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jlc

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  1. Bonjour perso j'utilise beaucoup les palettes en lieu et place des freins, avec un peu d'habitude les rond-points se passent sans toucher au frein sauf obstacle. Même chose pour les arrêts ou les freins n'interviennent que pour immobiliser la voiture. Dans les secteurs vallonnés également j'adapte ma vitesse en descente avec la récupération la plupart du temps.
  2. Bonjour Je roule depuis bientôt un ans avec le MY19. les petits trajets péri-urbains, moins de 50kms AR, c'est tout simplement génial, entre 95 et 100% en électrique avec recharge à la maison. pour les déplacement plus lointains le maximum actuel est d'environ 600kms sans recharger un mixe route/autoroute majoritairement en basse montagne. Je n'ai jamais dépassé les 7litres au 100km, ce qui pourrait paraitre beaucoup, mais si on fait une moyenne entre ces déplacements exceptionnels et ceux du quotidien, le résultat est probant. J'avais auparavant un SUV diesel pour lequel je dépensais environ 100€ par mois de carburant hors grands déplacements. Le PHEV c'est environ un plein à 50€ pour 2 mois et demi plus l'élec. En me fiant aux indications de charge du véhicule, la conso électrique équivaut à peu près à 2.5 litres au 100 en essence
  3. Bonjour Avec 1KW à 16 ou 17 centimes on couvre la consommation du chargeur pour environ 40 jours, donc avant d'amortir le cout du programmateur, soit entre 13 et 15 ans pour un programmateur électronique consommant peu, celui-ci sera déjà HS. Si on prend la peine de débrancher le chargeur en même temps que le véhicule cette consommation devient encore plus anecdotique. Pour faire des économies il est plus simple de recharger au maximum en heures creuses. Si vous en avez la possibilité il est plus malin d'installer chez vous un kit solaire en autoconsommation, sans batterie, qui couvrira une partie de votre consommation domestique et de vos recharges
  4. L'hybride rechargeable est à mon sens le meilleur compromis actuel pour un véhicule tous usages, ceux qui sont un jour restés en panne sur le bord de la route, faute d'électricité, ne diront pas le contraire, personne n'a encore mis d'électricité dans un bidon. L'électrique pur est donc limité dans son autonomie et dans la taille des véhicules, puisque le poids est un gros problème. Hybride ou électriques, tel que nous les connaissons, sont probablement des technologies de peu d'avenir, comment faire face à la demande électrique si demain la quasi totalité des véhicules utilisait cette énergie? Les batteries sont aussi un problème, le lithium n'est pas inépuisable et il faut penser au recyclage. D'ici peu de temps nous devrions entendre parler de l'hydrogène, qui pourrait envoyer à la casse toute cette belle technologie grâce aux piles à combustible
  5. bonjour Si l'on prend comme définition de SUV "sub urban vehicle" on imagine déjà un baroudeur, donc une garde au sol plus confortable, 4 roues motrices, mais sans entrée dans la catégorie des tout terrains. J'ai entendu il y a peu "Véhicule Semi-Utilitaire" définition qui lui correspond également, mais qu'il partage avec les vrais monospaces, dont il se démarque par une aptitude aux terrains difficiles. Ce fouillis commercial dont il est victime a d'ailleurs touché ces mêmes monospace en leur heure de gloire, où tout ce qui avait un arrière un peu abrupt et le toit quelque centimètres plus haut était baptisé monospace. Ceux qui aujourd'hui conspuent les SUV, les considérant comme des monstres aux moteurs énormes, assoiffés de carburant, serait bien avisé de regarder ce qu'il en est réellement, tant la diversité est grande
  6. nouveau venu sur ce forum, nouveau venu dans le mode électrique depuis quelques semaines. Ex-propriétaire d'un SANTA FE II avec lequel j'ai parcouru 170000km et que j'ai quitté un peu à regrets. Ne trouvant pas un seul SUV proposant la même capacité de coffre, plutôt que d'avoir deux sièges inutiles en plus, je me suis dit qu'une batterie serait plus utile. Le prix des carburants ne cessant de monter, une batterie rechargeable présente un intérêt non négligeable, comme beaucoup une part importante de mes déplacements se font en péri-urbain sur des trajets de quelques dizaines de kilomètres.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.