il était encore visible ( notion de batterie d’accessoire si je me souviens bien avec le stress d’être arréter en pleine autoroute avec les vents forts on perds un peu de mémoire face à la situation quelque peu dangereuse).

 

Je vais attendre leur diagnostic qui je l’espère sera effectué demain suite à la réception et prendrai une décision avec ma TA qui depuis ma commande a toujours répondu présente y compris depuis vendredi l’incident.

 

Il est évident que si je décide de garder cette voiture le premier test sera de repasser sous les 10% après quelques jours tout en étant encore dans le délai des 14 jours pour vérifier le comportement normal de la voiture, si elle me refait le même coup alors j’engagerai la procédure de rétractation et demanderai l’attribution d’un nouveau véhicule dans les plus brefs délais.

 

Je continuerai d’alimenter ce sujet pour donner les suites de cette livraison désastreuse.

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Le 20/02/2022 à 08:41, Pahtath a dit :

La *rétractation* (pas la résiliation) Tesla, c'est 14 jours et 100km.

Au delà de 150kms, ils peuvent retenir des "pénalités" de 0.55€/km excédentaire.

 

Tiré du contrat de commande :

 

Screenshot_20220220-083850.thumb.png.23881986929b662924e3f3a8fe21005e.png

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Mais oui, vue la panne et surtout l'expérience ressentie, je conseille de clairement en parler avec le TA et de demander la rétractation.

Quand j'ai reçu la mienne en mars, on avait un mois et pas de limite kilométrique pour la rétractation. Ils ont serré la vis. 

Modifié par sbastien76205

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Je me rétracterais également 

 

pour l assistance en anglais bizarre ou il y à une différence de traitement entre l assistance sos depuis la voiture et un traitement téléphonique. Je m explique quand on appel un SC on a un serveur selon le chiffre sélectionné le rappel plus lequel soit on tombe sur le commercial réception ou ça bascule sur l assistance nationale je sais pas si vous avez déjà constaté 

 

Modifié par seb7788

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Quand j'ai eu les pbs avec la mienne, j'ai eu des correspondants français mais on m'a demandé si je maîtrisais l'anglais auquel cas il était possible qu'un correspondant parlant cette langue me rappelle. 

 

Au passage et pour l'anecdote J'ai attendu la dépanneuse une matinée entière. L'assistance avait oublié de valider mon dossier... Ça a finalement été réglé le lendemain. 

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Le 20/02/2022 à 12:11, seb7788 a dit :

Je me rétracterais également 

 

pour l assistance en anglais bizarre ou il y à une différence de traitement entre l assistance sos depuis la voiture et un traitement téléphonique. Je m explique quand on appel un SC on a un serveur selon le chiffre sélectionné le rappel plus lequel soit on tombe sur le commercial réception ou ça bascule sur l assistance nationale je sais pas si vous avez déjà constaté 

 

J’ai appuyé sur le bouton SOS mais ce service ne concerne uniquement que lors d’un accident sans possibilité de sortir du véhicule ou alors blessures grave, elle m’a dit de contacter l’assistance et le 17 pour l’évacuation de l’autoroute.

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