Aller au contenu

Fanfan59

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les pneus qui furent changés ont ils été d’une autre marque ? Beaucoup d’E-Tense, au printemps dernier, furent livrées avec des Goodyear Eagle F3 , remplacées ensuite par des Michelin... Avez vous fait une expertise de vos pneus ?
  2. Suite des « aventures » de ma DS7 E-Tense : A ce jour, soit 3 mois après l’accident, elle n’est toujours pas réparée..et reste immobilisée dans le réseau DS. Initialement réparée sur Dijon, cette voiture fut ensuite transférée chez DS à Lille où elle n’a pas pu m’être restituée devant la découverte de vibrations apparaissants à l’avant vers 110-115 Km/h. Un nouvel expert a été mandaté par l’assurance pour rechercher les causes de ces vibrations et les réparer et donner également son avis sur l’usure prématurée et excessive des pneus à 75% pour un kilométrage de 8886 Km. Un changement de palier avant a été réalisé, à la demande de l’expert, ne permettant pas de résoudre le problème.Le remplacement de la transmission avant à été ensuite prescrit. La pièce est bien arrivée à la concession mais les essais routiers prévus n’ont pas pu être réalisés car le moteur électrique arrière a été déclaré hors service et doit être préalablement changé.. En résumé, la voiture présente d’une part des séquelles ( vibrations ) de son choc a l’avant et de l’autre des pneus AR usés à 75 % et un moteur électrique arrière HS pour un kilométrage faible de moins de 10.000 Km... Cherchez l’erreur... Le garage ne donne aucune explication recevable et cohérente en dehors de la faute à pas de chance, l’expert de l’assurance met à priori en cause les bras arrière. Un ami, mécano auto dans une autre marque, évoque un défaut de synchronisation des vitesses de rotation des 3 moteurs thermique à l’avant et électrique x 2 avant et arrière et l’Automobile Club du Nord émet des réserves sur l’adéquation des pneus ( pression et type de gomme ) à ce type de véhicule. Voilà où nous en sommes et affaire à suivre... Une chose est certaine nous avons risqué notre peau sur un défaut structurels sous jacents sur cette voiture mais le ou lesquels ?
  3. Merci pour vos commentaires. En effet il pleuvait encore un peu et il avait surtout beaucoup plu auparavant... La vitesse de 120 Km/h au compteur ( soit environ 115-116 km/h réels) est effectivement un peu supérieure au 110 Km/h recommandés et a pu tout à fait concourir à la survenue de cet accident d'aquaplaning mais bien moins cependant que des pneus usés à 75% qui majorent grandement le phénomène ( x 4 à 6 selon les divers experts rencontrés ) et à des allures encore plus faibles que celles préconisées. Nous roulions d'ailleurs sur cet autoroute,ce jour là,à l'allure moyenne des autres automobiles, vraiment sans plus. Le problème ici est essentiellement celui de l'usure prématurée et excessive des pneus arrière pour un kilométrage faible de 8800 km dont on ignorait tout. En comparaison j'ai changé et encore par précaution les pneus AR de mon précédent véhicule ( BMW 420 D Xdrive ) à 42000 km... Le poids des batteries + celui du moteur électrique sur l'essieu arrière (+400 Kg ) + -peut-être- une gomme inadaptée des pneus et l'utilisation à plus de 90% du véhicule en électrique pur sont des causes possibles ici surtout en additionnant leurs effets. Quoiqu'il en soit le constructeur prend d'une certaine façon ses premiers clients pour des cobayes, sorte de testeurs à leurs seuls risques et périls d'ailleurs et cela ne va pas du tout. On ne joue pas avec la sécurité des gens et c'est pourquoi j'invite à la prudence. Enfin il y a en plus les conséquences directes et indirectes de ce vice caché à savoir l'obligation de remplacer à l'avenir les pneus arrière pour un kilométrage ridicule de 8000 à 12000 km et celui de devoir gérer les conséquences d'un véhicule désormais classé VGE qui est toujours 2 mois plus tard en réparation chez le concessionnaire pour des vibrations du train avant apparaissant vers 110 km/h....! A suivre et encore merci pour vos contributions. Fanfan59
  4. J'ai une DS7 CROSSBACK E-TENSE depuis le 27 février 2020. J'ai eu un accident d'aquaplaning sur autoroute, le 02 octobre dernier, en ligne droite à 120 km/h au compteur suite à une perte d'adhérence arrière après un léger coup de frein. La voiture a heurté le terre-plein central sur son coté gauche, à l'arrière puis plus fortement à l'avant gauche. Elle a ensuite fait un tête à queue de 360 ° pour finir sa course sur le coté droit de l'autoroute. Le trafic était asse dense en ce vendredi vers 17h30 mais par une chance inouie nous n'avons pas eu de collision avec d' autres véhicules. La voiture, toujours en cours de réparation, a été classée VGE (Véhicule gravement endommagé) et l'expert a noté une usure excessive mais régulière à 75 % des pneus arrière - GOODYEAR Eagle - pour un kilométrage de 8800 km... ( l'usure des pneus avant a été relevée à 10% ) J'ai demandé par courrier en AR à la concession DS des explications sur cette usure anormale des pneus avec un si faible kilométrage; usure à 75% qui peu ou prou, à dires d'expert, a malheureusement concouru à la genèse de cet accident dont l'issue aurait pu être tout à fait dramatique.. J'attend toujours une réponse écrite et faute de l'obtenir dans un délai raisonnable je pense que je vais, comme suggéré ici plus haut, actionner ma protection juridique. Il pourrait donc s'agir ici possiblement d'un vice caché car il va de soi que je n'aurai JAMAIS acquis cette voiture si j'avais eu l'information préalable lors de l'achat qu'il me fallait surveiller les pneus arrière de très près pour ma sécurité et les changer tous les 8000 ou 9000 km comme le précise, à posteriori je suppose, le garage de Raph. Je précise que j'utilisais ce véhicule, à dessein, en électrique pur, à plus de 90% de l'ensemble de mes trajets. A ma connaissance, 2 autres propriétaires ont rencontré, peu ou prou, des problèmes d'usure excessive et prématurée de leurs pneus arrière sur ce modèle. Je conseille VIVEMENT à tous les conducteurs de DS 7 E-TENSE de surveiller attentivement l'usure de leurs pneus arrière et tout particulièrement à ceux qui utilisent préférentiellement l’électricité comme source d'énergie pour se déplacer.Il s'agit ici d'une mise en garde de sécurité Bien cordialement Fanfan59
  5. Bonsoir, J'ai une DS7 CROSSBACK E-TENSE depuis le 27 février 2020. J'ai eu un accident d'aquaplaning sur autoroute, le 02 octobre dernier, en ligne droite à 120 km/h au compteur suite à une perte d'adhérence arrière après un léger coup de frein. La voiture a heurté le terreplein central sur son coté gauche, à l'arrière puis plus fortement à l'avant gauche. Elle a ensuite fait un tête à queue de 360 ° pour finir sa course sur le coté droit de l'autoroute. Le trafic était asse dense en ce vendredi vers 17h30 mais par une chance inouie nous n'avons pas eu de collision avec d' autres véhicules. La voiture, toujours en cours de réparation, a été classée VGE (Véhicule gravement endommagé) et l'expert a noté une usure excessive mais régulière à 75 % des pneus arrière - GOODYEAR Eagle - pour un kilométrage de 8800 km... ( l'usure des pneus avant a été relevée à 10% ) J'ai demandé par courrier en AR à la concession DS des explications sur cette usure anormale des pneus avec un si faible kilométrage; usure à 75% qui peu ou prou, à dires d'expert, a malheureusement concouru à la génèse de cet accident dont l'issue aurait pu être tout à fait dramatique.. J'attend toujours une répose écrite et faute de l'obtenir dans un délai raisonnable je pense que je vais, comme suggéré ici plus haut, actionner ma protection juridique. Il pourrait donc s'agir ici d'un vice caché - comme pour vous - car il va de soi que je n'aurai JAMAIS acquis cette voiture si j'avais eu l'information préalable lors de l'achat qu'il me fallait surveiller les pneus arrière de très près pour ma sécurité et les changer tous les 8000 ou 9000 km comme le précise, à postériori je suppose, le garage de Raph. Je précise que j'utilisais ce véhicule, à dessein, en électrique pur, à plus de 90% de l'ensemble de mes trajets. En conclusion, vous n'êtes pas tout seul, Raph, dans cette galère et je suis bien sur à votre disposition pour entamer toutes démarches pour tirer cela au clair et mettre le constructeur devant ses responsabilités dont pour l'instant il s'exonère un peu vite et si cavalièrement, pour rester courtois. Je conseille à tous les conducteurs de DS 7 E-TENSE de surveiller attentivement l'usure de leurs pneus arrière et tout particulièrement à ceux qui utilisent préferentiellement l'electricité comme source d'énergie pour se déplacer. Bien cordialement Fanfan59
  6. Bonjour Je suis propriétaire d'une DS7 Crossback E-TENSE depuis quelques mois et je souhaite partager mon expérience et mon ressenti au volant de cette automobile. La technologie utilisée ici est séduisante dans son concept, au moins transitoirement pendant plusieurs années mais elle apporte aussi son lot d'interrogations multiples et variées sur les bons comme les moins bons cotés de la formule. Ce qui m'interesse aussi ici dans ce forum c'est de proposer de l'aide et d'en recevoir éventuellement pour essayer d'améliorer la vie des utilisateurs de Plug in Hybrid. Bien cordialement à tous. Fanfan59
  7. Bonsoir J'ai une DS7 CROSSBACK E-TENCE depuis le 27 février 2020,J'ai eu un accident d’aquaplaning sur autoroute le 02 octobre dernier à 120 km/h en ligne droite suite à une perte d'adhérence arrière après un léger coup de frein.La voiture a heurté le terreplein central sur le coté gauche, d'abord à l'arrière puis plus fortement à l'avant faisant ensuite un tête à queue de 360 ° pour venir terminer sa course sur le coté droit de l'autoroute. La voiture, en cours de réparation, a été classée VGE ( Véhicule gravement endommagé ) et l'expert a noté une usure excessive mais régulière des pneus - GOODYEAR Eagle - à l'arrière de 75% pour un kilométrage de 8800 km.... ( Usure des pneus avant de 10% ). J'ai demandé par courrier en AR à DS des explications sur cette usure anormale de 75% des pneus avec un si faible kilométrage de 8800 km qui peu ou prou a concouru à la genèse de cet accident qui aurait pu tout à fait être dramatique voire mortel. J' attend toujours une réponse écrite et faute de l'obtenir je pense que je vais actionner ma protection juridique. Je pense qu'il pourrait s'agir ici d' un vice caché - il va de soi que je n'aurais JAMAIS acheté cette automobile si j'avais eu l’information lors de l'achat qu'il me fallait changer les pneus arrières tous les 9000 Km comme le précise le garage DS de Raph. Donc vous n’êtes pas seul, Raph dans cette galère et je suis à votre disposition. pour que la marque DS ne prenne pas ses clients à la fois pour des naïfs- pour rester soft - et surtout pour de la chair à canon. Dr François Fovet 59 Villeneuve d'Ascq 0607977152 ou 0609860945


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...