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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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il y a 7 minutes, xaviervp a dit :

Ça me fait un peu  peur car pas de possibilité  de recharger  à domicile 

Dans ce cas comment vas-tu faire avec tes 7% ?

Tu devrais plutôt programmer un Aller-Retour pour voir comment tu recharges.

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il y a 6 minutes, Bigfoot a dit :

Pour arriver à 25% en partant à 90%

90C43AA4-F4A1-4194-A31A-7EF6673C5032.jpeg

OK  merci  

C'est  ce que je pensais  faire même si l'ordinateur  du bord disait  pas de recharge  

La le tableau viens de  ABRP

Modifié par xaviervp

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Merci  pour les  conseils  

C'est  une habitude à prendre pour programmer les grands trajets 

C'est tout  un nouvel  esprit  à avoir  pour  utiliser  un véhicule électrique 

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Il y a 12 heures, ParkerLewis a dit :

 

J'ai bien vu que le manuel dit d'appuyer sur les boutons jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, mais quand il est déjà éteint...

- concrètement dans ce cas, ça gêne quelque chose si je laisse appuyer "un peu trop" ?

- comment être sûr que la durée où j'ai appuyé suffit ?

- supposons qu'il faille et suffise d'appuyer n secondes, et supposons que ce soit fait (et que les boutons soient alors relâchés). Au bout de combien de temps d'écran noir le logo Tesla est-il censé se manifester ? Et ensuite ça redevient noir pendant combien de temps ?

- en gros à quel moment je suis censé me dire "faut que je recommence" ?

 

 

 

Tu appuies pendant environ 15 secondes(ce n'est pas critique), tu peux même resté appuié jusqu'à l'apparition du logo.

Ensuite attend une bonne minute pour que l'écran s'allume.

Modifié par yankee76

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Il y a 20 heures, Milhooz a dit :

Ça ressemble à un écran en fait... C'est les tablettes qui ressemblent à des écrans.

Pour l'ordinateur oui, ici il y a pas mal de détail : https://en.wikichip.org/wiki/tesla_(car_company)/fsd_chip

Bonjour,

Interessant ce site. En revanche, il s'agit du FSD... C'est l'ordinateur qui gère l'électronique de la voiture. Mais pas la "tablette".
Quand on lance un jeu, on tape pas sur ce chipset (imaginez les perfs !!!).
La tablette s'appuie sur un autre ordinateur à base d'Intel Atom... Appelé MCU, si je ne m'abuse, il est pauvre en performances.
C'est la future modèle S qui aura droit à un MCU digne d'une PS5... Toujours en parallèle du hardware "FSD"...

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Effectivement, merci pour cette inforrmation. Il y a bien deux cartes distinctes dans le même boitier et le système d'infotainment est géré par un deuxième ensemble (MCU). Ici, des infos de 2019, ça a pu changer depuis, mais apparemment géré par un SoC Intel (je crois NVidia Tegra sur les anciennes S et X) : https://github.com/lewurm/blog/issues/3

 

il y a 8 minutes, dramces a dit :

Quand on lance un jeu, on tape pas sur ce chipset (imaginez les perfs !!!).

J'ai du mal à comprendre, est-ce que tu veux dire que cette carte ne seraient pas assez puissante ?

Sur cette carte il y a 3 processeurs Cortex QuadCore à 2.2GHz, un GPU à 1GHz, (et deux unités complètes Neural Processing Unit à 2GHz chacune), en quoi il ne serait pas capable de faire tourner des jeux (qui en plus, pour l'instant, ne fonctionnent qu'à l'arrêt donc quand le FSD n'est pas utilisé).

 

Ce qui est sûr c'est que quand on redémarre l'ordinateur qui gère l'écran, la voiture continue de rouler normalement donc c'est bien deux système indépendants

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Question bête, je n’ai pas encore commandé et recherche actuellement un parrain pour essayer la voiture.

 

Je comptais partir sur une SR+, mais je ne sais pas si il y a des sièges chauffant ou si c’est que sur la LR/perf ?

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Oui

après achat on peut prendre les sièges chauffants à l’arrière sur les Sr+ 

Les autres achats possibles sont l’EAP et le FSD

Il y a aussi l’abonnement connexion premium a 10€/mois

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Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

 

J'ai du mal à comprendre, est-ce que tu veux dire que cette carte ne seraient pas assez puissante ?

 

Sur cette carte il y a 3 processeurs Cortex QuadCore à 2.2GHz, un GPU à 1GHz, (et deux unités complètes Neural Processing Unit à 2GHz chacune), en quoi il ne serait pas capable de faire tourner des jeux (qui en plus, pour l'instant, ne fonctionnent qu'à l'arrêt donc quand le FSD n'est pas utilisé).

 

Ah mais non :-) ! Tu m'as mal compris ! Je suis d'accord avec toi !

On aurait de belles performances !!! Mais pour des raisons d'efficience et de sécurité, je pense que l'IHM n'utilisera jamais ce hardware de manière à avoir une sorte de séparation des pouvoirs. Impossible selon moi (hors ODB ?) d'agir, d'interroger ou de manipuler ce chipset là. C'est bien le MCU qui communique avec le Hardware...

Concernant la prise ODB justement, je me demande si elle passe par le MCU ou attaque directement le hardware du FSD.

Je serais curieux de connaitre le diagramme des flux de nos voitures.

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

J'ai du mal à comprendre, est-ce que tu veux dire que cette carte ne seraient pas assez puissante ?

Sur cette carte il y a 3 processeurs Cortex QuadCore à 2.2GHz, un GPU à 1GHz, (et deux unités complètes Neural Processing Unit à 2GHz chacune), en quoi il ne serait pas capable de faire tourner des jeux (qui en plus, pour l'instant, ne fonctionnent qu'à l'arrêt donc quand le FSD n'est pas utilisé).

Les jeux sont gérés par le MCU, qui est doté (sur les Model 3 actuels) d'un antique Intel Atom X7 E3950, doté d'un GPU HD Graphics 500, puce préhistorique et entrée de gamme.

 

Les nouvelles Model S et X mettent la barre beaucoup (beaucoup) plus haut en la matière :)

 

J'ai donné plus d'éléments concernant la configuration CPU / GPU du MCU atuel et du MCU à venir sur les nouvelles S / X sur divers posts :

 

 

 

et :

 

 

:)

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 2 heures, FlywithBarn a dit :

Question bête, je n’ai pas encore commandé et recherche actuellement un parrain pour essayer la voiture.

 

Je comptais partir sur une SR+, mais je ne sais pas si il y a des sièges chauffant ou si c’est que sur la LR/perf ?

Tu es de quel coin . Je suis disposé à te faire faire un essai .

Pap’s 

département 53

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Il y a 8 heures, FlywithBarn a dit :

Merci :)

 

J’ai cherché mais pas trouvé la liste des options (hors FSD et boost bien entendu) qui sont activable en payant a posteriori ?

 

 

@FredMt et moi même cherchons une bonne âme pour compléter la "Brochure Tesla Model 3 dispo ici". La brochure de la LR est complète, il nous manque la SR+ et la Perf... À votre bon coeur m'sieur dame...

Ça permettra de répondre à des questions comme celle de @FlywithBarn

 

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Bonjour,

Petite question au sujet de l'ouverture par téléphone.

Si je veux que ma compagne puisse utiliser son téléphone aussi pour ouvrir la voiture, faut-il que je lui mette l'application Tesla, et que je la connecte avec mon compte? Ou bien faut-il lui créer un compte aussi?

Merci d'avance

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il y a 2 minutes, Monthebiffy a dit :

Bonjour,

Petite question au sujet de l'ouverture par téléphone.

Si je veux que ma compagne puisse utiliser son téléphone aussi pour ouvrir la voiture, faut-il que je lui mette l'application Tesla, et que je la connecte avec mon compte? Ou bien faut-il lui créer un compte aussi?

Merci d'avance

Alors oui tu lui installes l’application mais dans ton compte à toi tu peux ajouter des utilisateurs avec leur propre mail et mot de passe

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il y a 8 minutes, jimbo1980 a dit :

Alors oui tu lui installes l’application mais dans ton compte à toi tu peux ajouter des utilisateurs avec leur propre mail et mot de passe

Super merci!

Bon faudra que je lui explique d'arrêter de mettre la date de naissance du petit en mot de passe 🤣

Modifié par Monthebiffy

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J'ai goûté aux joies de la conduite sans écran pour la première fois aujourd'hui 🙃

C'était fort désagréable, surtout que les clignotants ne fonctionnaient pas, impossible de m'arrêter car j'étais sur autoroute. J'ai essayé un reboot simple sans appuyer sur la pédale de frein du coup, mais rien. Je ne sais même pas si c'est possible de faire un reboot en roulant. J'ai roulé comme ça sur une vingtaine de kilomètres, au moment où j'arrive à un endroit pour m'arrêter, l'écran se rallume...

J'ai déjà eu l'écran noir en montant dans la voiture il y a quelques jours mais il s'est rallumé au bout d'une ou deux minutes avec un reboot.

 

J'ai lu quelques posts ici pour tenter d'avoir une réponse mais chaque situation semble différente. Je précise que j'utilise l'appli Tesla comme clé. Je n'ai pas encore essayé de désinstaller/réinstaller. Au parking sous-terrain du boulot, je n'ai pas de réseau et souvent je dois déverrouiller la prise depuis la voiture, par contre je peux ouvrir le coffre. 🧐

Je précise aussi que mon abonnement premium est arrivé à échéance depuis une dizaine de jours et que je me connecte en wifi via mon téléphone depuis. Je ne vois pas trop en quoi ça serait lié, c'est peut-être juste une coïncidence mais ça ne m'était jamais arrivé avant...

 

Des idées ?

 

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il y a 56 minutes, NightSkiesHD a dit :

C'était fort désagréable, surtout que les clignotants ne fonctionnaient pas, impossible de m'arrêter car j'étais sur autoroute.

Quand l’écran s’éteint c’est le MCU qui crash et qui reboot mais l’ordinateur qui gère la conduite est un autre (sur celui celui tout est redondant donc si un crash la seconde partie prends le relai), à vérifier mais je pense que les clignotants fonctionnent quand même mais c’est juste le son qui passe par le MCU qui ne fonctionne pas.

 

Pour le reboot du MCU, appuyer sur les deux boutons suffit, il n’y a pas besoin d’appuyer sur le frein donc c’est faisable en roulant.

 

Les portières et le coffres sont déverrouillés par proximité avec le Bluetooth, par contre la connecteur de charge il faut appuyer sur un bouton sur l’app ou dans la voiture et je suppose que par l’app ça passe par le réseau mobile et si tu n’as pas de réseau, c’est possible que l’écran soit le seul moyen si le câble n’a pas le bouton pour déverrouiller. 

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il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

Quand l’écran s’éteint c’est le MCU qui crash et qui reboot mais l’ordinateur qui gère la conduite est un autre (sur celui celui tout est redondant donc si un crash la seconde partie prends le relai), à vérifier mais je pense que les clignotants fonctionnent quand même mais c’est juste le son qui passe par le MCU qui ne fonctionne pas.

 

Pour le reboot du MCU, appuyer sur les deux boutons suffit, il n’y a pas besoin d’appuyer sur le frein donc c’est faisable en roulant.

 

Les portières et le coffres sont déverrouillés par proximité avec le Bluetooth, par contre la connecteur de charge il faut appuyer sur un bouton sur l’app ou dans la voiture et je suppose que par l’app ça passe par le réseau mobile et si tu n’as pas de réseau, c’est possible que l’écran soit le seul moyen si le câble n’a pas le bouton pour déverrouiller. 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Déjà ça me rassure de savoir que les clignotants fonctionnaient probablement et que c'est juste le son qui ne sortait pas, parce que j'ai dû me rabattre à deux reprises et j'ai tellement horreur des gens qui ne signalent pas leurs changements de file... Je me voyais mal sortir le bras en guise de clignotant 😂

 

Pour le reboot, j'ai pourtant essayé plusieurs fois en roulant mais ça n'a rien fait. L'écran s'est rallumé tout seul au bout d'une dizaine de minutes. J'espère juste ne pas avoir trop souvent ce genre de mésaventures mais c'était deux fois en peu de temps donc j'espère qu'il n'y a pas un problème plus important. 🤞

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