Aller au contenu
kistenberh

Question Kia Connect

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Petite question, sur mon Niro je pouvais changer depuis l’app Kia Connect pas mal de paramètres du véhicule liés au profile utilisateur.

Avec l’EV6 je n’ai pas cette option, seulement la possibilité de sauvegarder le profil utilisateur dans l’app Kia Connect. Pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, c'était possible de modifier les paramètres de la voiture auparavant via l'app, mais je ne retrouve plus comment faire dans la version que j'ai...

Probablement un changement lié à une mise à jour relativement récente (je n'avais pas cherché à faire des modifs depuis longtemps) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 10:12, rubiokrall a dit :

auparavant v

Oui il me semble aussi l'avoir eu il y a un moment sur l'EV6. Pas indispensable, mais pratique pour vérifier rapidement les paramètres ou en changer un (plus pratique que de faire tous les menus depuis la voiture).

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle j'ai trouvé une capture d'écran (en PJ).

J'ai posé la question au support, on verra bien...

2025-03-20 10_34_36-Kia Connect dans l’App Store — Mozilla Firefox.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 10:37, kistenberh a dit :

Oui il me semble aussi l'avoir eu il y a un moment sur l'EV6. Pas indispensable, mais pratique pour vérifier rapidement les paramètres ou en changer un (plus pratique que de faire tous les menus depuis la voiture).

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle j'ai trouvé une capture d'écran (en PJ).

J'ai posé la question au support, on verra bien...

2025-03-20 10_34_36-Kia Connect dans l’App Store — Mozilla Firefox.png

C'est même sur qu'il y était.

Je m'en servais e e-niro et également sur ev6, lorsque je l'ai eu.

 

Ça a très clairement été enlevé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du support, en effet c'est confirmé

 

Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité en raison de sa faible utilisation. Cette modification a été incluse dans nos conditions d'utilisation mises à jour en mars 2024, où nous avons souligné sa suppression. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 11:16, kistenberh a dit :

J'ai eu une réponse du support, en effet c'est confirmé

 

Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité en raison de sa faible utilisation. Cette modification a été incluse dans nos conditions d'utilisation mises à jour en mars 2024, où nous avons souligné sa suppression. 

Le truc que personne ne lit et accepte par défaut, enfin quand tu n'es pas obligé de les accepter pour pouvoir continuer à utiliser l'app 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai depuis qq jours des soucis avec l'application et le modem de la voiture. 

La liaison ne se fait plus.

Même après un reboot...

Je ne peux même plus associer mon ev6 à l'application. 

 

Est-ce que qqn aurait une solution à m'apporter, svp? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

L'envoi de commandes au véhicule via l'application s'avère actuellement impossible.

 

L'application indique que le véhicule est en charge, sans rafraîchissement des données depuis 11h.

 

Lors de l'actualisation, un message signale que le véhicule se trouve dans une zone sans connexion ou n'a pas été démarré depuis 7 jours.

 

Avez-vous déjà rencontré cette difficulté ?

Screenshot_20250627_174622.jpg

Screenshot_20250627_174832.jpg

Modifié par Ril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem @Ril attendons de voir si c'est un problème côté serveur ....(pas la 1ère fois que çà arrive ;) ) - on aura une solution/réponse bientôt - en attendant la version "à la mano" ;-)

 

le message pour moi est : "Aucune réponse du véhicule. Veuillez vérifier le statut du véhicule et notamment les conditions nécessaires aux commandes à distance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 18:50, antferre a dit :

idem @Ril attendons de voir si c'est un problème côté serveur ....(pas la 1ère fois que çà arrive ;) ) - on aura une solution/réponse bientôt - en attendant la version "à la mano" ;-)

 

le message pour moi est : "Aucune réponse du véhicule. Veuillez vérifier le statut du véhicule et notamment les conditions nécessaires aux commandes à distance"

Hello je viens de faire une requête de statut du véhicule vua Kia Connect et tout s' est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait est ce que certains d entre vous ont migré sur KIA App?

 

Il semble que cette appli remplace à la fois Kia Connect et Kia Charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 19:31, apodex a dit :

Au fait est ce que certains d entre vous ont migré sur KIA App?

 

Il semble que cette appli remplace à la fois Kia Connect et Kia Charge.

Oui, elle fonctionne bien, c’est plus réactif qu’avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier vos problèmes n'étaient peut-être pas dus à Kia mais aux opérateurs de téléphonie mobile, il y avait des pannes hier chez Orange et BT. SI cela se trouve tout refonctionne ce jour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Toujours le même problème ce matin 

 

Edit : 

Reinitialisation du système média avec un trombone. 

Tout remarche 

Modifié par Ril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2025 à 07:24, Ril a dit :

Reinitialisation du système média avec un trombone. 

Tout remarche 

Idem pour moi, merci pour l'astuce 😉

( mon 1er "reset" en 3 ans ✌️)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2025 à 07:24, Ril a dit :

Toujours le même problème ce matin 

 

Edit : 

Reinitialisation du système média avec un trombone. 

Tout remarche 

Oui effectivement je n'y ai pas penser sur le moment, c'est en général ce qu'il faut faire quand il y a eu une panne d'un opérateur sur un téléphone, la partie modem de celui-ci ne s'est pas forcément correctement réinitialisée, c'est ce que tu as fait en faisant le reset du système info-divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2025 à 11:31, BGE a dit :

Idem pour moi, merci pour l'astuce 😉

( mon 1er "reset" en 3 ans ✌️)

Idem pour moi aujourd'hui et pareil, premier reset en 3 ans, jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui. Mais là, ça ne voulait vraiment pas revenir, pas le choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors moi aussi, depuis samedi apm impossible d'utiliser KIA Connect, mais le pire Bluelink pour ma Ioniq disfonctionne aussi !!!

Les deux logiciels sont similaires.

Alors oui, je n'ai pas encore fait de réinitialisation du système sur les véhicules mais quand même...

Ils sont bien utile ces soft, mais alors quelle merdouille quand ça marche pas !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem me concernant et deuxième Reset en bientôt quatre ans.

Cela ne me semble pas insurmontable et bien moins récurant que les autres outils numériques que j'utilise (téléphone, tablette ou ordi).

Un petit coup de trombone et ça repart 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2025 à 18:35, franckche a dit :

Idem me concernant et deuxième Reset en bientôt quatre ans.

Cela ne me semble pas insurmontable et bien moins récurant que les autres outils numériques que j'utilise (téléphone, tablette ou ordi).

Un petit coup de trombone et ça repart 👍

Ok, y a plus qu'à alors 😁

Opération à faire véhicule "en sommeil" ou allumé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.