Aller au contenu

Esserd

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Esserd

    Installation et prix d'un attelage

    Je compte poser la même question à mon concessionnaire prochainement (Hyundai Wavre). Je vous tiendrai au courant du montant du devis. L'idée est de tracter une remorque de 2 mètres avec une charge modérée (< 300kg). J'espère que c'est possible. Pour les barres de toit, il parait que ce n'est pas homologué, mais sur Avatacar ils en proposent des génériques.
  2. Esserd

    Qui a le plus de km sur sa plugin ?

    Oui, tu as raison. 30.000/an, cela devient conséquent, et aucune perte d'autonomie sur tous les témoignages. Faudra voir à plus de 120.000km.
  3. Esserd

    Qui a le plus de km sur sa plugin ?

    Le maximum tourne autour des 50.000km. Ce qui est logique en soi, la voiture étant calibrée autour d'un aller-retour 60km par jour (ou le double si on a la chance de pouvoir recharger au boulot). Cela donne 15.000 km à 25.000 km par an, pour une voiture qui existe depuis 2 à 3 ans. Cela confirme que ce n'est pas la voiture choisie par les gros rouleurs.
  4. Bon j'ouvre modestement le débat. Pour ma part je n'ai que 6900 km (et toujours 63km d'autonomie électrique chaque matin)
  5. Esserd

    Plugin rarement croisée sur les routes

    C'est pour cela que je m'intéressait à l'autonomie de la nouvelle version attendue de la plugin fin 2019. Si l'autonomie pouvait passer à 80 km, ce serait un rêve.
  6. Esserd

    Plugin rarement croisée sur les routes

    Vous avez une idée de l'autonomie des BMW, Volvo... hybrides rechargeables : 30 à 40 km ? Mais que peut-on faire avec ça ?
  7. Esserd

    Ca y'est elle arrive.

    Hello, Là, maintenant tu seras condamné à expliquer à toutes tes connaissances les avantages de la machine (autonomie électrique record, consommation thermique incroyable, silence...)... Et tu regarderas avec étonnement tous ces gens continuer à rouler en véhicules thermiques traditionnels SUV ou non, bruyants et aux consommations inouïes... (et dont une bonne partie excèdent le cout d'achat de ta plugin). Bonne route,
  8. Esserd

    Plugin rarement croisée sur les routes

    Le garage qui me l'a vendue, à Tienen, en avait acheté 10 identiques (blanc, modèle de base). La mienne était l'avant dernière de son petite stock. Cela lui permettait de diminuer les prix, seul moyen selon lui d'intéresser les clients aventureux de nouveautés, hors des sentiers battus. Ce modèle n'était même pas dans le showroom, toute la promotion étant faite via des sites comme Gocar. La voiture est sans doute trop atypique.
  9. Hello, J'ai une plugin depuis 4 mois et je la trouve vraiment super sur de nombreux aspects et principalement sur l'autonomie électrique (je travaille à 25 km de chez moi, donc c'est idéal) et la consommation si faible en full hybride (< 4,5 litres, voire sous les 4 litres pour des petits trajets tranquilles). Je croise rarement une Ioniq sur ma route... de temps en temps une Ioniq électrique ou une simple hybride sur les parkings, mais je n'ai pas encore vu une seule autre plugin que la mienne (en Belgique) ? Cela m'étonne au regard des multiples qualités de cette voiture. Et toutes les personnes à qui je la présente ou que je véhicule sont épatées par la machine. Est-ce un soucis marketing, de réseau de distribution... ? C'est vrai qu'à part quelques articles sur des sites spécialisés, on n'en parle pas beaucoup...
  10. Esserd

    Tarif nouvelle plug in 2019/2020

    Et pas d'information sur l'autonomie électrique ? Va-t-elle être revue à la hausse et dépasser le seuil des 63km actuels ?
  11. Esserd

    Esserd, nouveau membre "Hyundai Ioniq Plugin"

    Référence totalement involontaire.
  12. Bonjour, J'ai acquis en mars de cette année une Hyundai Ioniq plugin. Travaillant à 22 km de mon domicile (Belgique, Chastre < - > Rixensart), je cherchais à faire en mode éléctrique la majeure partie de mes déplacements. Donc l'achat visait un véhicule avec une batterie légère (limiter l'impact "terres rares", et éviter de déplacer plusieurs centaines de kg pour des petits trajets quotidiens), et qui permettait en plus de pouvoir faire 1 x par semaine un plus long trajet, sans stresser et sans trop consommer (4,2 litres/100 c'est raisonnable). De plus la voiture est suffisamment spacieuse pour se déplacer à 5. Seul bémol, la voiture ne semble pas accepter en homologation des barres de toit et le crochet de remorquage (à investiguer dans les prochains mois). En résumé, 6000 km au compteur (3 pleins) et très satisfait.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×