Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la Model3

Featured Replies

Posté(é)
J'ai une question concernant l'activation des feux stop.
Étant donné qu'avec la model 3 on utilise principalement un frein régénératif, est ce que cela signifie que les feux stop ne s'activent pas non plus sauf à l'arrêt?  Je n'ai pas fait attention lors de mon essai mais je trouverais ça assez dangereux de ne pas prévenir

Tu peux aussi voir les feux stop s'allumer sur la voiture représentée sur l'écran.
Mais effectivement, il vaut mieux regarder la route que l'écran en roulant.
Posté(é)
Le 05/11/2021 à 03:52, pao a dit :

Tu peux aussi voir les feux stop s'allumer sur la voiture représentée sur l'écran.

Tu es sûr ? Parce que je regarde souvent et je n’ai jamais vu. Peut être comme j’ai une blanche ça se voit moins sur l’écran. 

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 08:22, Milhooz a dit :

Tu es sûr ? Parce que je regarde souvent et je n’ai jamais vu. Peut être comme j’ai une blanche ça se voit moins sur l’écran. 

Oui. Noire ici et ça se voit bien, surtout à faible allure quand la voiture est affichée en gros. 

Posté(é)
Tu es sûr ? Parce que je regarde souvent et je n’ai jamais vu. Peut être comme j’ai une blanche ça se voit moins sur l’écran. 

Oui!
Peut-être que c'est plus visible en mettant l'affichage en mode nuit (fond noir).
Posté(é)
Le 05/11/2021 à 08:22, Milhooz a dit :

Tu es sûr ? Parce que je regarde souvent et je n’ai jamais vu. Peut être comme j’ai une blanche ça se voit moins sur l’écran. 

si tu regardes bien dans ton rétro central, tu verras ton 3eme feu stop s'allumer au niveau du bout de la plage arrière.

C'est visible quand il fait un peu noir.

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 08:22, Milhooz a dit :

Tu es sûr ? Parce que je regarde souvent et je n’ai jamais vu. Peut être comme j’ai une blanche ça se voit moins sur l’écran. 

Je viens de tester et effectivement les feux s'allument sur le dessin de la voiture, même avec un FR très limité.

Ce n'est pas très visible de jour mais la nuit ça devrait bien se voir.

Posté(é)

C’est normalisé, suivant le taux de décélération les feux de stop s’allument.

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 21:43, Xsara a dit :

Bonsoir, 

 

Quel était le kilométrage de votre Model 3 lors de la livraison s'il vous plaît ? 

 

Merci d'avance. 

 

 

6 km

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 21:43, Xsara a dit :

Quel était le kilométrage de votre Model 3 lors de la livraison s'il vous plaît ?

@Xsara: 8 km pour ma part

Posté(é)

J'ai un bug depuis quelques temps (suite à une mise à jour ?) et je ne sais pas d'où il vient. Lorsque j'entre dans la voiture et ferme la porte, l'écran s'éteint. Il faut que j'appuie sur la pédale de frein pour qu'il se rallume. C'est pas très gênant lorsque je m'apprete à conduire. C'est plus embêtant lorsqu'elle est en train de charger car l'écran reste alors figé sur le temps de recharge et appuyer sur la pédale de frein ne fait rien vu qu'elle est branchée. La seule solution est alors d'entrouvrir la porte pour que l'écran se déverrouille.  

Suis je le seul à avoir ce bug ?  

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 12:40, Phil63 a dit :

C'est plus embêtant lorsqu'elle est en train de charger car l'écran reste alors figé sur le temps de recharge

Quand la voiture est branchée, l'écran de recharge s'affiche mais c'est possible de le fermer, il y a une croix en haut.

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 12:52, Milhooz a dit :

Quand la voiture est branchée, l'écran de recharge s'affiche mais c'est possible de le fermer, il y a une croix en haut.

Je parle de cet écran de recharge, celui qui s'affiche normalement lorsqu'il n'y a personne dans la voiture. 

 

1619212-ecran-tesla-recharge-affiche-1000.png

 

En y réfléchissant, la voiture se comporte comme si elle ne détectait pas ma présence. Problème de capteur du siège ? Pourtant si "j'oublie" de mettre ma ceinture, elle bip donc c'est qu'il fonctionne.

Modifié par Phil63

Posté(é)

Ah oui effectivement c’est bizarre. Je pencherais aussi pour un problème de capteur. Je crois que quelqu’un d’autre a eu un souci avec le capteur.

Je pense que si tu conduis, que le capteur détecte ta présence ou pas elle va biper de toute façon si tu ne verrouilles pas la ceinture car un elle doit en déduire qu’un conducteur doit être au volant même sans poids. Après est-ce qu’il y a vraiment un capteur sur le siège conducteur ? C’est le seul qui n’en n’aurait pas besoin.

Posté(é)

Si si, il doit bien y avoir un capteur sur le siège conducteur.

En voulant déplacer la voiture de 200m, je n'ai pas mis ma ceinture et bien sûr elle a bippé. J'ai alors soulevé mes fesses du siège et le bip s'est arrêté ... et a repris lorsque j'ai reposé mon postérieur.

Elle ne s'est pas posé la question de qui appuyait sur la pédale et qui tournait le volant lorsqu'elle de détectait personne sur le siège 😛

Pour en revenir au pb de Phil63, je pencherais aussi sur un pb du capteur de siège

Posté(é)

Histoire d'ajouter de l'eau à mon propre moulin, elle m'a dernièrement plusieurs fois fait le coup lorsque je maoeuvrais à basse vitesse de passer toute seule en mode Parking pour « empêcher la roue libre », comme si elle pensait qu'il n'y avait pas de conducteur.

Donc plus j'y réfléchis plus je me dis que je dois avoir un souci de capteur de siège. Je vais contacter le support. 

Modifié par Phil63

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 14:08, Milhooz a dit :

Ah oui effectivement c’est bizarre. Je pencherais aussi pour un problème de capteur. Je crois que quelqu’un d’autre a eu un souci avec le capteur.

Je pense que si tu conduis, que le capteur détecte ta présence ou pas elle va biper de toute façon si tu ne verrouilles pas la ceinture car un elle doit en déduire qu’un conducteur doit être au volant même sans poids. Après est-ce qu’il y a vraiment un capteur sur le siège conducteur ? C’est le seul qui n’en n’aurait pas besoin.

La discussion ici: 

Solution provisoire en fin de page, le temps d’avoir une intervention Tesla. 

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 17:22, Phil63 a dit :

Histoire d'ajouter de l'eau à mon propre moulin, elle m'a dernièrement plusieurs fois fait le coup lorsque je maoeuvrais à basse vitesse de passer toute seule en mode Parking pour « empêcher la roue libre », comme si elle pensait qu'il n'y avait pas de conducteur.

Donc plus j'y réfléchis plus je me dis que je dois avoir un souci de capteur de siège. Je vais contacter le support. 

Tiens-nous au courant stp : j’ai les mêmes problèmes (affichage pendant la recharge et mise sur parking)

Posté(é)

Je n’avais pas fait le lien entre un éventuel problème de capteur et la mise en mode P pour éviter la roue libre car, pour moi, c’était lié au fait de déboucler la ceinture à petite vitesse.

Posté(é)

Bon ! Comme je suis de nature peu patiente, j’ai pris rdv ce matin sur l’appli pour le 18/11.

Je vous tiens au courant.

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 21:51, dpgrh a dit :

Tiens-nous au courant stp : j’ai les mêmes problèmes (affichage pendant la recharge et mise sur parking)

J'ai planifié un entretien... mais du coup ça va m'obliger à aller à Dardilly, soit quasiment une journée de perdue 😕

J'espérais qu'un ranger pourrait régler ça...

Posté(é)

Je suis proche d’Aix : dans la liste, le ranger apparaît en haut. J’ai choisi la date qui m’arrangeait.

Je n’ai même pas essayé de

trouver une date au SC …

Posté(é)

Bonjour .

Lorsque je rentre ou quitte la voiture ,(model 3)  le siège conducteur s'efface complètement . il est très bas et recule à fond . Ce qui paradoxalement me complique la sortie (handicap de la jambe gauche) . existe il une solution (simple) pour empêcher cet abaissement ou à tout le moins le régler ?. merci pour votre aide .

j'ai envisagé d'acquérir la modèle Y qui a une assise plus haute , mais cela fait cher le siège !

Philippe   

Posté(é)

@PAPS53 Tu as dû activer l'accès facile. Cf page 48 du manuel.

Il suffit de décocher cette option dans le profil conducteur.

image.thumb.png.2c9e71f6866cbf30fe9e77d2b6446051.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.