Aller au contenu

BTN

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BTN's Achievements

  1. BTN

    Lavage Model 3

    Hier je me posais la question, quid du "covering" ? Il me semble qu'en plus de donner un look incroyable à la voiture -pour ceux qui aiment bien sûr-, ça protège également la peinture. En revanche, il faut le faire le plus tôt possible.
  2. Je suis presque sûr que le "produit" de lavage n'a absolument rien à faire; et, dans le cas contraire, la charge de la preuve repose sur Tesla qui doit prouver ou trouver l'origine du problème. Balancer un "il se peut que ce soit un produit de lavage" est intolérable.
  3. Wait a minute! Dois-je comprendre que si tu n'avais pas ces produits dans le coffre, la décision aurait pu être différente ? Même s'il se base sur le manuel, on dirait qu'il s'est forgé son idée sur la seule base des produits dans le coffre.
  4. BTN

    Lavage Model 3

    Check les videos de John Cartester, tu trouveras ton bonheur et les astuces, même pour les voitures de couleur noire.
  5. Pas mal l’idée pour cacher les visages Bravo pour tes réflexes !
  6. Je n’ai jamais eu de perte de points et encore moins les amendes, et ce, depuis mon obtention du permis de conduire. Le respect du code de la route est une chose; son utilité en est une autre. Le code de la route, dans son ensemble, est cohérent; en revanche, certaines de ses mesures sont purement arbitraires et orientées politiquement (démagogie, électoralistes, etc). Pire, certaines mesures sont vivement critiquées par les professionnels. Donc, ne jurer que par le code de la route, sans remettre en question une partie de ses mesures, témoigne d’un endoctrinement avéré. En ce qui concerne les excès de vitesse, là encore, au-delà des biais cognitifs réduisant la mortalité au seul facteur vitesse, il y a clairement un choix arbitraire dicté par une politique à un instant t. L’éthique n’a plus rien à voir. Je fais abstraction de la question démocratique et de la légitimité même de certaines mesures; ce point a été discuté en philosophie du droit. Les [certaines] règles sont faites pour être transgressées.
  7. Par lieu, je voulais dire le pays, donc une réglementation différente.
  8. Pourquoi vous achetez un MagSafe ? En plus d’être cher, il est très peu utile et pratique au quotidien -voir le test de mac4ever pour mieux comprendre. Je ne parle même pas de la coque…
  9. Pourtant il n’a pas précisé le lieu. Le bénéfice du doute est également un principe de droit, que ce soit dans la tradition civiliste ou dans le common law. Les membres, ici, ne sont pas réputés vivre en France -et encore moins conduire en France-, sauf si la charte le spécifie clairement.
  10. Absolument pas. Comme il a été dit plus haut, et je suis d'accord, on va chez Tesla, et non Tesla qui vient chez nous et nous harcèle avec des pubs. En revanche, ce qui m'a énervé, c'est ce passage du tout au rien. J'insiste, qu'ils fassent des économies pour s'améliorer, pourquoi pas; mais qu'ils ne passent pas du tout au rien. On est passé du parrainage à gogo à rien. Qu'ils gardent quelque chose pour le filleul et uniquement le filleul. Au-delà de la notion de parrainage, je n'aime pas les transitions drastiques, surtout lorsqu'on passe d'un welcome à tour de bras, à rien du tout, néant. C'est cela qui m'a révulsé au plus haut point.
  11. Que la voiture Tesla soit une très bonne voiture n'invalide le fait qu'ils auraient pu offrir un petit cadeau, ne serait-ce que de quelques euros comme un accessoire. Ce qui me dérange c'est ce retournement de situation, passant de tout à rien -sauf à offrir un café ou de l'eau. Il n'y a pas un milieu entre les deux ? Enormément de compagnies font des cadeaux de bienvenue, ne serait-ce qu'un code promo par exemple pour acheter sur le store !!! Non, avec Tesla, on est passé du client roi au néant. Ça témoigne du mépris infâme, abject et odieux qu'ils ont pour les nouveaux clients; en espérant que le service client ne se dégrade pas au fil du temps. Beaucoup d'entreprises offrent quelque chose aux nouveaux clients, ne serait-ce qu'un petit code promo de 10% ou 5%. Le client était non seulement satisfait par le produit, mais également pour la gratitude que l'entreprise lui porte en tant que nouveau client : le fameux welcome. Le service client devant suivre également.
  12. C’est plutôt anglophone, mais je voulais partager mon ressenti sur rich rebuilds. Suis-je le seul à le trouver insupportable, le ton de sa voix, sa manière de s’exprimer. Comme on dit chez nous, stop acting smart. Qu’il critique Tesla, je veux bien, qu’il lutte pour le droit à la réparation (le fameux right to repair), c’est très bien, mais il a cette manière de s’exprimer qui est agaçante, il joue au soi-disant troll, avec une touche de second degré et de sarcasme à l’américaine qui m’insupporte. Pourtant j’aime bien le second degré, Vilbrequin par exemple j’aime bien, même s’ils sont un peu trop pro-thermique à mon goût…ce qui est normal au vu de leur chaîne.
  13. Intéressant ce topic. Je n'ai pas pu tout lire, mais dois-je comprendre que si vous avez un problème lié de près ou de loin au t(f)runk, vous démontez le tout pour éviter toute surprise avec Tesla au service-center?
  14. BTN

    Homologué dans nos contrées ?

    Quel délire, j'ai un compte canadien avec une adresse canadienne, et ils me proposent la livraison le 7 octobre, c'est-à-dire dans 2 semaines environ, via DHL lol Je n'y crois pas une seule seconde lol Plus rapide que des envois de documents via DHL...
  15. Oui, mais à la différence près que Sylvain s'est fait virer car il tournait ses vidéos dans son lieu de travail (avec l'imbroglio de l'affaire) avec la marque et lieu du tournage qui apparaissaient dans ses vidéos, raison apparente de son licenciement. À aucun moment il ne saurait y avoir une censure ou limitation totale de l'usage des réseaux sociaux, sauf cas particulier pour des sujets particuliers; et encore, la limitation ne saurait être totale et sans limite. La véritable raison n'est pas légale -sauf cas particulier-, mais simplement sociale, à savoir préserver sa vie sociale et sa tranquillité professionnelle.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.