Aller au contenu
Catx007

Récap de réparations Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureuse proprio le 22/07 d'une Tesla Model 3, livraison à Nantes.

Dejà j'ai oublié le PV de livraison de ma banque pour le crédit bail...dégoûtée d'avoir fait 150 kms pour rien, dans une voiture sans clim qui galère. Je fais quand même le tour de ma voiture et en sortant la check list que vous avez eu la gentillesse de faire.

 

Le Teslaboy Pierre ( ce n'est pas son prénom) n'a pas du apprécié que j'annonce dès le départ que sur internet les "défauts de joints " sont récurrents, qu'il faut régler les portières... 

Désolée de mon manque de tact, mais je n'ai pas de tète pour retenir tous les points à vérifier et comme je devais replanifier une livraison, j'aurais voulu que l'atelier règle les soucis entre temps .

 

= Sortez votre check list sans la présence d'une personne de Tesla

 

Déjà je vois un joint près du rétroviseur gauche qui dépasse légèrement en forme de petite boule ( mais bien collé)...Je le dis au TeslaBoy, " on ne peut rien faire"...

Il me manque le cable T2 et les 2 USB smarphones. "En rupture de stock, livré par la poste chez vous".

Il manque les rivets des gardes boues. Pierre dit qu'il va voir la voiture à coté, en cours de livraison aussi. Mais 5 secondes après, je suis déjà en train de continuer ma verif, donc je ne sais pas le retour de Pierre.

 

Je pars. J'appelle ma banque pour changer le jour de PV de livraison. La conseillère me dit qu'elle s'occupe de tout. Tesla livraison me rappelle, c'est OK, vous pouvez récupérer la voiture.

 

Je retourne à la concession. Il s'est écoulé + d'1 heure entre mes 2 venues... Je monte à l’intérieur devant; avec mon amie qui est venue avec moi ( qui va derrière).

Pierre nous présente la voiture très professionnellement. Bon je croyais avoir le trafic en temps réel, le service vente par téléphone Tesla m'avait dit que gratuit 1 an, ensuite payant. " Non, pas la version que vous avez". Je pensais que toutes les versions avaient de série spotify, satellite...Donc le bouton SOS ne sert à rien...

Je suis sencé avoir quelle version hardware de série?

 

A quoi ca sert une voiture avec navigation sans trafic en temps réel...On ne peut pas éviter les bouchons= je dois utiliser WAZE en parallèle, avec prise 12V, qui oblige à lever la console centrale, ce qui rend la conduite inconfortable car pas d'accoudoir pour son bras droit. ( OK j'ai pas pensé utiliser juste les prises USB, et je ne savais pas où elles étaient hier)

 

La voiture me donne mal à la tete, l'odeur du neuf-clim. Pierre arrête la clim et on ouvre les portières.

 

Mon amie voit 2 défauts de joint intérieur fenêtre arrière droit !!!! Pierre nous dit qu'il faut que "le joint se fasse... ou qu'un petit point de colle ferait l'affaire" ...

J'insiste pour que Pierre le mette dans les réserves. J'allais continuer la check list mais Pierre était plutôt pressé et j'ai 48H pour faire les réserves... 

 

EN PJ les 2 défauts de joints, photos prises devant la concession. Avez vous eu un même souci et ça a été changé en combien de temps? Ou alors un petit point de colle glu?

 

Concernant celui du rétro, je pense que si on le touche, ça risque d’être encore pire...Qu'en pensez vous?

 

--------------------------

Donc je prends la voiture. Bon j'ai pas compris la clim. Ou ça ne marche pas assez fort. Je suis en nage et je loupe ma sortie 35... je sors à la prochaine et je me mets dans un cul de sac pour régler la clim. 

Pierre m'avait dit que l'autopilot devait se régler dans les 30 kms. OK je l'active plus tard. Tout se passe impeccable. Sauf lorsque j'arrive vers Rennes. L'autopilot s’arrête brusquement !!!! au niveau de la grande courbe ( pour ceux qui font ce trajet, Nantes Rennes)...

A 110 km/H, j'ai ma 1er sueur froide avec mon embardée car un peu de voitures.

-----------------------------

Je vais vers Saint Malo, autopilot en marche.

Une voiture me dépasse à gauche, une autre est devant moi. J'enclenche le clignotant, l'autopilot dépasse la voiture tranquillement.

Je suis toujours dans la file de gauche...10 mètre plus loin d'un coup, l'autopilot ANNULE le dépassement ( affiche sur le tableau), sans raison et embardée sur la droite!!!!!!!!

2eme sueur froide. Aucune voiture autour!!!!!!!!!!!!

-------------------------------

Il s'est passé quoi avec mon autopilot?

---------------------------------

Ma sortie auto marche, mais mon garage est trop petit sur les cotés, donc le système se met en sécurité...grande déception

 

J'ai vérifie ma voiture ce matin. 

- trappe pas alignée, en photo

- feux arrière gauche non aligné, en photo

- feux de recul gauche ne marche pas, en photo dans autre sujet " sieges"

- trace de gras entre le dossier et l'assise siège arrière gauche

- enceinte arrière ( la grosse) ne marche pas

- 2 enceintes avant en hauteur ( petites blanches) ne marchent pas

- pas le sticker pour mettre mon certificat d'assurance, j'y ai pas pensé en concession mais oublié ensuite.

 

+ tous les rivets garde boue manquants

+cable T2 et les 2 USB smarphones, manquants

+ joints arrière fenêtre decollé en photo

+ souci réglage autopilot?

 

-------------------------------

Merci pour vos retours, j'enverrai à Tesla aujourd'hui à la concession par mail au contact que j'ai, à Tesla livraison Hollande au contact que j'ai et par LRAR à Tesla France ( à qui?) demain.

 

 

 

 

20190722_123401_joint.jpg

20190722_123450_joint.jpg

20190723_113710_trappe.jpg

20190723_110611_feux.jpg

InkedIMG_61471_LI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans le monde merveilleux de Tesla. Tes défauts font malheureusement partie intégrante du package mais alors il y en a un que je te conseille vivement de retirer, c'est la "panne" du feu de recul gauche... Nous n'avons qu'un seul feu de recul, c'est tout à fait normal ( à gauche c'est l'anti-brouillard).

Pour le reste un RdV au SC arrangera "un peu" les choses, mais pas en totalité, désolé.

L'autopilot lui est très déroutant au début mais on le dompte km aprés km. Ou alors on s'y fait, chais pas ?

Bonne route en Tesla!

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Catx007 a dit :

J'ai vérifie ma voiture ce matin. 

 1- trappe pas alignée, en photo

2- feux arrière gauche non aligné, en photo

3- feux de recul gauche ne marche pas, en photo dans autre sujet " sieges"

4- trace de gras entre le dossier et l'assise siège arrière gauche

5- enceinte arrière ( la grosse) ne marche pas

6- 2 enceintes avant en hauteur ( petites blanches) ne marchent pas

7- pas le sticker pour mettre mon certificat d'assurance, j'y ai pas pensé en concession mais oublié ensuite.

 

8+ tous les rivets garde boue manquants

9+cable T2 et les 2 USB smarphones, manquants

10+ joints arrière fenêtre decollé en photo

11+ souci réglage autopilot?

 

 

1 : comme tout le monde, si c'est dans leur tolérance, ça restera comme ça. Très très peu ont réussi à avoir leur trappe alignée.

2 : à remettre en service center

3 : normal, tout le monde en a un seul

4 : à nettoyer par toi si tu as pas pensé à leur dire à la livraison

5 : tu es sûre ? Parfois il ne marche pas de manière intermittente, après un reboot et essai en radio/tuneIn/Spotify/USB ça ne fonctionne jamais ? 

6 : si c'est une SR+ c'est parce que c'est intérieur premium partiel.

7 : bah c'est pas de leur faute, si ? 

 

8 : comme tout le monde

9 : ça sera envoyé chez toi

10 : à corriger

11 : rien à signaler, work as designed comme ils disent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup de petits points mais rien de bien grave, tu es plus ou moins dans la moyenne de ce que nous pouvons lire sur le forum, voici quelques réponses à tes questions :

 

il y a 33 minutes, Catx007 a dit :

Je pensais que toutes les versions avaient de série spotify, satellite...Donc le bouton SOS ne sert à rien...

Si tu as acheté une version en finition non "Premium" c'est normal, tu n'as pas le navigateur internet non plus. Par contre le bouton SOS fonctionne, c'est obligatoire et pas lié.

 

 

il y a 34 minutes, Catx007 a dit :

Je suis sencé avoir quelle version hardware de série?

Vu la date de livraison tu dois avoir un Hardware 3, il y a un sujet sur le forum pour te dire comment le vérifier.

 

 

il y a 36 minutes, Catx007 a dit :

prise 12V, qui oblige à lever la console centrale, ce qui rend la conduite inconfortable car pas d'accoudoir pour son bras droit

J'ai essayé sur ma voiture et je peux fermer l'accoudoir même avec une prise 12v branchée, je ne comprends pas ta remarque.

 

 

il y a 37 minutes, Catx007 a dit :

Pierre nous dit qu'il faut que "le joint se fasse... ou qu'un petit point de colle ferait l'affaire" ...

Cela arrive très souvent mais Tesla est réticent à changer ces joints, tu devrais insister. J'ai eu la chance que mes joints soient parfaits. 

 

il y a 40 minutes, Catx007 a dit :

Il s'est passé quoi avec mon autopilot?

Ce que tu décris me semble normal ou en tout cas classique chez Tesla, tu vas voir qu'l fil du temps tu vas apprendre à l'utiliser et à comprendre ses réactions. Tu n'auras quasi plus de stress d'ici quelques temps.

 

 

il y a 42 minutes, Catx007 a dit :

trappe pas alignée

La mienne est pareille, elle sera reprise un jour par un ranger, il faut que je prenne RDV

 

 

il y a 43 minutes, Catx007 a dit :

feux arrière gauche non aligné

Tesla me l'a réaligné, c'est un peu mieux.

 

il y a 44 minutes, Catx007 a dit :

- enceinte arrière ( la grosse) ne marche pas

- 2 enceintes avant en hauteur ( petites blanches) ne marchent pas

Si tu n'as pas la finition Premium c'est normal il ne sont pas installés

 

 

Si je peux me permettre 3 petits conseils : Tu prends un peux de recul, tu prends RDV avec Tesla via l'application, tu profites de ta voiture.

 

Ils vont lentement arranger les points signalés lors de la livraison et ne rechignent généralement pas à prendre en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as visiblement une SR+ donc c'est tout à fait normal de ne pas avoir Spotify / traffic / satellite (mais c'est vrai qu'il faudrait une option pour pouvoir y souscrire séparément).

La grosse enceinte arrière, il me semble que c'est également du à l'intérieur premium partiel.

 

Pour moi, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel comme ajustements. Tout sera réglé plus tard.

Modifié par TslaJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catx007 a dit :

A quoi ca sert une voiture avec navigation sans trafic en temps réel...

Meme si ca ne s'affiche pas sur la carte la voiture utilise quand meme les données de trafic dans sa navigation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TslaJ a dit :

Pour moi, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel commes ajustements.

*pour une Tesla.

 

Mais oui, beaucoup de bruit pour rien malheureusement ce topic.

Quant à envoyer une LRAR... Garde tes 7 € pour payer des clips en plastique à mettre dans les passages de roue à mon avis. Ça sera bien plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont réussi à "retendre" ces joints eux-mêmes ? Si oui la technique m'intéresse.

Idem pour la trappe de charge, j'ai la même que sur la photo, c'est pas la mort mais si y a moyen de corriger ça un peu soi-même ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :
Il y a 3 heures, TomaGo a dit :

J'ai essayé sur ma voiture et je peux fermer l'accoudoir même avec une prise 12v branchée, je ne comprends pas ta remarque.

 

OK merci pour vos réponses

 

1 : comme tout le monde, si c'est dans l , eur tolérance, ça restera comme ça. Très très peu ont réussi à avoir leur trappe alignée. = Dès le départ, ça pose problème, on sent quelque-chose qui coince et ça se ferme donc en 2 temps. C'est la mienne ou vous avez pareil? Car à l'usure...

2 : à remettre en service center = c'est pas lié avec la trappe? le décalage des 2? 

3 : normal, tout le monde en a un seul = ok ouf

4 : à nettoyer par toi si tu as pas pensé à leur dire à la livraison = on ne peut pas voir cette saleté dans l’éclairage de la concession. Je n'ai pas envie d'étendre la tache ( cf sujet sieges) en utilisant mauvais produit. Donc en attendant que je commande des produits d'entretien adapté, je ne touche pas rien.

5 : tu es sûre ? Parfois il ne marche pas de manière intermittente, après un reboot et essai en radio/tuneIn/Spotify/USB ça ne fonctionne jamais ? Je vais essayé en USB, mais j'ai mis la musique en radio à fond et celles qui marchent, on ne peut pas coller l'oreille. Celle à l’arrière ( déjà on ne peut pas passer sa tete avec la vitre) ne faisait aucun bruit ( contrairement à celle de devant qui tremble). J'ai modifié en test la balance du son, de devant vers le milieu, vers l’arrière, de gauche vers la droite.

6 : si c'est une SR+ c'est parce que c'est intérieur premium partiel.= Bon ben Tesla installe des enceintes mais pas branché...Bizarre pour faire des économies. car l'enceinte derrière est large.

7 : bah c'est pas de leur faute, si ? Je ne sais pas, c'est la compagnie d' assurance qui envoie le sticker?

 

8 : comme tout le monde = super, sauf que je ne sais pas remettre ça moi, même pour 7 euros.

9 : ça sera envoyé chez toi

10 : à corriger = OUI, à la colle donc? SI, il faut LRAR car sinon j'aurais rien. Echange dans 

https://forums.automobile-propre.com/topic/ce-devait-%C3%AAtre-notre-nouvelle-voiture-mais-16994/?page=6&tab=comments#comment-387888

Je vais envoyer à UFC que choisir quand j'aurais le temps. Un petit article sur VE d'une association neutre, c'est dans l'air du temps. Et ca peut faire du bien ..ou pas

 

A lire le forum, "on a de la chance quand on a une Tesla niquel". Ca devrait être l'inverse. On n'a pas de chance si la Tesla a un défaut. 

Cela arrive très souvent mais Tesla est réticent à changer ces joints, tu devrais insister. J'ai eu la chance que mes joints soient parfaits.  = ça devrait être normal d'avoir des joints parfaits. 

 

11 : rien à signaler, SUPER faudrait prévenir en concession. Les 50 kms" d'adaptation " du l'autopilot dit par TeslaBoy, c'est plus pour le conducteur. Qu'il évite de se tuer ou de tuer quelqu'un sur la route lors de sa livraison. 

Cool je pourrais quand même utiliser le bouton SOS, si l'autopilot me crash dans la rampe...Et dire qu'il y a des assurances qui baissent la cotisation quand autopilot... 

 

J'ai essayé sur ma voiture et je peux fermer l'accoudoir même avec une prise 12v branchée, je ne comprends pas ta remarque.  = ben il y a le fil qui dépasse donc si tu refermes l'accoudoir dessus, le fil est "plié" . A moins qu'il y a un trou de passage fil à l'accoudoir.

 

Ils vont lentement arranger les points signalés lors de la livraison et ne rechignent généralement pas à prendre en charge. = Ils espèrent que ça va passer en douce lors de la livraison et nous font passer pour des chieurs. Enfin ceux qui s'en rendent compte.

 

Ma voiture était en stock. A la lumière ce matin, les joints de la voiture sont très sales, verdatre...Certainement une à Chambourcy dégueulasse fin juin. Et cet après midi, en plein soleil, sur parking magasin, j'ai vu un défaut du toit de mon coté conducteur... en photo. Une idée ? ca ne part pas... C'est grave ou pas?  avec le temps?

 

Super idée la fermeture du Frunck, à la lumière du soleil, on se brûle les 2 mains en le fermant

20190723_154503.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitch31 a dit :

Certains ont réussi à "retendre" ces joints eux-mêmes ? Si oui la technique m'intéresse.

Idem pour la trappe de charge, j'ai la même que sur la photo, c'est pas la mort mais si y a moyen de corriger ça un peu soi-même ça m'intéresse.

c était comme ça dès le début ou avec l'usure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vais envoyer à UFC que choisir quand j'aurais le temps. Un petit article sur VE d'une association neutre, c'est dans l'air du temps. Et ca peut faire du bien ..ou pas



Heu ... Tu peux aussi rendre ta voiture tu as 14 jours pour le faire. Il faut être un peu fan pour acheter une Tesla car tout ce que tu énumères ne semble pas gravissime, ni irréparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Catx007 a dit :

Super idée la fermeture du Frunck, à la lumière du soleil, on se brûle les 2 mains en le fermant

Tu peux changer les ressorts pour pouvoir fermer bien plus facilement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Catx007 je t'ai donné mon avis factuel cet après midi,  basé sur la livraison de ma Model 3 et en sachant que généralement je suis exigeant, voir chiant quand j'achète quelquechose.

 

Cela ne te convient pas donc fonce vers une procédure et des courriers recommandés, Tesla va avoir tellement peur... qu'il ne se passera rien de plus que si tu prends rendez-vous via l'application.

 

Je laisse les autres membres prendre le relai, moi je vais profiter de la voiture que j'adore :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Catx007 a dit :

c était comme ça dès le début ou avec l'usure?

Non dès la livraison.

Pour la trappe je l'ai vu et le gars m'a dit "c'est normal bla bla".

Pour les joints je m'en suis aperçu au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, J0kers a dit :

J'ai l'impression qu'il y a eu un manque de renseignement avant achat ?

C'est ça, l'impression que certains découvrent qu'ils ont acheté une Tesla le lendemain de leur livraison. C'est pas comme si tout ça n'était pas connu et partagé partout sur l'Internet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J0kers a dit :

J'ai l'impression qu'il y a eu un manque de renseignement avant achat ?

Je suis aussi de ceux qui potassent leurs achats des mois avant de se lancer, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

Ce type de réaction est révélateur de ce que Tesla doit corriger pour conquérir une clientèle moins geek, moins connaisseuse et moins acquise à sa cause. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en même temps y'a probablement que chez Tesla que les clients se pointent avec des check-lists longues comme le bras. Quel pourcentage de "toutes" ces erreurs constatées le seraient sans check-list ? Les gens qui le font aujourd'hui avec Tesla l'ont-ils fait pour leurs précédents achats automobiles, ont-ils alors compté tous les rivets, vérifié tous les alignements, la parfaite linéarité des joints ?

 

Je ne dis pas que Tesla est irréprochable et certains défauts sont clairement malvenus à la livraison de certains véhicules, ceci dit il y a quand même des points qui me laissent à penser qu'il y en a qui aiment un peu faire mal aux mouches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J0kers a dit :

J'ai l'impression qu'il y a eu un manque de renseignement avant achat ?

J avoue que c'est pour moi une marque Premium, que je connais depuis plusieurs années ( hors budget, et ce serait toujours le cas si ma voiture Mercedes classe B de 13 ans n'avait pas autant de soucis qui me fait perdre un temps fou en garages). J'ai lu les sujets des forums sur différents sites français ou anglais ou US. Pas dans le détail effectivement des versions de série et options.... Après je me retrouve comme 60, 70 ou 80 % des personnes qui achètent avec les mêmes soucis.

Donc mauvaise foi des Teslaboy? Ou ignorance des commerciaux? Etre une femme qui achète...Mon vendeur  Nissan m'a dit que batterie refroidissement par liquide pour Leaf 2, alors que c'est refroidissement par air, donc moins bien. 

 

J'ai cherché essentiellement sur Kona, E Niro et Leaf 2. Avec essais en concession. Depuis début 2019...

Tesla Model 3 est tombé par hasard, en regardant une video US qui la comparait avec les Kona et E Niro. 

 

Donc je l'ai acheté sans discours d'un vendeur ( OK un coup de fil au service center mensonger sur trafic satellite gratuit 1 an), commande sur internet ( avec parrainage). C'est TESLA, marque premium, qui est précurseur, je me suis dis pas de souci. 

Gamme premium, voiture de + 40K à 100K!!! 

 

Oui pas gravissime ni irréparables. Mais qui va réparer? ( je l'aurais fait mon joint à la colle si possible et si evite de retourner sur Nantes, mais autres réserves) Dans combien de temps, en combien de fois à l'atelier?

J'ai prévenu le service livraison le vendredi précédent la livraison :

Merci de vérifier auprès de la concession que la voiture a de la charge en batterie et qu'elle n'est pas abîmée sur la carrosserie par montée et descente dans les ports. J ai ma check list de tous les points a vérifier ( pb livraison sur forums internet). J espere que je n'aurais pas de souci ( type joint du toit à refaire).

Son retour par mail :

Votre véhicule a actuellement 92.6% de charge, et aucun élément particulier n’a été déclaré par notre Service. Au moment de votre livraison, tous les points à vérifier auront d’ores et déjà été validés par notre équipe. 

 

J'ai même demandé vendredi si voiture de prêt si ma Tesla en panne. Sinon je paie mon assurance conducteur pour 7 jours de prêt voiture.Si si, on vous prête une voiture... Après on lit les galère du médecin à l'ile de Ré pour un problème de liquide de refroidissement, qui doit faire 600 kms pour faire faire réparer sa voiture à Nantes...

Hallucinant... Déjà faire 150 kms pour chercher voiture, c'est bcp pour moi...perdre ma seule journée de repos..J'avais aussi prospecté Mercedes et Toyota, pour leur "fiabilité".

C'est ce que je cherche à savoir, votre vécu des réparations, en tant que propriétaire de Tesla. Normal ou pas normal ces défauts?

Car c'est une voiture que je vais garder longtemps. + que 7 ans, et je regarde déjà les extensions de garantie après nos 4 ans ( via Allianz). Je ne veux pas me tracasser la tete avec ma voiture. Je préfère payer.

Jamais eu 1 seul accident en 11 ans de conduite et 15 ans de permis, donc l'autopilot, c'est pour me protéger des autres conducteurs et des bêtes. J'ai une caméra embarquée dans mon ancienne Mercedes classe A où chevreuil qui me coupe la voie ( d'ailleurs je vais la mettre sur ma Tesla). Une amie voisine a eu son véhicule defoncé par 1 sanglier.

Donc j'ai investi sur autopilot, car pour éviter accident, pas l'inverse!!! Et j'avais vu les vidéos de vies sauvé par leur Tesla il y a 3 ans ( et celui qui est sauvé puis mort dans sa Tesla vs camion blanc...).

Et Tesla Model 3 est 5 étoiles EuroNCAP. 

 

Donc je ne vais pas rendre la voiture. C'est une belle voiture. Mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un conne et qu'on me fasse sentir que je suis une chieuse en concession.. alors que les soucis sont récurrents et bien connus.

Il y a 3 heures, Mitch31 a dit :

Non dès la livraison.

Pour la trappe je l'ai vu et le gars m'a dit "c'est normal bla bla".

Pour les joints je m'en suis aperçu au retour.

 

Ils nous prennent pour des cons!! Sans penser sur le long terme. Un directeur de concession de Toyota m'a dit début juin " c'est facile de vendre une voiture pro, le plus dur c'est de lui revendre une 2nd voiture pro". 

 

Ils s'en foutent un peu des clients, pas assez de concessions Tesla et pas de concurrence entre concessions car vente sur internet. Est ce qu'il y a des commissions vendeur quand commande en concession? 

Et pas de concurrence équivalente. 

Et normalement, même pas de contrôle technique, ou révision à vendre 

On ne rapporte pas grand chose aux vendeurs, sauf des réclamations à gérer, mécontentement

 

 

 

il y a 28 minutes, Gamin a dit :

Je suis aussi de ceux qui potassent leurs achats des mois avant de se lancer, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

Ce type de réaction est révélateur de ce que Tesla doit corriger pour conquérir une clientèle moins geek, moins connaisseuse et moins acquise à sa cause. 

 

Geek ou non geek, aucun client ne devrait subir des défauts récurrents et connus par le constructeur sur des voitures neuves, Tesla ou autres marques.

 

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

C'est ça, l'impression que certains découvrent qu'ils ont acheté une Tesla le lendemain de leur livraison. C'est pas comme si tout ça n'était pas connu et partagé partout sur l'Internet. 

Je ne peux pas tout lire. Il y a 49 pages sur un sujet Tesla model 3!! Pour moi, Tesla était une valeur sure. Elle l'est toujours, mais ma Tesla va me faire perdre plus de temps que prévu ( prévu = pas d'aller retour vers Nantes après la livraison)

 

Bref 

Le changement de couleur du verre au toit est bizarre, est ce que Tesla va le changer. Et si dans 1 an, il se fissure à ce niveau là? Ou plus tard. Quelqu'un a eu ce souci?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pompesdesky a dit :

Et en même temps y'a probablement que chez Tesla que les clients se pointent avec des check-lists longues comme le bras.

ben si les défauts étaient prise en compte et corrigés en usine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Catx007 a dit :
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

 

Je ne peux pas tout lire. Il y a 49 pages sur un sujet Tesla model 3!! Pour moi, Tesla était une valeur sure. Elle l'est toujours, mais ma Tesla va me faire perdre plus de temps que prévu ( prévu = pas d'aller retour vers Nantes après la livraison)

Effectivement, on ne peut pas tout lire. 

 

Cela dit tu remarqueras que personne du tout n'est choqué par tous les soucis et ajustements à faire que tu as cité. 

 

C'est parce qu'il n'y a rien de surprenant pour une Model 3 malheureusement. C'est comme ça, tu n'as pas eu la pire du forum ni la meilleure, mais tous les soucis listés sont "classiques". 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Catx007

 

Nous sommes presque voisines, puisqu'il semble que tu sois malouine, n'hesites pas si tu as besoin d'informations et pour nous rencontrer au SUC du Mont St Michel si tu le souhaites.

 

Comme dit précédemment, tu as ton droit de rétractation que tu peux activer si la voiture ne te plait vraiment pas, mais je pense que ce serait dommage car tes pb me semblent assez classiques au vu des nombreuses voitures livrees et c'est le meilleur compromis VE actuellement sur le marché.

C'est un autre concept de conduite qu'il faut apprivoiser, de nombreuses bogues qu'il faut contourner mais c'est globalement une super voiture.

 

A propos d'une eventuelle procedure, il y a plusieurs aspects importants; faire valoir ses droits lors d'une transaction, mesurer le rapport gain/perte d'une démarche ainsi que la potentialité d'un règlement amiable.

J'aime beaucoup cette voiture mais désapprouve l'attitude de Tesla ainsi que le manque d'empathie et d'expérience de beaucoup de Tesla boys. J'ai donc mis en place des actions de maniere à préserver mes droits pour des suites eventuelles.(pv de réception rempi et signé avec copie, lettre REC AR, visite au SC pour faire le point avec mon commercial et nombreux appels tel,...).

 

Certains te diront, ici, que cela ne sert à rien, peut être, mais c'est la seule voie légale pour faire valoir ses droits dans le respect des lois.

 

Donc, à toi de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.