Aller au contenu
ceven7

Questionnement sur la charge et si la prise classique est étanche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de ma Ioniq plug in qui devrait bientôt arriver (je croise les doigts sous 2 semaines).

J'ai modifié mon installation électrique chez moi et j'ai placé une prise plexo avec un suivi Conso (module Mylo Wifi). Celui-ci est programmable pour permettre la charge en heure creuse. J'ai lu aussi sur le forum que l'application Bluelink le permet aussi.

Cette semaine des prises Greenup ont été installé sur le parking de ma boite (😋) avec un accès gratuit. Je vais du coup pouvoir recharger la semaine à ma boite et chez moi lorsque je serai en télétravail et le weekend.

Mes questions:

Est que l'on peut lancer le chargement par le biais du relais tableau (comme un programmateur) avec lancement auto de la charge plutôt que l'application ?

Les prises à mon travail sont en extérieur (pas trop protégées des intempéries mais un peu d'ombre). Doit-on protéger le câble et son boitier ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses rapides:

 - oui

 - non

 

 

Réponse plus longue
 - j'ai aussi une prise intelligente (Meross) pour le même but (principalement le calcul de la conso car je n'ai pas de compteur de nuit vu que j'ai des panneaux photovoltaiques) et ça fonctionne très bien. Notez que vous pouvez aussi programmer la charge à partir de la voiture elle même

 -  ça doit pas faire de tord de protéger le tout, mais pour l'instant je laisse en extérieur sous la pluie. Pour moi, c'est fait pour ça.

D'autres avis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je charge une borne avec un câble T2 même quand il pleut. Au niveau des connecteurs, pas de soucis, c'est effectivement fait pour ça.

Sinon en Belgique on ne pourrait pas charger souvent 😂

Modifié par donSallust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Ce sont des pieds Legrand avec la prise Greenup, donc câble T2 impossible.

Quand je vais vers Mons, il fait toujours beau 🤗.

Modifié par ceven7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Plug In de Janvier 2018 et j'en suis à mon 3e CRO (le câble de recharge occasionnel bleu fourni avec la voiture).

Le premier a pris l'eau (grosse pluie de chez nous, dans le 06).

Le second a eu un défaut (il s'arrêtait tout seul au bout de quelques minutes).

Le 3e fonctionne mais seulement depuis 3 mois. A vérifier dans le temps mais je préfère maintenant le protéger de la pluie.

 

Chaque CRO a été pris sous garantie par Hyundai même si j'ai du laisser la voiture au garage pour vérification.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plug-in de mai 2018, cro d'origine et aucun problème de charge avec une Greenup extérieure quelque soit le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...