Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui va réserver la first édition ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 14 minutes, Logam a dit :

Un truc me surprend sur la version qu'on voit actuellement de la voiture maquillée: il n'y a pas de feux anti  brouillard à l'avant ?

Avec ceci ,plus besoin tu sais, et bien plus efficace !!!

Phares matriciels LED innovants

Lorsque vous vous approchez de l’ID.3 1ST, elle s’éveille, vous reconnaît et vous salue en levant ses phares matriciels LED. Ceux-ci éclaireront toujours votre chemin et s’adapteront idéalement à presque toutes les situations, ce qui vous permettra d’anticiper davantage.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, guy00001 a dit :

Avec ceci ,plus besoin tu sais, et bien plus efficace !!!

Phares matriciels LED innovants

Lorsque vous vous approchez de l’ID.3 1ST, elle s’éveille, vous reconnaît et vous salue en levant ses phares matriciels LED. Ceux-ci éclaireront toujours votre chemin et s’adapteront idéalement à presque toutes les situations, ce qui vous permettra d’anticiper davantage.

C’est la seule option qui m’interesse. Je roule la nuit...

Modifié par Wass

Posté(é)
il y a 1 minute, Wass a dit :

C’est la seule option qui m’interesse. Je roule la nuit...

J'ai (seulement) les full LED directionnels sur ma GTE et je trouve que c'est déjà le top, alors ici...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, guy00001 a dit :

J'ai (seulement) les full LED directionnels sur ma GTE et je trouve que c'est déjà le top, alors ici...

Sur mon C5 j’ai les feux xénon directionnel je trouve ça génial pourtant la voiture est de 2007 et 250000 kilomètres. Quand je prend le Lexus ct 200h de mon épouse avec ces feux halogène ben c’est ??? la voiture est de 2012...

Modifié par Wass

Posté(é)
il y a 2 minutes, Wass a dit :

Sur mon C5 j’ai les feux xénon directionnel je trouve ça génial pourtant la voiture est de 2007 et 250000 kilomètres. Quand je prend le Lexus ct 200h de mon épouse avec ces feux halogène ben c’est ??? la voiture est de 2012...

Je roulais en CT200H avant la GTE, et c'est vrai qu'il n'y avait pas les "grands phares" en xénon, mais seulement les feux de route...

Posté(é)

merci pour l'info, c'est donc sur la version intermédiaire "1st Plus". Moi j'ai connu ça dans les années 1970 sur les DS citroen. C'était mécanique, couplé à la direction, et éclairait donc dans les virage, même serrés. Super. Serai très heureux de retrouver cela !

Posté(é)

C’est fait pour moi

précommande validée

Modifié par Franhel
Precision

Posté(é)

Je peux pas précommander de mon côté, ils proposent pas la batterie que je souhaite ?

 

Plus qu'à attendre de voir quand est-ce qu'on on pourra avoir celle avec la plus grande autonomie. Un peu déçu que VW n'est pas réussi à aligner sa gamme complète ID Néo pour les précommandes et le lancement début 2020.

Je vais donc devoir m'armer de patience.

Posté(é)

À titre de comparaison, pour faire mon choix, ça coûte combien la e-niro et la Kona après déduction de bonus, remises commercial, etc.?

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Tes01 a dit :

À titre de comparaison, pour faire mon choix, ça coûte combien la e-niro et la Kona après déduction de bonus, remises commercial, etc.?

Simple... Pour le bonus il est de 6000 pour tt véhicule (après tt dépend du prix). Pas de remise pour les e Niro et Kona. Déjà tu attends plus de 6 mois pour la recevoir après avoir passé commande. Donc premier prix e Niro ça commence à un tarif de 36 000 environ bonus déduit. La id. 3 commence avec la first édition à 34 000 euro. Même la e soul est plus cher... 

Modifié par Wass

Posté(é)
il y a 15 minutes, Wass a dit :

Pas de remise pour les e Niro et Kona.

Aucune remise ni promotion ?

Posté(é)
il y a 17 minutes, Tes01 a dit :

Aucune remise ni promotion ?

Non, ƶéro remise commerciale chez Hyundai, juste les 6000€ de bonus.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Tes01 a dit :

Aucune remise ni promotion ?

Pour mon cas niet. 

Posté(é)

Je pense simplement qu'ils ont des soucis d'approvisionnement en batterie, comme tout le monde en ce moment...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, MB66 a dit :

Alors Renault n'a pas de problèmes, nissan non plus, Tesla non plus: ces 3 marques représentant au moins les 2/3 des ventes de VE dans le monde (j'ai la flemme de compter), j'ai l'impression que ceux qui disent avoir des problèmes soit n'ont pas verrouillés leurs achats soit se servent de ce prétexte pour cacher autre chose!

Tesla est aussi touché 

 

https://www.generation-nt.com/tesla-batterie-electrique-metal-approvisionnement-actualite-1964593.html

Posté(é)

Je me méfie un peu mais pour le moment : pré- réservée!

Surtout je ne comprends pas la différence de prix avec une 45 kWh à 30.000 euros, je vois deux possibilité :

1. La First est tout compris alors que la 30.000 est rien compris

2. Volkswagen recherche de volontaires qui, pour avoir les premiers exemplaires ID, sont disposés à payer beaucoup plus cher ( et avoir des voitures avec probablement les défauts de jeunesse )

On va voir...

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Tes01 a dit :

Je me méfie un peu mais pour le moment : pré- réservée!

Surtout je ne comprends pas la différence de prix avec une 45 kWh à 30.000 euros, je vois deux possibilité :

1. La First est tout compris alors que la 30.000 est rien compris

2. Volkswagen recherche de volontaires qui, pour avoir les premiers exemplaires ID, sont disposés à payer beaucoup plus cher ( et avoir des voitures avec probablement les défauts de jeunesse )

On va voir...

Tu pourras toujours récupérer ton versement si tu n'es pas OK. Il y a déjà presque 15 kwh de différence. Des options en plus ainsi que la couleur de la caisse....

Posté(é)
Il y a 8 heures, Wass a dit :

Tu pourras toujours récupérer ton versement si tu n'es pas OK.

Oui c'est pour ça que je l'ai pre-reservée

Posté(é)
Il y a 19 heures, MB66 a dit :

Comme souligné plus haut, si hyundai /kia s'organisent pour que la demande soit supérieure à l'offre c'est très vraisemblablement afin de maintenir des tarifs élevés et non négociables!

C'est pas faux...

Mais aussi en prod (batteries?) ils arrivent pas à suivre, ont sous estimé la demande, amha

Posté(é)
Le 10/05/2019 à 00:26, Nicky a dit :

Je peux pas précommander de mon côté, ils proposent pas la batterie que je souhaite ?

 

Plus qu'à attendre de voir quand est-ce qu'on on pourra avoir celle avec la plus grande autonomie. Un peu déçu que VW n'est pas réussi à aligner sa gamme complète ID Néo pour les précommandes et le lancement début 2020.

Je vais donc devoir m'armer de patience.

Et oui entre dire faire une révolution, et la faire vraiment, c'est différent, VW confronté aux mêmes problèmes que les autres...

Commence par la 58 kWh (utiles), logique le coeur du EV actuel en prix/demande, puis descendront et monteront en gamme

Mais dommage qu'il ne commence pas aussi par le HDG (77 kWh)

 

Posté(é)

Bonjour à toutes & à tous,

 

Ce matin je n'ai pas encore réservé la nouvelle dernière merveille du monde, pourtant elle m'empêche de dormir depuis quelques semaines.?

Ce qui me rebute un poil c'est de devoir soutenir financièrement VW par un apport, certes très modeste, de 1000€ sans avoir rien vu de concret.

Je comprend qu'une "jeune pousse automobile" comme Tesla mette en avant ce genre de pratique notamment pour constituer de la trésorerie. Dans le cas de Tesla avancer une somme d'argent devient presque un acte militant de soutien à une startup.

Je ne vois pas être militant de VW.

 

Je vais donc me dire qu'il est urgent d'attendre d'en savoir plus sur cette ID 3, avant de passer réellement une commande à la suite d'un véritable essai routier etc.... D'autant plus que le PDG de VW nous en promet plus de 100 000 vendues en 2020.

Il y en aura donc surement une pour moi. ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.