Aller au contenu
MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

il y a 12 minutes, RICIOU a dit :

Bonjour,

Si on demande l’activation des sièges arrières chauffants sur une sr+ Il y a une modification du software ? 
comment les met on en fonctionnement ?

La modif se fzit a distance ou en SC ?

merci 

bonne journée 

De ce que j'ai vu, après l'achat in-app, c'est dispo immédiatement. En revanche, le prix est très élevé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred78000 a dit :

J'espère être au bon endroit car j'ai une petite question: je voulais savoir si chez vous aussi la pédale de frein est très dure lorsque vous appuyez dessus ? Chez moi c'est le cas et il faut appuyer virilement pour freiner fort, normal ?

Salut,

 

Dans mon cas (LR début 2020), la pédale est très dure lorsque la voiture n'est pas "réveillée" ; on s'en rend bien compte en appuyant dessus pour la mettre en route. Puis elle se ramolli assez nettement dans les 2-3 secondes, et en roulant je trouve justement le freinage plutôt 'moelleux', mais efficace...

Cela fait p-e partie d'évolution non communiquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RICIOU a dit :

Bonjour,

Si on demande l’activation des sièges arrières chauffants sur une sr+ Il y a une modification du software ? 
comment les met on en fonctionnement ?

La modif se fzit a distance ou en SC ?

merci 

bonne journée 

Directement dans l’app, section « Mises à niveau » et ça coûte 300 €

 

7343EF8F-8371-4F6F-8DDA-C9A45002D1B9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à ton TA de charger la batterie avant la livraison.
La recharge n’est plus gratuite le premier jour. 

Le parrainage s’arrête pour le moment mais une voiture livrée maintenant aurait dû encore avoir le parrainage.

 

Concernant la pédale de frein, je ne la trouve pas spécialement dure.

Il faut juste faire attention de ne pas appuyer dessus avec le pied gauche si vous n’êtes pas habitué à la boîte auto. Sinon c’est le volant ou le tableau de bord qui sera dur ;-)

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RICIOU a dit :

Apres la fin du parrainage, la première recharge est elle toujours gratuite ?puisque apparemment la voiture est livrée avec très peu de batterie 

Un primoEV un’peu inquiet 😟 

Tu veux dire la première charge le jour de la réception de la voiture?

 

Les expériences sont aléatoires, certains ont été facturés d'autres pas. Il est difficile de cerner le critère mais aucun lien avec les 1500km de parrainage. Je soupçonne que la charge est gratuite tant que les serveurs de Tesla n'ont pas enregistré que la livraison est effective.

 

Tu peux demander au SC de particulièrement charger ta voiture, surtout si tu habites loin du SC mais aucune garantie qu'ils auront le temps de traiter ta demande.

Maintenant la charge gratuite le premier jour est un bonus mais pas une promesse de Tesla.

 

Quand tu achètes une thermique neuve, tu as rarement le plein et la première station service que tu croises, tu la payes à 100% avec tes sous.

 

De plus, charger dans un SuC de 0 à 100% va te coûter moins de 20€ pour une SR+ et moins de 30€ pour une LR. Ce n'est pas non plus la mer à boire.

D'autant plus que tu arrives rarement à un SuC à 0% (sauf si tu t'appelles @bobjouy) et tu remplis rarement jusqu'à 100% (sauf si tu as beaucoup de temps à perdre).

 

Et ne pas s'inquiéter, la phobie de la panne sèche est commune à tous les nouveaux arrivants en VE mais finalement, on se rend compte que ce n'est vraiment pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RICIOU a dit :

Apres la fin du parrainage, la première recharge est elle toujours gratuite ?puisque apparemment la voiture est livrée avec très peu de batterie 

Un primoEV un’peu inquiet 😟 

Pour ma par j'avais 65% de batterie et la première charge pour tester si la Super Charge fonctionnait n'a pas été prise sur mon crédit de 1500km, si cela peut te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RICIOU a dit :

Apres la fin du parrainage, la première recharge est elle toujours gratuite ?puisque apparemment la voiture est livrée avec très peu de batterie 

Un primoEV un’peu inquiet 😟 

Il y a un mois, sans parrainage, la recharge semblait gratuite le premier jour. En tout cas, j'ai fait le "plein" le jour de l'achat sur un super-chargeur (vu qu'à Dardilly, le commercial m'a indiqué qu'ils n'ont rien pour recharger une voiture ... un comble pour un vendeur de voiture électrique !) et jusqu'à aujourd'hui, ça n'apparait pas sur mon compte Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Milhooz a dit :

...Concernant la pédale de frein, je ne la trouve pas spécialement dure.

Il y a une pédale de frein ? ... Je ne m'en sert jamais ! 🤣 ...sauf pour démarrer la voiture

Modifié par chris60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LeLutin a dit :

Non elle ne l'est pas, et ne l'était pas. 

J'ai entendu dire que c'était des radins et que la recharge de la voiture à la collecte n'est que de 60% environ ou du moins inférieure à 90 %. 

Modifié par BTN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BTN a dit :

J'ai entendu dire que c'était des radins et que la recharge de la voiture à la collecte n'est que de 60% environ ou du moins inférieure à 90 %. 

Il ne s’agit pas tant de radinerie que d’impossibilité physique.

 

En toute fin de trimestre, les plus gros SC français peuvent livrer jusqu’à 110 véhicules par jour (!!!).

 

Il faut plus ou moins 4h pour recharger une SR+ à 80% à 11kW. Les SC ont au maximum une dizaine de bornes sur leur parking.

 

Je te laisse faire le calcul, même avec 10 livraisons par jour … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recharge était gratuite le premier jour en 2020, j’en suis sûr, aujourd’hui il semblerait que ça ne soit plus le cas. 

Ensuite les voitures peuvent très bien être chargées à 100% mais il faut demander si c’est vraiment important pour vous et bien sûr ça dépends de la période et de l’affluence, en fin de trimestre c’est beaucoup plus compliqué qu’au début quand il n’y a que quelques voitures à livrer chaque jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BTN a dit :

De ce que j'ai vu, après l'achat in-app, c'est dispo immédiatement. En revanche, le prix est très élevé. 

 

Ca serait surtout intéressant que Tesla commence à lier les options au propriétaire et non plus à la voiture histoire de pouvoir récupérer ses options au changement de Tesla. Avec quand même avoir le choix de les vendre au nouveau propriétaire avec la voiture.

 

Ca sera un vrai gros différenciant par rapport à tout le reste du marché auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTN a dit :

J'ai entendu dire que c'était des radins et que la recharge de la voiture à la collecte n'est que de 60% environ ou du moins inférieure à 90 %. 

Comme dit par d'autres, cela dépend du centre de livraison et du nombre de livraisons prévue dans la journée.

Plusieurs sont repartis avec 100%, et les moins bien lotis (Villepinte) c'est plutôt 35%. Et quelques uns en dessous mais c'est rare.

Rien à voir avec une radinerie quelconque de leur part. C'est le délai de préparation et le nombres de prises et de véhicules sur place qui déterminera la charge. De toute façon il y aura suffisamment pour aller au SUC le plus proche, de la même manière que les livraisons des thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LeLutin a dit :

Comme dit par d'autres, cela dépend du centre de livraison et du nombre de livraisons prévue dans la journée.

Plusieurs sont repartis avec 100%, et les moins bien lotis (Villepinte) c'est plutôt 35%. Et quelques uns en dessous mais c'est rare.

Rien à voir avec une radinerie quelconque de leur part. C'est le délai de préparation et le nombres de prises et de véhicules sur place qui déterminera la charge. De toute façon il y aura suffisamment pour aller au SUC le plus proche, de la même manière que les livraisons des thermiques.

D’accord. Cela dit, pourquoi avoir enlevé la première charge gratuite ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

La recharge était gratuite le premier jour en 2020, j’en suis sûr, aujourd’hui il semblerait que ça ne soit plus le cas.

 

Il y a 8 heures, BTN a dit :

Cela dit, pourquoi avoir enlevé la première charge gratuite ? 


Ce point a été levé à plusieurs reprises : la recharge n’est pas, et n’a jamais été gratuite le premier jour.

 

Simplement, il arrive que parfois l’association entre la voiture et le compte Tesla du propriétaire mette plus de temps à être effective (TA mettant du temps à lancer l’association ? Systèmes informatiques plus lents ?).

 

Et tant que l’association n’est pas effective, si la Tesla se branche à un SuC, la recharge ne peut pas être débitée.

 

Note : on parle bien ici d’association en backend, indépendamment de l’application iOS / Android. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BTN a dit :

D’accord. Cela dit, pourquoi avoir enlevé la première charge gratuite ? 

A ma connaissance, il y avait (a toujours ?) une facilité accordée par Tesla de recharger gratuitement sur SUC dans la journée qui suivait la livraison pour permettre à tous les propriétaires de véhicules livrés de rentrer chez eux. En fait le compte de recharge n'était initialisé que le jour d'après. Il n'a jamais été question de "première recharge gratuite" qui pourrait intervenir à notre guise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, en tout cas, c’est bien dommage, un petit cadeau de bienvenue pour le premier achat aurait été sympa comme 1500km de recharge gratuite. Ils ont enlevé le parrainage, pourquoi ne pas garder un seul petit avantage pour le filleul ou l’achat premier ? Trop coûteux maintenant? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la livraison, nous avons eu droit a une demo en groupe du fonctionnement du véhicule (comment ajuster les sièges, ouvrir le coffre, passer les vitesses, mettre l'auto pilote, créer des profils etc) et le gars nous a clairement dit que la recharge était gratuite le premier jour, mais ça c'était en février 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.