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Konalvados

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  1. Et pourtant j'avais présenté le problème au garage pensant comme toi. Les gars de l'atelier m'ont confirmé qu'ils ont régulièrement la remarque le convertisseur existe mais quand il agit cela force le thermique (donc aucun interet).
  2. Ce n'est pas le cas sur les Lexus. Pas toutes les hybrides ont cette liaison. J'étais régulièrement en panne de batterie 12V et ce même avec la batterie HT presque full. EDIT: problème vu par mon chef en CT200h et moi même en IS 300h c'est un des seuls défaut que j'ai trouvé à l'IS car c'est très frustrant de savoir sa batterie HT chargé mais de ne pas avoir cette liaison direct vers la 12V.
  3. Comme dit plus haut rien à voir avec le correcteur d'assiette qui ajuste selon la route en non selon la charge.
  4. Ahhhh, je vous déteste avec vos LED Il y a un autre aspect qu'il y a avec les LED/XENON d'origine c'est normalement un correcteur d'assiette pour ne pas éblouir (j'espère que Hyundai y a pensé sur ces version avec LED). Je le vois quand je roule avec le 3008 mes phares s'ajuste avec la pente et je vois que le faisceaux ne monte jamais bien haut sur la voiture de devant. La quantité de vieille caisse que je vois équipé en LED actuellement et qui t'en foute plein la gueule!! Certes vous voyez mieux mais si un mec vous rentre dedans parce que lui n'y vois plus rien c'est débile.
  5. Ils ne cherchent pas que dans les cendre, en Corée tous les véhicule ont une boite noire il me semble. Donc pas mal de données enregistrées
  6. Attention 6kVa triphasé = 2kVA par phase. Ca me surprend. Pour exemple j'ai un abonnement 18kVA, j'ai 6kVA par phase. L'abonnement c'est la puissance total pas la puissance par phase. Si ton abonnement est 6kVA il faudra que tu limites à 6kW et encore ça signifie que tu prends tout l'abonnement pour la voiture. Oui, il a été montré par pas mal de retour d'expérience que la charge rapide trop régulière endommage la batterie donc charge lente tu préserve la batterie. Maintenant la charge rapide c'est quand même au delà de ce que tu demande ici. Aucun risque avec le CRO, certain utilisateur ne charge que comme ça depuis des années. Juste le fait que ça charge plus doucement mais en faisant 80 à 100km journalier tu peux te passer de borne. Pour la prime/Crédit d' je ne pense pas que ça s'applique mais rien de sure. Ton électricien en 12kVA triphasé est optimiste si ta voiture tire 11kW sur le tri il ne restera que 1kW pour tout le reste du garage.
  7. Faux, le 39kwh intuitive n'a pas le triphasé, dès créative c'est Triphasé et Pompe à Chaleur. Ceci à partir des My2020 pour le triphasé. Sur le Kona les 4 mode ne bride en rien la puissance, tu peux être en mode eco + et tirer les 136ch si tu accélère fort. La différence se fait sur la réactivité de la pédale d'accélération, bien plus sensible en mode sport. C'est un des point qui m'a soulé sur la e208 (avec sa conso légérement suppérieur) en mode Eco on se traine et en mode sport ça consomme grave. Pour ton choix, ce sont trois très bonne voiture. Le chassis et les finitions sont mieux dans la 208 et sans doute la Corsa. Maintenant si tu cherche l'efficacité côté électrique le Kona ou la Ioniq seront mieux (peut être pas la recharge sur le 39kwh mais il a vocation a être une deuxième voiture, avec deux enfants il passe mieux que la corsa ou la 208 chez moi)
  8. Attention au bruit aussi. C'est un autre soucis des Nexen. Les primacy 4 semble être un bon compromis adherence/usure/bruit (avec 4dB de moins que les Nexen je crois)
  9. C'est ça, je ne l'ai pas précisé vu que c'est dans ma signature. Tu dois avoir du vent, du 100% Autoroute de Caen à Avranche j'ai fait du 18kwh/100 en roulant à 130/140km/h (voir même un peu plus je voulais voir ce que le Kona avait dans le ventre) et 13/14kwh à 110km/h sans vent (sur un trajet moins pressé) J'ai retrouvé tes conso au retour avec vent de face et du 18kwh à 125km/h
  10. Bilan de fin d'été et premier mois d'utilisation, 6500 km et le Kona m'affiche 361km d'autonomie pour 100%. Donc du 10,8kwh/100km en moyenne (si on peut faire ce raccourcit) Majoritairement de la route à 90/110 (je dirais minimum 70% des trajet) et le reste en zone résidentiel ou ville. Je ne sais pas si je ferais mieux cette année vu que le froid va revenir.
  11. Je pense que je vais verifier par moi même sur un trajet. Un coup de marqueur sur le disque et on verra quand il s'efface selon mes actions.
  12. Je n'ai pas cette impression, Il suffit d'afficher la conso instantané pour se rendre compte qu'il faut vraiment appuyer très fort pour bloquer la puissance instantané au max (EDIT: Plutôt au min dans les négatifs) peu importe le niveau de régé même pour un freinage fort (pas d'urgence avec ABS bien sur) j'ai l'impression que c'est full régé et les frein méca n'intervienne qu'en cas d'urgence ou pour aller à l’arrêt complet. Pour le moment je n'ai jamais l'impression de déclencher les frein méca pourtant je roule 100% en 0 ou en N quand personne autour (question de sécurité)
  13. Rien de fait, Je pense que je l'ai révé ce bruit à force de lire ce sujet. Rien à signaler sur mon Kona après 5000km.


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