Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce qu'un SUV pour vous ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour rester dans le sujet:

It_police_suv_2.jpg

dodge-durango-video.jpg

1546954946_848_continued-dodge-durango-2

kempen+N-O+BMW+X5.jpg

Modifié par XBOS

Posté(é)
Le 09/08/2019 à 10:44, la chignole a dit :

qu'est un SUV à leurs yeux.

L'exemple typique du SUV est le Range Rover Sport. Il est parfaitement à l'aise sur route, en tout terrain et même sur circuit.

Modifié par Esunisen

Posté(é)

Pour ma part, un suv c'est une automobile à la mode. 

Après le monospace qui justifiait une certaine praticité, la demande a fait évoluer le concept vers une déclinaison dite plus ludique, en conservant un certain aspect pratique. 

Sinon pour moi, c'est de la merde en barre, c'est l'inverse de ce que doit être une automobile aujourd'hui, plus légère, plus efficiente, moins consommatrice. 

Les allemands sont les meilleurs ambassadeurs de cette deviance automobile avec comme excès en pseudo gamme locomotive/vitrine de savoir faire les SQ7, X6, X5 et autres 63AMG de +2500kg qui bouffent 20 litres de pétrole pour 100km.

Pire, ils essaient maintenant de les decliner en électriques.

Mais heureusement que les constructeurs asiatiques proposent des gammes bien plus intelligentes même en suv avec des déclinaisons bien plus réalistes. 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Arf ! Je n'avais pas vu le sujet :) Ca m'apprendra à faire une recherche avant de poster. 

Merci pour le partage La Chignole ?

Posté(é)

bonjour

Si l'on prend comme définition de SUV "sub urban vehicle" on imagine déjà un baroudeur, donc une garde au sol plus confortable, 4 roues motrices, mais sans entrée dans la catégorie des tout terrains. J'ai entendu il y a peu "Véhicule Semi-Utilitaire" définition qui lui correspond également, mais qu'il partage avec les vrais monospaces, dont il se démarque par une aptitude aux terrains difficiles. Ce fouillis commercial dont il est victime a d'ailleurs touché ces mêmes monospace en leur heure de gloire, où tout ce qui avait un arrière un peu abrupt et le toit quelque centimètres plus haut était baptisé monospace. Ceux qui aujourd'hui conspuent les SUV, les considérant comme des monstres aux moteurs énormes, assoiffés de carburant, serait bien avisé de regarder ce qu'il en est réellement, tant la diversité est grande

Posté(é)
il y a 57 minutes, jlc a dit :

Si l'on prend comme définition de SUV "sub urban vehicle"

SUV c'est une abréviation de "Sport Utility Vehicle", donc littéralement "Véhicule Utilitaire Sport(if ?)".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.