Aller au contenu

Konalvados

Membre
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Konalvados's Achievements

  1. Oui alors ça j'attends de voir car VW l'avait mis en avant sur l'ID3 je pense que les mises à jours se comptent sur les doigts de la main voir même requière un passage au garage... Beaucoup se lance sur l'OTA mais les constructeur historique ont trop peut d'expérience logiciel et surtout sécurité logiciel pour réellement appliqué ceci surtout quand ils découvrent le prix de ces services avec les serveur etc...
  2. En effet et comme tu dis ne pas vouloir de SUV le critère Oslo Lisbonne n'en est pas un pour beaucoup. Mon propos était plutôt que avant à 38900 euros il y avait pas match pour des critères assez banales même les deux modèles que je cite complètement dépouillé étaient plus chère (il me semble)... à 53000 ça change la donne et je te rejoint l'aspect SUV de la IONIQ 5 est assez rédhibitoire mais le hayon par exemple m'aurait fait réfléchir. Donc pour certain même si la Tesla n'avait pas certain critère le prix faisait pencher la balance. Si je ramène à mon cas ce qui bien sur n'est pas la généralité, j'ai du revoir ma descente de garage pour que la Tesla ne frotte pas du fait que pour le coup elle est "trop" basse avec empattement trop long. La Ioniq 5 passait parfaitement mais je me suis dit qu'il valait mieux payer moins et ajuster ma descente de garage. dans mon cas c'était la tesla la prise de tête. Mais n'aimant pas les SUV j'ai quand même pris la Tesla. Aujourd'hui à 53000 euros bah la Ioniq gagnerait peut être car mon aversion pour les SUV pese moins que ma surveillance de mon compte en banque car il aurait fallu les 53k + les travaux...
  3. Elle va commencer à avoir de la concurrence à ce prix là. C'est le tarif sans remise d'une Ioniq 5 creative 77kwh 229ch ou un EV6 Air design même batterie/moteur. Ca en fera réfléchir certain. Avant les deux là était (selon moi) loin de l'offre Tesla car plus chère mais là on est vraiment aligné. Il y a plus que les goûts et les couleurs pour les départager. Aujourd'hui à ce prix je prendrais la Ioniq plutot que la Tesla mais ce n'est que mon avis.
  4. Sincérement quand on a les moyen de changer au bout de 6 mois pour un modèle à plus de 50000 euros je pense qu'on a les moyens de se passer tout simplement du bonus 6000, du coup rien ne t'empèche de l'acheter dans 6mois le model Y SR+ et rendre les 6000 euros à l'état.
  5. Alors pour corriger mon propos, rouler gratuit ne me gène pas et c'est même malin. Ce qui me gène c'est rouler gratuit grace à une aide de l'état. surtout quand les gens qui roulent gratuit n'en ont pas particulièrement besoin, je pense principalement à ceux qui achetait une tesla tous les 6 mois pour la revendre à l'étranger vu la mise de départ c'est clairement pas des personnes dans le besoin. Et pour infos non je n'ai pas renoncé au bonus écologique par contre je l'ai utilisé ici: https://miimosa.com/ (et pas sur les prêts) Comme lors de mon premier achat de voiture électrique. Et Si pour infos toutes aide de l'état sans condition suffisamment fortes me gène, un peu comme toutes les aides pendant le covid à des très gros groupes (je parle surtout pas du soutien au petite entreprise qui étaient bien en galère) qui encore aujourd'hui font de l'APLD sur le dos de l'état alors que c'est leur mauvaise gestion qui pourrissent leur chiffre d'affaire et non pas le COVID. Et le dispositif PINEL j'adore que tu prennes cet exemple car c'est concret pour moi, mon conseiller me recommande de faire du PINEL depuis 10 ans car selon lui je paye trop d'impots mais PUTAIN quel est le problème à payer des impots si tu paye des impots c'est sur de l'argent que tu as gagné ça me choque pas du tout de soutenir ceux qui galère. Par contre je suis en partie hypocrite car je suis aussi très content d'avoir l'état qui m'aide à payer la gardes des enfants sans condition de revenu alors que pour moi cela devrait aussi être conditionner. Quand je vois que la CAF nous verse chaque mois de l'argent sans condition de revenu juste pour le deuxième enfant, je pense que d'autre personne en ont bien plus besoin que moi. Donc pour revenir au sujet, durcir les règles d'obtention du bonus quitte à réduire le nombre de personne qui en profite mais le concentré (et donc peut être augmenté le montant) sur ceux qui en ont réellement besoin pour franchir le pas de l’électrique je suis à font d'accord.
  6. Ca va un peu pénaliser ceux qui avait plusieurs TM3 avec l'ancien prix dans leur commande pour jouer à la revente au bout de 6 mois et livraison de la suivante. Faudra garder 1 an, mais bon je vais pas plaindre ceux qui faisait ça. Ca va éviter que les gens utilisent le bonus pour rouler gratuit, ils pourraient même le passer à 2 ans, au final le bonus est là pour faciliter l'accès au véhicule électrique pas pour se faire de l'argent. Plus une condition de revenu et là ce serait parfait, comme ça le bonus ne bénéficierait plus à des gens qui n'en ont pas besoin.
  7. Calvados (autour de Caen) pour l'habitation et le travai (mon pseudo aide^^) Franchise de 200 euros tout type de sinistre (y compris bris de glace, cela m'a surpris mais vu que les réparateurs le couvre maintenant).
  8. Et des commandes de janvier/fevrier 2022 déjà livrée
  9. Je suis d'accord, j'en ai parlé avec Axa. si on est pas d'accord avec la valeur en cas de sinistre rendant inutilisable le véhicule on peut solliciter un expert si la proposition de remboursement ne nous plaît pas. Je suis pret à payer une centaine d'euros pour que l'expert annonce à l'assurance que la valeur à neuf de mon vehicule c'est 50k et non pas 39k. Pour revenir au sujet, assurance tout risque avec valeur à neuf garantie 2 (ou 3ans je me mélange entre maif et Axa sur cette durée): 470 euros par ans. Bonus 0,54 (46%) passage à 0,51 en avril Trajet perso et domicile travail, pas de trajet pro.
  10. Model 3 propulsion grise. La commande passé le 10/02 me donnait Aout comme délai de livraison j'avais quand même bon espoir d'être livré en Mai, je ne m'attendais pas à être livré en Mars. Peut être oui, quel modèle et couleur? que je spam les appels de phare
  11. Bon bah satisfait mais avec un gout amer. Commande le 10/02 avec la deception d'être décalé en Aout au lieu de mai, au final véhicule dispo le 16/03 et livré le 22/03 mais avec un léger dégâts sur le toit vitré (2mm*2mm de rayure) et la banquette arrière mal fixé. Pour le second soucis je l'ai réglé, juste un léger mauvais alignement. Pour le premier j'attends l'ouverture de Tesla à Caen. 1200km en une semaine, un vrai plaisir. Je n'aurais jamais pu faire ça avec le Kona.
  12. Il faut appeler ou envoyer un mail à ton TA. C'est ce que j'ai fait, il m'a envoyé le RIB par mail. Comme ça j'ai fait le virement.
  13. En même temps ça marche, Commande le 10 fevrier, virement le 11 mars, livraison demain 22 mars, c'est bien express quand l'argent est chez eux. Mon TA m'a clairement dit que c'est parce que mon argent était disponible qu'il a pu me libérer un véhicule rapidement.
  14. Je ne vois pas cette société dans le fichier est ce que quelqu’un connaît?
  15. Ça semble dépendre des SC, commande 10/02, livraison dans deux semaines après mon TA m’appelais toutes les semaines pour me tenir au courant merci à lui.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.