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Esserd

Qui a le plus de km sur sa plugin ?

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Le maximum tourne autour des 50.000km.

Ce qui est logique en soi, la voiture étant calibrée autour d'un aller-retour 60km par jour (ou le double si on a la chance de pouvoir recharger au boulot).  Cela donne 15.000 km à 25.000 km par an, pour une voiture qui existe depuis 2 à 3 ans.

 

Cela confirme que ce n'est pas la voiture choisie par les gros rouleurs.

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Le 12/07/2019 à 11:21, Esserd a dit :

Le maximum tourne autour des 50.000km.

Ce qui est logique en soi, la voiture étant calibrée autour d'un aller-retour 60km par jour (ou le double si on a la chance de pouvoir recharger au boulot).  Cela donne 15.000 km à 25.000 km par an, pour une voiture qui existe depuis 2 à 3 ans.

 

Cela confirme que ce n'est pas la voiture choisie par les gros rouleurs.

Perso elle aura 18 mois fin juillet. La première année j'avais fait 34000 km.

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Le 12/07/2019 à 11:21, Esserd a dit :

Le maximum tourne autour des 50.000km.

Ce qui est logique en soi, la voiture étant calibrée autour d'un aller-retour 60km par jour (ou le double si on a la chance de pouvoir recharger au boulot).  Cela donne 15.000 km à 25.000 km par an, pour une voiture qui existe depuis 2 à 3 ans.

 

Cela confirme que ce n'est pas la voiture choisie par les gros rouleurs.

j ai fait 31000km en 10 mois donc sur 1 an +- 35000 km sur les 5 membres qui se sont manifesté aux moins 2 font + de 30000 km l an

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Le 15/07/2019 à 20:04, jms a dit :

j ai fait 31000km en 10 mois donc sur 1 an +- 35000 km sur les 5 membres qui se sont manifesté aux moins 2 font + de 30000 km l an

Oui, tu as raison.  30.000/an, cela devient conséquent, et aucune perte d'autonomie sur tous les témoignages.  Faudra voir à plus de 120.000km.

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18000 km après 10 mois, pour ma part, toujours 63 km d'autonomie annoncés, que j'ai pu atteindre réellement certains jours par temps chaud mais pas trop (30 degrés), sans clim (seulement ventilation modérée) en descendant exprès à 90 km/h réels en vitesse stabilisée et sur terrain plat. Il me restait même quelques km d'autonomie à l'arrivée, laissant envisager jusqu'à 70 km. Je suis très satisfait de cette voiture agréable à vivre et qui permet quand même d'emporter suffisamment d'affaires en vacances (je suis récemment parti avec un jeune enfant dans son siège auto et deux passagers adultes + les bagages en quantité raisonnable pour une semaine). Pas besoin d'un lourd et énergivore SUV, même hybride...

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Bonjour à tous,

49000kms ici ! Mon véhicule est de décembre 2017. L'ODB annonce toujours 63 km batteries pleines mais je pense que c'est programmé ainsi. Je l'ai depuis fin mars donc n'ai pas encore affronté un vrai hiver avec mais au plus froid (5°) je réussissais à parcourir avec une charge les 58 km qui sépare mon travail de mon domicile. Avez les grosses chaleurs je peux même mettre la clim ;-)

 

Mon record de consommation : arrivé au travail (donc 58km de parcouru) avec 19km d'autonomie restante affiché à l'odb !

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Update : 56500 kms ... ça défile trop vite !! L'entretien des 60000 arrive à grand pas. Quand je fais une estimation du nombre de cycle charge/décharge ça commence à en faire un paquet...

Dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir connaitre le nombre de km effectué en électrique et en thermique

Modifié par Xcluzif

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Bonjour, même si ma conso total de chaque plein est de o,8l/100 moi je considère que je fait +- 1000 km en essence , au début j avais le reset a chaque arrêt donc je voyais ma conso réel surtout en cours trajet et en hiver donc au total je suis sur mon 7 pleins et j ai 42000 km En électrique +- 35000 km

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Le 09/11/2019 à 23:34, Marc02430 a dit :

Bonsoir tout le monde nous sommes sur le point d acheter une ioniq rechargeable de 120000 km pour 17990 euros qu en pensez vous?

Tu achète ta voiture chez un concessionnaire de la marque , un revendeur toutes marques ou un particulier

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Le 08/11/2019 à 14:35, Xcluzif a dit :

Dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir connaitre le nombre de km effectué en électrique et en thermique

On trouve cette indication dans PHEV Watchdog ainsi que le nombre d'heures de fonctionnement depuis le début (exprimé en jours), le nombre moyen de recharges complètes (2 x chargée à 50 % = 1 recharge complète), etc.

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de ces infos.

C'est mieux que rien surtout quand on ne possède pas le véhicule depuis le début.

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Bonjour. Véhicule acheté neuf le 24 décembre 2018. 82500km à ce jour. 63 km d'autonomie électrique. Consommation moyenne d'environ 1,5l/100km, mais cela n'est pas significatif car dépend du nombre de grands trajets (>50km) où le moteur thermique est sollicité. Lors de ces grands trajet, généralement sur autoroutes, ma consommation est d'environ 5,5l/100 km

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Le 14/05/2022 à 08:37, Xcluzif a dit :

Il faut un adaptateur en particulier pour utiliser cette application ?

Bonjour, si tu parles de PHEV Watchdog (dont il existe une version gratuite) il faut un adaptateur OBD2 comme toutes les applis de ce style (torque, Hybrid assistant, etc.).

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir.

je poste ici même si pas tout à fait dans le sujet.

grand trajet ce week-end et petite expérience en hev sur ma plug-in sur le mode éco et sport sur voie rapide à 110.

sur deux portions d’une vingtaine de km en mode sport la voiture ne sollicite jamais la batterie même si besoin de peu de puissance. Résultat en une vingtaine de bornes la batterie passe de 70 à 79%

Retour en mode eco.

la voiture sollicite beaucoup plus la batterie notamment sur les secteurs où il y a besoin de peu de puissance. Résultat en une vingtaine de km je passe de 70 à 72% de batterie.

j’ai maintenant compris comment le logiciel gère le bazar.

par contre difficile d’évaluer le niveau de surconsommation en sport…. Pas énorme mais bien réelle.

 

ps : 250km aller retour sur voie rapide regul a 116 (120km) et ville/dptale me donne une conso à 3.6l en ayant consommé 65% de la batterie sur l’aller/retour. Bluffante cette voiture….

 

Modifié par ratafiot

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