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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Bonjour
Je ne sais pas si je peux y exposer également mon questionnement !
Maxime, 31ans (bientôt 32ans), vivant à Caen. Roulant sur autoroute principalement (l'A13 en éternel travaux)

Ravi de ma Safrane phase 2 depuis maintenant 4ans, mes proches m'ont fait prendre conscience qu'il fallait parfois se faire plaisir au lieu de jouer la fourmi...Et je me suis donc dit qu'elle finira bien par ne pas passer les contrôles techniques éternellement (250k)

Etant en recherche d'un véhicule a minima hybride, on m'a au final convaincu quant à l'achat d'une Tesla Model 3
La version "Grande autonomie" est cella qui m'attire le + puisque correspondant à mon mode de vie, faisant actuellement 100km par jour pour aller travailler, grossomodo entre 400 et 500 / semaine (Caen => Deauville)


J'ai regardé quelques post et notamment la carte des possesseurs de Tesla : RAS dans mon coin.
J'aurai souhaité donc échanger sur ce véhicule, sa commande, les délais, le financement possible etc

 

Autre problématique, je vis en appartement, locataire, avec un parking sous-terrain verrouillé, place attitré mais pas de "box"
L'immeuble est récent (2015 je crois), j'ai donc seulement sollicité ma co-propriété fin de semaine quant à mon "droit à la prise"

Y'a-t-il des possibilités pour accélerer les choses? A noter que j'ai checké globalement les autres voitures, aucun branchement à une prise électrique n'est retrouvé (que des thermiques il faut croire...)
Même si ça n'est pas totalement rédhibitoire, faire des recharges sur les superchargeurs, même si ça sera + intéressant qu'un plein complet, peut être un peu fastidieux (même si j'ai lu une accélération du temps de charge ces derniers mois ?), en ayant vu un à globalement 10km de mon domicile...

 

Pour le reste, si vous avez des bons conseils généralement je suis preneur. Je suis loin d'être un mécano, l'avantage étant l'entretien relativement réduit. D'ailleurs comment se passe l'entretien du véhicule ? J'ai lu la notion de mécano mobile Tesla qui pourrait venir dépanner sur place le véhicule pour des raisons X ou Y. Je me vois mal aller systématiquement en région parisienne pour ce genre de choses

Merci à vous :)

 

Modifié par Kratus

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Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

Je ne sais pas si je peux y exposer également mon questionnement

J'ai déplacé ton message dans le forum sur la Model 3, tu auras ainsi plus de réponses.

 

Et j'en ai profité pour créer un sujet épinglé sur les questions les plus fréquemment posées. 

 

Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

100km par jour pour aller travailler, grossomodo entre 400 et 500 / semaine (Caen => Deauville)

Une version Standard Plus sera déjà tout à fait suffisante, si tu parviens à faire installer une prise dans ton parking. 

 

Je dis bien une prise. Pour 100 km par jour, une prise de type domestique, de bonne qualité, est suffisante. Ça fait moins peur à la copropriété, qui peut parfois avoir des réactions irrationnelles. 

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Pour le financement renseigne-toi du côté de BNPPARIBAS ou LCL qui prêtent à 0,99% hors assurance jusqu’à 9 ans. Le plus cher dans l’histoire c’est l’assurance. Si tu arrives à réunir le budget lance-toi. Du passeras de la préhistoire au futur. Le droit à la prise existant tu ne devrais pas rencontrer de problème pour en faire installer une. 

De mon côté j’ai un abonnement dans un parking souterrain et pour l’instant les recharges sont comprises dans le coût de mon abonnement mensuel. Ça durera le temps que ça durera mais dans l’immédiat j’en profite et j’ai la « banane » quand je passe devant une pompe à essence.

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Bonjour,

 

Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

La version "Grande autonomie" est cella qui m'attire le + puisque correspondant à mon mode de vie, faisant actuellement 100km par jour pour aller travailler,

Comme l'a dit @Kratus, la SR+ te suffira largement pour 100 km par jour. Tu peux choisir la Grande Autonomie (LR) mais il faudra trouver une autre raison (ex.: tu as quand même besoin de faire plus de 600 km régulièrement et tu veux gagner le temps d'une recharge ou tout simplement pour te faire plaisir avec une AWD)

 

Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

J'aurai souhaité donc échanger sur ce véhicule, sa commande, les délais, le financement possible etc 

Tu trouveras tout sur ce forum pour les détails.

Mais en gros:

- commande par internet ou tu passes par un showroom ou par téléphone. Je pense que pour bénéficier des 1500 km de parrainage, il faut passer par internet. Je ne suis pas sûr comment ça se passe par vendeur direct ou téléphone... Il faut que tu ais le lien de ton parrain pour le dicter?

- Les délais sont variables selon la configuration que tu choisis, cela va de 7 jours à 4 mois (pauvres demandeurs de la LR RWD...). En moyenne ça a l'air plutôt d'être de l'ordre du mois, 2 mois maximum. Si tu choisis un modèle en stock, il peut être dans ton garage extrêmement rapidement si tu as les fonds disponibles de suite.

- Financement : vois avec ta banque, avec les taux à 1%, le coût du prêt est presque négligeable. Attention aux frais en sus (frais de dossier, frais de tenue de compte, frais d'assurance, etc...). Quand un prêt te coûte 500€, des frais de dossier à 200€ sont proportionnellement non négligeables... Il me semble que les conditions des LOA ou LLD ne sont pas très avantageuses à moins que ce soit un achat  professionnel. Mais là, je ne sais pas trop.

 

Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

L'immeuble est récent (2015 je crois), j'ai donc seulement sollicité ma co-propriété fin de semaine quant à mon "droit à la prise"

Je suis aussi à moins de 100 km/jour et une prise "ménagère" que je bride aussi à 10A me suffit largement. Je récupère l'énergie dépensée en une nuit (avec démarrage retardé pour commencer à minuit).

Si tu réussis à faire installer une prise renforcée et te permettre de pousser jusqu'à 16A, voire plus, tant mieux pour toi.

Cependant la co-pro risque de te demander d'assumer la consommation d'électricité (pour 100km, on doit tourner dans les 15 kWh). Il va falloir installer un petit mouchard sur ta prise...

Penses à "protéger" ta prise afin qu'on ne se branche pas dessus pendant que tu es au travail et que tu payes la facture à la fin (prise avec cadenas ou envisager l'achat une borne de recharge qui calcule les kWh consommés en identifiant un usager par carte ou par code?)

 

Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

Même si ça n'est pas totalement rédhibitoire, faire des recharges sur les superchargeurs, même si ça sera + intéressant qu'un plein complet, peut être un peu fastidieux

La super charge régulière n'est pas conseillée pour la longévité de ta batterie. Cela étant dit, la charge devenant de plus en plus intelligente, la super charge devient(dra) de moins en moins nocive

Mais cela retire un des grands avantages du VE : plus de corvée de "plein", pas de détour à faire, pas d'attente au milieu de nulle part : chaque matin, un plein est prêt!

As tu considéré la possibilité d'une recharge au bureau? L'entreprise pourrait même t'offrir l'électricité tellement c'est négligeable (si ta boite est de bonne taille, bien sûr)

 

Le 23/09/2019 à 00:24, MaxyMaaL a dit :

D'ailleurs comment se passe l'entretien du véhicule ?

Vérifier soi-même l'usure des pneus, vérifier le niveau de lave-glace et tous les 2 ans faire un tour en SC pour qu'ils vérifient l'état de ta batterie.

En cas de soucis, intervention spéciale d'un Ranger est possible.

 

 

Bonne réflexion!

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Le 26/09/2019 à 15:37, tech60 a dit :

Merci

Pas rassurant par contre car il a le même soucis que moi mais n'a pas l'air d'avoir franchi le pas du coup.

Et je ne peux pas remplacer la porte débordante par une sectionnelle,il n'y a pas assez de place entre le mur et l'armature de la seconde porte (nous avions pensé au départ remplacer les deux portes débordantes par deux portes sectionnelles motorisées).

Du coup un kona ou niro rentrerait mieux que la C5 avec laquelle il faut déjà viser mais la tesla sera plus dure à rentrer de par sa largeur supérieure même rétros rabattus.

Sur la carte il y a une personne à Compiègne (50km) il faudrait que j'essaie de le contacter ou de louer une tesla 3 pour la journée dans mon coin (avis et sixt n'en proposent pas par contre).

Tu peux faire modifier en ajoutant un IPN, supprimer le pilier et mettre une porte sectionnelle de 5M.

Je viens de faire construire, j'ai fait direct une porte de 5M, et c'est top.

Après sa fait un budget de transformation...

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Je crois que dans un avenir proche la Tesla sera pilotable depuis le portable , si tu prends l'autopilote. Donc tu la positionnes face à ton garage, tu sors de la voiture et tu la fais reculer avec ton téléphone ainsi pas de problème de largeur . Je ne sais pas si le téléphone la pilote par le bluetooth ou par le LTE, qui risque peut être de ne pas passer dans un parking souterrain. 

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Merci pour vos réponses

Comme je l'ai dit plus haut, les travaux sont trop lourds à mon goût pour l'instant:maçonnerie+isolation+porte+façade.

Et le hic aussi c'est que les deux portes sont très proches des murs du garage.

Du coup si je rentre par la porte de droite en marche arrière,je n'ai pas beaucoup de place pour ouvrir la portière conducteur et si je prends la porte de gauche il faut que je rentre de biais au départ car j'ai une partie de la haie qui m'empêche de rentrer droit.

Bref un beau bazar.

Mais à terme je pense que la porte de 3m de large est la meilleure solution.

Du coup chez les possesseurs de tesla 3 personne n'a un garage étroit ?

la mienne ne rentre plus dans mon garage, à cause d'un accès tournant ( la TM3 est large et ne braque pas terrible) du coup elle dort dehors !

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il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Pas bien compris ce que cet autre site apporte excepté plein de VE citadines. Pour les Tesla, comme @Kratus le dit, y a pas photo !

ce site à pour but de regrouper les proprietaires de VE (il n'y pas que des Tesla) qui souhaite faire partager leur expérience et faire essayer leur voiture electrique à d'autre personne car les concessionnaires n'y connaissent pas grand chose pour la plupart. Voila tout simplement.

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Le 28/09/2019 à 08:23, Nutelman63 a dit :

pour ceux qui souhaite partager leur expérience en vrai.

Je ne vois toujours pas pourquoi la carte des propriétaires de Tesla, qui sont tous fans de leurs belles ne permettrait pas d'identifier une Tesla proche de chez soi comme le recherche @tech60. Pour la largeur du garage, toutes les Model 3 ont la même taille à ce niveau là.

C'est bien le but d'une telle carte et avec près de 400 exemplaires, on aura bientôt l'embarras du choix.

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il y a 39 minutes, Samsaggace a dit :

Je ne vois toujours pas pourquoi la carte des propriétaires de Tesla, qui sont tous fans de leurs belles ne permettrait pas d'identifier une Tesla proche de chez soi comme le recherche @tech60. Pour la largeur du garage, toutes les Model 3 ont la même taille à ce niveau là.

C'est bien le but d'une telle carte et avec près de 400 exemplaires, on aura bientôt l'embarras du choix.

Tout le monde ne connait pas forcément les forums et ceux de chaque marque modèle tout simplement. Ce site a volonté de regrouper des personnes propriétaire de ve et qui souhaitent faire partager. Pas sûr que tout ceux sur la carte de localisation souhaite le faire. Ce site a ce but tout simplement. Et je n'ai jamais dit que la carte des Tesla ne le permettait pas. J'ai juste indiqué qu'il existait un site dédié aux essais de VE toutes marques. 

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il y a 11 minutes, Nutelman63 a dit :

J'ai juste indiqué qu'il existait un site dédié aux essais de VE toutes marques.

Oui mais ici tu es sur un fil de la Tesla Model 3. Je crois que ton info (et peut-être une carte élargie) aurait parfaitement sa place dans un fil sur les VE en général. Ce forum est une mine d’information qu’il faut enrichir par la coopération de tous. Tu pourras aussi remplir la carte « Tesla » quand tu seras livré ?

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il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

Oui mais ici tu es sur un fil de la Tesla Model 3. Je crois que ton info (et peut-être une carte élargie) aurait parfaitement sa place dans un fil sur les VE en général. Ce forum est une mine d’information qu’il faut enrichir par la coopération de tous. Tu pourras aussi remplir la carte « Tesla » quand tu seras livré ?

Oui tout à fait mais justement ici ils ne semblaient pas au courant donc l'endroit me paraissait approprié. Oui je le ferai une fois reçu car pas possible avant.

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il y a 6 minutes, Lodham a dit :

Petite question histoire de revenir au titre de ce post ...

Lorsque je lève le pied de l'accélérateur, ma voiture ralentit beaucoup plus qu'un VT ... le signal arrière de frein s'allume-t-il ?

oui ( regarde ta voiture sur la tablette, on voit les feux stops qui s'allument)

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Il y a 12 heures, Glooby a dit :

Peut-être pas une question fréquemment passé mais je la pose : c'est quoi cette sonnerie quand on reçoit un appel dans la voiture ???

On peut changer ?

Je confirme, j'ai pensé a un message d'alerte.

horrible.

?

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Je n'ai pas encore essayé mais certain d'entre vous ouvrent-ils les coffres a l'aide des assistants Google et/ou Siri ?

via l'appli directement ou genre MacroDroid ou IFTTT ?

merci ca m'évitera de trop chercher. ?

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il y a une heure, Shazam! a dit :

Je n'ai pas encore essayé mais certain d'entre vous ouvrent-ils les coffres a l'aide des assistants Google et/ou Siri ?

via l'appli directement ou genre MacroDroid ou IFTTT ?

merci ca m'évitera de trop chercher. ?

Oui c'est possible de la faire avec Siri en utilisant les Raccourcis.

"Dit Siri, ouvre le coffre avant" (elle a du mal avec frunk)

 

Modifié par Phil63

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il y a 25 minutes, Phil63 a dit :

Oui c'est possible de la faire avec Siri en utilisant les Raccourcis.

"Dit Siri, ouvre le coffre avant" (elle a du mal avec frunk)

 

Ne fonctionne pas chez moi.

Iphone XR Version 12.4.1

App Tesla Version 3.10.0 (à jour)

Tesla Model 3 Version 2019.32.2.2

 

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

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