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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 09/01/2023 à 10:07, Tadig a dit :

Merci. J'avais vu ce super message effectivement 👍

Si je pouvais trouver la même chose sur les autres évolutions ce serait top.

Il n'y a pas beaucoup d'autres à mon souvenir...

 

Le 09/01/2023 à 10:07, Tadig a dit :

EDIT : quelles sont les infos (ou numéro).à demander au vendeur pour savoir à quelle voiture j'ai affaire ?

(pour savoir si celle-ci est bien une MIC avec les évolutions de la 2021 par ex)

L'idéal est le VIN, à partir de là, tu pourras tout reconnaitre.

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Le 20/01/2023 à 01:15, zabaffe a dit :

Bonjour.

Par rapport aux aides régionales. Si on achète une Tesla(neuve ou occasion )par exemple à Montpellier.. la facture est de Tesla Montpellier ?

 

 

L'aide régionale est basée sur l'adresse de résidence principale.

Sur mes 2 factures (02/2022 et 11/2022) : l'entête est TESLA CHABOURCY (siège social) et l'adresse de livraison c'est mon adresse personnelle (celle du certificat d'immatriculation). Le SC n'apparait nulle part.

 

Donc je serais tenté de dire que vous pouvez acheter une TESLA n'importe où en France, et tant que votre résidence principale est dans une région ou un département qui donne une aide, aucun souci.

 

image.png.12a50bf42803fb610a9c80c9780359a4.png

 

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Bonjour,

Je fais suite à mes problèmes rencontrés avec ma Model 3 LR de 2021.

J'ai pris RDV avec le SC pour
- des craquements quotidiens au niveau de la portière conducteur (bruits de plastiques lorsque je passe sur des défauts de route)
- bruit sous le capot lorsque je passe en mode P (un gros "pok" qui n'était pas présent avant)
- le siège conducteur qui grince
- problème de niveau de charge qui peut perdre ou prendre jusqu'à 7% en 30 min/1h après la charge (sans sentinelle, réveil, chauffage...)

Résultats :
- bizarrement, ce jour là, la portière ne craquait pas, puis elle a recraqué dès le lendemain
- le bruit sous le capot n'était pas audible car il y avait trop de bruit au SC, on m'a dit que de toutes façons tant que la voiture marche, il n'y a pas à s'inquiéter ... pas très convainquant
- siège qui grince réglé par une lubrification
- niveau de charge : ils ont fait des recherches à distance et n'ont rien trouvé d'anormal

Donc, RDV pour rien à part le siège qui ne grince plus. Je suis sidéré.

Ce qui m'inquiète le plus c'est
- le POK sous le capot. Il est systématique à chaque passage en mode P. La model 3 de courtoisie qu'on m'a prêtée pour la journée ne faisait pas ce bruit.
- le niveau de charge qui est devenu complètement défaillant. L'autre soir, j'ai chargé à 90%, le lendemain matin le niveau était à 94% !!! bonjour la dégradation de la batterie ! Tesla ne veut rien savoir, eux ne voient aucun problème sur leur logiciel.

Que faire ?


Je remets le bruit du POK sous le capot en pièce jointe. Il précède un bruit qui ressemble à une pompe. Ce bruit ressemble à un relais qui claque. Il n'était pas présent avant.
Bruit Tesla.mp3

 

Modifié par Kingsdavid

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Le 20/01/2023 à 10:08, Kingsdavid a dit :

bruit sous le capot lorsque je passe en mode P (un gros "pok" qui n'était pas présent avant)

Salut 

 

Même problème que toi avec ma TM3 Prop. de mars 2022 et 16500km. 
Ça me l’a fait hier 2x. 
Je n’avais jamais eu ce problème auparavant. 
Je me dis que le froid y est peut être pour quelque chose …

A suivre donc. On se tient au courant si toutefois on parvient à identifier le problème. J’espère qu’il disparaîtra aussi soudainement qu’il est apparu. 
 

En tout cas ça ne semble avoir aucune influence sur la conduite et tout le reste dans l’absolu. 
 

PS : dans les petits bruits apparus dernièrement (pour cela que je pense que le froid pourrait y est pour quelque chose) j’ai un léger grincement de ma porte conducteur à la fermeture ainsi qu’un léger grincement de la fenêtre arrière droite lors de la fermeture. 
 

C’est dommage, le ranger est venu m’inverser les roues avant/arrière 2 jours plus tôt. J’aurais pu lui en parler …

Au passage, pneus d’origine qui feront grand max 30 000km … pourtant je n’ai pas une conduite d’acharné. Mais je passe quotidiennement par des routes un peu dégradées en campagne. Ce qui doit influencer sur l’usure. Je trouve cela dommage quand je lis des témoignages de gens qui ont roulé 45 000km.

Modifié par Buskives

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C’è qui me dérange c’est le manque de coopération du SC qui n’a même pas cherché à apporter des suppositions à mes problèmes. En gros, le mécanicien n’entend pas le problème au moment M et clique sur “ problème résolu “ 

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Le 22/01/2023 à 11:46, Buskives a dit :

Je trouve cela dommage quand je lis des témoignages de gens qui ont roulé 45 000km.

Je vois pas bien le côté "dommage". Celui qui ne fait que de l'autoroute fera 60'000 km pendant qu'un autre sur des petites routes tournantes dépassera peut-être pas les 10'000 km.

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Le 20/01/2023 à 10:08, Kingsdavid a dit :

Je remets le bruit du POK sous le capot en pièce jointe. Il précède un bruit qui ressemble à une pompe. Ce bruit ressemble à un relais qui claque. Il n'était pas présent avant

 

 

si ça peut te rassurer un tout petit peu la tm3 LR d'un copain (2022, 8000km) fait aussi ce bruit je viens de lui faire écouter ton son! Ouverture d'une électrovalve de pac ou autre lors de la charge, ça ne l'inquiète pas.

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Le 25/01/2023 à 07:45, CAC72 a dit :

 

si ça peut te rassurer un tout petit peu la tm3 LR d'un copain (2022, 8000km) fait aussi ce bruit je viens de lui faire écouter ton son! Ouverture d'une électrovalve de pac ou autre lors de la charge, ça ne l'inquiète pas.

Merci pour cette information, ça me rassure à moitié car le bruit n’était pas présent avant. pourquoi d’un coup l’électro valve ferait du bruit ? Un signe précurseur qu’elle va lâcher ?

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pour moi c'est un bruit lié à la température d'un matériau (un peu comme ton frigo qui fait parfois des bruits bizarres genre claquements etc.)

exemple de possibilité : la pac qui passe en mode dégivrage (de l'évaporateur extérieur) au mode normal de production de chaleur pour l'habitacle : des tuyaux passent du chaud au froid etc....

Etant donné qu'il a le même bruit depuis cet hiver lors des charges aux SuC, je mettrais vraiment ça sur le compte d'un truc de température, pas du tout d'un dysfonctionnement quelconque...

Modifié par CAC72

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Je suis sceptique sur le froid. Ça me fait le bruit à chaque passage en mode P à froid ou après un trajet, dans min garage ou à l’extérieur. 
si je passe en mode Drive puis en mode P sans conduire ça fait le bruit à chaque opération sans exception. Pourquoi la PAC devait s’activer sans conduite. 
Bon, je verrai bien au printemps si le bruit disparaît. 

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Le 02/02/2023 à 11:33, jpat33990 a dit :

bonjour

j'ai vu passer qu'il y a un entretien de 400€ tout les 4ans pour la modele 3 est ce vrai ?

Jamais vu ça, sur le carnet d'entretien (recommandations en plus);

Filtre habitacle tous les 2 ans

20 euros

Filtre HEPA 3 ans

30 euros

le sac de déshydratant de la climatisation 6 ans

5 euros

Les freins s'usent très peu normalement (freins régénératif)

Liquide essuis glace à vérifier

Et Les pneus bien-sûr 

 

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Le 20/01/2023 à 10:08, Kingsdavid a dit :

...
- problème de niveau de charge qui peut perdre ou prendre jusqu'à 7% en 30 min/1h après la charge (sans sentinelle, réveil, chauffage...)
...
- le niveau de charge qui est devenu complètement défaillant. L'autre soir, j'ai chargé à 90%, le lendemain matin le niveau était à 94% !!! bonjour la dégradation de la batterie ! Tesla ne veut rien savoir, eux ne voient aucun problème sur leur logiciel.

...

Depuis que les températures sont froides j'ai des variations similaires, de 3 à 5% régulièrement entre le soir et le matin (endormie et pas en charge bien sûr). Parfois à la baisse, parfois à la hausse.

 

Tout cela est normal, il y a davantage de recalibration du BMS par ces températures non optimales.

 

Je suis en LR 82 kWh Panasonic.

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Le 07/02/2023 à 16:26, zabaffe a dit :

Quelle est la diff entre une SR+ 2020/2021 annoncé à 409km et une sr+2020 annoncée à 440KM ? (sauf 31km ;o))
C'est la même batterie ?

C'est lié à la pompe à chaleur ?

 

Entre les 2021 et 2022 y'a eu augmentation de la taille de batterie (de 55 à 60kWh).
En 2021 on est passé sur de la LFP aussi (mais sans augmentation notable de l'autonomie il me semble).

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Le 07/02/2023 à 16:34, cybervince a dit :

Entre les 2021 et 2022 y'a eu augmentation de la taille de batterie (de 55 à 60kWh).
En 2021 on est passé sur de la LFP aussi (mais sans augmentation notable de l'autonomie il me semble).

Oui sur les 2022. Mais pourquoi on voit sur le site occasion "autonomie 408", et 440"? C'est juste la pompe à chaleur ?

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