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Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

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Il y a 12 heures, PIFOUKIA a dit :

Commandé le 28 août, initialement prévu le 7 décembre en concession puis annoncé le 17 décembre je l'ai en fait reçu aujourd'hui 14 décembre puisqu'il est arrivé le 13 décembre en concession donc Hyundai n'est pas très doué avec ses propres date de livraison.

 

Comme avec la ioniq, le suivi de ligne blanche a voulu me balancer contre le muret central sur une des nationale que j'ai emprunté pour rentrer et comme je m'y attendais je tenais le volant mais sinon ça va, une heure et demie de promenade retour qui s'est bien passée avec les pleins phares automatiques qui sont vraiment très bien mais quel dommage que ce soit des ampoules halogènes pour les antibrouillards quand on tourne parce que ça fait un halo jaunâtre qui vient entacher le joli blanc des phares à LED.

DSC_6604.JPG

Je t'invite à venir voir mon post.

Ce sont les feux statique de virage.

 

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il y a 25 minutes, Maximator a dit :

Bonjour Pichou24 , il est arrivé quand pour que tu puisse le prendre , je ne comprend pas comment sa étais si rapide pour la carte grise ??

Bonjour Maximator, il est arrivé jeudi et j’en ai pris possession le lendemain !!! L carte grise ça va très vite, mais de ce que j’ai pu voir.. C’est pas la définitive, elle est valable jusqu’au 15 janvier donc je devrais recevoir l’autre entre temps....

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Il y a 13 heures, PIFOUKIA a dit :

Commandé le 28 août, initialement prévu le 7 décembre en concession puis annoncé le 17 décembre je l'ai en fait reçu aujourd'hui 14 décembre puisqu'il est arrivé le 13 décembre en concession donc Hyundai n'est pas très doué avec ses propres date de livraison.

 

Comme avec la ioniq, le suivi de ligne blanche a voulu me balancer contre le muret central sur une des nationale que j'ai emprunté pour rentrer et comme je m'y attendais je tenais le volant mais sinon ça va, une heure et demie de promenade retour qui s'est bien passée avec les pleins phares automatiques qui sont vraiment très bien mais quel dommage que ce soit des ampoules halogènes pour les antibrouillards quand on tourne parce que ça fait un halo jaunâtre qui vient entacher le joli blanc des phares à LED.

DSC_6604.JPG

Quand on regarde le test de automobile propre, il ne faut vraiment pas se fier à ce maintien en ligne, le pire j'ai l'impression c'est de nuit, la voiture se mettait carrément sur la voie en contre sens, il faut rester les mains sur le volant comme le préconise l'ordinateur de bord.

Modifié par k-Nabeesse

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Il y a 18 heures, ltc18 a dit :

il y a eu tromperie passant de 482 à 449 je crois soit 6% d’ecart

Comment tu peux parler de tromperie alors que c'est hyundai eux-même qui ont annoncé la correction?


Et en plus, pour la plupart des gens, c'est corrigé avant même la livraison. 

Donc soit tu acceptes et tu prends ta voiture, soit tu n'es pas d'accord et la vente est annulée et tu es remboursé.

Je ne vois aucune raison de faire un geste commercial à ceux qui n'ont pas encore pris possession de leur véhicule.

 

Ceux qui ont été livré par contre, là il faut faire un geste puisqu'ils ont payé sans savoir.

 

 

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il y a une heure, MattKirby a dit :

Comment tu peux parler de tromperie alors que c'est hyundai eux-même qui ont annoncé la correction?


Et en plus, pour la plupart des gens, c'est corrigé avant même la livraison. 

Donc soit tu acceptes et tu prends ta voiture, soit tu n'es pas d'accord et la vente est annulée et tu es remboursé.

Je ne vois aucune raison de faire un geste commercial à ceux qui n'ont pas encore pris possession de leur véhicule.

 

Ceux qui ont été livré par contre, là il faut faire un geste puisqu'ils ont payé sans savoir.

 

 

Jute que tu as attendu 4 à 6 mois pour un véhicule qui ne correspond pas à ce que tu as commandé, pendant ce temps le véhicule que l'on devait te reprendre à perdu de la valeur, le temps que tu as passé dans cette démarche est perdu,que tu va devoir recommencer cette démarche avec Kia ou Tesla car maintenant les Hyundai tu en a assez soupé, le crédit que tu avais anticipé commence à courir, la voiture que tu as revendue pour financer la nouvelle bien comment dire ... tu es à pieds ?. Acheter une voiture en attente ou louer une voiture te couteras de l'argent, tout cela parce que Hyundai ne souhaite pas faire un geste commercial de 400 €.

Les vendeurs ont encore de beau jours devant eux si l'on ne considère pas que ce type de pratique est inacceptable.

Et que enfin cela est condamnable par les tribunaux, c'est un préjudice pour lequel tu peux demander réparation.

Comme tu peux le remarquer plein de raisons et la liste n'est pas exhaustive.

Modifié par Invité

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Je ne vois aucune raison de faire un geste commercial à ceux qui n'ont pas encore pris possession de leur véhicule.

 

Voici d'autres raisons

Pas d'accord avec toi. C'est une baisse théorique des caractéristiques de la voiture; 

1 Je garde la voiture avec un petit geste commercial

2 Je ne l'achète plus

On parle quand même d'une voiture à 32 000€  ( 39kWh ) !!!!   + de 200 000 francs !!! 

Pour moi, et pour certains d'entre nous c'est un effort financier énorme. Ce sera la première fois que j'achète une voiture neuve avec la clim !!!

Ils font une erreur : ils s'assument !!! Là Hyundai France font les petites b....  Insupportable

Citation

 

Désolé, pas de remise possible, snif snif snif ...

depuis la nuit des temps sur les voitures : on négocie !!   La preuve dès le départ et ce, jusqu'à aujourd'hui, sur Ioniq -3000€

Leur politique commerciale n'a aucune visibilité !!

Pas de remise : ils doivent assumer, ils doivent être irréprochables !!!

C'est pas le cas !!!!!!!!

 

Modifié par manu118

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il y a une heure, MattKirby a dit :

Comment tu peux parler de tromperie alors que c'est hyundai eux-même qui ont annoncé la correction?


Et en plus, pour la plupart des gens, c'est corrigé avant même la livraison. 

Donc soit tu acceptes et tu prends ta voiture, soit tu n'es pas d'accord et la vente est annulée et tu es remboursé.

Je ne vois aucune raison de faire un geste commercial à ceux qui n'ont pas encore pris possession de leur véhicule.

 

Ceux qui ont été livré par contre, là il faut faire un geste puisqu'ils ont payé sans savoir.

 

 

S’il n'y a pas de problème, alors pourquoi Hyundai 6 mois après une commande et l'annonce publique de l'erreur en décembre, oblige la signature d'un avenant à nos contrats pour éviter une action en justice.

Il utilise un chantage voiture = renoncement d'une possible action en justice.

Je prends livraison de ma voiture, il ne me demande rien d'autre que le solde de ma facture, tous va bien pour moi.

Dans le cas contraire, je ferais alors valoir mes droits uniquement au sujet de la vente et des conditions de la vente.

Voici ci-dessous des éléments de droits pour ta réflexion.  

Si Hyundai France et/ou Hyundai de votre région conditionne la livraison de votre voiture par un renoncement d'une éventuelle action en justice, nous parlons clairement d’un chantage.

Le chantage est défini à l’article 312-10 du Code pénal

Définition « Le chantage est un abus de pouvoir qui consiste à obtenir quelque chose (une signature, engagement, renonciation, divulgation d’un secret, argent…) de quelqu’un contre sa volonté en exerçant une pression sur elle. »

Le chantage constitue un délit passible au maximum de cinq années d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Si la menace a été mise à exécution, cela représente une circonstance aggravante et contribue à alourdir les sanctions : 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.

Par contre, si vous ne voulez plus de la voiture, cela devient votre choix et une porte pour rompre le contrat qui vous lie.

Sans l'erreur WLTP, vous n'auriez pas la porte, il n'y aurait pas d'alternative !

Voici une première réponse d'un Organisme de défense des consommateurs.

Question résumée; "Hyundai de ma région comme toute la France conditionne la livraison de voiture KONA par un renoncement signé d'une éventuelle action en justice....... Pouvez-vous m'indiquer la solution pour obtenir ma voiture sans accepter le chantage de Hyundai France. C’est pour moi un principe, je ne souhaite pas accepter ce chantage sans aucune négociation."

Réponse;

Pour répondre à votre question, il vous faut mettre en demeure ce vendeur de vous livrer, sans autre condition que celles figurant sur votre bon de commande, bien entendu.

La délivrance est une obligation absolue pour le vendeur (article 1603 du Code civil), et aucune modification du contrat n'est admissible unilatéralement après l'échange de consentements (article 1103 du même Code). Vous pourrez contraindre le vendeur à effectuer la livraison, ou à vous verser une indemnité (article 1217). Jusqu'à 10.000 €, l'association pourra vous aider dans une procédure judiciaire en ce sens, auprès du Tribunal d'instance, où l'avocat n'est pas obligatoire.

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il y a 40 minutes, 44PHILOU a dit :

S’il n'y a pas de problème, alors pourquoi Hyundai 6 mois après une commande et l'annonce publique de l'erreur en décembre, oblige la signature d'un avenant à nos contrats pour éviter une action en justice.

Justement, pour dire : "on s'est trompé, on vous a prévenu, maintenant si vous acceptez la voiture, vous l'acceptez en prenant connaissance de la nouvelle caractéristique"

 

il y a 42 minutes, 44PHILOU a dit :

Définition « Le chantage est un abus de pouvoir qui consiste à obtenir quelque chose (une signature, engagement, renonciation, divulgation d’un secret, argent…) de quelqu’un contre sa volonté en exerçant une pression sur elle. »

C'est bien là où nos avis divergent. Je ne vois aucune pression de la part de hyundai. Si tu ne veux pas la voiture, tu ne la prends pas.

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il y a 20 minutes, MattKirby a dit :

Justement, pour dire : "on s'est trompé, on vous a prévenu, maintenant si vous acceptez la voiture, vous l'acceptez en prenant connaissance de la nouvelle caractéristique"

 

C'est bien là où nos avis divergent. Je ne vois aucune pression de la part de hyundai. Si tu ne veux pas la voiture, tu ne la prends pas.

ok ta raison bonne journée

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Il y a 21 heures, Krimlin a dit :

Bonjour de Smet, je suis désolé que ton véhicule ne soit pas arrivé chronologiquement avant le mien. Je pense que c est uniquement dû à la couleur. J ai pris dans les couleurs dispo ( pulse red)

J ai pris possession de mon Kona cet aprèm. J ai signé le papier de décharge. Aucune compensation. Je lui ai dit pour le cas de lupin et il m a dit qu il suivrait l affaire et me tiendrai informé. 

Sinon cette voiture ce n' est que du bonheur, un concentré de technologie. Attention au mode sport c est un avion de chasse.

 

Superbe, content pour toi.

J'étais, au moment de la commande, son premier client Il  ne s'avait même pas qu'on pouvait les commander!!

Et là , toujours pas de date.Date butoir ,le 21 décembre....Wait and see !!!

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Je suis passé ce matin à ma concession et j'ai donc signé avec mon CC le document stipulant l'offre de 4 ans d'entretien gratuit

image.thumb.png.f7609ddd3d841d9e778801b5e13160f2.png

Du coup , il a consulté son planning de fabrication et m'a annoncé que , sous toutes réserves, ma CéramicBlue commandée le 08/11 sortirai des chaines de production vers mi février . Après, elle doit traverser les Océans puis les routes de France avant d'arriver en concession : l'aspect logistique semble + flou ...... Pour l'instant, pas de changement officiel quand à la date de livraison.

Si elle arrive + tôt que prévu, il va falloir que je trouve rapidement un heureux client pour me reprendre ma I3 Rex.

Vivement que je puisse faire comme PIFUKIA ou KRIMLIN (et les quelques autres heureux) pour poster une belle photo.

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il y a 5 minutes, lupin a dit :

Je suis passé ce matin à ma concession et j'ai donc signé avec mon CC le document stipulant l'offre de 4 ans d'entretien gratuit

image.thumb.png.f7609ddd3d841d9e778801b5e13160f2.png

Du coup , il a consulté son planning de fabrication et m'a annoncé que , sous toutes réserves, ma CéramicBlue commandée le 08/11 sortirai des chaines de production vers mi février . Après, elle doit traverser les Océans puis les routes de France avant d'arriver en concession : l'aspect logistique semble + flou ...... Pour l'instant, pas de changement officiel quand à la date de livraison.

Si elle arrive + tôt que prévu, il va falloir que je trouve rapidement un heureux client pour me reprendre ma I3 Rex.

Vivement que je puisse faire comme PIFUKIA ou KRIMLIN (et les quelques autres heureux) pour poster une belle photo.

Je sais pas pourquoi je le trouve désagréable ce Lupin...?

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Bonjour

Mes relances ne sont guère appréciées par le CC. La date butoire de livraison est au 18/01/2019 et il n'est pas capable de m'annoncer une date... Il m'a même proposé d'annuler la commande dès à présent... Bonne attitude commerciale !!!

Modifié par antlepilote

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il y a 18 minutes, antlepilote a dit :

Bonjour

Mes relances ne sont guère appréciées par le CC. La dute butoir de livraison est au 18/01/2019 et il n'est pas capable de m'annoncer une date... Il m'a même proposé d'annuler la commande dès à présent... Bonne attitude commerciale !!!

Ceci dit avec une date de commande au 13/10 faut pas s'attendre à un miracle, moi j'ai commandé le 12/10 (soit une journée avant), j'ai un délai de livraison fixé au 31/03/2019 et il ne m'est pas venu à l'esprit de taquiner mon concessionnaire.

Il m'étonnerait que nos autos soit déjà fabriquées, elles sont plus certainement en liste d'attente que sur le bateau voguant vers l'Europe.

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Bravo à Bordeaux Sud Automobiles !

Heureux pour toi qu'il existe un concessionnaire qui fasse sont travail de conseil et d'accompagnement du client, merci à lui.

Modifié par Invité

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il y a 45 minutes, Alergo a dit :

Bravo à Bordeaux Sud Automobiles !

Heureux pour toi qu'il existe un concessionnaire qui fait sont travail de conseil et d'accompagnement du client, merci à lui.

J'ose espérer que l'on puisse mettre le un au pluriel, attendons de voir venir la suite des événements..... 

Je ne te vois pas dans le fichier à MOMO , tu participes à ce sujet de manière totalement désintéressée ?

Modifié par lupin

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Je ne recevrai pas mon Kona Chalk White avec 3 mois de retard...

 

Le délai complémentaire, les relances du cc Kia très pro, j'ai décidé d'essayer le Niro "pour voir". Comme je n'avais toujours pas essayé le Kona, j'ai commencé par ça.... Je n'étais pas "bien à mon aise". Par contre j'étais comme dans un cocon dans le Niro essayé ce matin, proposé avec un tarif pro, et plus fonctionnel pour mes enfants.

 

Bref j'ai commandé un Niro e-premium bleu saphir (infiniment plus beau en vrai qu'en photo où vidéo), et envoyé le recommandé d'annulation pour le Kona.

 

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il y a une heure, dompas a dit :

Ceci dit avec une date de commande au 13/10 faut pas s'attendre à un miracle, moi j'ai commandé le 12/10 (soit une journée avant), j'ai un délai de livraison fixé au 31/03/2019 et il ne m'est pas venu à l'esprit de taquiner mon concessionnaire.

Il m'étonnerait que nos autos soit déjà fabriquées, elles sont plus certainement en liste d'attente que sur le bateau voguant vers l'Europe.

Nous le taquinons car c'est lui que c'est engagé sur le délai du 18/01/2019. Nous lui avons bien indiqué que nous préférions une date sûre et plus lointaine qu'une date plus proche mais incertaine. Nous sommes même retourné à la concession 15 jours après la date de commande pour reconfirmer le délai et tout allait bien selon lui.

Aujourd'hui le discours n'est plus le même...

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