Aller au contenu
Markus33

Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

Messages recommandés

là c'est toi qui ne sais pas lire!!

combien coûte un changement de batterie chez kia/hundai? facture à l'appuie...

Pas compris on parle bien de leaf ? : la leaf de 2014 à bien un devis à plus de 25000€ au Portugal

Ma leaf 30kWh je l’ai eu à 24000€.

Plus haut j’ai bien écrit qu’en 5000€ et 12000€ ça reste à mon sens correct (coût d’un changement de moteur sur thermique)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Agfa a dit :

Chez Kia, c'est 0 € les 8 premières années. De nombreux exemples sur le forum emoji16.png

Donc les batteries "refroidies" de chez Kia sont moins bonnes que les batteries nissan, bon à savoir... 

Modifié par Goschan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HaughtgernonComme les batteries sont sous garantie (8 ans), le coût est nul ?

Il est impossible pour Kia ou Hyundai d'émettre une facture pour leur remplacement avant 2023.

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ? 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Agfa a dit :

@HaughtgernonComme les batteries sont sous garantie (8 ans), le coût est nul ?

Il est impossible pour Kia ou Hyundai d'émettre une facture pour leur remplacement avant 2023.

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ? 

Ils ne peuvent pas facture à l’utilisateur, ça n’empêche pas que la batterie ait un cout. Elle ne tombe pas du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur un kia soul de 2014, ils remplacent déjà les batteries (garantie de 7 ans)

https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-soul-ev/

c'est pas terrible comme fiabilité, alors qu'on n'arrête pas de vous entendre dire que vos cornéennes sont plus fiables?

 

ici, les leaf fonctionnent depuis 2011, et leurs changement de batteries sont très anecdotiques

https://www.automobile-propre.com/voitures/nissan-leaf-ancien/

 

ce qu'ils veulent changer de batteries sont ceux dont l'autonomie n'est plus en accord avec les trajets

 

comme toute marques, le nombre de kilomètres diminuent avec le temps, même tesla

Modifié par Haughtgernon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un éclairage un peu différent, j'ai un ami qui avait acheté un Kia Soul EV neuf vers 2016 et qui au bout d'un peu plus d'un an a roulé de nuit sur un objet dur (probablement un caillou ou du métal) qui a heurté assez violemment la batterie par le dessous.

 

Aucun voyant, ni problème de fonctionnement du véhicule, mais par acquis de conscience il est passé chez Kia qui a noté une bosse sur une des traverses soutenant la batterie (et qui font partie de la structure de la batterie).

Kia ne voulant prendre aucun risque a refusé de rendre la voiture à son propriétaire qui a donc fait une déclaration d'accident à son assurance pour faire remplacer la batterie.

Devis du remplacement de batterie fourni par la concession Kia : un peu plus de 20 000€ ?

 

L'assurance a remboursé la voiture qui est partie à la casse (une caisse d'un an sans aucun choc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 14:39, Remy a dit :

Pour donner un éclairage un peu différent, j'ai un ami qui avait acheté un Kia Soul EV neuf vers 2016 et qui au bout d'un peu plus d'un an a roulé de nuit sur un objet dur (probablement un caillou ou du métal) qui a heurté assez violemment la batterie par le dessous.

 

Aucun voyant, ni problème de fonctionnement du véhicule, mais par acquis de conscience il est passé chez Kia qui a noté une bosse sur une des traverses soutenant la batterie (et qui font partie de la structure de la batterie).

Kia ne voulant prendre aucun risque a refusé de rendre la voiture à son propriétaire qui a donc fait une déclaration d'accident à son assurance pour faire remplacer la batterie.

Devis du remplacement de batterie fourni par la concession Kia : un peu plus de 20 000€ ?

 

L'assurance a remboursé la voiture qui est partie à la casse (une caisse d'un an sans aucun choc) ?

20.000€ !! ? Ils se gavent bien les garages ..  j'vois bien la scène à la garage Gaudin j'écoute: "houlà là Madame Chavagnou, la traverse du berceau de la culasse qui tient la batterie est morte là. Il faut tout changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christobald a dit :

20.000€ !! ? Ils se gavent bien les garages ..

Sur le devis, il y avait plus de 16000€ de batterie. (et pourtant c'était une batterie qui était encore en production sur des véhicules neufs, alors imaginez ce que ça sera sur un véhicule de 8 ans dont la batterie n'est plus produite depuis 3 ans...)

 

Pour moi, c'est plutôt Kia qui se gave sur la pièce que le garage, mais ça ne change rien au résultat ?

 

Tout ça pour dire que le remplacement de batterie en fin de vie, pour le moment, il ne faut pas trop y compter : on voit que Nissan ne sait pas le faire à un tarif raisonnable (sauf au Japon) et que, vraisemblablement, les autres ne le feront pas non plus dans l'immédiat.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Remy a dit :

Sur le devis, il y avait plus de 16000€ de batterie. (et pourtant c'était une batterie qui était encore en production sur des véhicules neufs, alors imaginez ce que ça sera sur un véhicule de 8 ans dont la batterie n'est plus produite depuis 3 ans...)

 

Au contraire, je pense que les batteries reconditionnées ou neuves en après vente pourraient baisser à des prix raisonnables dans quelques années. Aujourd'hui les constructeurs s'en foutent du SAV (prix astronomique) de la batterie, ils sont à fond dans la production. Mais dans quelques années avec la baisse prévue du lithium et donc des batteries cela pourrait changer. De plus il y aura beaucoup de modèles électriques en concurrence ce qui fait que la batterie en après vente pourrait être un business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christobald a dit :

Au contraire, je pense que les batteries reconditionnées ou neuves en après vente pourraient baisser à des prix raisonnables dans quelques années. Aujourd'hui les constructeurs s'en foutent du SAV (prix astronomique) de la batterie, ils sont à fond dans la production. Mais dans quelques années avec la baisse prévue du lithium et donc des batteries cela pourrait changer. De plus il y aura beaucoup de modèles électriques en concurrence ce qui fait que la batterie en après vente pourrait être un business.

oui on pourra peut etre dans quelques temps commander les cellules et les remplacer ou les faire remplacer. quand je vois ce site que j'ai trouvé par hasard il y a quelques temps, je me dit également que ce sera faisable à un tarif correct un jour...

https://www.techdirectclub.com/nissan-leaf-battery-mega-g2-module-lithium-ion-24-kwh-500-watt-per-module-lot-of-48/

 (je ne sais par contre si c'est de l'occasion ou du neuf même si ce site est sérieux...

on aura peut etre ça sur oscaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Langevint a dit :

ce sera faisable à un tarif correct un jour...

parce que sur ce site, le prix n'est absolument pas correct

1 module sur les 48 de la batterie complete , 3400$ + frais d'expédition

no comment

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

parce que sur ce site, le prix n'est absolument pas correct

1 module sur les 48 de la batterie complete , 3400$ + frais d'expédition

no comment

 

j'imagine qu'il ne livre pas en France de toute façon...

mais je lis plutôt 3400$ pour les 48 modules, de quoi faire une batterie de 24kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

parce que sur ce site, le prix n'est absolument pas correct

1 module sur les 48 de la batterie complete , 3400$ + frais d'expédition

no comment

 

Non c'est c'est bien 1 lot de 48 modules: "Nissan Leaf Battery Mega G2 Module Lithium Ion 24 kWh 500 watt per module Lot of 48"

Donc le prix est plutôt pas mal pour une batterie neuve. Reste la main d'oeuvre, pour l'assemblage, montage et l'expédition. 

C'est en Californie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Christobald a dit :

De plus il y aura beaucoup de modèles électriques en concurrence ce qui fait que la batterie en après vente pourrait être un business.

Comme il faudra étudier et valider une batterie différente pour chacun de ces modèles, seuls les modèles largement diffusés y auront droit.

 

 

Il y a 16 heures, Langevint a dit :

je ne sais par contre si c'est de l'occasion ou du neuf même si ce site est sérieux...

Il va falloir se méfier de plus en plus : même des modules "neufs" peuvent être quasi inutilisables s'ils sont restés 10 ans sur étagère.

La date de production est une information incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.