Aller au contenu
44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Messages recommandés

Comme je l'ai dis plus haut nous avons commandé notre véhicule début septembre, il devait arriver entre le 3 et le 22 mars. Le 23 mars l'information du concessionnaire était : le véhicule est produit, sur le bateau, ça devrait être livré en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem pour nous. Véhicule (Niro EV du 24/09/2022) annoncé à Fos début avril pour une livraison espérée avant la fin du mois............si pas de tremblement de terre et autres plaisanteries🙃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire avait interrogé les chauffeurs en fin d’année 2022/ début 2022, et d’après eux il y avait une pénurie de chauffeurs français. ( voiture arrivée le 5 janvier à Fos, arrivée en concession le 15 février)
Maintenant, il y a les grèves en plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/04/2023 à 18:57, jpp59 a dit :

Pour info, ceux qui attendent depuis longtemps et en ont marre, tesla viens encore de baisser les prix...

Je voulais un break et le Niro EV est ce qui s’en rapprochait le plus, coffre de la M3 pas adapté pour moi et je trouve le Y beaucoup trop gros et lourd, mais si je n’avais pas besoin du coffre du Niro j’aurais déjà annulé et pris une TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 22:32, robertev a dit :

 

Je voulais un break et le Niro EV est ce qui s’en rapprochait le plus, coffre de la M3 pas adapté pour moi et je trouve le Y beaucoup trop gros et lourd, mais si je n’avais pas besoin du coffre du Niro j’aurais déjà annulé et pris une TM3.

pareil chez nous, au départ, en 2019 je m'intéressais au Niro à cause du format "assez compact"

ensuite a été annoncée la MG5 qui paraissait un bon choix, sans cesse reculée par MG (par rapport au Royaume Uni)

Tesla avait annoncé que la TM3 pourrait connaître 3 variantes : berline (OK), SUV (OK le TMY) et break qui n'est jamais arrivé.

au final nous avons un ENiro d'occasion, pas super pratique par rapport à notre ancien Berlingo (pas d'attelage, coffre assez petit, peu de rangements intérieurs) mais quand même bien pratique même si le format pose parfois problème en ville (large et plus long).

 

Tesla aurait un VE plus petit que le TMY, nous serions sans doute intéressés, même si pour l'instant, mon besoin irait bien plus vers un fourgon moyen qu'un VP à 5 places.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attente à été longue! Peut-être que la notre commandée en septembre ne va pas tarder.

 

Petite question pour la charge : qui a installé une prise renforcée? La Green'Up de Legrand est bien?

Je fais environ 200 bornes par jour et je dois pouvoir recharger ce qu'il faut en 12h la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 19:21, jef164 a dit :

(perso j'ai prévu une Green up mais pas encore posée)

Hors sujet, désolé ;-)

ll faudra envisager un autre chargeur que celui livré avec la voiture (12A) pour exploiter les 16A que peut délivrer la Green Up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, appel de la CC Niro EV en concession pour une livraison mercredi 4 mai après pose d'attelage.

Véhicule commandé le 26 septembre 2022,  version Active Blanc sans option.

Remplacera notre Kona électrique "customisé" par ma chère et tendre🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai "rien à faire" des 700 euros versés en acompte au concessionnaire de Mulhouse, alors je suis "presque prêt" à annuler ma commande.    Alors que KIA avait encore augmenté ses prix entre l'automne 2022 et février 2023 -date de notre commande - TESLA a au contraire baissé ses prix, et cela continue !  C'est la grande braderie !    Je suis bien couillon d'attendre une hypothétique livraison cet été, ou à l'automne, alors que des Tesla Model Y propulsion sont disponibles "immédiatement " à moins de 40 000 € (NDLR : notre commande : KIA NIRO EV + peinture blanc nacré + option pompe à chaleur = 42 700 € TTC).  Et le TMY 4x4 dual motor long range peut être livré sous 3 mois vers 54 000 à 56 000 € environ selon les options, et avec le crochet d'attelage.

Bon ... je vais attendre quand même le Kia ...mais cela m'énerve, et je ne dois pas être le seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 22:39, battista a dit :

Je n'ai "rien à faire" des 700 euros versés en acompte au concessionnaire de Mulhouse, alors je suis "presque prêt" à annuler ma commande.    Alors que KIA avait encore augmenté ses prix entre l'automne 2022 et février 2023 -date de notre commande - TESLA a au contraire baissé ses prix, et cela continue !  C'est la grande braderie !    Je suis bien couillon d'attendre une hypothétique livraison cet été, ou à l'automne, alors que des Tesla Model Y propulsion sont disponibles "immédiatement " à moins de 40 000 € (NDLR : notre commande : KIA NIRO EV + peinture blanc nacré + option pompe à chaleur = 42 700 € TTC).  Et le TMY 4x4 dual motor long range peut être livré sous 3 mois vers 54 000 à 56 000 € environ selon les options, et avec le crochet d'attelage.

Bon ... je vais attendre quand même le Kia ...mais cela m'énerve, et je ne dois pas être le seul !!

Moi perso je péte les plombs ici en Belgique tous les Niros sont repoussés pour janvier 2024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai "rien à faire" des 700 euros versés en acompte au concessionnaire de Mulhouse, alors je suis "presque prêt" à annuler ma commande.    Alors que KIA avait encore augmenté ses prix entre l'automne 2022 et février 2023 -date de notre commande - TESLA a au contraire baissé ses prix, et cela continue !  C'est la grande braderie !    Je suis bien couillon d'attendre une hypothétique livraison cet été, ou à l'automne, alors que des Tesla Model Y propulsion sont disponibles "immédiatement " à moins de 40 000 € (NDLR : notre commande : KIA NIRO EV + peinture blanc nacré + option pompe à chaleur = 42 700 € TTC).  Et le TMY 4x4 dual motor long range peut être livré sous 3 mois vers 54 000 à 56 000 € environ selon les options, et avec le crochet d'attelage.
Bon ... je vais attendre quand même le Kia ...mais cela m'énerve, et je ne dois pas être le seul !!
Sur les longues distances autoroute, la tesla y propulsion (60kWh de batterie) est équivalent voir mieux en efficience, pas besoin de se focaliser sur le LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 00:16, jpp59 a dit :
Le 21/04/2023 à 22:39, battista a dit :
Je n'ai "rien à faire" des 700 euros versés en acompte au concessionnaire de Mulhouse, alors je suis "presque prêt" à annuler ma commande.    Alors que KIA avait encore augmenté ses prix entre l'automne 2022 et février 2023 -date de notre commande - TESLA a au contraire baissé ses prix, et cela continue !  C'est la grande braderie !    Je suis bien couillon d'attendre une hypothétique livraison cet été, ou à l'automne, alors que des Tesla Model Y propulsion sont disponibles "immédiatement " à moins de 40 000 € (NDLR : notre commande : KIA NIRO EV + peinture blanc nacré + option pompe à chaleur = 42 700 € TTC).  Et le TMY 4x4 dual motor long range peut être livré sous 3 mois vers 54 000 à 56 000 € environ selon les options, et avec le crochet d'attelage.
Bon ... je vais attendre quand même le Kia ...mais cela m'énerve, et je ne dois pas être le seul !!

Sur les longues distances autoroute, la tesla y propulsion (60kWh de batterie) est équivalent voir mieux en efficience, pas besoin de se focaliser sur le LR.

C'est vérifié ca ou juste un argument sorti d'un blog de fanboy Tesla ? Désolé mais on lit tellement de "conneries" sur l'efficience des Tesla que je deviens sceptique . Je rappel que j'ai 3 bon voisins en TM3 et Y maintenant et les connaissant bien je reçois des réponses sur leurs consommations qui n'ont rien d'aussi extraordinaire ! Celui qui a la Y depuis 4 mois ( sur l'hiver donc) le reconnait meme qu'il est déçu sur ce point la surtout comparé à la Model3 d'avant . En gros il perd 50 à 60km d'autonomie ( propulsion dans les 2 cas). Vue sur son affichage une consommation de 21,4 kWh ces dernières semaines ...et il roule sans excès ( pas comme un autre voisin avec sa TM3 perf mais la c'est autre chose).

Par ailleurs sauf a faire régulièrement de long trajet autoroutier , en quoi la consommation autoroutière ou l'autonomie liée sont tellement un critère essentiel ?. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 18:55, maagabuf a dit :

L'attente à été longue! Peut-être que la notre commandée en septembre ne va pas tarder.

 

Petite question pour la charge : qui a installé une prise renforcée? La Green'Up de Legrand est bien?

Je fais environ 200 bornes par jour et je dois pouvoir recharger ce qu'il faut en 12h la nuit.

Le câble d'origine est en 12A. Je récupère 40% sur 12h au taf. Roulant cool (90-100 kmh) quasi exclusivement sur autoroute, je fais entre 15 et 20% en conso pour 84km.

Ca devrait être jouable si tu rachètes un câble en 16A, pour charger tous les soirs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.