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Laurent73

Quitter sa Tesla pour une autre marque de VE

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mes parents allaient prendre une Y et un ami ex-teslaiste leur a fait renoncer à cause des fameux problèmes de distance aux agents/SAV et aux délais sur les travaux et pièces qui font qu'il s'est retrouvé 2 fois sans sa voiture pendant 3 semaines/1 mois pour des problèmes mineur (une pièce à changer en garantie et un peu de carrosserie suite à un petit accrochage), du coup, il est retourné sur de l'allemande.

 

je pense que c'est la raison majeure, le reste y'a pas trop de raison (en tout cas j'en vois pas d'autres)

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Pour ma part le service Tesla m'a fait quitté la marque.

8 mois, une vingtaine d'intervention et à chaque fois un truc qui va pas mais en bref :

- Véhicule avec des défauts à la livraison => Avant les 14j de rétractation discours de Tesla me confirmant la prise en charge, le jour 15 bah Standard Tesla donc début d'un bras de fer.

- Un rendez vous carrosserie pour un défaut de livraison, j'arrive et ma voiture est pas prévu au planning donc refus de la prendre. (super quant tu doit faire 2*70Km pour rien)

- Lors du changement du siege passager (défaut à la livraison) après 4,5 mois de bataille, ils endommagent le panneau de porte AR en le sortant. Ca a pris 3,4 mois pour faire remplacer la pièce car au départ ils ne voulaient pas, puis ils ont commandés 2 fois la mauvaise référence. (bien entendu c'est lors du remplacement qu'ils s'en rendent compte)

- Lors du changement de parebrise :

  - Ils ont arrachés la grille du haut parleur, et refus de la remplacer au service mobile donc de nouveau 2*70Km pour me rendre du SC.

  - Lors du remplacement de la grille, ils ont mis un coup de tournevis dans le panneau de porte conducteur donc un beau trou ... Idem que le panneau de porte AR, ca a été long à faire prendre en charge 😶

 

Associé à des remarques du type "je suis exigeant", "vous avez acheté une Tesla pour la technologie et non la qualité" j'ai revendu le véhicule.

Et effectivement voiture super sympa que j'ai apprécié malgré une qualité moindre (ca présente bien, mais les matériaux sont pas dingue) mais je déconseille Tesla car quant ca va mal ils sont en dessous de tout et la relation purement "virtuelle" (se baser sur une photo pour dire si oui ou non c'est pris en charge c'est quant meme dingue ...) montre qu'ils s'enfoutent royalement du client et ce qui les intéresse c'est vendre le véhicule.

 

Donc je préfère une relation avec un concessionnaire classique, car ils se débinent moins surtout avec lorsque le client débarque ...

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Le 02/02/2022 à 10:44, Timeuhmeuh a dit :

Donc je préfère une relation avec un concessionnaire classique, car ils se débinent moins surtout avec lorsque le client débarque ...

Bof...

J'ai des expériences similaires avec d'autres marques. Le fait de "débarquer" ne change rien à l'affaire, ils trouvent toujours moyen de dire que le responsable est ailleurs (le service client, le service logistique, le service qualité, le transporteur, etc...)

Au final, même la menace de changer de marque au prochain achat ne les fait pas bouger puisqu'ils savent qu'ils récupèreront les mécontents des autres marques dans la même proportion 😒

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Le 02/02/2022 à 12:12, Remy a dit :

Bof...

J'ai des expériences similaires avec d'autres marques. Le fait de "débarquer" ne change rien à l'affaire, ils trouvent toujours moyen de dire que le responsable est ailleurs (le service client, le service logistique, le service qualité, le transporteur, etc...)

Au final, même la menace de changer de marque au prochain achat ne les fait pas bouger puisqu'ils savent qu'ils récupèreront les mécontents des autres marques dans la même proportion 😒

Je suis d’accord en partie mais finalement sur place « ils vont réellement jeter un oeil et non se baser sur une photo ».

Après il y a aussi des plus chez Tesla, ils vont prendre en charge certains problème sans sourciller.

Et en général un courrier de mise en demeure fait bouger les concessions (en tout cas chez VW) alors que pour mon RAR Tesla l’a complément ignoré … (pourtant envoyé directement par mon avocat …)

 

Encore une fois je suis prêt à entendre que des défauts arrivent le jour de la livraison mais dans ce cas c’est pas normal que le client doivent courir pendant 8mois pour les faire reprendre.

Vehicule pro car je suis consultant indépendant dans mon cas donc le temps passé avec Tesla = Temps que je ne peux passer avec mes

clients … Et le véhicule a été réparé la veille de la livraison au nouvel acheteur car le ranger a été compréhensifs (on s’est vu tellement de fois) et a finaliser les interventions alors qu’il avait terminé sa journée. (Il est venu a 19h30) 

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Le 03/02/2022 à 17:34, Laurent73 a dit :

Ranger ca veut dire mécanicien en langue Tesla ?

Oui et non, c'est le "mécanicien" (et plus) qui se déplace chez toi ou au bureau ou n'importe où en fait, pour les petites opérations.

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Je trouve quand même intéressant ce besoin d'escamoter le terme de mécanicien (mechanic). C'est comme si on voulait nous communiquer que la marque est tellement fiable que l'on n'a plus besoin de mécaniciens.
Mais les faits sont têtus... et les voitures électriques ont toujours besoin de mécaniciens.

Et devinez quoi ? C'est quand même ce mécanicien qui pourrait compenser les problèmes majeurs de la marque qui concernent les problèmes issus de l'irrégularité de finition des véhicules.
Le "Ranger" en anglais c'est le garde forestier, je me demande pourquoi cette analogie. Parce qu'il se déplace pour surveiller les animaux sauvages ? C'est qui dans ce cas l'animal, le cavalier ou sa monture automobile ?

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salut @Laurent73

Alors pour moi je suis parti de chez Tesla pour Kia, ma première coréenne.

une Kia EV 6...classée break en carrosserie sur la CG (bon break coupé OK)

Pas déçu pour l'instant, au contraire.

 

Pourquoi ?

Pas plus longue que la Model 3 mais plus pratique, plus habitable, plus facile d'accès, moins compliqué, plus silencieuse,

batterie 77 utiles techno 800V.

Image plus facile.

Le hayon, l'ergonomie (l'essentiel choisi sous les yeux, à portée de doigts, sans passer par un menu), l'absence de consos fantôme, de freinage fantôme, tout marche (pas  de caméra obstruée etc), essuie glace autos bien mieux, pas besoin de la brancher tout le temps, attelage posable après et au prix négociable (presque 2 fois moins cher), V2L idem, indisponible chez Tesla, plus logique, ...

Bon la Tesla n'avait pas que des défauts hein, elle était plus efficiente à haute vitesse, logiquement c'est une berline coupé sport aéro.

 

Le Model Y était trop long trop cher en LR AWD, trop Tesla

Modifié par Enreflexion

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Le 03/02/2022 à 21:48, Enreflexion a dit :

l'ergonomie (l'essentiel choisi sous les yeux, à portée de doigts, sans passer par un menu), l'absence de consos fantôme, de freinage fantôme, tout marche (pas  de caméra obstruée etc), essuie glace autos bien mieux, pas besoin de la brancher tout le temps, attelage posable après et au prix négociable (presque 2 fois moins cher), V2L idem, indisponible chez Tesla, plus logique, ...

le gars qui a réalisé ce comparatif entre une Y et une Ioniq 5 semble partager pas mal de points de vue avec toi:

 

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Le 03/02/2022 à 21:41, Laurent73 a dit :

Le "Ranger" en anglais c'est le garde forestier, je me demande pourquoi cette analogie. Parce qu'il se déplace pour surveiller les animaux sauvages ? C'est qui dans ce cas l'animal, le cavalier ou sa monture automobile ?

HS : ranger vient de range qui signifie distance, longueur. Le ranger c'est donc celui qui couvre la distance. Ça s'applique bien pour le garde forestier qui peut couvrir une large zone pour sa mission, mais aussi finalement pour les mécano mobile de Tesla qui parcourent leurs secteurs pour les interventions. On pourrait aussi l'utiliser pour les VRP :)

Modifié par Spif

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Le 03/02/2022 à 21:48, Enreflexion a dit :

salut @Laurent73

Alors pour moi je suis parti de chez Tesla pour Kia, ma première coréenne.

une Kia EV 6...classée break en carrosserie sur la CG (bon break coupé OK)

Pas déçu pour l'instant, au contraire.

 

Pourquoi ?

Pas plus longue que la Model 3 mais plus pratique, plus habitable, plus facile d'accès, moins compliqué, plus silencieuse,

batterie 77 utiles techno 800V.

Image plus facile.

Le hayon, l'ergonomie (l'essentiel choisi sous les yeux, à portée de doigts, sans passer par un menu), l'absence de consos fantôme, de freinage fantôme, tout marche (pas  de caméra obstruée etc), essuie glace autos bien mieux, pas besoin de la brancher tout le temps, attelage posable après et au prix négociable (presque 2 fois moins cher), V2L idem, indisponible chez Tesla, plus logique, ...

Bon la Tesla n'avait pas que des défauts hein, elle était plus efficiente à haute vitesse, logiquement c'est une berline coupé sport aéro.

 

Le Model Y était trop long trop cher en LR AWD, trop Tesla

Ah tu as fini par te prendre une ev6 bugé et plein de défaut ahah ?

Du coup une design ?

Moi je prend une tm3 de nouveau pour changer vu que le produit est arrivé à une bonne maturité.

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Le 04/02/2022 à 22:26, Vantapen a dit :

Ah tu as fini par te prendre une ev6 bugé et plein de défaut ahah ?

Du coup une design ?

Moi je prend une tm3 de nouveau pour changer vu que le produit est arrivé à une bonne maturité.

Bonne maturité ? ah ah ah Caméras obstruées, freinages fantômes, caméra arrière qui bugge, mises à jours régressives et dangereuses etc...MMmmhhh

 

/EV6 Pas de bugs pour  l'instant. Défauts ? Un peu large. Mais pas assez de km pour juger. Mais pour l'instant content

Modifié par Enreflexion

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Le 04/02/2022 à 22:35, Enreflexion a dit :

Bonne maturité ? ah ah ah Caméras obstruées, freinages fantômes, caméra arrière qui bugge, mises à jours régressives et dangereuses etc...MMmmhhh

 

/EV6 Pas de bugs pour  l'instant. Défauts ? Un peu large. Mais pas assez de km pour juger. Mais pour l'instant content

J'entends par maturité

:

Batterie de 60 PAC sentinelle volant chauffant, siège chauffant, LFP 100% bonne efficience.C'est dans ce sens là.

Je suis partie sur bordeaux avec mon ev6: pas possible de dépasser le 150Kw de puissance même à la deuxième charge après 400km de 4 voies.

Pas d'autopilote sur 250km car les cameras sont non fonctionnelles (tu auras souvent le triangle orange de défaut comme ma ioniq 5 ou mon Kona) ou quand c'est fonctionnel le suivi de voie ne veut pas s'enclenche pas alors que pas de pluie ou de soleil.

Y'a des pb partout mais pour ma part la ioniq 28 et la e UP et la TM3 LR étaient celles qui avaient eu le moins de soucis 

Modifié par Vantapen

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Hello,

 

Pour ma part je suis passé d’une TM3 à un Enyaq. Il me fallait un véhicule plus polyvalent (hayon) capable de tracter (merci Tesla et sa politique de double homologation :( )

Je n’avais rien à reprocher a la Tesla ni à la marque, j’ai eu une très belle expérience et ça nous a permis d’entrer avec douceur et sans appréhension dans le monde du VE (merci les SUC).

Aucun problème ni sur le véhicule en 15000km ni avec le personnel toujours au top (Bordeaux).
Clairement si il y avait eu un Model Y avec une batterie plus petite, un Y SR+ on l’aurait choisi. Mais le Y LR est trop cher pour notre usage donc je test autre chose.

 

Maintenant le Enyaq… Déjà petit choc de revenir dans le jeu d’un concessionnaire classique (oui je suis fan des méthodes de vente Tesla : simple, pas de blabla/négociation)

Préparation du véhicule très légère. A la livraison l’ouverture sans clés ne fonctionne pas, j’ai besoin du véhicule donc bref… (donc il faut que j’y retourne ça va me prendre une journée)

 

Globalement satisfait du véhicule en lui même, beaucoup moins des services connectés et app qui sont indispensable au bon fonctionnement de certaines fonctions basiques d’un VE comme la charge programmée. Ça a été programmé avec les pieds clairement.


Je fais donc parti maintenant de la longue liste d’automobilistes en attente de MAJ VW pour régler tous ces problèmes. 💤

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Le 05/02/2022 à 13:43, ZeMustang766 a dit :

Hello,

 

Pour ma part je suis passé d’une TM3 à un Enyaq. Il me fallait un véhicule plus polyvalent (hayon) capable de tracter

 

sans appréhension dans le monde du VE (merci les SUC).

 

/attelage (merci Tesla et sa politique de double homologation :( )

 

Suis d'accord, idem

çà m'a permis aussi de voyager sereinement grâce au très bon et fiable réseau de SUC partout avec un VE en voiture principale. En 2019 pas d'autre choix possible je dirai

 

et 151 euros de trop l'attelage chez Tesla, ce qui fait perdre les 6000 de bonus max  Grrr pas merci l'augmentation de prix (il était moins cher avant), et volontairement trop cher (1350 euros !!) ils le savent (on le paie globalement 7 à 800 chez d'autres marques pour 1600 kg)

 

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