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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Il y a 2 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Là sur des nuits "normalement froides" avec soleil le matin... bah je consomme 2-3% de batterie (en 14h00), sans mode sentinelle. Il y a peut-être quelque chose que je ne désactive pas et qui reste énergivore mais ça me semble plutôt normal que le froid fasse baisser l'autonomie disponible au matin.

Oui, 2-3% me semble beaucoup. Je suis plus en ligne avec l'expérience de @emacs. Bizarre...

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Il y a 1 heure, pfg a dit :

Je viens de relire le manuel, en français et en anglais, mais étrangement je ne trouve pas "dans tous les cas sans exception"...

Comment interpretes-tu:

Pour préserver la batterie, il est important de LAISSER LE VÉHICULE BRANCHÉ quand il ne sert pas.

 

Où vois tu les exceptions? Dans quel cas ne devrais tu pas laisser la voiture branchée?

A part quand tu roules, mais là la voiture "sert".

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Jpsurlaroute, de mon côté je n'arrive pas à lire cette phrase sans lire la phrase immédiatement suivante : "Cette consigne est particulièrement importante si vous ne prévoyez pas de conduire votre Model 3 pendant plusieurs semaines., ainsi que les remarques en dessous.

 

Tesla est une marque américaine. Le guide d'utilisation européen est une traduction de la version anglaise. C'est rédigé comme un guide à l'attention des américains. Des disclaimers partout, pour que Tesla puisse toujours répondre "oui, mais on vous avait prévenu". 


De mon point de vue, la justification de cette phrase n'est pas "la batterie va s'user moins vite si vous la laissez en charge permanente", mais plutôt "on ne veut pas être attaqué en cas de décharge complète de la batterie qui nécessite un dépannage car la 12V est déchargée ou qui abime les composants".

 

D'une manière générale, je n'ai jamais lu que pour maintenir la qualité d'une batterie électrique, il faille la laisser brancher en permanence car c'est une manière de préserver la batterie. Mais je suis prêt à reconnaître mon erreur.

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il y a une heure, pfg a dit :

Je le redis mais pour moi ce paragraphe est principalement là pour éviter les cas de batterie plate à cause de la consommation en étant parqué.

Où as-tu lu des conditions de niveau de batterie?

Ça ne dit pas "éviter que la batterie tombe à 0%". Ça dit "quand la voiture ne sert pas : brancher la".

Les remarques concernant les conséquences à mettre la batterie à 0% sont dans les paragraphes suivants.

 

C'est amusant comme les uns lisent une chose et d'autres pas. Laurels ou Yanni? La robe est bleue ou jaune? :D

 

Dans ce cas, je pense qu'il faut pas chercher à extrapoler mais à prendre le texte comme il est écrit. C'est un manuel d'utilisation pas un livre philosophique. Ceci est d'ailleurs confirmé par les experts batteries : privilégiez les micro-charges plutôt que les grandes charges.

 

Comme dit @Vpphil, on va arrêter d'user le Soleil. Faites comme vous voulez et comme vous le comprenez mais n'allez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu. :)

 

 

https://www.greenit.fr/2012/05/14/prolonger-la-duree-de-vos-batteries-8-bonnes-pratiques/

 

 

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Le 19/11/2019 à 15:00, Nicolas Moutarde a dit :

Là sur des nuits "normalement froides" avec soleil le matin... bah je consomme 2-3% de batterie (en 14h00), sans mode sentinelle. Il y a peut-être quelque chose que je ne désactive pas et qui reste énergivore mais ça me semble plutôt normal que le froid fasse baisser l'autonomie disponible au matin.

Expérience effectuée sur 36 heures, sans sentinelle, déposée à 70%, retrouvée à 69%.

Bon, les conditions ne sont pas très froides en ce moment dans mon coin : 6°C min la nuit, 11°C max en journée. Mais c'est en phase avec ce que constate @emacs.

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En prévision de la prochaine chute du bonus je me vois obliger d'anticiper mon remplacement de véhicule ( diesel--> électrique ) et j'ai beau tourner les chiffres et avantages / inconvénients dans tous les sens y a TESLA.... et les autres. Donc mon choix est fait : ça sera la SR+ ( pas les moyens de mettre plus ). Je pensais avoir un peu de temps pour faire un tour en "concession" mais va falloir passer commande prochainement pour pas se prendre 3000€ en pleine poire.

 

J'ai donc une petite liste de question sur le voiture dont je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur le net (désolé si des questions sont "bizarre") :

 

- Est ce qu'il est possible de bloquer les vitres arrières ( pour pas que les gamins jouent avec ) ?

- Peut on mettre la sécurité enfant sur les portes arrières ? 

- Peut on mettre 2 sièges enfants ( ISOFIX ) à l’arrière ?

- Peut on paramétrer 2 téléphones  ( utilisateurs ) pour le véhicule ( on alternera avec Mme ) , si oui comment le vehicule gère til les réglage des fauteuils etc..?

- Peut on mettre 2 clés USB ( 1 pour la musique et l'autre pour la DASHCAM/watch dog )?

- Y a t il une prise OBD ?

- Que gagne le " parrain" dans un parrainage TESLA ?

- Distance " raisonnable" sur autoroute avec une SR+ ?

- Peut on prendre des extensions de garantie ?

- Est ce que TESLA fait des reprises d'anciens véhicules ?

- Est il possible d'annuler une "commande" ( exemple si véhicule arrive après le 31 mars ...fin du bonus à 6000€) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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il y a 25 minutes, misterden a dit :

Est ce qu'il est possible de bloquer les vitres arrières ( pour pas que les gamins jouent avec ) ?

Oui. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Peut on mettre la sécurité enfant sur les portes arrières ? 

Oui. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Peut on mettre 2 sièges enfants ( ISOFIX ) à l’arrière ?

Oui. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Peut on paramétrer 2 téléphones  ( utilisateurs ) pour le véhicule

Oui. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Peut on mettre 2 clés USB ( 1 pour la musique et l'autre pour la DASHCAM/watch dog )?

Oui. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Y a t il une prise OBD ?

Oui. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Que gagne le " parrain" dans un parrainage TESLA ?

Des recharges gratuites, comme le filleul. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Peut on prendre des extensions de garantie ?

Oui. À souscrire avant l'expiration de la garantie initiale. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Est ce que TESLA fait des reprises d'anciens véhicules ?

Oui. Mais conditions peu avantageuses. 

 

il y a 25 minutes, misterden a dit :

Est il possible d'annuler une "commande" ( exemple si véhicule arrive après le 31 mars ...fin du bonus à 6000€) ?

Oui. Mais pour le 31 mars, tu prends peu de risques (fin de trimestre fiscal). 

 

Autre chose ? ?

 

Tu n'as pas encore commandé ? Qu'est-ce que tu attends ? ?

Modifié par Kratus

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Il y a 9 heures, Kratus a dit :

Oui. 

 

Oui. 

 

Oui. 

 

Oui. 

 

Oui. 

 

Oui. 

 

Des recharges gratuites, comme le filleul. 

 

Oui. À souscrire avant l'expiration de la garantie initiale. 

 

Oui. Mais conditions peu avantageuses. 

 

Oui. Mais pour le 31 mars, tu prends peu de risques (fin de trimestre fiscal). 

 

Autre chose ? ?

 

Tu n'as pas encore commandé ? Qu'est-ce que tu attends ? ?

J'attendais vos réponses ... merci ah et aussi un petit crédit à faire...

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Il y a 16 heures, misterden a dit :

- Y a t il une prise OBD ?

Pour corriger @Kratus et confirmer @yankee76 et @pfg : Il n'y a pas d'OBD (ni OBDII) sur la Tesla Model 3 (contrairement à la Model S et X)

Il y a un connecteur de diagnostique propriétaire Tesla où tu peux piquer les informations équivalentes à celles que tu aurais avec un OBD. Il y a des fournisseurs qui te proposent maintenant des connecteurs ad-hoc, si cela t’intéresse.

Par curiosité, ta demande est dans quel but?

 

 

Il y a 16 heures, misterden a dit :

- Que gagne le " parrain" dans un parrainage TESLA ?

Le même nombre de recharges gratuites en plus

+ une extension de 6 mois de ses recharges gratuites précédentes (jusqu'à 3 ans maximum)

+ une petite chance de gagner 1 Model Y par mois et 1 Roadster par trimestre.

 

Mais les règles changent souvent. A vérifier sur:

https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program?redirect=no

 

Ne pas oublier de commander via le lien de ton parrain et non par le site officiel de Tesla!
 

 

Il y a 16 heures, misterden a dit :

- Distance " raisonnable" sur autoroute avec une SR+ ?

Avec les SuC ? Toute l'Europe Occidentale sans problème! ?

 

Mais je suppose que tu cherchais ce tableau:

https://teslike.com/range/

 

Bonne camomille!

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il y a une heure, misterden a dit :

merci pour le tableau, ça va effectivement me prendre un peu de temps a le comprendre et a convertir les MpH en KmH ... bravo surtout acelui qui a compiler toutes ces mesures.

Lit toute la page : en bas il y a les tableaux en Km. Pas de conversion à faire, c'est déjà fait.

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Je ne sais si c'est le meilleur emplacement pour ces interrogations ? Mais, potentiellement, un des sujets où elles seront le plus facilement lues ...

 

J'envisage de demander à un sellier d'intervenir sur le siège passager de ma model 3 pour améliorer le confort de madame, je suppose que le fait de la mettre hors tension via "Contrôles / sécurité / couper l'alimentation" désactive bien les airbags ?

 

Autre question, quelqu'un a-t-il déjà démonter le plastique arrière du siège ? Il doit intervenir également sur l'appuie-tête et soupçonne que la fixation de celui-ci soit accessible par cet endroit. L'éclaté sur le site https://epc.tesla.com/#/systemGroups/47322 ne précise rien sur cette fixation.

 

Merci d'avance pour toute information qui pourrait être utile.

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Bonjour à tous,

Je peaufine tous les aspects administratifs avant de pouvoir très bientôt commander une Model 3 SR+.🤗

Je lis des avis différents sur le respect du délai de livraison annoncé par le site TESLA, actuellement est-ce que pour un modèle SR+ le délai est réellement février ?

une autre composante m'inquiète un peu, la revue probable du bonus écologique... 

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Salut

De manière usuelle, une commande effectuée avant le 31/12 et livrée avant fin mars se voit appliquer le bonus de l’année de la commande. Ça fait un bon moment que ce fonctionnement est un constat répété, ça devrait être pareil à priori ce coup ci encore

Matt

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Il y a 15 heures, Vpphil a dit :

Par curiosité,  que va faire le sellier?

Désolé de ne pas t'aider mais tu poses des questions très techniques et à ta place, je commencerai par interroger un SC.

Rajouter une mousse "bultex" pour améliorer le confort et gommer certains reliefs associés aux coutures et modifier la forme du repose tête pour obtenir une surface plate, voir concave, plutôt que celle convexe actuelle).

 

C'est effectivement ce qui est prévu, mais vu que les infos du forum sont régulièrement plus détaillées (et surtout plus exactes) que celles des SC, j'ai préféré privilégier celui-ci en premier 😉.  

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Bultex est une marque, cest elle qui a démocratisé la mousse haute résilience qu'on nomme maintenant à tord Bultex. C'est avant tout la densité de la mousse qui modifiera le confort. Faible densite, plus souple mais moins résistant et vice versa. Le latex procurera un confort moins "ressort" que la mousse haute résilience.

Renseigne-toi bien avant d'engager ces modifications qui ne sont certainement pas bon marché. Tu pourrais peut-être tester avec une assise amovible. Pour l'appui tête,  si j'ai  bien compris, c'est une histoire de forme et là,  cest sans doute modifiable.

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il y a 57 minutes, Vpphil a dit :

Renseigne-toi bien avant d'engager ces modifications qui ne sont certainement pas bon marché. Tu pourrais peut-être tester avec une assise amovible. 

Je pense avoir testé tout ce qui est disponible (y compris confection maison) comme accessoire de confort, sans résultat probants. 

Il me reste donc cette possibilité, ou changer de voiture, ou changer de femme 🤔 .

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Il y a 1 heure, RD150 a dit :

....... ou changer de femme 🤔 .

.... je n'osais pas te le proposer, d'un simple point de vue économique,  c'est la meilleure solution....😉

Quel reproche fait t'elle au confort?

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Hello,

 

J'ai quelques questions bizarres sur la Model 3 ou les VE en general, j'espère que je suis sur la bonne discussion.

 

1) Est-ce que ca vaut le coup le FSD sur la Model 3 ?

 

2) Crochet d'attelage un + a la revente ou a prendre uniquement si on a un truc a tracter ?

 

3) Model 3 adaptée pour bebe ou enfant ou famille globalement ?

 

4) Risques des VE en terme d'électromagnétisme ou autres pour les personnes fragiles? type personnes agees, femmes enceintes, enfants...etc ? idem VT?

 

4bis) Même question lorsque le véhicule est en charge?

 

 

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