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Toon

Qui a viré cette plage arrière ?

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Le 10/03/2023 à 12:24, pistache a dit :

@Toon Il avait disparu ton sujet sur le toit vitré ? Il y a du nouveau, sur la S pour l'instant :

https://electrek.co/2023/03/09/tesla-high-visibility-glass-roof-model-s/ 

Oui c’est possible. Je trouvais que le toit du modèle y n’apportait rien de positif puisque trop sombre mais j’ai du vexer le concepteur du toit qui doit passer sur le forum ou un taliban tesla qui l’a mal pris 

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Le 10/03/2023 à 12:10, Thierry.P a dit :

Chacun est libre d'avoir l'impression qu'il veut de sa Tesla. Si Toon considère qu'elle n'est pas fini, qu'elle ne correspond pas à son besoin, grand bien lui fasse. Il y a rien de trollant là-dessus.

Il suffit de ne pas relever le propos pour qu'il disparaisse dans les limbes du forum. 

 

C’est très bien noté, on tirera les conclusions de cette politique à long terme.

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Le 10/03/2023 à 12:10, Thierry.P a dit :

Chacun est libre d'avoir l'impression qu'il veut de sa Tesla. Si Toon considère qu'elle n'est pas fini, qu'elle ne correspond pas à son besoin, grand bien lui fasse. Il y a rien de trollant là-dessus.

Il suffit de ne pas relever le propos pour qu'il disparaisse dans les limbes du forum. 

 

Je considère que c'est une voiture basique et que les gens l'adaptent à leurs besoins ou leurs envies avec des accessoires. Effectivement je ne vois pas en quoi ce serait trollant. Le problème est que dès qu'on touche à Tesla il ya  des gens qui se sentent atteints comme s'ils avaient créé le véhicule ou participé à son développement. N'oubliez pas que vous n'y êtes pour rien. Vous n'avez fait qu'un virement pour l'avoir dans votre garage. Vous n'avez rien conçu, rien développé, rien construit. Vous n'êtes pas responsable de son design, des choix des matériaux, de la finition donc ne prenez pas ça pour vous...

 

Mon avis reste que 

 

- le toit en verre n'apporte rien d'intéressant pour moi

- Le design de cette voiture est banal et daté

- La plage arrière n'est pas pratique, pas qualitative et me les casse au point de l'avoir remisée au fond de mon garage

- La TMY est bien moins performante que la TM3 même si ça reste assez et bien assez

- L'intérieur est banal, vide, sans âme

- La moquette est bas de gamme, pas de meilleure qualité que mon ancienne dacia

- Le volant est moche triste et l'aspect de surface de l'airbag est tout saf qualitatif, on dirait un revêtement d'une vieille allemande des années 80

- Le pare soleil et le revêtement du pavillon est bas de gamme

- Tesla c'est tout sauf du haut de gamme

- La conso de la TMY est plus élevée que celle de la TM3

- La conduite de la TM3 m'est plus agréable que la conduite de la TMY

 

Je garde cette voiture car elle me convient pour faire mes allers retours au boulot et mes trajets du WE et que pour me faire plaisir j'ai largement ce qu'il faut, des voitures qui puent, qui polluent, qui vibrent, qui coûtent cher en entretien et carburant...

 

Maintenant si pour vous admettre qu'un produit qu'on possède a des défauts est troller alors oui je suis un troll mais j'ai ma propre opinion et je suis content de ne pas penser comme tout le monde, faire ma vie, faire mes choix, les assumer.

 

Si pour vous cette voiture n'a aucun défaut, est la voiture parfaite alors tant mieux pour vous mais dans ce cas ayez un peu de sens critique ça vous fera évoluer

 

 

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Le 10/03/2023 à 15:02, Toon a dit :

Je considère que c'est une voiture basique et que les gens l'adaptent à leurs besoins ou leurs envies avec des accessoires. Effectivement je ne vois pas en quoi ce serait trollant. Le problème est que dès qu'on touche à Tesla il ya  des gens qui se sentent atteints comme s'ils avaient créé le véhicule ou participé à son développement. N'oubliez pas que vous n'y êtes pour rien. Vous n'avez fait qu'un virement pour l'avoir dans votre garage. Vous n'avez rien conçu, rien développé, rien construit. Vous n'êtes pas responsable de son design, des choix des matériaux, de la finition donc ne prenez pas ça pour vous...

 

Mon avis reste que 

 

- le toit en verre n'apporte rien d'intéressant pour moi

- Le design de cette voiture est banal et daté

- La plage arrière n'est pas pratique, pas qualitative et me les casse au point de l'avoir remisée au fond de mon garage

- La TMY est bien moins performante que la TM3 même si ça reste assez et bien assez

- L'intérieur est banal, vide, sans âme

- La moquette est bas de gamme, pas de meilleure qualité que mon ancienne dacia

- Le volant est moche triste et l'aspect de surface de l'airbag est tout saf qualitatif, on dirait un revêtement d'une vieille allemande des années 80

- Le pare soleil et le revêtement du pavillon est bas de gamme

- Tesla c'est tout sauf du haut de gamme

- La conso de la TMY est plus élevée que celle de la TM3

- La conduite de la TM3 m'est plus agréable que la conduite de la TMY

 

Je garde cette voiture car elle me convient pour faire mes allers retours au boulot et mes trajets du WE et que pour me faire plaisir j'ai largement ce qu'il faut, des voitures qui puent, qui polluent, qui vibrent, qui coûtent cher en entretien et carburant...

 

Maintenant si pour vous admettre qu'un produit qu'on possède a des défauts est troller alors oui je suis un troll mais j'ai ma propre opinion et je suis content de ne pas penser comme tout le monde, faire ma vie, faire mes choix, les assumer.

 

Si pour vous cette voiture n'a aucun défaut, est la voiture parfaite alors tant mieux pour vous mais dans ce cas ayez un peu de sens critique ça vous fera évoluer

 

 

Pourquoi tu n’as pas glisser derrière le siège ?

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Le 09/03/2023 à 11:57, Jelamb a dit :

Pour ma part j’ai fait une adaptation de la plage existante pour qu’elle soit plus pratique.

Par contre ça nécessite d’être très minutieux et un peu de matériel pour faire une finition propre (feutrine notamment).

Le résultat est correct et surtout je peux la plier entièrement contre les sièges.

J’ai tout de même commandé la plage amovible avec enrouleur chez Green Drive > en attente de réception.

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Salut 

Quel est la matière interne de la plage arrière ?

J'essayerai bien d'insérer deux aiment néodyme, histoire qu'elle puisse resté plier. 

Merci

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Le 10/03/2023 à 17:34, oly.2 a dit :

Salut 

Quel est la matière interne de la plage arrière ?

J'essayerai bien d'insérer deux aiment néodyme, histoire qu'elle puisse resté plier. 

Merci

C'est du carton alvéolé avec une couche de fibre de carbon collée sur le tissu.

Tu dois sans problème pouvoir insérer des aimants.

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Exact, même si le sujet n'est pas tellement alléchant pour qu'à lui seul il relève d'un quelconque intérêt,  si ce n'est... à gauche ceux qui l'ont enlevé à droite, ceux qui l'ont conservé... au centre ? Ceux qui l'ont modifié. 

Pour être objectif, c'est quoi ce pliage de tablette. On est d'accord, celui qui l'a conçu n'a pas été tellement inspiré. Elle n'est pas pratique à l'usage. Un enrouleur est bien mieux. L'enlever règle le problème de son manque d'ergonomie mais offre un visuel sur le contenu du coffre, s'il y a des choses de valeur... et le mode sentinelle ne permet pas de retrouver tous les voleurs ou responsables de dégradations.

Après tout chacun fait ce qu'il lui plaît. La solution de la glisser derrière les sieges arrière me convient... 

Sur ce, je vous laisse continuer la polémique. 

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Le 10/03/2023 à 15:02, Toon a dit :

- L'intérieur est banal, vide, sans âme

...

- Le volant est moche triste

Je te rejoins sur bien de ces points,

 

mais parler d'âme sur un objet (certes animé) c'est aussi expliquer qu'on touche au subjectif.

 

Pour revenir à la tablette, je venais de skoda avec un enrouleur bien pensé... J'étais sceptique sur le Y sans planche (le mien est de mars 2022), la vitre teinté remplis bien son rôle, et pour le côté isolant phonique y a trop de bruits de roulent pour que ça corrige tout.

 

Au final, dans le coffre je regrette surtout l'absence

- d'ancrage (c'est arrivé plus tard)

- d'ouverture au pied

- de quelques cm en plus en largeur et hauteur (ma chienne se cogne le dessus du crâne contre la vitre 🤣)

Modifié par sebxx

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Le 10/03/2023 à 20:08, sebxx a dit :

Je te rejoins sur bien de ces points,

 

mais parler d'âme sur un objet (certes animé) c'est aussi expliquer qu'on touche au subjectif.

 

Pour revenir à la tablette, je venais de skoda avec un enrouleur bien pensé... J'étais sceptique sur le Y sans planche (le mien est de mars 2022), la vitre teinté remplis bien son rôle, et pour le côté isolant phonique y a trop de bruits de roulent pour que ça corrige tout.

 

Au final, dans le coffre je regrette surtout l'absence

- d'ancrage (c'est arrivé plus tard)

- d'ouverture au pied

- de quelques cm en plus en largeur et hauteur (ma chienne se cogne le dessus du crâne contre la vitre 🤣)

Ce ne sont nullement mes propos. Corrige ton post stp

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Le 10/03/2023 à 20:08, sebxx a dit :

 

mais parler d'âme sur un objet (certes animé) c'est aussi expliquer qu'on touche au subjectif.

 

 

Clairement. Mais tu vois, (même si j'alimente le HS...) j'ai déjà revendu une voiture (Lexus RX450h) car totalement sans âme par rapport à mes précédentes (Volvo XC60/XC70). Avec ma Tesla, je n'ai aucunement l'impression d'avoir une voiture sans âme. Au contraire ! Par contre, elle est épurée comme j'aime. C'est pour moi 2 choses différentes !

 

Bon, pour ne pas rester dans le HS, sur pas mal de voitures, la plage arrière ne sert pas à grand chose, je roulais la plupart du temps sans elle avec mes Volvos. Vu la forme de l'arrière, la vitre relativement teintée et le peu de place pour que des objets passent du coffre à l'habitacle si chargé correctement, clairement, si j'avais une TMY, la plage arrière resterait à la maison...

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Moi j'ai un souci avec cette plage arrière : une pièce plastique s'est fait la malle. J'avais récupéré la première et je l'avais recollé mais impossible de retrouver la deuxième :(. Du coup je pensais en refaire une en impression 3D mais ayant recollé la première à la cyanoacrylate elle ne bougera pas :D 

Vous avez déjà eu ça ? (pièce mal collée dans l'usine Allemande) ; quelqu'un aurait cette pièce de décollé qu'il pourrait me prêter pour la scanner en 3D ? je mettrait le patron 3D en libre sur la toile, ça pourrait faire avancer le schilmlik et la communauté 3Dprint :)

Modifié par cornam

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La plage arrière (quand elle est bien faite) renforce énormément l'insonorisation du véhicule.

Sur certains véhicules (comme le mien  :) ) il y z même un joint qui vient plaquer contre le dos de la banquette 

Le top restera la 13eme vitre sur la xm qui permet de rouler coffre ouvert sans un bruit.

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Le 08/01/2025 à 18:14, tech60 a dit :

La plage arrière (quand elle est bien faite) renforce énormément l'insonorisation du véhicule.

Sur certains véhicules (comme le mien  :) ) il y z même un joint qui vient plaquer contre le dos de la banquette 

C'est pour ça que je voudrai bien garder l'usage de cette plage arrière. Mais la pièce plastique étant partie, il n'y a plus d'effet magnétique et la plage arrière peut parfois faire des vibrations sur les routes pourries ce qui produit l'effet inverse de ce que je voudrai :D

Par contre pourrais-tu poster quelques photos de ce joint ? car sur ma "Made in Berlin" de fin 2022 il n'y a aucun joint et le jour permet aux bruits de s'échapper vers l'habitacle

Modifié par cornam

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Le 08/01/2025 à 21:22, cornam a dit :

C'est pour ça que je voudrai bien garder l'usage de cette plage arrière. Mais la pièce plastique étant partie, il n'y a plus d'effet magnétique et la plage arrière peut parfois faire des vibrations sur les routes pourries ce qui produit l'effet inverse de ce que je voudrai :D

Par contre pourrais-tu poster quelques photos de ce joint ? car sur ma "Made in Berlin" de fin 2022 il n'y a aucun joint et le jour permet aux bruits de s'échapper vers l'habitacle

Ce n'est pas sur la tesla c'est sur une c5 sue j'ai un joint de plage arrière 

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Je ne crois pas avoir vu la remarque dans le 3 pages de commentaires que j'ai parcouru. La plage arrière sert aussi de sécurité pour éviter que ce qui se trouve dans le coffre se retrouve dans l'habitacle en cas d'accident.

 

Perso, je trouve que cette plage arrière est mal foutu, mais rien de catastrophique non plus. Et pour la raison citée ci-dessus, je la garde en place, en plus de réduire les bruit de roulements arrières.

 

Concernant le pliage, j'ai encore une autre technique que celles présentées ici. Pour l'ouvrir quand j'ai besoin, je soulève le dernier tier avec ma main gauche, et fait glisser la plage en la poussant avec la main droite. Au final, le pliage fait un "presque-triangle" par le dessus au niveau de l'arrière des sièges passagers, et ça m'ouvre environ 50% du coffre sur l'avant. Pour la remettre, je tire simplement dessus, elle se remet en place toute seule.

 

 

PXL_20250113_133019455.jpg

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Le 13/01/2025 à 14:34, alex42 a dit :

Je ne crois pas avoir vu la remarque dans le 3 pages de commentaires que j'ai parcouru. La plage arrière sert aussi de sécurité pour éviter que ce qui se trouve dans le coffre se retrouve dans l'habitacle en cas d'accident.

 

Perso, je trouve que cette plage arrière est mal foutu, mais rien de catastrophique non plus. Et pour la raison citée ci-dessus, je la garde en place, en plus de réduire les bruit de roulements arrières.

1) tu peux tout de suite oublier, enfin ça peut te rassurer mais ce ne sont pas les 2 pauvres aimants qui suffiront pour retenir les objets même plutôt légers. Bon en cas d'accident les oreilles ne ton pas arriver à décoller la plage arrière. Mais le moindre laptop de 2/3 kg ça le fera en cas de cinétique importante. Crois-moi c'est une partie de mon travail :) Le dernier en date dont je me souviens bien c'est ... l'accident de mon paternel. Bref pour rappel l'énergie cinétique c'est proportionnel à m.v2

Donc la vitesse au carré. Ce qui veut dire qu'à 50 kmh ça pourrait retenir un laptop de 2/3kg mais à 80kmh tu peux oublier.

C'est finalement assez en lien avec le manuel de la TMY : les objets les plus lourds dans le sous-coffre. Le plateau est encore un petit peu plus solide et ça rajoute une deuxième couche donc plusieurs épaisseurs c'est mieux.

 

2) Bien sûr qu'il faut la garder en place tant que c'est possible. C'est mieux que rien. Et meme en dehors d'accident ça aide à couper un peu les médium-aigus.

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Le 13/01/2025 à 21:31, cornam a dit :

1) tu peux tout de suite oublier, enfin ça peut te rassurer mais ce ne sont pas les 2 pauvres aimants qui suffiront pour retenir les objets même plutôt légers. Bon en cas d'accident les oreilles ne ton pas arriver à décoller la plage arrière. Mais le moindre laptop de 2/3 kg ça le fera en cas de cinétique importante. Crois-moi c'est une partie de mon travail :) Le dernier en date dont je me souviens bien c'est ... l'accident de mon paternel. Bref pour rappel l'énergie cinétique c'est proportionnel à m.v2

Donc la vitesse au carré. Ce qui veut dire qu'à 50 kmh ça pourrait retenir un laptop de 2/3kg mais à 80kmh tu peux oublier.

C'est finalement assez en lien avec le manuel de la TMY : les objets les plus lourds dans le sous-coffre. Le plateau est encore un petit peu plus solide et ça rajoute une deuxième couche donc plusieurs épaisseurs c'est mieux.

 

2) Bien sûr qu'il faut la garder en place tant que c'est possible. C'est mieux que rien. Et meme en dehors d'accident ça aide à couper un peu les médium-aigus.

Quand le coffre est fermé, la grande partie est bloqué par le hayon. Ce qui pourrait en sortir est en grande partie bloqué par les appuis tête justement. Et avec l'inclinaison des sièges arrières, ce qui se trouve près du siège aura plutôt tendance à y rester.

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Le 13/01/2025 à 21:41, alex42 a dit :

Quand le coffre est fermé, la grande partie est bloqué par le hayon. Ce qui pourrait en sortir est en grande partie bloqué par les appuis tête justement. Et avec l'inclinaison des sièges arrières, ce qui se trouve près du siège aura plutôt tendance à y rester.

Un laptop de 3kg passera. C'est ce que j'ai déjà constaté. Vous pouvez faire des élucubrations dans tous les sens. Mais je l'ai constaté.

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