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atomusk

Question sur usure prématurée de peinture

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Bonjour,

 

Petit retour sur mes échanges avec le SC de Dardilly. Pour le premier RV prévu début janvier, après le retour indiquant qu'il s'agissait de cailloux sur le bas de caisse et que ça n'était pas pris en garantie, Tesla a annulé le premier RV (juste avant que je souhaite le décaler).

Suivant vos conseils, je suis allé voir un carrossier par chez moi pour lui demander son avis. Il m'a indiqué qu'effectivement il y avait une rayure profonde qui ne pouvait pas être due à un cailloux, et que cela ressemblait à une retouche qui avait sauté par infiltration de l'eau.

J'ai replacé un RV chez Tesla, même type de réponse par SMS où ils me confirment que ça ne sera pas pris en garantie du fait qu'il y a une rayure sur le bas de caisse et le RV a de nouveau été annulé.

 

J'avoue que je ne vois pas comment m'en sortir, je pense abandonner, j'habite loin de Lyon et n'ai que très peu d'occasions de pouvoir m'y rendre en semaine. C'est tout de même dommage de ternir l'image de Tesla pour une petite retouche manifestement faite par Tesla et qui n'a pas tenu (ce qui peut arriver !). De toute façon face à une réponse par SMS qui va toujours dans le même sens je ne vois pas trop ce qu'on peut faire...

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J'ai réceptionné la mienne avec de multiples défauts de peinture sur chaque element. J'ai montré cela a la personne qui faisait le tour de la voiture avec moi, j'ai pris les photos, datées, geolocalisées (heureusement). Il m'a dit que je serais recontacté pour la prise en charge des réparations. Je vous la donne en mille, rien n' a été fait. J'ai fait expertisé ma voiture par un expert AXA, il n'en revient pas la qualité de la peinture est .... très très mauvaise, j'ai des bulles de peintures, des zones sans peinture.... Il a prit mon dossier en main et rien n'y fait. Je viens de recevoir un appel de Tesla qui me dit que ce sont les standards de qualité Tesla! J'ai 2 amis avec des modeles 3 et ils ont aussi des défauts dont des rayures. Idem sur une Tesla X. On n'envisage de lancer une procedure commune a la demande mon expert car Tesla mise sur le pourrissement des dossiers en fait. C'est pas reluisant d'autant que par ailleurs la voiture est super. A mon avis la plupart des modeles 3 sont concernées par ces défauts mais il faut prendre le temps de faire le tour de la voiture et s'il pleut c'est mort on ne voit plus rien puisqu'elles sont garées dehors (a Chambourcy). Si vous constatez des défauts, ne la receptionné pas!

Modifié par maxouf

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Il y a 3 heures, maxouf a dit :

Si vous constatez des défauts, ne la receptionné pas!

J’ai eu des défauts de peinture à la livraison. Tesla a tout repris en ordre. Cette voiture est un kif total, relax...

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Il y a 16 heures, TomaGo a dit :

Combien te prendrais ton carrossier pour refaire uniquement cette partie ?

Il n'a pas l'habilitation électrique et ne souhaite pas réaliser de travail sur la Model 3 sans cette habilitation. Donc difficile de savoir du coup !

Le défaut n'était pas visible à la réception (après je ne suis pas un expert), c'est lorsque j'ai passé la voiture au jet d'eau qu'un plaque s'est décollée sur le bas de caisse, laissant apparaître une rayure (qui n'était pas visible) et une grande plaque de vernis/peinture décollée. Enfin grande, environ 6 cm de long.

 

Rien de grave (sauf si ça peut se dégrader plus avec le temps) mais c'est rageant.

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Pareil pour moi, un coup d éléphant bleu a plus d un mètre, et voilà le résultat.

J ai même pas essayé de contacter Tesla, je pense a refaire une peinture complète dans l année qui viens, car la peinture est vraiment fragile, même avec une protection céramique ( refaite déjà 2 fois par un pro , et ça ne tiens toujours pas, la 3eme fois sera en présence du fabricant de la céramique)...

Bref le gros défaut de cette modèle 3 cette peinture noire

IMG_20200320_121832.jpg

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il y a 4 minutes, greygouse a dit :

Pareil pour moi, un coup d éléphant bleu a plus d un mètre, et voilà le résultat

C'est juste intolérable, Tesla doit garantir la reprise de ce genre de mal façon sans discussion.

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il y a 13 minutes, Yann73 a dit :

Par curiosité c'est valable quelque soit la couleur à votre avis ou ça varie cette faible qualité ?

Je vais un peu exagérer mais il semble que ça touche la couleur noire, la couleur…noire…et la couleur………noire…

 

Je n'ai jamais eu de retours semblables sur d'autres teintes même si ça peut exister. 

Les plus "à l'abri" semblent être les blanches et rouges qui sont multicouches…

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il y a une heure, eRadiologist a dit :

Les plus "à l'abri" semblent être les blanches et rouges qui sont multicouches

Zero problème sur ma grise.

Je pense plutôt à des cas isolés.

Modifié par Busquet2

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Il y a 1 heure, eRadiologist a dit :

Je vais un peu exagérer mais il semble que ça touche la couleur noire, la couleur…noire…et la couleur………noire…

 

Je n'ai jamais eu de retours semblables sur d'autres teintes même si ça peut exister. 

Les plus "à l'abri" semblent être les blanches et rouges qui sont multicouches…

Le bleu n'est pas multicouches aussi ? C'est vrai que sur la photo au dessus le noir semble vachement "fin".

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Moi j'ai une blanche et des petits défauts de peinture sur chaque élément. Apres contrôle dans un garage mon pare choc avant a été poncé et repeint et mal fait. Rien n'a été signalé a la livraison. Je pense que Tesla mise sur la satisfaction de leurs voitures pour que personne ne fasse de vague mais je n'ai jamais eu cela sur l'ensemble de mes voitures. Tesla se comporte très mal, ils répondent comme d'habitude "c'est la tolérance Tesla". 

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Il y a 2 heures, Yann73 a dit :

Le bleu n'est pas multicouches aussi ? C'est vrai que sur la photo au dessus le noir semble vachement "fin".

Non. Toutes monocouches à l'exception de blanc et rouge.

 

Mais je dirai que 99% des mauvais retours se font sur le noir. Raison pour laquelle j'ai demandé à Tesla de modifier la couleur de mon véhicule APRÈS ma commande de noir à blanc. 

AUCUN regret…

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Ah il faut une habilitation voiture électrique pour repeindre un morceau de bas de caisse ? Heureusement que nous nous n'en avons pas besoin pour laver nos voitures...

 

C'est un peu n'importe quoi mais il existe surement une loi qui explique cela.

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Le 20/03/2020 à 12:19, greygouse a dit :

Pareil pour moi, un coup d éléphant bleu a plus d un mètre, et voilà le résultat.

J ai même pas essayé de contacter Tesla, je pense a refaire une peinture complète dans l année qui viens, car la peinture est vraiment fragile, même avec une protection céramique ( refaite déjà 2 fois par un pro , et ça ne tiens toujours pas, la 3eme fois sera en présence du fabricant de la céramique)...

Bref le gros défaut de cette modèle 3 cette peinture noire

IMG_20200320_121832.jpg

Idem sur la mienne mais sur tout le bas de caisse je reste en attente d’un retour de tesla à ce sujet.....

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Moi perso j’ai pas grand chose à reprocher à ma noire. Ça fait pourtant plus d’un an que je l’ai. Juste quelques 2 ou 3 petits impacts à certain endroit du par choc avant, probablement dus à des cailloux . Rattrapable avec mon kit colorndrive. Mais sinon rien. Par contre c’est vrai que le verni est tendre.

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Le 17/05/2019 à 11:26, Raymes a dit :

Dans le cas des plaintes des Finlandais, Tesla leur a répondu par la négative:

En gros Tesla dit que çà ne vient pas de la voiture, mais des cailloux présents sur la route et que ça n'entre pas dans le cadre de la garantie...

Un Canadien a aussi posté des photos de rouille (après 25.000km sur route classique)... 

IMG_20190430_095723.jpg

La dernière fois que j'ai vu de la rouille sur une carrosserie c'était sur la R5 de mon père il y a 30 ans...

Sinon a priori Tesla tente d'économiser sur la peinture (la couche la plus "fine" et la plus "tendre" du marché), pas sûr que ce soit l'idée du siècle!

A priori Tesla n'appliquerait que 75-100 µm de peinture là où les autres constructeurs sont à 150-180 µm.

(Edit: Unités corrigées)

Je ne pense pas que le pb de rouille viennent de la peinture. Tout le châssis de la voiture passe en cataphorèse, un bain de peinture hydrosoluble et le châssis en cathode est immergé, pour l'anticorrosion. Ensuite la voiture est peinte dans sa couleur d'origine. Tout les constructeurs font ça et on avait déjà ça chez Renault en 1983 pour la supercinq qui elle ne rouillait pas normalement. Il y a peut-être eu des lots à pb chez Tesla à cause d'un process cataphorèse défaillant à un certain moment et comme le contrôle qualité n'a pas (n'avait pas?) l'air au mieux de sa forme...

La mienne est de mars 2019 et elle n'a aucun soucis malgré ma région bien salée l'hiver.

Est ce que la démarche d'avoir une couche de peinture plus fine n'est pas aussi dans l'esprit développement durable, qui en passant, fait gagner de l'argent.

20051903053561500.jpg

Modifié par BRETON38

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