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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 15/03/2022 à 13:26, theobruyere98 a dit :

Bonjour, j'ai essayé avec différents mots clés sur le forum ou bien même sur Google mais je ne parviens pas à trouver une réponse, je vais acheter une Tesla d'occasion dans quelques jours qui date de Octobre 2021, si je constate des problèmes de finitions, est-il encore possible de les faire corriger par Tesla ?

Merci

En théorie, non. A moins de trouver un vice-caché ou quelque chose qui entre dans cadre de la garantie. Mais si problème de finition, rien ne prouvera que c'était déjà là à la livraison de la voiture.

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Le 15/03/2022 à 13:28, rifilou a dit :

En théorie, non. A moins de trouver un vice-caché ou quelque chose qui entre dans cadre de la garantie. Mais si problème de finition, rien ne prouvera que c'était déjà là à la livraison de la voiture.

Ah ... C'est dommage car elle n'a jamais été retourné à Tesla après la livraison, soit elle est parfaite soit le propriétaire actuel n'est pas trop maniaque là dessus 😕

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Le 15/03/2022 à 07:14, theobruyere98 a dit :

Ah ... C'est dommage car elle n'a jamais été retourné à Tesla après la livraison, soit elle est parfaite soit le propriétaire actuel n'est pas trop maniaque là dessus 😕

J’ai été livré en septembre 2021 et elle était parfaite 🤗

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Ah ... C'est dommage car elle n'a jamais été retourné à Tesla après la livraison, soit elle est parfaite soit le propriétaire actuel n'est pas trop maniaque là dessus

Mais quel constructeur permet de prendre en charge sous garantie des défauts de finition d'une livraison avec un acheteur A, mais déclarés par un acheteur B d'occasion quelques mois /années après ?

Au pire, tu peux toujours refuser l'achat d'occasion le jour J si elle ne convient pas à tes standards de finition.

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Le 16/03/2022 à 11:38, theobruyere98 a dit :

Problème résolu, le vendeur à annuler la vente, merci de tout de même pour vos précieuses informations 🙂

 

Ben oui, il va augmenter le prix...

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J’aurai peut être mis un cache plastique sur la prise ccs le temps de la charge 
Oui, exact, c'est ce que je fais en effet depuis les déboires d'Eléctron Libre à ce sujet, pour éviter la corrosion des connecteurs ajourés du CCS quand on charge avec la prise type 2. La plupart des modèles non-Tesla dispose d'ailleurs aujourd'hui d'un cache à ce titre, tenu par un brin de caoutchouc et qu'il ne faut pas oublier de remettre en place si la prise se referme automatiquement...

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Le 16/03/2022 à 14:37, vabohda a dit :
Le 14/03/2022 à 00:08, Ponchy a dit :
J’aurai peut être mis un cache plastique sur la prise ccs le temps de la charge 

Oui, exact, c'est ce que je fais en effet depuis les déboires d'Eléctron Libre à ce sujet, pour éviter la corrosion des connecteurs ajourés du CCS quand on charge avec la prise type 2. La plupart des modèles non-Tesla dispose d'ailleurs aujourd'hui d'un cache à ce titre, tenu par un brin de caoutchouc et qu'il ne faut pas oublier de remettre en place si la prise se referme automatiquement...

comme j'ai lu qu'il y avait aussi des soucis de trappe si on laisse le cache en continu, je l'ai au final dans la boîte à gant, et je le place si j'ai besoin de charger sous la pluie

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Pas réussi à trouver une réponse parmi tous les posts, j'ai cherché pourtant. Du coup je pose ici des questions par curiosité.

 

Quand vous êtes autour de 70km/h vos moteurs font un bruit aigu ? Parce que ça ne m'arrive qu'à cette vitesse, je crois que ça s'arrête après. J'imagine que c'est juste le bruit typique d'un moteur électrique mais le fait que ce soit qu'à cette vitesse m'interroge.

 

La seconde question c'est le bruit à l'arrêt en mode parking, en train de rien faire. Un petit bruit aussi de fond, de machine (un peu électrique aussi, comme le frigo).

 

Merci de vos réponses 😁

Modifié par PavelJeff

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Allez hop encore une question car chez tesla pas capable de me répondre ce qui est fort je trouve.

 

Alors sur ma prop 2022 en recharge a la maison en 13amp j’ai toujours un léger bruit a l avant de la voiture et durant toute la charge. Bien entendu rien n’est en route dans la voiture.

 

alors normal ou pas normal?

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Le 20/03/2022 à 14:25, Jetrider a dit :

Allez hop encore une question car chez tesla pas capable de me répondre ce qui est fort je trouve.

 

Alors sur ma prop 2022 en recharge a la maison en 13amp j’ai toujours un léger bruit a l avant de la voiture et durant toute la charge. Bien entendu rien n’est en route dans la voiture.

 

alors normal ou pas normal?

Normal, je ne sais pas exactement ce que c'est, convertisseur ac/dc, octovalve ou autre mais c'est normal.

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Le 20/03/2022 à 17:32, Jetrider a dit :

Oki, merci, à chambourcy on m a dit pas normal mais de prendre un rdv au lieu d essayer de suite. Merci encore

L'un n’empêche pas l'autre, si la charge se déroule normalement il n'y a pas d'urgence, ce qui n'exclut pas un rendez-vous chez Tesla pour être sûr.

Si Chambourcy est trop loin de chez toi, essaie de faire passer un ranger.

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Bonjour,

En attente d'une SR+ blanche sans option prévue pour Novembre 2022 (l'attente est longue), j'aurai pas mal de questions :

 

 

Simulation trajet

1)a)Est-il possible de simuler un long trajet via le planificateur Tesla sur son téléphone et non sur la voiture ? La seule solution que je vois c’est ABRP mais la simulation peut être différente du planificateur Tesla.

 

1)b)Est-ce que le simulateur ABRP est fiable pour Tesla ?

 

GPS

2)a)Je suis étonné d’apprendre la non compatibilité avec Carplay et Android Auto. Pas possible d’utiliser le GPS de Waze ou Google Maps même si je branche filairement mon téléphone (iPhone) ?

 

Connectivité

3)a)Ma femme a un compte Spotify et moi un autre (Spotify famille). Est-ce que Spotify se connectera au bon compte en fonction du conducteur, même si on ne possède pas la connectivité premium ?

 

3)b)Qu’apporte en fonctionnalités supplémentaires le fait de brancher son téléphone filairement ou le laisser connecter au bluetooth ?

 

Sécurité

4)a)Quid si on se fait voler la voiture et du coup les vidéos dans la clé usb également ? Impossible de récupérer les vidéos dans le cloud ?

 

4)b)Lorsque qu’on conduit, est-ce que les vidéos sont enregistrées sur la clé usb et donc éviter l’achat d’une dashcam ?

 

Pneus

5)J’habite dans la région lyonnaise et l’habitude d’avoir des pneus 4 saisons sur mes voitures car pas envie de changer de pneus 2 fois par an pour mon besoin: en hiver j’aime bien me balader dans des montagnes de 800m d’altitude max. Est-ce que ça vaut le coup d’avoir des pneus 4 saisons ? Ou le combo pneus été + chaussettes ? Pas envie de galérer à mettre des chaînes.

 

Recharge

6)Nous utiliserons ce véhicule pour les trajets domicile-boulot (30km/jour) + week-ends vacances. Comme on ne roulera pas beaucoup la semaine, je me dis que la charger avec la prise 220V + UMC suffira. Pour les week-ends et vacances, il y aura les SC. Pas besoin d’installer une borne de recharge à mon domicile pour mon besoin, en sachant que ce sera la seule voiture électrique du foyer ?

À noter que j’habite dans une maison individuelle, propriétaire, la voiture sera dans la propriété privée qui est fermée, à côté du garage où se trouve le compteur Linky. Nous avons une chaudière à gaz, cuisine à gaz et un abonnement 6kVA.

 

Autopilot

7)Avec l’autopilot de série, la voiture ne dépasse pas automatiquement sur une autoroute lorsqu’on met le clignotant ?

 

Financement

8)Supposons que vous avez la somme pour acheter la voiture comptant. Est-ce que vous l’achèteriez comptant ou un prêt personnel ? Par exemple Boursorama prêt éco responsable 35000€ 48 mois TAEG 0,95% Montant total des intérêts 680,32€ Mensualités 743,34€

 

Accessoires

9) Quels sont pour vous les accessoires indispensables en sachant que vous avez un siège auto et un chien de 25kg qui seront à l’arrière ?

 

Merci d'avance !

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Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

Bonjour,

En attente d'une SR+ blanche sans option prévue pour Novembre 2022 (l'attente est longue), j'aurai pas mal de questions :

 

 

Simulation trajet

1)a)Est-il possible de simuler un long trajet via le planificateur Tesla sur son téléphone et non sur la voiture ? La seule solution que je vois c’est ABRP mais la simulation peut être différente du planificateur Tesla.

 

1)b)Est-ce que le simulateur ABRP est fiable pour Tesla ?

 

GPS

2)a)Je suis étonné d’apprendre la non compatibilité avec Carplay et Android Auto. Pas possible d’utiliser le GPS de Waze ou Google Maps même si je branche filairement mon téléphone (iPhone) ?

 

Connectivité

3)a)Ma femme a un compte Spotify et moi un autre (Spotify famille). Est-ce que Spotify se connectera au bon compte en fonction du conducteur, même si on ne possède pas la connectivité premium ?

 

3)b)Qu’apporte en fonctionnalités supplémentaires le fait de brancher son téléphone filairement ou le laisser connecter au bluetooth ?

 

Sécurité

4)a)Quid si on se fait voler la voiture et du coup les vidéos dans la clé usb également ? Impossible de récupérer les vidéos dans le cloud ?

 

4)b)Lorsque qu’on conduit, est-ce que les vidéos sont enregistrées sur la clé usb et donc éviter l’achat d’une dashcam ?

 

Pneus

5)J’habite dans la région lyonnaise et l’habitude d’avoir des pneus 4 saisons sur mes voitures car pas envie de changer de pneus 2 fois par an pour mon besoin: en hiver j’aime bien me balader dans des montagnes de 800m d’altitude max. Est-ce que ça vaut le coup d’avoir des pneus 4 saisons ? Ou le combo pneus été + chaussettes ? Pas envie de galérer à mettre des chaînes.

 

Recharge

6)Nous utiliserons ce véhicule pour les trajets domicile-boulot (30km/jour) + week-ends vacances. Comme on ne roulera pas beaucoup la semaine, je me dis que la charger avec la prise 220V + UMC suffira. Pour les week-ends et vacances, il y aura les SC. Pas besoin d’installer une borne de recharge à mon domicile pour mon besoin, en sachant que ce sera la seule voiture électrique du foyer ?

À noter que j’habite dans une maison individuelle, propriétaire, la voiture sera dans la propriété privée qui est fermée, à côté du garage où se trouve le compteur Linky. Nous avons une chaudière à gaz, cuisine à gaz et un abonnement 6kVA.

 

Autopilot

7)Avec l’autopilot de série, la voiture ne dépasse pas automatiquement sur une autoroute lorsqu’on met le clignotant ?

 

Financement

8)Supposons que vous avez la somme pour acheter la voiture comptant. Est-ce que vous l’achèteriez comptant ou un prêt personnel ? Par exemple Boursorama prêt éco responsable 35000€ 48 mois TAEG 0,95% Montant total des intérêts 680,32€ Mensualités 743,34€

 

Accessoires

9) Quels sont pour vous les accessoires indispensables en sachant que vous avez un siège auto et un chien de 25kg qui seront à l’arrière ?

 

Merci d'avance !

Que dire, .... , que toutes ces questions ont déjà des réponses sur le forum, la plupart sur des sujets qui leur sont dédiés.

Pour aider il y a un moteur de recherche propre au forum, bouton en haut à droite. Bonne recherche et bonne lecture.

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Allez je m'y colle mais effectivement toutes ces questions ont été abordées maintes fois et en profondeur sur ce forum. Je vais faire très court et tu trouveras les détails en cherchant sur les sujets ad-hoc.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

1)a)Est-il possible de simuler un long trajet via le planificateur Tesla sur son téléphone et non sur la voiture ?

Non

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

1)b)Est-ce que le simulateur ABRP est fiable pour Tesla ?

Cela dépend des données que tu donnes à ABRP. Avec les bonnes entrées, c'est beaucoup plus précis que le GPS de la Tesla qui est par défaut très pessimiste.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

2)a)Je suis étonné d’apprendre la non compatibilité avec Carplay et Android Auto. Pas possible d’utiliser le GPS de Waze ou Google Maps même si je branche filairement mon téléphone (iPhone) ?

Il y a des solutions mais rien de bien formidable. Rien en filaire à ma connaissance.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

3)a)Ma femme a un compte Spotify et moi un autre (Spotify famille). Est-ce que Spotify se connectera au bon compte en fonction du conducteur, même si on ne possède pas la connectivité premium ?

Le compte Spotify sera configuré dans la voiture (unique) et non dans le profil conducteur. Il te faudra entrer ton login à chaque fois si tu veux changer de compte. La connexion Premium ne te permettra que de ne pas à avoir à mettre ton partage de Wi-Fi à chaque trajet.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

3)b)Qu’apporte en fonctionnalités supplémentaires le fait de brancher son téléphone filairement ou le laisser connecter au bluetooth ?

La connexion filaire n'apporte pas grand chose de plus.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

4)a)Quid si on se fait voler la voiture et du coup les vidéos dans la clé usb également ? Impossible de récupérer les vidéos dans le cloud ?

Tu peux récupérer sur demande spéciale à moins de 24h, en demandant directement à Tesla. Mais je crois qu'il faut un bon motif (vol / accident).

Sinon certains ont installé des PiBox pour envoyer les vidéos sur le Cloud. Mais rien en natif.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

4)b)Lorsque qu’on conduit, est-ce que les vidéos sont enregistrées sur la clé usb et donc éviter l’achat d’une dashcam ?

Oui, dashcam intégré pas besoin d'en rajouter un autre. Sauf si tu veux le son et une qualité image HD.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

5)J’habite dans la région lyonnaise et l’habitude d’avoir des pneus 4 saisons sur mes voitures car pas envie de changer de pneus 2 fois par an pour mon besoin: en hiver j’aime bien me balader dans des montagnes de 800m d’altitude max. Est-ce que ça vaut le coup d’avoir des pneus 4 saisons ? Ou le combo pneus été + chaussettes ? Pas envie de galérer à mettre des chaînes.

Question très personnelle: fait ce qu'il te plaît, en considérant aussi la législation actuelle. Dans certains département les pneus hiver ou les chaines sont maintenant obligatoires en hiver.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

Pas besoin d’installer une borne de recharge à mon domicile pour mon besoin, en sachant que ce sera la seule voiture électrique du foyer ?

Non pas besoin d'une borne dans ton cas. Le conseil est quand même d'installer une prise renforcée. Tu peux garder ton abonnement à 6kVA

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

7)Avec l’autopilot de série, la voiture ne dépasse pas automatiquement sur une autoroute lorsqu’on met le clignotant ?

Hum... Cette info tu vas la trouver tout seul sur le site de Tesla. 😛

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

8)Supposons que vous avez la somme pour acheter la voiture comptant. Est-ce que vous l’achèteriez comptant ou un prêt personnel ? Par exemple Boursorama prêt éco responsable 35000€ 48 mois TAEG 0,95% Montant total des intérêts 680,32€ Mensualités 743,34€

Question trop personnelle : fait ce que tu veux. Mais si j'ai de l'argent placé qui gagne 4% ou plus par an, je ne le sortirais pas pour payer une voiture quand on a des prêts disponibles à moins 1% d'intérêt. C'est toi qui voit.

 

Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

9) Quels sont pour vous les accessoires indispensables en sachant que vous avez un siège auto et un chien de 25kg qui seront à l’arrière ?

Protection des sièges et tapis pour protéger le coffre sont indispensables

 

Le reste n'est que superflu. Qui peut faire plaisir mais néanmoins superflu, comme par exemple:

  • Un TeslaMate ou TeslaFi ou autre peuvent être intéressant
  • Les applications de @denouche sont super pratiques (je les utilise tous les jours).

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Le 25/03/2022 à 21:45, e-pascal a dit :

En attente d'une SR+ blanche sans option prévue pour Novembre 2022 (l'attente est longue), ....

Tu vas attendre longtemps, la SR+ n'existe plus, elle est remplacée par la Model 3 (dixit Tesla) ! 😀

 

Concernant la charge, tu as plusieurs possibilités :

 

egb6.jpg

 

Une borne disposant de l'option charge dynamique permet d'optimiser le temps de charge en fonction de la consommation générale de l'installation en ajustant le courant de charge afin de ne pas déclencher la protection générale pour dépassement de la puissance souscrite.

Pour qu'une telle borne puisse assurer la fonction "charge dynamique", elle doit être informée de la consommation totale de l'installation et ceci est possible de différentes façons :

  • avec une borne compatible TIC (Télé-Information Client ), en ajoutant une liaison de communication TIC constitué d'un câble (une paire) connecté entre la sortie TIC du compteur Linky et l'entrée TIC de la borne ou un émetteur TIC RF (comme le Hager TRPS 120) avec une borne compatible (qui intègre le récepteur).
     
  • avec une borne non compatible TIC, en utilisant un système propriétaire qui consiste à installer un module en tête de l'installation pour mesurer la consommation totale de l'installation avec une liaison filaire entre le module de mesure et la borne ( Powerboost de Wallbox par exemple).

Concernant un éventuel changement d'abonnement, il faut te connecter à ton compte Enedis pour visualiser la puissance maximale utilisée dans la maison actuellement afin d'évaluer la marge de puissance disponible au regard de ton abonnement (utiliser une borne 7,4 kW dont le courant serait limité en permanence à 16 A n'a pas d'intérêt).

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@e-pascal il est impossible de voler une Tesla si tu fais attention.
Tu peux définir un code pin de 4 chiffres, à saisir pour démarrer le véhicule.

Donc pour voler une Tesla, il faut:
1) être en possession du téléphone du propriétaire ou de la carte Tesla du véhicule
2) connaître le code pin

Ce qui élimine totalement les modes de vol à la souris sur toutes les autres marques de voitures (BMW, Audi, Merco...)

Aucun hacker n'a réussi à hacker la M3. La dernière offre Tesla était de 1 million de US$, le prix n'a pas été remporté.

Moi j'ai défini le "Pin to Drive", je dors totalement tranquille. Personne ne pourra jamais me voler DragonFire.

Et oui nous sommes des dingos, nous baptisons nos titines

Et pour transporter un chien, Tesla propose une protection des sièges de la deuxième rangée. Je l'ai achetée mais pas encore installée.

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