Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui va réserver la first édition ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 45 minutes, cornam a dit :

euh es-tu bien sûr de cela ???

Parce que sur les barèmes de prime à la conversion c'est :

 

Date de commande ou Date de signature du Contrat de location

                                         ET
Date de facturation ou Date de versement du 1er loyer

 

=> Donc date de commande... Par contre pour la date de facturation il me semble qu'elle sera daté du jour de la livraison donc PAS en Juin (dans notre cas) ?

Bonjour Exact. Par contre les livraisons ça peut aller en septembre.

Posté(é)

confirmation auprès d'un concessionnaire VW : la principale date de valeur c'est la commande. Ceux ayant commandé en mai et livrés en juin n'auront pas droit aux nouvelles dispositions.

CQFD

Posté(é)

[Edit: J'ai oublié de citer, on parle de la surpime ZFE, en réponse à Fox] 

 

Non, lors de l'annonce ils disaient l'un ou l'autre.

Ça m'arrangerai car je travaille dans une ZFE mais j'habite à 4km hors de la ZFE. 

Modifié par Flavien21

Posté(é)

Tant que ça profite à nos poumons et nos oreilles, moi je dis Amen!

Cest bien s’ils l’ont pensé comme ça 

Posté(é)

Tiens une question comme ça 

est-ce que vous pensez que le AR-HUD sera disponible en software upgrade ?

 

Ou si tu n’as pas pris la version Max du coup... C’est mort 💀 ?

Posté(é)

Ça serait étonnant, tu n'auras pas le matériel nécessaire installé dedans à l'emplacement prévu, donc avoir le logiciel AR-HUD via une mise à jour ne servira à rien.

Dans une ancienne interview un ponte de volkswagen disait qu'ils avaient considérés de mettre toutes les options dans chaque voiture fabriquée et qu'elle serait activable à la volée si le client souhaitait soudainement ajouter une option... mais cette idée a été abandonné.

 

Guère étonnant, ça augmente le coût de toutes les voitures pour le constructeur alors qu'une infime partie des clients uniquement vont rajouter des options après coup.. c'était volkswagen qui risquait tout et le client rien.. et rien ne dit qu'avec un hack informatique il n'aurait pas été possible d'activer les options à un moment donné.

Donc non, tu n'auras probablement pas accès à ces options juste avec une mise à jour logicielle. À voir si VolksWagen permet d'installer dans une concession le matériel nécessaire après coup. La logique voudrait que l'emplacement, vide, soit là pour permettre son installation en tout cas ;)

Modifié par Nicky

Posté(é)
Le 28/05/2020 à 23:36, Fox a dit :

Tiens une question comme ça 

est-ce que vous pensez que le AR-HUD sera disponible en software upgrade ?

 

Ou si tu n’as pas pris la version Max du coup... C’est mort 💀 ?

Tu parlais du Head Up Display ? oui aucun chance car le matériel coute un peu de sous dans chaque véhicule ^^

J'ai demandé au concessionnaire pour le ''Travel Assist'' présent uniquement sur la 1st Max. Il ne nécessite rien de matériel qui ne soit pas dans la version 1st Plus (Lane Assist présent ec..), et il avait entendu parlé de la possibilité de faire un market (je résume), et avait vu sur certaines Golfs VIII et T-roc (plateformes les + récentes). Mais Il ne confirmait rient c'est peu probable. 

J'espère secrètement que le logiciel de Travel assist soit ajoutable mais aucune garantie!

Posté(é)

C’est clair que si on pouvait ajouter le Travel Assist en software update ça serait déjà bien 

Posté(é)
  • Auteur

Il y a même une incitation de 600 euros pour l’achat de box elli

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Wass a dit :

Les prix dévoilés de la VW id.3 first édition pour l’Italie.

 

https://www.alvolante.it/news/volkswagen-id-3-prezzi-italia-368786

J'espère les mêmes prix HT en France, on va voir si les aides dont nous pouvons espérer bénéficier ne vont pas finir (en partie) dans les poches de VW France ???

1st : 30615€ HT > 36738€ TTC en France
1st Plus : 35778€ HT > 42933€ TTC en France et 
1st Max : 39303€ HT >  47164€ TTC en France (et bye bye le bonus à 7000€ 🙄)

 

Posté(é)

Je viens de recevoir un mail disant que 

« Suite à l’annulation de la réservation d’une ID.3 1st, vous avez été remboursé des frais de réservation de 1000€ dont vous trouverez le détail ci-dessous. »

 

Or je n’ai rien annulé et le remboursement remonte à décembre, c’est pareil chez vous ?

Modifié par Flavien21

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Flavien21 a dit :

Je viens de recevoir un mail disant que 

« Suite à l’annulation de la réservation d’une ID.3 1st, vous avez été remboursé des frais de réservation de 1000€ dont vous trouverez le détail ci-dessous. »

 

Or je n’ai rien annulé et le remboursement remonte à décembre, c’est pareil chez vous ?

Bonjour. Pour ma part, je n'ai rien reçu de Vw.  Appelle voir le service client. Bon courage 

Posté(é)

Je viens de recevoir le meme

 J’ai contacté le service client qui fait suivre ma demande....

il y a 34 minutes, Flavien21 a dit :

Je viens de recevoir un mail disant que 

« Suite à l’annulation de la réservation d’une ID.3 1st, vous avez été remboursé des frais de réservation de 1000€ dont vous trouverez le détail ci-dessous. »

 

Or je n’ai rien annulé et le remboursement remonte à décembre, c’est pareil chez vous ?

 

Posté(é)

J’ai contacté également le service client, la miss au téléphone n’avais pas l’air de savoir ce qu’est l’ID.3

Ils ont fait suivre également… à suivre donc.

Posté(é)

Elle me plaît beaucoup cette id3 first mais je quand vois la communication désastreuse de volkswagen je me demande si je ne vais pas annuler ma réservation de la version first plus pour aller voir du côté du e-niro avec les nouvelles remises de ce jour. De plus je serai sûr de ne pas passer à côté des primes. Je suis vraiment hésitant...

Posté(é)

Pareil, j’ai reçu le mail et j’ai contacté le service clients. Il  m’a dit que c’est parce qu’il arrêtait la production du véhicule!!

je crois que je suis tombé sur le conseiller le moins au courant...😂😂

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, romain41 a dit :

Elle me plaît beaucoup cette id3 first mais je quand vois la communication désastreuse de volkswagen je me demande si je ne vais pas annuler ma réservation de la version first plus pour aller voir du côté du e-niro avec les nouvelles remises de ce jour. De plus je serai sûr de ne pas passer à côté des primes. Je suis vraiment hésitant...

Si tu commande le e Niro à partir d’aujourd’hui je pense que tu passera aussi à côté de la prime de conversion car tu a le délai de livraison. Après si tu tu préfère le côté sûr de kia c’est autre chose. Pour ma part j’ai attendu un an. Je vais patienter deux semaine pour voir ce que nous propose VW.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Wass a dit :

Si tu commande le e Niro à partir d’aujourd’hui je pense que tu passera aussi à côté de la prime de conversion car tu a le délai de livraison. Après si tu tu préfère le côté sûr de kia c’est autre chose. Pour ma part j’ai attendu un an. Je vais patienter deux semaine pour voir ce que nous propose VW.

Les prix et équipements officiels France le 17/06 c'est çà ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 31/05/2020 à 15:23, Fsan a dit :

J'espère les mêmes prix HT en France, on va voir si les aides dont nous pouvons espérer bénéficier ne vont pas finir (en partie) dans les poches de VW France ???

1st : 30615€ HT > 36738€ TTC en France
1st Plus : 35778€ HT > 42933€ TTC en France et 
1st Max : 39303€ HT >  47164€ TTC en France (et bye bye le bonus à 7000€ 🙄)

 

Si VW sort la 1st Max à 44 900 e TTC hors options en france ce serait osé et (trop) voyant non ?..😉

 

la 1st à moins de 30 k€ TTC bonus 7000 déduit faut voir les équipements de série...

Posté(é)
il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

Si VW sort la 1st Max à 44 900 e TTC hors options en france

Il faudrait faire une 1st Max "spécial France" complètement dépouillée (du coup quasi-identique à la 1st Plus) pour arriver à ça...

A mon avis, ce n'est pas possible.

 

Aller, je me lance pour un pronostic (prix TTC en France et hors Bonus) :

  • 1st : 37 900 €
  • 1sr Plus : 43 900€
  • 1st Max : 47 900€

Modifié par Remy

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Remy a dit :

Il faudrait faire une 1st Max "spécial France" complètement dépouillée (du coup quasi-identique à la 1st Plus) pour arriver à ça...

A mon avis, ce n'est pas possible.

 

Aller, je me lance pour un pronostic (prix TTC en France et hors Bonus) :

  • 1st : 37 900 €
  • 1sr Plus : 43 900€
  • 1st Max : 47 900€

Ça se tient.

Posté(é)
Pareil, j’ai reçu le mail et j’ai contacté le service clients. Il  m’a dit que c’est parce qu’il arrêtait la production du véhicule!!
je crois que je suis tombé sur le conseiller le moins au courant...[emoji23][emoji23]
J'ai appelé aussi, le gars avait l'air mieux renseigné.
Il a évoqué un bug du au fait que la transformation des réservations en commande ont dépassé le délai qui était prévu initialement.

On était sensé pouvoir passer commande en mai je crois ... donc un mois plus tard, pas de commande = mail automatique d'annulation.

Ça parrait crédible ... mais il m'a peut être baratiné malgré tout. [emoji848]
Posté(é)
Il y a 3 heures, Wass a dit :

Si tu commande le e Niro à partir d’aujourd’hui je pense que tu passera aussi à côté de la prime de conversion car tu a le délai de livraison. Après si tu tu préfère le côté sûr de kia c’est autre chose. Pour ma part j’ai attendu un an. Je vais patienter deux semaine pour voir ce que nous propose VW.

Sauf si le concessionnaire fait l'avance des primes. Si c'est le cas je ne prends pas beaucoup de risques. 

Posté(é)
Il y a 21 heures, romain41 a dit :

Elle me plaît beaucoup cette id3 first mais je quand vois la communication désastreuse de volkswagen je me demande si je ne vais pas annuler ma réservation de la version first plus pour aller voir du côté du e-niro avec les nouvelles remises de ce jour. De plus je serai sûr de ne pas passer à côté des primes. Je suis vraiment hésitant...

 

Je te rejoins @romain41... moi même j'ai craqué... alors que j'étais dans les premiers à avoir réservé l'ID.3 et à alimenter ce forum (et le groupe facebook id3.prebookers).

Trop d'incertitude et d'atermoiements de VW pour lD.3 m'ont incité à aller voir chez KIA. Au final j'ai essayé et pris un e-Soul 64kWh finition Premium (donc full options), pour le prix (estimé) d'une ID.3 1st Plus, et j'en suis ravi.

Le e-Niro est identique, juste un look plus tranquille mais un coffre plus grand. Et l'autonomie de 450 kms est plus que satisfaisante (et apaisante...).

 

Je ne donnerais pas suite pour ma réservation d'ID.3 1st et je laisserai les plus motivés tester le fameux logiciel...😉

Enfin, lorsque l'ID.3 sera au point et disponible en concession, j'irai sans doute l'essayer. Et si elle est si bien, je l'envisagerai en 77kWh avec des options "à la carte".

 

Tu peux aller chez KIA sans crainte. Et tu trouveras peut-être comme moi un véhicule en stock livrable sous une semaine. 😁

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.