Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a pré commandé la e 208 ?

Featured Replies

Posté(é)

ces cables sont quand même ultra chers, ça doit marger terriblement pour les petits fabricants parce que le cable n'est pas si cher et les prises ne coutent que quelques € en tarif pro...

Posté(é)

"depuis, on voit souvent des e208 devant chez renault, leurs conducteurs sortant avec d'étranges cables sous le bras..."

Posté(é)
Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Sinon, c'est 250€ TTC chez Renault ?

T2/T2 32 A triphasé chez EV moins de 200€ port inclus!

En espérant que le Brexit ne fasse pas flamber les prix.

J'ai toujours achété mes câbles chez eux aucun soucis. D'ailleurs ceux de la Leaf dorment au garge maintenant! je pensais changer les prises mais a 100€ la T2! 

Posté(é)

Penser a wattsattitude pour faire fonctionner des revendeurs français .

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Chez les revendeurs, il est dommage que la section des câbles ne soit pas toujours mentionnée.

Posté(é)
Il y a 22 heures, Fender a dit :

les prises ne coutent que quelques € en tarif pro...

Même en tarif pro, une prise T2, c'est plusieurs dizaines d'€ (surtout si on veut du triphasé 32A).

Posté(é)

Pour info

Posté(é)

Commandée ce weekend chez "CMJ solutions" le modèle GT Line équivalent GT en bleu, bonne nouvelle il y aura bien le chargeur triphasé 11kw et 2 cables le cro et t2/t2.

Posté(é)
Il y a 1 heure, DavidParis a dit :

Commandée ce weekend chez "CMJ solutions" le modèle GT Line équivalent GT en bleu, bonne nouvelle il y aura bien le chargeur triphasé 11kw et 2 cables le cro et t2/t2.

Bonjour, et quel délai t’a-t-on annoncé? Merci

Posté(é)
Il y a 23 heures, sammdel a dit :

Bonjour, et quel délai t’a-t-on annoncé? Merci

Le devis annonce Mars mais il pourrait avoir des bonnes nouvelles pour le début d'année sans toutefois s'avancer, en tout cas il attend un premier arrivage début novembre si j'ai bien compris

Posté(é)
Le 20/10/2019 à 10:29, jch@11 a dit :

Toutafé. Je répondais en pensant recharge sur bornes extérieures 22/18 et chargeur 11kW.

Pas assez clair dans ma réponse ?

Exemple prendre un comme ça > Câble T2/T2

plutôt que celui-là > Câble T2/T2

Pour moi ni l'un ni l'autre!

Sur le lien il est indiqué "32 A" contrairement a l'autre qui lui n'est qu'un 16 A. c'est bien MAIS........................1 phase! donc c'est un cable monophasé et même si vous avez un chargeur 7 KW pensez a demain, car peut être que vous aurez un jour un chargeur tri embarqué et là!!....................encore un câble a acheter!

J'en suis a mon deuxième véhicule électrique et 3 câbles dont 2 qui dorment dans le garage.

Attention chargeur 11 KW .................c'est un triphasé donc bien prendre un câble adapté.

7 KW c'est monophasé mais cela n'empèche pas d'avoir un câble triphasé. Quelques dizaine d'€ maintenant cela sera quelques centaines d'€ d'économisés dans les années a venir.

Modifié par Dom83170

Posté(é)

Damned, je me suis emmêlé dans les liens.

Je pensais avoir mis celui du 3 phases.

Erreur rectifiée dans le message original 

Câble T2/T2 -3p

 

Posté(é)

Après, c'est pas le seul site qui en vend (j'ai pas d'action chez eux). C'est juste le premier qui est sorti du moteur de recherche Web chez moi.

L'objet était d'attirer l'attention afin de prendre le bon câble pour tirer le meilleur partie de la charge.

 

Modifié par jch@11

Posté(é)

Pour tous ceux qui ont déjà commandé, que vous a dit Peugeot au sujet du bonus en cas de baisse de celui-ci en 2020, si ça devait arriver ?

Posté(é)
il y a 42 minutes, TG0901 a dit :

Pour tous ceux qui ont déjà commandé, que vous a dit Peugeot au sujet du bonus en cas de baisse de celui-ci en 2020, si ça devait arriver ?

Il n’y a pas de baisse prévu en 2020 pour le bonus écologique, les chiffres on déjà été publié officiellement. 
Seules les primes de reconversion ont été revues à la baisse, et une réévaluation aura lieu en juin je crois.

Posté(é)

Le vendeur m'a parlé de la baisse du bonus mais pour 2020, ça ne concernera que les pro, pas le particulier.

Pour les années suivantes, il n'avait pas sa boule de cristal ?

Posté(é)
il y a 41 minutes, Dam38 a dit :

Il n’y a pas de baisse prévu en 2020 pour le bonus écologique, les chiffres on déjà été publié officiellement. 
Seules les primes de reconversion ont été revues à la baisse, et une réévaluation aura lieu en juin je crois.

La loi de finance 2020 ne sera publiée que fin décembre d'ici là toute spéculation, c'est de la vision de marc de café.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Alergo a dit :

La loi de finance 2020 ne sera publiée que fin décembre d'ici là toute spéculation, c'est de la vision de marc de café.

Tu as raison, mais il y a quand même un engagement sur ce bonus au moins jusqu’à fin 2020. Mais rien n’est jamais gravé dans le marbre avec nos hommes et femmes politiques. 
 

Si le bonus baisse, ce sera le coup de grâce pour les VE. 

Modifié par placebo890

Posté(é)
il y a 21 minutes, Alergo a dit :

La loi de finance 2020 ne sera publiée que fin décembre d'ici là toute spéculation, c'est de la vision de marc de café.

Je ne spécule absolument pas, et  Oui c’est bien pour ça que j’ai utilisé le mot « prévu » puisque c’est le projet de loi de finance, et qui sera très certainement voté fin décembre. 

Leur objectif est plutôt d’augmenter les malus 

Modifié par Dam38

Posté(é)
Il y a 18 heures, placebo890 a dit :

Tu as raison, mais il y a quand même un engagement sur ce bonus au moins jusqu’à fin 2020. Mais rien n’est jamais gravé dans le marbre avec nos hommes et femmes politiques. 
Si le bonus baisse, ce sera le coup de grâce pour les VE. 

Bonjour,

Première partie tout à fait juste! Par contre pour la 2ème partie je serais plus nuancé: les constructeurs n'ont pas d'autre choix que de vendre de l'électrique pour diminuer leurs futures pénalités. On peut donc s'attendre (ce n'est que mon avis!) à une baisse des tarifs limitant l'impact d'une éventuelle baisse du bonus

Posté(é)
il y a 34 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Première partie tout à fait juste! Par contre pour la 2ème partie je serais plus nuancé: les constructeurs n'ont pas d'autre choix que de vendre de l'électrique pour diminuer leurs futures pénalités. On peut donc s'attendre (ce n'est que mon avis!) à une baisse des tarifs limitant l'impact d'une éventuelle baisse du bonus

C’est vrai, ils sont coincés avec cette histoire de pénalités sur les moyennes de CO2. 

Posté(é)
Le 28/10/2019 à 14:30, R2D2 a dit :

Bonjour,

Première partie tout à fait juste! Par contre pour la 2ème partie je serais plus nuancé: les constructeurs n'ont pas d'autre choix que de vendre de l'électrique pour diminuer leurs futures pénalités. On peut donc s'attendre (ce n'est que mon avis!) à une baisse des tarifs limitant l'impact d'une éventuelle baisse du bonus

Une baisse des prix serait surprenant, leur marge sur les VE sont je crois très faible.

Je ne crois pas à une baisse des prix dans les années qui viennent, la baisse du prix des batteries sera utilisée je pense pour l'augmentation de l'autonomie qui bloque pas mal de gens plus encore que les prix vu les clients visés.

 

La baisse des prix interviendra je pense avec l'arrivée de nouvelles techno comme la batterie solide et on débutera l'ère du VE pour "tous".

Posté(é)

perso je rêve surtout à une baisse de prix des batteries qui permettront alors d'avoir :

- des changements de batterie chez euromaster/speedy and co pour pas trop cher pour les gens qui gardent leur voiture longtemps (gros levier de revenus pour ce genre de boites d'ailleurs)

- des solutions de recharges mobiles (un camion de batterie automatisé ou des robots plats qui se mettent sous les voitures qui vient recharger les abonnés dans la rue ou les parkings) 

https://www.edf.fr/mob-energy-robot-recharge-electrique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.