Aller au contenu

robertev

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

robertev's Achievements

  1. Je voulais un break et le Niro EV est ce qui s’en rapprochait le plus, coffre de la M3 pas adapté pour moi et je trouve le Y beaucoup trop gros et lourd, mais si je n’avais pas besoin du coffre du Niro j’aurais déjà annulé et pris une TM3.
  2. Bonjour à tous, Pour en revenir au sujet principal, certains ont-ils reçu leur Niro EV dans les derniers jours/semaines? Le mien est arrivé en France depuis début mars et toujours pas de livraison en vue… aucune date annoncée par Kia. Je vais finir par aller le chercher à Fos si ça continue. Pourtant je commence à en voir pas mal autour de chez moi… commande de juillet 2022.
  3. Livraison prévue le 01/12/22, livraison extrême 31/12/22, donc « que » trois mois pour le moment.
  4. Ah tiens, j’ai pas posé la question à mon cc moi… je vais rester dans l’ignorance je crois que je préfère 🤣
  5. Oui, j’avais tout à fait la même analyse, « moi je suis client du CC et ce qui se passe entre le CC et le reste de la chaîne ne me concerne pas »… surprenant.
  6. Le numéro est le 09 69 32 06 00, mais à part le fait que d'obtenir la confirmation que c'est bien au concessionnaire qu'il faut s'adresser (et donc lui rappeler que c'était pas très correct de te faire perdre ton temps à t'orienter vers Kia France), je doute que tu obtiennes quoi que ce soit... bon courage en tous cas.
  7. Bonne surprise, la personne du service client m’a finalement rappelé pour me dire que mon véhicule était à Fos, sans pour autant pouvoir me donner une date de livraison. Ce qui me surprend, c’est que mon concessionnaire m’a toujours envoyé vers Kia France pour demander un dédommagement pour le retard, alors que la personne de Kia France m’a expliqué noir sur blanc que ce n’était pas eux du tout qui géraient cela, car la partie vente est géré exclusivement par les concessionnaires, et que cela était complètement en dehors de leur domaine. Le service qui est France est, toujours selon elle, comme son nom l’indique, un service après-vente. C’est même écrit dans la signature de leur e-mail, et encore une fois ça porte à confusion et ça montre qu’ils ont encore du boulot en communication…
  8. Bonjour à tous, Petit partage d'expérience suite à un appel téléphonique ce matin au service client Kia France... puisque je n'ai jamais eu de retour à mes deux messages envoyés en décembre 2022 et janvier 2023. J'ai donc appelé pour demander, d'une part des nouvelles de ma commande (Active PAC commandé début juillet 22, date de livraison 01/12/22, date limite 31/12/22), et d'autre part des nouvelles du geste commercial demandé, puisque mon CC me renvoie vers Kia France pour la négociation d'un geste commercial pour le retard, en me disant qu'eux ne peuvent strictement rien faire (après avoir râlé un bon coup, ils m'ont prêté un eNiro fin janvier, en théorie pour 2 mois...). Résumé de l'appel: la personne m'explique qu'ils sont en pleine restructuration, d'où l'absence de réponse aux messages (mauvaise réponse, ça n'excuse pas 4 mois pour répondre). Ensuite, elle m'explique que la date de livraison de mon BdC est "tout simplement impossible" (encore une fois, rassurant)... et le bouquet: impossible pour elle de retrouver ma commande, ni par le numéro de commande communiqué par le Cc, ni par le numéro de BdC. Elle doit donc me revenir dès qu'elle a un retour du service logistique... on y croit. Que pensez-vous qu'il soit raisonnable de demander comme compensation pour ce retard (au moins 9 mois à la place des 5 prévus, si elle arrive effectivement avant la fin du mois comme annoncé par mon CC)? Et certains d'entre vous ont-il réussi à obtenir quelque chose? Merci pour votre retour et bon courage à ceux qui attendent encore le leur!
  9. Bon courage @Tuxkillbill. Pour ma part je les ai contacté le 7 décembre et jamais eu de retour, malgré une relance via Instagram (les réseaux sociaux... derniers recours). J'ai relancé mon CC qui m'a dit qu'on était maintenant sur une livraison "début/mi-mars, à confirmer" (ils m'avaient dit 2 mois de retard en décembre - Active+PAC, date de livraison extrême 31/12/2022 sur mon bdc). Je lui ai par ailleurs demandé de voir directement avec Kia France pour un geste commercial dans la mesure où ils ignorent le client... en dehors du fait que je pense franchement que ce soit leur boulot de gérer ça et pas le mien d'aller discuter directement avec Kia France.
  10. Ok, merci pour l’info. Je savais que c’était le cas pour la prime écologique des 6000€ mais je n’ai pas su trouver l’info pour la prime à la conversion.
  11. Bonjour à tous, Petite question qui me vient en vous lisant… mon Niro EV devait être livré fin décembre maximum. Le concessionnaire ne m’a rien dit, puis m’a finalement répondu avec un délai « d’au moins deux mois ». Par contre, j’avais une prime à la conversion et je ne suis plus éligibles aux nouveaux critères 2023… soit 2500€ de plus sur la facture en théorie. Savez-vous ce qui est prévu dans ces cas là? Prise en charge par le concessionnaire? J’ai vérifié mon bon de commande et celui-ci mentionne « reprise véhicule éligible PAC 2500€ »… mais sur le contrat la reprise Kia est à 0.01€. Déjà qu’on perd de l’argent en raison de leur retard (alors que le fait qu’il soit livrable encore en 2022 était une des raisons qui avaient pesé dans la balance), si en plus la facture est plus salée que prévue… merci et bon week-end
  12. Bonjour à tous, Pour ma part Niro EV Active PAC commandé tout début juillet (quelques jours après la hausse de tarif 😤), devait être livré en décembre mais toujours pas de nouvelle au 30/11. J'ai donc fait un mail à la commerciale qui m'a répondu "Kia France annonce un potentiel retard de 2 mois, mais rien n'est sûr tant que la voiture n'est pas produite"... merci d'avoir prévenu. J'avais déjà "pré-vendu" mon diesel, heureusement que l'acheteur est un ami et qu'il n'est pas pressé. En attendant ma voiture actuelle va encore prendre au moins 15'000km et donc perdre encore de la valeur avant la réception du Niro, sans compter le surcoût en GO, et le CC ne semble pas très sensible à cet argument pour faire un rabais supplémentaire en raison du retard sous prétexte que j'ai déjà eu une bonne offre... Je pense suggérer qu'ils m'offrent un rabais équivalent à un leasing Niro EV sur les mois de retard 🤣. Mon CC m'a par ailleurs suggéré de contacter Kia France pour discuter d'un geste commercial... chose faite mais sans réponse, il faut apparemment au moins 1 mois pour en avoir une. Décidément complexe la communication chez Kia! En bref, pour ceux qui ont des retards, le sujet du geste commercial a-t-il été abordé avec votre CC? Bien entendu je ne vais pas annuler ma commande et repartir sur 8 mois d'attente sur une autre marque...
  13. Bonjour à tous, Presque trentenaire, j'habite en Haute-Savoie et ai sauté le pas cet été en commandant un Niro EV 2023 PAC qui devrait arriver tout prochainement. Ma première voiture électrique, et ma première voiture neuve, ou même ma première voiture à plus de 10k€ (Relativement) gros rouleur, je fais environ 30'000km par an en voiture, essentiellement sur voies rapides ou autoroutes. Je roule actuellement avec un 2.0L diesel qui les enchaîne sans broncher depuis près de 15 ans... Je ne suis d'ailleurs pas encore pleinement décidé à le vendre, car j'ai peur qu'il me manque sur les longs trajets (mais j'espère me convaincre du contraire bientôt!). Je suis attentivement les posts de ce site et du forum depuis plusieurs années, et je souhaite en devenir un membre actif. A bientôt sur la route


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.