Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a dit qu'une voiture électrique ne pouvait pas tracter ?

Featured Replies

Posté(é)

Quelle sont les voitures disponibles (ou prévues) en France a pouvoir légalement tracter (hormis Tesla) ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Fredix13 a dit :

Bonjour,

Je pensais que la Nissan env200 evalia pouvait tracter;

Je viens de télécharger la brochure ce matin, et effectivement, elle peut tracter.... 150kg max ?.

Je suis à la recherche d'un VE à un prix "accessible", pouvant tracter, dans l'idéal 900 kg, et à part la Tesla M3 (910 kg), je ne trouve rien. 

Ouaip.

VW ID3 à suivre sur ce point dans les 2 mois.

Kia eNiro çà a l'air mort...

M'étonnerait que Zoé2 eCorsa et e208 puissent. amha

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fredix13 a dit :

Je suis à la recherche d'un VE à un prix "accessible", pouvant tracter, dans l'idéal 900 kg, et à part la Tesla M3 (910 kg), je ne trouve rien. 

Tu peux arrêter de chercher, il n'y a rien à "pas cher".

Posté(é)

Un Kangoo ZE d'occasion (mais seulement 370 kg de capacité de traction) ?

Posté(é)
Le 02/08/2019 à 23:46, Antares a dit :

Ma remorque fait 1500 kg, je ne suis pas prêt de me débarrasser des VT.

Faut un permis BE pour ce type de remorque en plus.

Oui du coup le VE c'est pas pour demain.

Posté(é)
Il y a 9 heures, la chignole a dit :

Faut un permis BE pour ce type de remorque en plus.

Oui du coup le VE c'est pas pour demain.

Je n'ai pas le permis BE, seulement l’extension de permis B96 qui permet un PTR jusqu'à 4250 kg.

Posté(é)
Il y a 18 heures, la chignole a dit :

Faut un permis BE pour ce type de remorque en plus.

Oui du coup le VE c'est pas pour demain.

Le permis BE n'est requis qui si le PTR est supérieur à 4250 kg.

Bon après trouver un VE qui peut tracter 1500 kg ET qui a un PTAC de moins de 2000 kg ça va être compliqué alors qu'en VT, un bête Duster 1.5 DCI passe sans problème.

Posté(é)

Ben alors vous ne parlez pas d'une simple remorque pour aller à la déchèterie. La c'est du lourd.

Mais pourquoi cette interdiction de tracter ? Quelqu'un à t'il une info pour élucider ce mystère car je ne vois pas techniquement où est le problème.

A part une énorme consommation mais bon c'est un peu le cas aussi en VT. 

Posté(é)
il y a une heure, wallace13 a dit :

Ben alors vous ne parlez pas d'une simple remorque pour aller à la déchèterie. La c'est du lourd.

Mais pourquoi cette interdiction de tracter ? Quelqu'un à t'il une info pour élucider ce mystère car je ne vois pas techniquement où est le problème.

A part une énorme consommation mais bon c'est un peu le cas aussi en VT. 

Ne pas tuer les thermiques trop vite !

Posté(é)

En fait en réfléchissant un peu c'est un système articulé.

Supposons une traction qui ne freine que sur les roues avants ( régénération) cela donne un système très instable qui à la moindre courbe ne demande qu'a se lettre en portefeuille, un peu comme les semi-remorques.

Sur les propulsion les roues se trouvent près de l'articulation ce qui donne un système plus stable.

En fait partant de ce principe les VE devraient désactiver la régénération en tractant et n'utiliser que les "freins normaux".

Sauf que celui qui oubli de désactiver peut très vite de retrouver dans le décor.

Principe de précaution : VE ne tracte pas.

Alors pour ceux qui ont déjà tracté  je suis un peu dans le vrai ? 

 

Posté(é)

Les remorques de plus de 750kg de charge sont équipées d'un système de freinage ce qui limite les risques. Je suis du genre à utiliser le frein moteur même sur le VT et je n'ai pas le souvenir d'un tel effet sauf une fois mais là jamais mal équilibré la charge dans la remorque.

Sans doute plus de risque en descente en courbe sur une route glissante.

Sinon comme l'ID3 est une propulsion cela lui donnerais un avantage.

Posté(é)
il y a 5 minutes, XBOS a dit :

Les remorques de plus de 750kg de charge sont équipées d'un système de freinage ce qui limite les risques. Je suis du genre à utiliser le frein moteur même sur le VT et je n'ai pas le souvenir d'un tel effet sauf une fois mais là jamais mal équilibré la charge dans la remorque.

Sans doute plus de risque en descente en courbe sur une route glissante.

Sinon comme l'ID3 est une propulsion cela lui donnerais un avantage.

je sais pas

Model3 (propulsion ou 4RM) a en tout cas un mode spécifique prévu pour à enclencher quand on tracte (mode "remorque")

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 09/08/2019 à 20:53, Enreflexion a dit :

Ne pas tuer les thermiques trop vite !

Je pense que tu exagère un peu, quel est le pourcentage de personne qui achète un véhicule pour tracter ? Ou pour qui c'est impératif ? 

 

Ce ne sera sûrement pas ça qui tuera le thermique. 

Des bornes de recharges fiables, rapides et bien disposée + 500km d'autonomie à 130km/h, voilà ce qui tuera le thermique. 

 

Mais sûrement pas le fait de tirer une remorque 

Modifié par Lor@n

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

Je pense que tu exagère un peu, quel est le pourcentage de personne qui achète un véhicule pour tracter ? Ou pour qui c'est impératif ? 

 

Ce ne sera sûrement pas ça qui tuera le thermique. 

Des bornes de recharges fiables, rapides et bien disposée + 500km d'autonomie à 130km/h, voilà ce qui tuera le thermique. 

 

Mais sûrement pas le fait de tirer une remorque 

...ou porte vélos

Posté(é)
Le 14/08/2019 à 13:40, Lor@n a dit :

Je pense que tu exagère un peu, quel est le pourcentage de personne qui achète un véhicule pour tracter ? Ou pour qui c'est impératif ?

C'est impératif pour tous ceux qui ont un vrai jardin et qui doivent apporter des déchets verts à la déchetterie.

En Norvège il y a presque autant de remorques que de voitures et pourtant il s'y vend beaucoup de VE.

Aux Pays-Bas, une majorité part en vavances avec une caravane.

Posté(é)

J'ai 2800 de terrain et jamais eu de remorque. 

Je composte mon gazon et l'utilise pour min jardin. 

Je vois pas à quoi me servirai une remorque, jamais eu besoin 

Posté(é)

Je fais tout moi même à la maison et la remorque parcours plusieurs milliers de km par an.

Posté(é)
Le 20/08/2019 à 18:13, Esunisen a dit :

C'est impératif pour tous ceux qui ont un vrai jardin et qui doivent apporter des déchets verts à la déchetterie.

En Norvège il y a presque autant de remorques que de voitures et pourtant il s'y vend beaucoup de VE.

Aux Pays-Bas, une majorité part en vavances avec une caravane.

Tu peux aussi broyer tes déchets vert, plus besoin de remorque. C'est ce que je fais depuis 3 ans. 

 

Antoine

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.