Aller au contenu
rv45

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Koniq77 a dit :

 il m'a dit : " j'en ai 10 en production, je vous met une livraison mi-Janvier pour être tranquille" ... elle est arrivée le 15/01 ... Coup de bol ou pas, j'ai eu mes 2 Hyundai en temps et en heure.

J'ai eu presque la même chose mais mon CC a pris une marge de sécurité et il a bien fait. "Elle est prévu pour le 10 janvier mais je vais mettre le 10 février pour être tranquille". Elle est arrivée le 31 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Texto envoyé ce matin à mon CC:

 "2 petites choses: Est-ce que tu as pu voir pour l'échange du câble de recharge monophasé contre une triphasé? Apparemment il y a une note de service qui circule chez Hyundai pour ça. Deuxième chose, je me suis renseigné et il est inutile de décharger/recharger à fond les batteries pour avoir une meilleur autonomie (c'était bon pour les batteries nickel/ cadmium qui avaient un effet mémoire, mais il n'existe plus sur les batteries Lithium/ions), c'est même dangereux de descendre trop bas sans recharger immédiatement. Au quotidien, l'idéal est de rester sur la plage 30%-80% et de ne recharger à fond qu'une fois par mois pour l'équilibrage des cellules de la batterie, ou alors juste avant un grand trajet.  Voilà voilà. Tu pourras donner ces conseils aux futurs acheteurs de Kona. Et tiens-moi au courant pour l'échange de câble."

 

On verra ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nevton a dit :

Texto envoyé ce matin à mon CC:

 "2 petites choses: Est-ce que tu as pu voir pour l'échange du câble de recharge monophasé contre une triphasé? Apparemment il y a une note de service qui circule chez Hyundai pour ça. Deuxième chose, je me suis renseigné et il est inutile de décharger/recharger à fond les batteries pour avoir une meilleur autonomie (c'était bon pour les batteries nickel/ cadmium qui avaient un effet mémoire, mais il n'existe plus sur les batteries Lithium/ions), c'est même dangereux de descendre trop bas sans recharger immédiatement. Au quotidien, l'idéal est de rester sur la plage 30%-80% et de ne recharger à fond qu'une fois par mois pour l'équilibrage des cellules de la batterie, ou alors juste avant un grand trajet.  Voilà voilà. Tu pourras donner ces conseils aux futurs acheteurs de Kona. Et tiens-moi au courant pour l'échange de câble."

 

On verra ce qui se passe.

A te  lire, on sent que le courant passe bien avec ton vendeur, limite une connaissance?

Pour la recharge batterie, on ne peut pas non plus parler de "danger" , mais de zone extrême à éviter sinon de manière très occasionnelle, voir de nécessité.

Le plage retenue par beaucoup comme étant 20-80% (30 n'étant pas faux non plus).

Pour les câbles tri-phasés, le seul cas positif sur le forum est un câble propriété de la concession ou du vendeur fournis à son récent acheteur... Hyundai France est maintenant au courant, cest une question de temps pour valider les commandes, les recevoir et les distribuer à l'ensemble du réseau.

Pas sur qu'ils tiennent compte des échanges pour les 1er véhicules livrés à moins d'en faire explicitement la demande.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Elendir a dit :

Non, en fait tu confonds les périodes

Je te parle de l'ère fin 2018 début 2019

Hyundai ne retenait rien du tout, ils n'arrivaient aps à tenir le rythme

 

Tu venais en concession le 20/02 ils te disaient produite le 21/02, embarquée le 27/02 et au port le 28/03

Tu revenais une semaine plus tard on te disait

produite le 28/02, embarquée le 04/03 et au port de Sète le 04/04

Et ainsi de suite de semaine en semaine

 

Demande à tous ceux qui ont été en galères, et dieu qu'ils furent nombreux 😉 Donc avec les copains on te dit que ce coup de produit le jour même cela nous laisse septique car on a connu +++ ce cas de figure. Mais qui sait, Hyundai a peut être fait des progrès

En effet, vous avez été vraiment patient.

 

De toute façon déjà mon CC a de fausse infos car le seul bateau de EUKOR qui quite la corée vers la France le 27/02 arrive que le 07/04. C'est le Morning Lucy qui est en ce moment à Ulsan. 

 

Mon CC avait une date d'arrivé au port en France le 25/03. Donc soit c'est trop tôt vu que le Morning Lucy arriverait que le 07/04 soit la voiture est déjà dans le Morning Cello qui arrive le 20/03.

image.thumb.png.ae865870464b4aaf41b83078c7e09226.png

 

Je garde mon optimisme et je surveille le seul bateau qui quitte Ulsan vers la france aujourd'hui ainsi que le bateau qui arrive le 20/03.

 

On verra ce que ça donne

 

 

Modifié par Konalvados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai travail de pistage..

 

Je ne suis pas un optimiste de nature, surtout concernant des produits qui peuvent être victimes des aléas les plus divers: du retard à la production, de l'erreur de chargement, des aléas en mer, des retards en douane, d'une grève des transporteurs à l'arrivée, de l'erreur de livraison et enfin de l'évolution du fameux virus...

 

Par expérience les commerciaux, vendeurs, magasins et par extension concessionnaires ne maîtrisent pas grand chose au niveau des livraisons. La date est indicative, sur mon bon de commande c'est en réalité écrit "Date d'acceptation de livraison: 30/03/2020" puis "date extrême de livraison 30/04/2020", avec une prévision au 18/04/2020.

 

Let it be.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zbl a dit :

C'est un vrai travail de pistage..

 

Je ne suis pas un optimiste de nature, surtout concernant des produits qui peuvent être victimes des aléas les plus divers: du retard à la production, de l'erreur de chargement, des aléas en mer, des retards en douane, d'une grève des transporteurs à l'arrivée, de l'erreur de livraison et enfin de l'évolution du fameux virus...

 

Par expérience les commerciaux, vendeurs, magasins et par extension concessionnaires ne maîtrisent pas grand chose au niveau des livraisons. La date est indicative, sur mon bon de commande c'est en réalité écrit "Date d'acceptation de livraison: 30/03/2020" puis "date extrême de livraison 30/04/2020", avec une prévision au 18/04/2020.

 

Let it be.

 

 

Bah déjà rien que le fait qu'il ait des dates d'arrivée au port qui ne correspondent à aucun bateau venant de Ulsan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fab543 a dit :

Je ne comprends pas trop vos histoires de câbles

Si je commandes une voiture demain, quelle câble je vais recevoir, ?

Les MY2020 commencent à arriver avec le câble triphasé qui permet la charge à 11 kW au lieu de 7.2 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Mecredi prochain je vais déposer ma Leaf 40 kWh pour un Kona 64 kWh Intuitive blanc, j ai une question, je vais recharger le plus souvent à 80 % mais je me demande si il faut faire comme sur les Leaf une recharge à 100 % de temps en temps pour l équilibrage des cellules ? 

Merci pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Électron Leaf a dit :

je me demande si il faut faire comme sur les Leaf une recharge à 100 % de temps en temps pour l équilibrage des cellules ?

il semblerais que ce soit conseillé en effet

pour équilibrage des cellules? pas sur!

étalonnage des BMS? éventuellement!

mais a condition de faire une recharge quasi totale , partir de 20% ou moins et finir à 100%

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konalvados a dit :

 

En effet, vous avez été vraiment patient.

 

De toute façon déjà mon CC a de fausse infos car le seul bateau de EUKOR qui quite la corée vers la France le 27/02 arrive que le 07/04. C'est le Morning Lucy qui est en ce moment à Ulsan. 

 

Mon CC avait une date d'arrivé au port en France le 25/03. Donc soit c'est trop tôt vu que le Morning Lucy arriverait que le 07/04 soit la voiture est déjà dans le Morning Cello qui arrive le 20/03.

image.thumb.png.ae865870464b4aaf41b83078c7e09226.png

 

Je garde mon optimisme et je surveille le seul bateau qui quitte Ulsan vers la france aujourd'hui ainsi que le bateau qui arrive le 20/03.

 

On verra ce que ça donne

 

 

Bonjour à tous , moi aussi mon cc a MANOSQUE, avait une date au 25/02 et je n’ai pas trouvé de bateau qui arrivait à cette date ni à Fos ni ailleurs . De plus les derniers bateaux au départ de Ulsan ne se sont pas arrêter à Fos, peut être une décision des armateurs au vu des problèmes de blocage... Par contre je vient d’appeler le garage et il m’annonce qu’ils ont une arrivée prévue lundi 2 à la concession , ouf enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mister You 04 a dit :

Bonjour à tous , moi aussi mon cc a MANOSQUE, avait une date au 25/02 et je n’ai pas trouvé de bateau qui arrivait à cette date ni à Fos ni ailleurs . De plus les derniers bateaux au départ de Ulsan ne se sont pas arrêter à Fos, peut être une décision des armateurs au vu des problèmes de blocage... Par contre je vient d’appeler le garage et il m’annonce qu’ils ont une arrivée prévue lundi 2 à la concession , ouf enfin ...

image.thumb.png.e7f380e26ba165ae54a88fcedd31f110.png

 

Le 28/02. Je pense que nos CC n'ont pas les même date que EUKOR dans leur outils

 

Par contre en effet ce bateau n'est pas passé à Fos:

 

image.png.dc3a1b0ad214bb214815a054e41a186d.png

Modifié par Konalvados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konalvados a dit :

Le 28/02. Je pense que nos CC n'ont pas les même date que EUKOR dans leur outils

 

Par contre en effet ce bateau n'est pas passé à Fos:

Liverno est une escale. Il peut décharger une partie et repartir demain pour FOS comme prévu sur EUKOR.

Je m'intéresse à un autre qui correspondrait plus aux infos de mon cc, c'est le GRAND URANUS qui arrive à Athène ce soir, puis repart pour sa destination finale Le Havre prévu le 6 mars avec possible escale à Sète.

Tout ceci n'est qu'hypothèse, je n'ai pas d'autre info plus sûr que vous.

Question: est ce que EUKOR est le seul armateur utilisé par Hyundai ?

Modifié par ziboux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

il semblerais que ce soit conseillé en effet

pour équilibrage des cellules? pas sur!

étalonnage des BMS? éventuellement!

mais a condition de faire une recharge quasi totale , partir de 20% ou moins et finir à 100%

 

 

Merci pour vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ziboux a dit :

Liverno est une escale. Il peut décharger une partie et repartir demain pour FOS comme prévu sur EUKOR.

Je m'intéresse à un autre qui correspondrait plus aux infos de mon cc, c'est le GRAND URANUS qui arrive à Athène ce soir, puis repart pour sa destination finale Le Havre prévu le 6 mars avec possible escale à Sète.

Tout ceci n'est qu'hypothèse, je n'ai pas d'autre info plus sûr que vous.

Question: est ce que EUKOR est le seul armateur utilisé par Hyundai ?

EUKOR n'est pas le seul armateur à transporter des Hyundai, il y a aussi GLOVIS et un autre dont le nom m'échappe, dans un même bateau il y a plusieurs types de marchandise (voitures Japonaises et Coréennes, camions, engins de chantier et autres), certains ont une capacité de transport de près de 8000 véhicules et sont bien souvent de fabrication Coréenne (Hyundai Corporation)

Les bateaux partent généralement du Japon avec une cargaison de voitures locales avant de faire escale à Ulsan pour y charger des Hyundai puis ils font le tour des ports de la cote ouest Coréenne pour y charger des Kia, escale à Singapour pour charger ou décharger, une fois passé le canal de Suez, escale en Égypte, Turquie, Italie, France (Fos), Espagne, Grande Bretagne, France (le Havre), Belgique, Allemagne et pays nordiques. Certains poussent même jusqu'aux USA cote Est et reviennent au Japon avec une cargaison de voitures US en franchissant le canal de Panama, tour du monde complet!! Les autres font le voyage en sens inverse en chargeant des voitures Européennes dans les différents ports à destinations des pays Asiatiques.

Le seul port de débarquement des Kona EV à destination de la France est Fos sur mer, auparavant c'était Sète, aucune Hyundai ne débarque au Havre malgré que de nombreux bateaux y fassent escale mais pour y décharger des Kia et des Japonaises 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dompas a dit :

Le seul port de débarquement des Kona EV à destination de la France est Fos sur mer, auparavant c'était Sète,

Ce qui confirme encore la non fiabilité des infos de suivi que donnent les cc et que relayent les commerciaux. C'était inscrit Sète sur l'écran🙄

Merci pour les infos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 12:47, JC et C a dit :

Salut

J'ai du avoir de la chance ou le vendeur était sérieux...

Commande passée le 11/01

Livraison annoncée le 14/02

SMS de confirmation d'arrivage le 7/02 

Livraison le 18/02

et en version MY2020 et attelage monté

A la commande, le vendeur m'a dit qu'il avait un N° de chassis. Je ne sais pas à quelle étape du processus de fabrication / livraison ça correspond...

@+

JC

PS: Tableau mis à jour

Bonjour, peux-tu m'en dire plus sur l'attelage. Je voudrais une boule porte vélo et mon CC me dit qu'à priori ce n'est pas possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konavirus a dit :

Bonjour, peux-tu m'en dire plus sur l'attelage. Je voudrais une boule porte vélo et mon CC me dit qu'à priori ce n'est pas possible.

 

Salut @Konavirus

Vaste sujet l'attelage de nos Kona. Il y a même un post dédié

 

Pour résumer, il est possible de monter un attelage sur les Kona Electric pour un porte vélo mais pas pour tracter (pas homologué)

Sauf que les concessions ont reçu ces derniers jours une note pour ne plus les monter suite à des pb "d'arrachage de boule" sans doute du à des tracteurs de caravane ou grosses remorques. Mais cette restriction semble provisoire

 

voila voilou

@+

JC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais recevoir le mien la semaine prochaine. Je l'ai commandé le 14/02 mais il était déjà en cours de livraison. J'en prends donc possession mercredi et je suis comme un gosse...

J'attends des photos pour confirmer qu'il s'agit bien du 2020 et j'ai bien précisé qu'il vérifie que le câble TRI était fourni. Sur ce point c'est vraiment étrange car j'en ai parlé à 2 personnes dans la concession et aucun des 2 ne connaissais la différence entre le câble mono et tri.... Même si le commercial a été top, c'est étrange qu'il ne soit pas un peu mieux formé.... Ça ne fait pas très sérieux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JuBz a dit :

Sur ce point c'est vraiment étrange car j'en ai parlé à 2 personnes dans la concession et aucun des 2 ne connaissais la différence entre le câble mono et tri.... Même si le commercial a été top, c'est étrange qu'il ne soit pas un peu mieux formé.... Ça ne fait pas très sérieux.

aucune surprise pour nous

il faudra de longues années pour les commerciaux se forment correctement aux VE

pour le moment, ça n'est pas leur meilleure vente, donc ils ne font pas d'effort pour se renseigner

sauf exception , bien sur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 21:34, JC et C a dit :

Salut

Tiens moi au courant pour le cable. J'ai récupéré le mien semaine dernière avec un cable monophasé à la cons de St Menet. J'aurais un argument de plus pour le faire remplacer

Si tu as le chargeur triphasé alors c'est un modèle MY2020. Donc nouvel écran  avec les boutons en bas et le BlueLink

@+

JC

Salut J.C,

Véhicule livré ce jour Modèle Kona 64kw Executive MY2020 avec Ecran (bouton en bas) et cable Bleu Triphasé 5G6² + 0,5².

I am very Happy!!!! :) 

 

@+

Dominique

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.