Aller au contenu
MattKirby

Qui roule le plus?

Message ajouté par MattKirby

J'ai vu ce sujet dans la section Kona et je trouve ça marrant ?

Donc je lance un sujet-concours pour savoir qui roule le plus avec sa Model 3!

 

Balancez vos kilométrages actuels avec la date d'acquisition de la voiture et je mettrai à jour le classement:

 

Règles sur la fréquence de mise à jour:

  • 5000 kms
  • 1 mois

Vous pouvez m'envoyer vos scores lorsqu'une de ces 2 conditions a été remplie

 

 


Edit : Ajout du SOH (état de la batterie). Pour le calculer, diviser le nombre de kms affichés à 100% par l'autonomie typique selon la version:

  • Perf :  500 kms
  • RWD : 525 kms
  • AWD : 500 kms
  • SR+ : 390 kms

 

Estimation plus ou moins fiable du SOH sans charger à 100% (merci @Raymes )

Il faut noter le kilométrage lors d'un changement de %, batterie chaude en roulant.

SOH (%) = (Nombre kms affichés au changement de %  /  % Affiché / x) * 100 

Avec comme valeur de x suivant le modèle:

  • Perf :  5 
  • RWD : 5.25
  • AWD : 5
  • SR+ : 3.9

 

La lutte commence!

 

Lien vers le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsUmW0Srw0dlWXMiMjLnfrZV7ojln2TGpYCjiMSb4A8/edit?usp=sharing

Messages recommandés

Le 19/04/2022 à 15:37, cornam a dit :

MàJour (pas fait depuis 2 ans^^).

toujours la même AWD 2019 (je suis en 25ème position dans le tableau)

Kilométrage : 86 262 Km

consommation moyenne 18,9kWh (le covid m'a fait descendre en consommation^^)

SoH: 91% avec OBDII et SMT et non par Km affiché (méthode plus précise).

merci MattKirby (si tu mets toujours à jour ce tableur).

Rajout pour info Kilométrage affiché à 100% batterie sur l’écran : 461 Km

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:23, Lionel64 a dit :

Bonjour, Model 3 LR du 08/11/19 

145300 Km 

16,5 kwh/100 de moyenne

SoH 92%

A part une rotule à graisser et un silent bloc que j'ai changé, elle vieillit plutôt bien.

 

 

Bonjour,

Petites questions au sujet de la rotule et du silent bloc :

- Comment l'as-tu su ? En changeant les pneus ou suite à un bruit étrange ?

- Chez qui et à quel prix stp ?

Merci d'avance et félicitations pour ce beau chiffre !

Pourvu que ça dure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 10:51, dramces a dit :

Bonjour,

Petites questions au sujet de la rotule et du silent bloc :

- Comment l'as-tu su ? En changeant les pneus ou suite à un bruit étrange ?

- Chez qui et à quel prix stp ?

Merci d'avance et félicitations pour ce beau chiffre !

Pourvu que ça dure ;-)

Bonsoir,

La rotule droite grinçait en tournant le volant. N'étant plus sous garantie et n'ayant pas envie de faire 400 km pour cela, j'ai juste monté un graisseur sur le dessus de la rotule.

Concernant le silent bloc, le grincement était insupportable dès que je passais un dos d'âne par exemple. J'ai donc commandé le bras inferieur concerné à cette adresse: torque-alliance.com, pour 220 €

Le changement n'est pas très difficile...

Merci, oui je suis assez confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M3 Prop 30/09/2022

42 617 km

151 Wh/km

427 km - > 100%

 

 

 

IMG_20230803_101620.jpg

IMG_20230803_101548.jpg

IMG_20230803_200910.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:26, CAC72 a dit :

Sur un forum consacré à la voiture plus écolo, j'aurais plutôt vu un sujet "qui roule le moins?"  :D

Sauf que faire 50km par an et passer à l électrique. Pas sûr que ce soit très intéressant écologiquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:42, Stan41 a dit :

Sauf que faire 50km par an et passer à l électrique. Pas sûr que ce soit très intéressant écologiquement. 

 

cas théorique qui doit pas concerner beaucoup de monde...

 

c'est "intéressant écologiquement" de chercher à battre un record?  :D

 

(note : c'était une taquinerie hein... on a le droit de répondre que ben voui c'est pas très écolo mais c'est rigolo )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:46, CAC72 a dit :

 

cas théorique qui doit pas concerner beaucoup de monde...

 

c'est "intéressant écologiquement" de chercher à battre un record?  :D

 

(note : c'était une taquinerie hein... on a le droit de répondre que ben voui c'est pas très écolo mais c'est rigolo )

C est vrai que le titre aurait été qui économise le plus de CO2. Il n y aurait pas de doute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 11:16, Stan41 a dit :

C est quoi la logique?

 

pas d'élire le mec le plus vertueux mais juste de savoir qui colle le plus de bornes à sa tm3... (ce qui est rigolo à comparer! certains arrivent à des scores impressionnants!)

(ta voiture n'est pas un purificateur d'air qu'il est bon de faire fonctionner le plus possible... et celui qui fait 10.000 bornes avec sa Tesla a moins d'impact sur l'environnement que celui qui en fait 20.000... Mais je t'apprends rien je pense... ).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 12:06, CAC72 a dit :

 

pas d'élire le mec le plus vertueux mais juste de savoir qui colle le plus de bornes à sa tm3... (ce qui est rigolo à comparer!)

(ta voiture n'est pas un purificateur d'air qu'il est bon de faire fonctionner le plus possible... et celui qui fait 10.000 bornes avec sa Tesla a moins d'impact sur l'environnement que celui qui en fait 20.000... Mais je t'apprends rien je pense... ).

Comparer pour s amuser ok. Mais il est plus interressant de faire passer à l’électrique des gros rouleurs. Quelqu’un qui passe à l’électrique en faisant 60 000 km par an est un passage plus vertueux que celui qui est en fait 5000. Personne ne s amuse à rester sur la route juste pour faire des kms. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 12:20, Stan41 a dit :

Comparer pour s amuser ok. Mais il est plus interressant de faire passer à l’électrique des gros rouleurs. Quelqu’un qui passe à l’électrique en faisant 60 000 km par an est un passage plus vertueux que celui qui est en fait 5000. Personne ne s amuse à rester sur la route juste pour faire des kms. 

 

Le but du topic n'est pas de savoir qui a converti en électrique le plus gros kilométrage "obligatoire" effectué auparavant en thermique (ex : un taxi), il est juste de savoir qui "use" le plus sa voiture parmi les utilisateurs de VE, y compris dans des déplacements de pur agrément... t'avais pas pigé? (et là-dedans il y en a beaucoup qui roulaient moins quand ils avaient une thermique... mais je ne t'apprends toujours rien je pense...). Donc personne ne s'amuse à rouler pour rouler. Mais depuis qu'ils ont une électrique, certains ont beaucoup plus la bougeotte que d'autres... ;-) (Un, parce que c'est moins cher, et deux, parce que beaucoup n'avaient pas des voitures thermiques aussi agréables à mener  :D , et ont redécouvert le plaisir de rouler!)

et le topic n'est pas non plus dédié à "faire passer les gros rouleurs à l'électrique"... Bref, on peut faire toutes les contorsions qu'on veut, ce n'est pas un sujet qui vise à encourager les comportements vertueux (ce qui n'est pas un problème, mais c'est absurde d'essayer de le présenter comme ça...).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 12:20, Stan41 a dit :

Comparer pour s amuser ok. Mais il est plus interressant de faire passer à l’électrique des gros rouleurs. Quelqu’un qui passe à l’électrique en faisant 60 000 km par an est un passage plus vertueux que celui qui est en fait 5000. Personne ne s amuse à rester sur la route juste pour faire des kms. 

C'est exactement ça. 

 

Perso on s'est posé la question quand la thermique diesel commencait à coûter en entretien. Et avec 200 bornes / jour pour le taff. C'est vite fait... 

Du coup pour des raisons eco-nomique/logique on a décidé de passer à l'elec. 

Et en plus on vient tout juste de démarrer notre système PV. 

 

Du coup on se dit qu'on va pouvoir partir 2 fois plus en vacances à l'autre bout du monde avec tout ça 😂

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma LR a plus de 60 000 km pour 2 ans maintenant. J'ai changé les pneus à 59 et 60 MK (arrière puis avant) et tout va bien. Juste pour le TAF, c'est 100 km /jour. Dégradation batterie de 7 % si je crois Scan my Tesla, bien moins si je fais la règle de la charge à 100 % !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 10:23, Jack16V a dit :

Dégradation batterie de 7 % si je crois Scan my Tesla, bien moins si je fais la règle de la charge à 100 % !

Pour mon info, c'est quoi cette règle de la charge à 100% ?

Moi je fais un simple rapport (-5%) entre l'affichage actuel (403 km) annoncé à 100% versus à neuf (424 km pour mon modèle) 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut charger à 100 % pour que le BMS puisse équilibrer les cellules de temps en temps et te donner une estimation en KM la plus fiable possible. Sur le temps de charge, on voit bien d'ailleurs l'équilibrage du BMS : la charge du dernier % peut prendre 30 minutes.

Ensuite je compare avec le tableau sur le forum en comparant avec mon type de batterie et la valeur à neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.