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ZorrObiwan

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  1. Oubliez le message précédent. C'est plutôt que vous avez arrêté le véhicule sans passer en position parking ou sans appuyer sur le frein. Ou même au démarrage sans appuyer sur le frein ou qque chose du genre Bonne soirée
  2. Réponses rapides: - oui - non Réponse plus longue - j'ai aussi une prise intelligente (Meross) pour le même but (principalement le calcul de la conso car je n'ai pas de compteur de nuit vu que j'ai des panneaux photovoltaiques) et ça fonctionne très bien. Notez que vous pouvez aussi programmer la charge à partir de la voiture elle même - ça doit pas faire de tord de protéger le tout, mais pour l'instant je laisse en extérieur sous la pluie. Pour moi, c'est fait pour ça. D'autres avis ?
  3. En automatique, vous laissez la voiture choisir entre pomper sur la batterie ou utiliser le mode hybride. Selon votre conduite, selon la route et les conditions, elle choisira de rouler en full EV ou bien hybride. En mode hybride ... ben elle reste en mode hybride Càd le thermique allumé, aidé par l'EV (et charge de la batterie aux freinages, descentes et compagnie). Par contre, votre batterie ne devrait pas atteindre les 0%, ce n'est pas normal. Dès les 16%, la voiture est censée forcer le mode hybride et le thermique se met donc en route. Perso, j'irais rendre une visite chez mon concessionnaire. Bàv
  4. Passez en mode sport ... ça change tout (les 140 cv cumulés sont alors disponibles). A faire une fois de temps en temps pour apprécier (pas trop souvent pour la consommation)
  5. Bonjour, je peux expliquer une expérience du style (unique car je fais je ne fais habituellement que des trajets d'environ 60km par jour). Il s'agit d'un aller-retour de 400 km au total (oui oui, donc 2 x 200). 120km/h maximum (ouais je suis belge). La voiture sur auto (pas pure hybride). Elle a choisit elle même (un pe magiquement) d'être en hybride ou en full électrique selon la vitesse / l'accélération / pente de la route, bref de la puissance demandée. Aller : il me restait 50% de batterie. Vide au retour bien entendu. 3.5l/100 sur les 2 trajets. J'ai roulé pépère. La conduite n'est pas spécialement poussive. Ce qui est juste parfois un peu étonnant, c'est l'emballement dans des côtes un peu plus sévères (elle monte dans les tours). J'aime pas (surtout quand on vient d'un diesel qui n'aime pas les tours). Ce que je fais parfois, c'est de passer alors en mode sport pour gérer le régime manuellement avec les palettes. Voilà un avis Bon amusement
  6. C'est une information donnée par la voiture qui vous indique qu'il serait intéressant de passer en roues libres cad de ne pas avoir le pied sur la pédale d'accélérateur. Cette information n'est fournie que si vous êtes en mode GPS activé. L'auto sait alors, grâce aux informations topologiques qu'il y a une pente et qu'il est intéressant pour la régénération de laisser la voiture descendre toute seule en quelque sorte. Voilà, je l'exprime avec mes mots, que d'autres me reprennent si je dis des bêtises.
  7. On peut voir qu'il fait 19° dehors. Si le chauffage est réglé sur plus de 19, il est compréhensible que le thermique s'allume pour chauffer un peu l'habitacle
  8. Le moteur thermique peut démarrer pour le chauffage de l'habitacle. Faites un test en passant le chauffage sur OFF et le moteur thermique ne devrait pas démarrer. Notez que s'il y a un besoin de clim (réduction de la température) le thermique ne sera pas utilisé (du moins c'est comme ça sur mon modèle 2020) Bàv
  9. Chouette retour. Je ferai de même dans les prochains jours. Je termine ma première semaine. Sans trop spoiler, je suis à un peu plus de 2l/100km de moyenne avec quelques phases d'expérimentation. Avec un trajet domicile bureau à 0l/100km (full elec, chauffage coupé ) de 30km mi-village mi-autoroute. Si je pouvais recharger au bureau, je serais très probablement à 0l les 5 jours ... dommage je n'ai pas une bête petite prise à disposition. J'ai l'impression en effet que le mode auto gère tout de même pas mal l'ensemble quand les distances sont plus longues. Sinon, je n'hésite pas à forcer le tout électrique le plus possible quand je sais que je peux recharger.
  10. Oui, bien vu Mon contact est en congé, je le relance à son retour
  11. Pas de souci. En effet, j'ai une version 2020 (v9a). Donc à priori, je devrais l'avoir. Je vais insister auprès de mon concessionnaire Merci pour la réponse P.
  12. Propriétaires belges, avez-vous eu une information claire sur la présence de Bluelink sur vos voitures (après upgrade ??) ? Ceci date de milieu 2019 https://www.news.hyundai.be/bluelink-connected-car-services-256849 et statuait sur le fait que toutes les voitures (en commençant par les Ioniq) seraient équipées dès 2020. La page de l'Ioniq précise la présence de celui-ci également (cfr capture). Mon concessionnaire "ne sait pas" et le service clientèle Hyundai contacté par mail ne répond pas ...
  13. Merci à tous Premier mini feed-back ici


Automobile Propre

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