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Iank

Questionnement sur la robustesse de IONIQ

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Je lance le fil pour prendre des avis. 

 

J'ai remarqué des matériaux inédits dans la ioniq, moquettes, plastiques, elle présente plutôt bien, mais question longévité j'ai des incertitudes. 

 

Le pare brise tout d'abord semble fragile au niveau de son brillant, il a l' air sensible aux rayures. 

Les moquettes sont fines et en bio matériaux. 

Les plastiques dits "naturels" des contres portes pas suffisamment durs et sensibles au marquage. 

Le ciel de toit, fin et également sensiblaux marques. 

 

Donc surtout l'habillage en somme. 

 

Car les trains roulants, châssis pour avoir examiné la ioniq dans ses détails à l'air très robuste de ce côté. 

Tout comme les commandes, boutons, accessoires ont également l'air solides. 

J'emmet un petit doute sur les boutons de vitres électriques. 

 

J'ai bien peur que bien que la présentation soit plutôt belle et qualitative niveau perçu, elle soit fragile voir très fragile.

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à l’instant, Flo21 a dit :

La tienne a des marques d usure sur les plastiques intérieurs ?

 

Je suis maniaque. La mienne est rigoureusement neuve au bout de bientôt 3 mois depuis ma livraison par hyundai. 

 

Toi qui connais Toyota, et leur robustesse, je peux affirmer ici que la prius2 était plus solide dans sa construction, de part les matériaux utilisés. (épaisseur moquettes, dureté des plastics), attention je ne parle pas de la qualité perçue mais de solidité des matériaux face à l'épreuve du temps. 

 

Pour autant, on sait que hyundai est parmi les marques les plus fiables du monde. 

 

Mais les nouvelles technologies pour l'habillage intérieur de la ioniq (utilisation de roche volcanique, canne à sucre, plastiques naturels) donnent un superbe aspect mais une fragilité certaine de mon point de vue. 

 

Aussi, je peux confirmer que les peintures à 14% d'huile de soja sur la carrosserie donne un très beau rendu, mais également une vrai fragilité, cette peinture est cassante. 

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Tu as déjà au bout de 3 mois, des écailles de peinture ??

Personnellement, je n'ai pas l'impression d'une certaine fragilité (mais un peu plus deux mois que je l'ai seulement)... pas plus que sur tous le modèles que j'ai déjà eu.

La dernière (3008) marquait particulièrement au niveau des vide poches sur les traces de chaussures (je sais, faut pas ouvrir avec les pieds normalement, mais cette fichue portière avait tendance à rebondir une fois en butée), mais c'est bien parti lorsque je l'ai nettoyé pour la rendre, après 4 ans de traces !! ?.

Pour la moquette de Ioniq, je t'avoue ne l'avoir jamais vue ; je n'ai jamais eu la curiosité de soulever les tapis de sol (qui sont déjà dégueu d'ailleurs, mais ça, ça vient de ma cour qui est boueuse à souhait...)

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J'ai fais reprendre un petit poc sur un montant de pare brise par un bon carrossier et je t'assure que l'éclat de penture ainsi que son épaisseur à interpellé le carrossier et moi même pour avoir fait parti de la profession il y a pas mal d'année (les carrossiers étaient mes partenaires et j'en ai mis des voitures en cabine). 

 

Pour résumer de mon point de vue, très beau rendu et brillant des peintures, mais fragilité à mon sens. 

Au passage, je lui ai appliqué non pas un lustrage type polish qui n'a pas de sens mais un produit de protection à renouveller tout les ans. 

Ca fait deperler l'eau et évite l'accroche des saletés et pollution. 

 

 

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Au passage, je lui ai appliqué non pas un lustrage type polish qui n'a pas de sens mais un produit de protection à renouveller tout les ans. 

Ca fait deperler l'eau et évite l'accroche des saletés et pollution. 

 

 

Slt a tous

 

Dit moi c'est quoi comme produit. 

Fait par un professionnel ou par toi même.

 

Justement j'y pensais aussi. J'ai trouver un produit céramique posé par un professionnel. Paraît que c'est super mais 600ht la pose (effet 24mois).

 

Je continu de me renseigner du coup.

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La Céramique tu peux l'appliquer toi même en commandant les produits sur le net. 

100 à 150€.

Mais tu as d'autres produits annuels tels que la gamme pro tech que j'ai acheté à norauto. 

Attention fait pas comme moi il faut des gants c'est mieux. 

Je l'applique avec une microfibre. 

J'essuie avec une autre microfibre. 

Ta peinture garde son éclat du neuf et est protégé des agressions météo ou chimique des routes polluées , oxydation, ternissement ou incrustations. 

 

C'est à mon sens LE traitement à effectuer à livraison de la voiture, pour un bon départ sur la Longévité de l'aspect du neuf. 

 

L'effet imperméabilisant et deperlant est saisissant, je l'ai fait il y a un peu moins de 3 mois, l'effet est bien présent encore. 

Je ferais ce traitement à l'entrée de l'hiver ET de l'été. 

Tu fais ça 3 ou 4 ans, tu compares ta voiture avec la même voiture qui n'a jamais eu ce type de soins et on en reparle.. 

Modifié par Iank

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Attention aux parechocs peint , en sortant un carton du coffre ( meuble en kit , même pas suedois )  , il a frotté le dessus du parechoc , et maintenant sur l’arête , il manque 2 cm de peinture et on vois la couleur noire d’origine du pare-choc.

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il y a 6 minutes, alfniev a dit :

Attention aux parechocs peint , en sortant un carton du coffre ( meuble en kit , même pas suedois )  , il a frotté le dessus du parechoc , et maintenant sur l’arête , il manque 2 cm de peinture et on vois la couleur noire d’origine du pare-choc.

 

Ça ne m'étonne pas, la peinture manque d'épaisseur c'est un fait sur la ioniq, très belle, très fragile aussi. 

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La céramique doit être appliquée dans un local sans poussière, pas de vent, avec des gants sur une peinture impecable. C'est pour ça que le faire soit même c'est pas à la portée de tout le monde.

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C'est sûr qu'à voir comment certaines vieilles coréennes ("Pony", "Satellite"), que je croise à l'occasion, vieillissent ?, c'est pas très rassurant mais je me dis qu'ils ont dû faire des progrès quand même depuis...?

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Yep ils en ont fait, j'ai une KIA Rio de 2011 (la Rio 3 donc), et franchement, ça vieillit très bien, y'a juste le cuir du volant qui avait probablement un défaut, je l'ai fais changer en garantie dans la 7ème année, sans soucis.

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J'ai lu quelque part que le record de kilométrage aux usa est détenu par hyundai et une elantra. 1 million de miles. 

 

Ma femme a acheté une i10 en 2005. Elle a près de 200000km et a roulé dans une région vallonnée pleine de sel l'hiver. 

 

Bien qu'elle soit piquée de rouille sur le châssis, elle passe au contrôle tech , tout est d'origine à part les consommables, et tourne comme une horloge !! 

 

Hyundai c'est très fiable c'est pas le soucis. 

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il y a 46 minutes, Croustade a dit :

C'est sûr qu'à voir comment certaines vieilles coréennes ("Pony", "Satellite"), que je croise à l'occasion, vieillissent ?, c'est pas très rassurant mais je me dis qu'ils ont dû faire des progrès quand même depuis...?

 

Je te dirais qu'il n'existe pas de peinture qui vieillit bien.

Tout est question d'entretien. 

 

C'est juste le jour de la revente que l'on se dit merde.. 

L' apparence qui n'est que superficielle implique pourtant la valeur de la revente. 

 

C'est pour cela aussi que je l'ai choisie blanche ma ioniq. 

Le noir c'est l'enfer sur terre a entretenir pourtant j'aime les voitures noires et j'ai hésité. 

 

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je trouve que l'effet peau d'orange est trop présent sur les parties latérales ( portes,ailes) apparemment ce phénomène est dut a un manque de peinture ! (dixit mon carrossier)

les peintures métallisés  sont protégé par du vernis ,ça se vois le rendu et bien lissé. Attend le printemps pour faire un traitement céramique chez un pros.

Les plastiques intérieurs "bio" sont trop présent j'aurais souhaité une partie laqué ou en tissus pour un meilleur ressentit mais bon ...

le bas des portes avant sensible aux traces de chaussures comme toutes les voitures que j'ai possédé (Citroën, Peugeot)

Il manque la réfrigération et l'éclairage de la boite a gant

sinon 1 petit soucis en 11 mois d'utilisation:

poignée de porte arrière extérieur cassé ,la partie fixe est tombée, problème connus  dans le réseau et pris en garantie.Le chef d'atelier m'a expliqué comment éviter ce désagrément ,il faut maintenir le pouce sur cette petite partie fixe de la poignée et tirer la partie mobile avec la main !

 

(ioniq executive blanche 26548 klm)

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Il y a 4 heures, Iank a dit :

La Céramique tu peux l'appliquer toi même en commandant les produits sur le net. 

100 à 150€.

Mais tu as d'autres produits annuels tels que la gamme pro tech que j'ai acheté à norauto. 

Attention fait pas comme moi il faut des gants c'est mieux. 

Je l'applique avec une microfibre. 

J'essuie avec une autre microfibre. 

Ta peinture garde son éclat du neuf et est protégé des agressions météo ou chimique des routes polluées , oxydation, ternissement ou incrustations. 

 

C'est à mon sens LE traitement à effectuer à livraison de la voiture, pour un bon départ sur la Longévité de l'aspect du neuf. 

 

L'effet imperméabilisant et deperlant est saisissant, je l'ai fait il y a un peu moins de 3 mois, l'effet est bien présent encore. 

Je ferais ce traitement à l'entrée de l'hiver ET de l'été. 

Tu fais ça 3 ou 4 ans, tu compares ta voiture avec la même voiture qui n'a jamais eu ce type de soins et on en reparle.. 

Je fais comme toi, systématiquement à la sortie de la concession je cire ma voiture, y compris dans les "coins", ouvrants, encadrements,... 

Et 1 fois par an minimum je renouvelle. 

C'est une des raisons qui font que je revends bien mes voitures. 

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Je confirme la fragilité du pare brise

Je n'ai jamais eu d'éclat par le passé sur mes précédents véhicules, et là sur la Ioniq j'ai du changer un pare brise (3 éclats et 1 énorme fissure), et le nouveau pare brise a déjà 2 éclats au bout de 8 mois...

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il y a une heure, Elendir a dit :

Je confirme la fragilité du pare brise

Je n'ai jamais eu d'éclat par le passé sur mes précédents véhicules, et là sur la Ioniq j'ai du changer un pare brise (3 éclats et 1 énorme fissure), et le nouveau pare brise a déjà 2 éclats au bout de 8 mois...

Je trouve également que le pare-brise est sensible aux micros impacts.

Les contreforts intérieurs de portières se rayent facilement.

Le petit anneau couleur bronze au bas du volant se déclipse facilement mais se recolle au mastic

Les verrins de coffre fatiguent après 2 années 

La commande de lève vitre conducteur s'est cassée et à été  remplacée gratuitement 

Sinon, le tissu des sièges est costaud.

Pour info, j'ai effectué 7500 courses VTC, donc au moins autant de passagers ouvrant ou claquant les portières (...)

Modifié par jcg2a

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Je reviens sur la protection céramique. J'ai jamais était un fou du nettoyage de mes voitures mais la j'aimerai la garder dans un état proche du neuf.

Donc ça peut valoir le coup de le faire faire.?

 

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Il y a 6 heures, jcg2a a dit :

Je trouve également que le pare-brise est sensible aux micros impacts.

Les contreforts intérieurs de portières se rayent facilement.

Le petit anneau couleur bronze au bas du volant se déclipse facilement mais se recolle au mastic

Les verrins de coffre fatiguent après 2 années 

La commande de lève vitre conducteur s'est cassée et à été  remplacée gratuitement 

Sinon, le tissu des sièges est costaud.

Pour info, j'ai effectué 7500 courses VTC, donc au moins autant de passagers ouvrant ou claquant les portières (...)

 

 

Merci pour ton retour qui ressemble à un voyage dans le futur en ioniq vu ton utilisation VTC

 

Cela confirme mon feeling ?

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Il y a 6 heures, Aime14 a dit :

Je reviens sur la protection céramique. J'ai jamais était un fou du nettoyage de mes voitures mais la j'aimerai la garder dans un état proche du neuf.

Donc ça peut valoir le coup de le faire faire.?

 

 

Une protection céramique à pour avantage de durer 2 ans. 

 

Une protection alternative avec produit protect norauto pour ne pas les citer (trentaine d'euros le produit) c'est annuel. 

 

C'est comme un produit indélébile qui fusionne avec les particules de peinture. 

 

Le rendu fait "miroir" et ce produit rend la peinture hermétique ou imperméable. 

 

Pour info, avec mon produit (pas le céramique mais protech) en ayant passé mes microfibres qui m'ont servi à l'appliquer à la machine à laver à 60°, programme 2 heures coton, le produit ne part pas !!!! 

La. Microfibre reste "foutue" avec une texture particulière due au produit. 

 

C'est dire l'efficacité une fois appliquées sur la carrosserie, ça ne part pas à la première pluie ?

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il y a 13 minutes, Iank a dit :

C'est dire l'efficacité une fois appliquées sur la carrosserie, ça ne part pas à la première pluie ?

 

Bon je vais me le tenté.

Et je crois que je vais faire la voiture de madame aussi.

 

Après ont habitent à la campagne, un peu boueux avec les tracteurs qui circulent dans les petits chemins. J'espère pouvoir protéger un minimum la peinture des petites projections basse.

 

Allez go norauto (pour pas les cité).

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il y a 30 minutes, Aime14 a dit :

 

Bon je vais me le tenté.

Et je crois que je vais faire la voiture de madame aussi.

 

Après ont habitent à la campagne, un peu boueux avec les tracteurs qui circulent dans les petits chemins. J'espère pouvoir protéger un minimum la peinture des petites projections basse.

 

Allez go norauto (pour pas les cité).

 

Le Produit (pour ne pas le montrer ?

 

Et le résultat niveau effet miroir (tu peux protéger les optiques avants et arrières aussi ! Qui eux aussi s'oxydent, surtout les avant n'est-ce pas ?...)

 

 

 

 

 

IMG_20190214_064934.jpg

IMG_20190214_065038.jpg

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Et la saleté sur la carrosserie, elle ne protège pas un peu aussi ?  Non, dommage  ?, parce que je n'avais pas prévu de faire plus qu'un coup de jet annuel....  

Pour ne pas faire vide: J'ai regardé les moquettes de sol sous les tapis, effectivement lank, tu as raison, ça semble un peu cheep... Moquette rase à base de poils de noix de coco sauvage, ça ressemble à un biscuit sec plus qu'à une moquette. Je pense qu'il ne faut pas se passer ou enlever les tapis protecteurs pour le coup...

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il y a 19 minutes, docjl a dit :

Et la saleté sur la carrosserie, elle ne protège pas un peu aussi ?  Non, dommage  ?, parce que je n'avais pas prévu de faire plus qu'un coup de jet annuel....  

Pour ne pas faire vide: J'ai regardé les moquettes de sol sous les tapis, effectivement lank, tu as raison, ça semble un peu cheep... Moquette rase à base de poils de noix de coco sauvage, ça ressemble à un biscuit sec plus qu'à une moquette. Je pense qu'il ne faut pas se passer ou enlever les tapis protecteurs pour le coup...

 

Les moquettes intégrés à la voiture peuvent se trouer à la vitesse de la lumière à mon sens. 

Tapis de sols obligatoires. 

MAIS :

 

Les tapis de sols d'origine de la ioniq sont en sucre ?

Sincèrement c'est dégueulasse une voiture qui a sa moquette d'origine trouée. Et vu que les tapis de sols sont particulièrement fragiles, j'irais faire une photo de mon alternative à cela pendant ma pause pour vous montrer c'est quoi un maniaque ?

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