Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la Model3

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 22:43, T3slaFred a dit :

Sur la mienne (Q4 2021), le décrocher/raccrocher fonctionne très bien.

Tu utilises quel bouton ? (rien trouvé dans le manuel)

Posté(é)

Semble que la seule interaction "bouton" sur les appels soit le mute avec un click gauche, raccrocher / décrocher = écran. (sur les 3, semble que sur les S et X c different)

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 00:06, mil0uze a dit :

Tu utilises quel bouton ? (rien trouvé dans le manuel)

Lorsque tu as un appel, une fenêtre apparait (en bas à gauche sur l'écran) avec les symboles décrocher (téléphone vert), raccrocher (téléphone rouge).

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 10:25, T3slaFred a dit :

Lorsque tu as un appel, une fenêtre apparait (en bas à gauche sur l'écran) avec les symboles décrocher (téléphone vert), raccrocher (téléphone rouge).

Je parle de boutons physiques, oui via l’ecran ca marche.

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 11:58, mil0uze a dit :

Je parle de boutons physiques...

C'est tellement "1990"...

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 12:36, rifilou a dit :

C'est tellement "1990"...

Tellement 1990s que les modeles "hdg" le permettent 😛

Posté(é)

En testant la ventilation, je me suis aperçu que quand on utilise simultanément les 3 sorties d'air (pare brise + visage + pied) de l'avant, il n'y a quasiment pas d'air qui est envoyé à l'arrière quand on active les bouches arrières (même si on met la ventilation à 10). Je mets des photos d'illustration du réglage utilisé.

Pour que la bouche arrière sorte de l'air, je suis obligé de désactivé l'envoi d'air vers les pieds à l'avant.

Je ne trouve pas trace de ce comportement dans le manuel de la model 3.

Est-ce que cela vous le fait aussi ou bien j'ai un problème ?

IMG_0777.jpg

IMG_0778.jpg

Posté(é)

Via l'écran, on peut raccrocher, mais pas si on met le clignotant et que l'on a affiché la caméra latérale avec clignotant...
Du coup, on peut pas raccrocher avec clignotant, pas pratique

;-) 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 08:52, Fly a dit :

Via l'écran, on peut raccrocher, mais pas si on met le clignotant et que l'on a affiché la caméra latérale avec clignotant...
Du coup, on peut pas raccrocher avec clignotant, pas pratique

;-) 

C'est du fonctionnel Tesla ! Forcer le conducteur à se concentrer sur le changement de direction : du coup pas le droit de faire mumuse avec l'écran. En fait c'est bien pensé... 🤣

• Kratus a changé le titre en Questions fréquemment posées sur la Model3
Posté(é)

De toutes façons on ne téléphone pas en conduisant. Problème réglé 😜

Posté(é)

En principe on ne roule pas très longtemps avec le clignotant. Ça fait pas très longtemps à attendre pour raccrocher. 
Avec un peu de chance, l’interlocuteur aura raccroché avant et tu n’auras même pas besoin de le faire. 

Modifié par Casimir50

Posté(é)

Bonsoir à tous, 

Je dois-je effectuer mon 1er grand trajet avec ma licorne, et ce sera pour me rendre dans les Alpes. 750km de trajet (aller) et une semaine stationnée dans un parking sous terrain. 

Mes 2 principales interrogations sont :

vais je perdre de la batterie pendant la semaine de stationnement ? 

Les bornes de recharges sont elles prisent d'assaut pendant les vacances ? 

Je voudrais éviter que mon nouveau joujou devienne le cauchemar de ma famille... 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:35, Geoff37270 a dit :

Mes 2 principales interrogations sont :

Les bornes de recharges sont elles prisent d'assaut pendant les vacances ? 

Sur la première interrogation : très peu de perte si sentinelle non activé et si voiture non réveillée en permanence pour - justement - vérifier s'il reste de la batterie

Sur la 2e interrogation : les bornes en stations sont en nombre nettement insuffisant, donc oui, ça peut être compliqué de recharger. Pour avoir l'esprit tranquille, il vaut mieux monter avec une batterie bien chargée ou, si le lieu de stationnement le permet, avec une rallonge permettant de se brancher sur une prise normale plutôt que de dépendre des bornes.

Modifié par Xto

Posté(é)

Ça parle à l’un d’entre vous cette notification de « mise à jour en attente » ? Que dois je faire ?

image.jpg

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 00:06, Frodon35 a dit :

En testant la ventilation, je me suis aperçu que quand on utilise simultanément les 3 sorties d'air (pare brise + visage + pied) de l'avant, il n'y a quasiment pas d'air qui est envoyé à l'arrière quand on active les bouches arrières (même si on met la ventilation à 10). Je mets des photos d'illustration du réglage utilisé.

Pour que la bouche arrière sorte de l'air, je suis obligé de désactivé l'envoi d'air vers les pieds à l'avant.

Je ne trouve pas trace de ce comportement dans le manuel de la model 3.

Est-ce que cela vous le fait aussi ou bien j'ai un problème ?

IMG_0777.jpg

IMG_0778.jpg

Je m'autoréponds : apparemment ce n'est PAS normal. Je vais demander une intervention et je vous dirai ce qu'ils trouvent.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 00:59, Xto a dit :

Sur la première interrogation : très peu de perte si sentinelle non activé et si voiture non réveillée en permanence pour - justement - vérifier s'il reste de la batterie

Sur la 2e interrogation : les bornes en stations sont en nombre nettement insuffisant, donc oui, ça peut être compliqué de recharger. Pour avoir l'esprit tranquille, il vaut mieux monter avec une batterie bien chargée ou, si le lieu de stationnement le permet, avec une rallonge permettant de se brancher sur une prise normale plutôt que de dépendre des bornes.

Çà me rassure pour le stationnement mais un peu moins pour le trajet 😉

D'après ABRP j'ai 4 arrêts de 25min pour la recharge,ca me convient parfaitement.  j'espère juste ne pas attendre 1h à chaque fois avant d'avoir un SC de libre... 

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 07:26, oxanou a dit :

Non, perso ça a toujours très bien fonctionné.

[Résolu]

Déconnexion du bluetooth sur l'iPhone.

Reboot (appui sur les 2 boutons du volant).

Reconnexion du bluetooth.

Jumelage.

Et ça marche!!!!!!! J'ai désormais la sonnerie via les hauts-parleurs. 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:35, Geoff37270 a dit :

Primordial il te faut bien penser à 

inhiber le mode sentinelle

- inhiber le départ programé (jusqu'à 5% en moins à chaque jour)

sinon ca va pas le faire

Après compte 1% par jour de consomation sans interroger le véhicule sur l'état de sa batterie

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 22:46, pistache a dit :

Il y avait un truc de condensation qui coulait sur un connecteur, ça doit être ça donc rien à voir avec ton problème de base.

Et donc après visite au SC, c'est bien cela.

Les deux lignes :

* en Description du problème : "Install Supermanifold to Compressor Pipe Insulation Foam and Harness Connector Cover"
* en Correction du problème : "Insulate A/C Low Pressure Pipe and Install Harness Connector Cover"

-> Corrigent bien le point de la condensation qui coulait sur un connecteur et qui pouvait poser problème.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, bientôt acquéreur d'une model 3 propulsion, je voulais votre avis sur la peinture. 

Vivement critiquée, est-ce qu'elle a été améliorée sur les modèles 2022 ? Est-ce qu'il y en a autant de couches entre chaque couleur ? 

J'hésite entre rouge ou bleu. 

Merci ! 

Posté(é)

Au dernières nouvelles, ce sont toujours les blanches et rouges qui sont multicouches. Pas la bleue du coup.

• Fly pinned this sujet
Posté(é)
Le 26/01/2022 à 00:59, Xto a dit :

une rallonge permettant de se brancher sur une prise normale plutôt que de dépendre des bornes.

Bonjour,

Quel type de rallonge recommanderiez-vous pour charger de façon safe de façon occasionnelle pour de la recharge à destination ? 

Posté(é)

Hello à toute la communauté,

Petite question, concernant le rabattement auto des rétroviseurs en fonction de la géolocalisation de la voiture. Suite à une changement de configuration dans mon parking, je souhaiterai "désapprendre" le rabbatement auto au véhicule ... sauf que je ne trouve nul part comment faire. Obligé de passer par une demande d'intervention ?!!

Posté(é)
Hello à toute la communauté,

Petite question, concernant le rabattement auto des rétroviseurs en fonction de la géolocalisation de la voiture. Suite à une changement de configuration dans mon parking, je souhaiterai "désapprendre" le rabbatement auto au véhicule ... sauf que je ne trouve nul part comment faire. Obligé de passer par une demande d'intervention ?!!

De mémoire, En plaçant physiquement la voiture à l'emplacement où les rétroviseurs se rabattent, proche du bouton pour rabattre les rétroviseurs, il y a un lien qui permet de désapprendre la rabattement automatique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.