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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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il y a 1 minute, bazingaaa a dit :

1) Est-ce que ca vaut le coup le FSD sur la Model 3 ?

A l'heure actuelle probablement pas. 6300 euros c'est le prix à mettre pour dépasser et se rabattre + Summon + Autopark. L'autopilot de base = maintien de trajectoire + régulateur adaptatif est suffisant.

MAIS le FSD est censé évoluer et apporter une conduite assistée en ville et devenir plus cher que 6300 euros. Tu pourras toujours le prendre plus tard avant une annonce d'augmentation de prix par exemple.

il y a 4 minutes, bazingaaa a dit :

2) Crochet d'attelage un + a la revente ou a prendre uniquement si on a un truc a tracter ?

Comme toute voiture, c'est une option qui peut être un atout lors d'une revente.

il y a 4 minutes, bazingaaa a dit :

3) Model 3 adaptée pour bebe ou enfant ou famille globalement ?

Complètement.

il y a 5 minutes, bazingaaa a dit :

4) Risques des VE en terme d'électromagnétisme ou autres pour les personnes fragiles? type personnes agees, femmes enceintes, enfants...etc ? idem VT?

Je pense 0 risque.

 

il y a 5 minutes, bazingaaa a dit :

4bis) Même question lorsque le véhicule est en charge?

Idem

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Salut

 

1) certains te diront oui, d'autres non; aujourd'hui ca vaut pas les 6k€, mais il y a un confort à l'utiliser pour rouler sur autoroute; Une fois la régulation changée, cela changera dans le bon sens et cette option prendra du sens. Moi je l'ai pris et noyé dans le crédit

2) A mon avis c'est un plus pour certains. En tout cas ca jouera pas en la défaveur de la vente. Pour moi c'est un truc que j'ai pas et que j'aurai énormément aimé avoir

3) oui, sans soucis

4) ???? 

4bis) un cable rayonne un peu mais ca charge sans qu'on dorme sur le cable, donc non.

 

Edit: argh, doublé ;)

 

Matt

Modifié par matts

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Il y a 1 heure, bazingaaa a dit :

3) Model 3 adaptée pour bebe ou enfant ou famille globalement ?

Si tu t'astreints à éviter les accélérations avec un bébé, qui plus est s'il est dos à la route oui...

Plus grand j'éviterai aussi avant au moins 5 ans, je ne sais pas comment leur corps réagi à la prise de G que dispensent les Tesla mais probablement pas de la même façon que le notre. 

Modifié par Belokan

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Le 25/11/2019 à 22:16, misterden a dit :

En prévision de la prochaine chute du bonus je me vois obliger d'anticiper mon remplacement de véhicule ( diesel--> électrique ) et j'ai beau tourner les chiffres et avantages / inconvénients dans tous les sens y a TESLA.... et les autres. Donc mon choix est fait : ça sera la SR+ ( pas les moyens de mettre plus ). Je pensais avoir un peu de temps pour faire un tour en "concession" mais va falloir passer commande prochainement pour pas se prendre 3000€ en pleine poire.

 

J'ai donc une petite liste de question sur le voiture dont je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur le net (désolé si des questions sont "bizarre") :

 

- Est ce qu'il est possible de bloquer les vitres arrières ( pour pas que les gamins jouent avec ) ?

- Peut on mettre la sécurité enfant sur les portes arrières ? 

- Peut on mettre 2 sièges enfants ( ISOFIX ) à l’arrière ?

- Peut on paramétrer 2 téléphones  ( utilisateurs ) pour le véhicule ( on alternera avec Mme ) , si oui comment le vehicule gère til les réglage des fauteuils etc..?

- Peut on mettre 2 clés USB ( 1 pour la musique et l'autre pour la DASHCAM/watch dog )?

- Y a t il une prise OBD ?

- Que gagne le " parrain" dans un parrainage TESLA ?

- Distance " raisonnable" sur autoroute avec une SR+ ?

- Peut on prendre des extensions de garantie ?

- Est ce que TESLA fait des reprises d'anciens véhicules ?

- Est il possible d'annuler une "commande" ( exemple si véhicule arrive après le 31 mars ...fin du bonus à 6000€) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

J'avais oublié une dernière question , y a t il les capteurs ( bip ) avant et arrière quand on se gare?

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Il y a 5 heures, Belokan a dit :

je ne sais pas comment leur corps réagi à la prise de G que dispensent les Tesla mais probablement pas de la même façon que le notre. 

Elle est rapide notre tesla mais pas à ce point.....

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il y a 25 minutes, Joyce a dit :

Elle est rapide notre tesla mais pas à ce point.....

En tout cas avec ma LR RWD, mes filles c'est "plus vite papa!" (va-t-il falloir que je passe à la Performance?)

Effet Space Mountain à volonté, ça n'a pas l'air de les traumatiser au contraire 😁

 

Ce qui est bien avec l'accélération, c'est tant qu'on reste sous les 110 km/h, on ne risque pas la contravention!

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 12 minutes, jpsurlaroute a dit :

En tout cas avec ma LR RWD, mes filles c'est "plus vite papa!" (va-t-il falloir que je passe à la Performance?)

Effet Space Mountain à volonté, ça n'a pas l'air de les traumatiser au contraire 😁

 

Ce qui est bien avec l'accélération, c'est tant qu'on reste sous les 110 km/h, on ne risque pas la contravention!

 

Sauf en ville ou en une accélération tout de suite à 70 voir 80... :) c’est dur de résister au fameux « Encore Encore »

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il y a 53 minutes, Joyce a dit :

Sauf en ville ou en une accélération tout de suite à 70 voir 80... :) c’est dur de résister au fameux « Encore Encore »

Oui : pas en ville, il y a trop d'imprévisibles et on monte effectivement rapidement dans les 70/80 km/h.

Mais sur autoroute et particulièrement sur les rampes d'accès, moins de risque. C'est même l'effet voulu.

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Bonjour,

 

Dans le but de faire des notes de frais d’électricité j'aimerai savoir si il y a un récapitulatif de charges effectuées disponible sur le véhicule ou sur l'application ?

Du genre cette nuit ma TM3 (que j'attends) a chargée pendant 8h et a utilisée tant de kWw.

 

Merci.

 

Modifié par Grizzz

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il y a 39 minutes, misterden a dit :

y a un défaut quelque part un truc qu'elle fait pas ? ... quelque chose que ma femme pourrait trouver pour me dire qu'on la prend pas ?

🤔

Elle fait pas la vaisselle, la cuisine, la moussaka etc 😉

çà elle lui laisse... 😁

 

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Il y a 3 heures, Grizzz a dit :

Bonjour,

 

Dans le but de faire des notes de frais d’électricité j'aimerai savoir si il y a un récapitulatif de charges effectuées disponible sur le véhicule ou sur l'application ?

Du genre cette nuit ma TM3 (que j'attends) a chargée pendant 8h et a utilisée tant de kWw.

Bonjour,

 

Oui, la voiture te dit combien de kWh elle a pris pendant une recharge, mais cela ne te donne pas combien de kWh elle a pompé sur le réseau.

En effet : toute l'électricité prise n'est pas transmise intégralement aux batteries. Il y a des pertes, dû au réseau, au câble, à l'électronique et à la batterie elle-même.

 

On a estimé à 6.5% de perte en DC et 11-12% en AC sur une prise secteur (13A).

 

 

Pour tes comptes, il te faudra installer un mouchard sur ta prise / ligne. Sauf si l'approximation de la voiture te suffit.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

Bonjour,

 

Oui, la voiture te dit combien de kWh elle a pris pendant une recharge, mais cela ne te donne pas combien de kWh elle a pompé sur le réseau.

En effet : toute l'électricité prise n'est pas transmise intégralement aux batteries. Il y a des pertes, dû au réseau, au câble, à l'électronique et à la batterie elle-même.

 

On a estimé à 6.5% de perte en DC et 11-12% en AC sur une prise secteur (13A).

 

 

Pour tes comptes, il te faudra installer un mouchard sur ta prise / ligne. Sauf si l'approximation de la voiture te suffit.

C'est normal sur tous les véhicules électriques on n'a jamais 100% d'energie puisée sur le réseau qui se transforme en 100% d’énergie de batterie... on va être proche de 90% -95% de rendement dans la moyenne ... mais dépassé les 80 % de charge de la batterie ce rendement va faire que chuter et les derniers % ne sont absolument pas rentable sauf si nécessité absolue car le taux de transformation sera loin des 90- 95 %

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Il y a 13 heures, Grizzz a dit :

Bonjour,

 

Dans le but de faire des notes de frais d’électricité j'aimerai savoir si il y a un récapitulatif de charges effectuées disponible sur le véhicule ou sur l'application ?

Du genre cette nuit ma TM3 (que j'attends) a chargée pendant 8h et a utilisée tant de kWw.

 

Merci.

 

Via une application externe comme Tesla Mate c'est faisable:

 

6f31d89166384c1cb81082feec5f51a62b64baaf

J'ai caché les "locations" car ça indique des adresses, mais c'est possible de trier dessus.

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Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Via une application externe comme Tesla Mate c'est faisable:

 

6f31d89166384c1cb81082feec5f51a62b64baaf

J'ai caché les "locations" car ça indique des adresses, mais c'est possible de trier dessus.

Pas mal ca c'est sur le playstore android ? J'ai pas trouvé.

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Il y a 1 heure, Grizzz a dit :

Pas mal ca c'est sur le playstore android ? J'ai pas trouvé.

Non ça s'installe "chez toi", sur un NAS, un Raspberry, une VM ou dans le cloud sur une petite instance AWS par exemple.

https://github.com/adriankumpf/teslamate

 

Il y a un sujet ici sur TeslaMate:

 

 

Modifié par Belokan

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Hello,

Je n'ai pas trouvé de réponse avec le moteur de recherche, alors je pose les questions ici (merci de la déplacer si elle n'est pas au bon endroit):

Les capteurs TPMS des roues de la Model 3 sont ils alimentés par une pile et, si c'est le cas, quelle est la durée de vie de cette pile.

C'est pour faire un choix entre équiper la voiture en pneus Crossclimate ou acheter un jeu de roues hiver.

En effet, s'il faut démonter les pneus souvent pour changer les piles c'est peut-être un point à considérer et dans ce cas s'équiper en Crossclimate qu'il faudra changer plus rapidement.

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J’ai vu une vidéo où il est question de préchauffage de la batterie avant l’arrivée à un SUC, d’après tesla si tu rentres la destination du SUC dans le gps il n’y a pas de préchauffage de la batterie pour une recharge optimisé , par contre si tu mets une destination autre que le SUC et que le gps te prévois un arrêt à un SUC en chemin alors là il y’a préchauffage de la batterie pour minimiser le temps de charge . C’est un fonctionnement étrange du préchauffage mais je tenais à en faire part ici si jamais certains veulent tester les deux techniques et voir si effectivement la charge diffère en vitesse .

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Déjà testé*, et le préchauffage se déclenche que la destination soit le SUC ou un lieu plus éloigné nécessitant une charge intermédiaire.

 

Le dernier en date, lors de la rencontre "grand Est" au SUC de Metz (destination GPS), le préchauffage c'est déclenché 56 km avant ... d'arriver.

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il y a 27 minutes, simomax1512 a dit :

J’ai vu une vidéo où il est question de préchauffage de la batterie avant l’arrivée à un SUC, d’après tesla si tu rentres la destination du SUC dans le gps il n’y a pas de préchauffage de la batterie pour une recharge optimisé , par contre si tu mets une destination autre que le SUC et que le gps te prévois un arrêt à un SUC en chemin alors là il y’a préchauffage de la batterie pour minimiser le temps de charge . C’est un fonctionnement étrange du préchauffage mais je tenais à en faire part ici si jamais certains veulent tester les deux techniques et voir si effectivement la charge diffère en vitesse .

Information inexacte

Dès qu'un SUC est prévu en navigation pour la  recharge, quel qu’en soit la méthode de sa programmation , il y a préchauffage.

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il y a une heure, tchoubidou a dit :

Les capteurs TPMS des roues de la Model 3 sont ils alimentés par une pile et, si c'est le cas, quelle est la durée de vie de cette pile.

Je ne pense pas, jamais entendu parlé d'une alimentation pour les TPMS, je suis donc allé lire sur Wiki (qui n'est pas forcément la vérité).

Sur Autonews, ils disent ça :

Le TPMS indirect est passif, ne possède pas de capteurs. Il calcule la pression des pneus en utilisant les informations des capteurs du système anti blocage des roues ou de contrôle de trajectoire (ABS/ ESP). ... Elle se base sur la vitesse de rotation : plus le pneu est gonflé et plus sa vitesse angulaire est élevée.

Après j'ai tapé "pile TPMS et suis tombé sur un blog de Citroen qui dit :

Ce que l'on sait :
Les TPMS sont fabriqués par Schrader (UK)
Les TPMS coutent environ 150€ pièce (+ telecodage)
La durée de vie de la pile est d'environ 8 ans (+/- 2 ans) fonction de la température, éventuelles sous pressions et l'age du capitaine.

La pile n'est pas remplaçable il faut changer le capteur.

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-170055.html

Puis aussi :

https://blog.euromaster.fr/faq/tpms/quelle-est-la-duree-de-vie-de-la-batterie-tpms

5 à 7 ans, soit environ 150 000 km. Cette batterie ne pouvant pas être changée, il faudra remplacer le capteur de pression des pneus en cas de défaillance.

 

Donc merci pour ta question qui me permet d'être moins bête 😊

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