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Quelques questions avant achat BMW i3

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Tout d'abord bonjour, et merci à ce forum pour toutes les informations que j'ai pu trouvé sur ce site.

 

Ayant "accidenté légérement" mon vieux TDI de 2002 et 330 000 km, je me suis tourné vers l'électrique pour le remplacer, celui-ci ne servant plus que de second véhicule parcourant moins de 10000km par an.

Nous avons essayé la bmw i3 édition la semaine dernière, et avons été enchanté. Ce véhicule ne parcourra pas plus de 100km par jour, et encore ce sera exceptionnel, plutôt 30 en moyenne, donc pas besoin du REX, on dispose d'une autre voiture pour les WE et gros trajets.

En comptant les reprises, bonus, remise et options intégrées dans l'offre édition, nous arrivons sur une LOA de 36 mois à 276€ par mois sans apport pour 10 000km/an, ce qui nous semble raisonnable pour ce genre de véhicule....Pour la Zoé nous avons obtenus 238€/mois, mais après essai, très déçus...

Avant de sauter le pas de la signature la semaine prochaine, bien qu'ayant plutôt confiance dans le commercial, je me permets de vous poser quelques questions :

Est-il vrai que durant ces 3 ans, je n'aurai aucune révision à effectuer?

Quelle kilométrage envisager pour les pneus? Pas de route de montagne, départemental et national tranquillement (car bon sont pas donnés et vu le couple doivent bien souffrir quand même vue la largeur...)

Existe t'il des portes vélos?

D'avance merci.

Bonne soirée

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Bienvenue Juan 66,

Je ne connais pas le cas particulier de la LOA, mais d'ordinaire la révision est prévue tous les 2 ans ou 30000km.

Pour les pneus, personne n'a parlé de remplacement, sauf sur "accident", ces pneus semblant relativement vulnérables aux corps étrangers.

Pour les porte-velos, ce sujet est traité quelques posts ci-dessous..... Soit un peu curieux.

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Bonjour,

Ok, pour le porte vélo

 

Pour l'entretien, j'ai trouvé un post mais j'avoue que c'est difficile à comprendre... Les modèles sans REX se trouvant à payer presque la même chose, sachant qu'il n'y a rien à faire... Du liquide de frein sur un véhicule où l'on utilise moins les freins, à remplacer au bout de deux ans

 

Et des tarifs pour des filtres et microfiltre pollen à 160€

 

bmw-i3/facture-des-2-ans-t3906-20.html

 

Concrètement, qu'est-il obligatoire de faire pour conserver la 3ème année de garantie?

Car bon, c'est bien beau de nous vanter le faible cout d'entretien d'un moteur électrique, mais si c'est pour à la place payer des filtres et des contrôles visuels hors de prix...

 

Je n'ai pas essayé les véhicules cités.

Pour la Leaf, le modèle actuel est quand même faible en autonomie...

Bon la Soul, blocage esthétique, et le commercial Kia par chez moi...No comment.

La Ioniq est sympa, mais niveau autonomie c'est pas top, et j'arrive au même devis que pour l'i3....

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Ok pour la Ioniq, je m'étais mal renseigné. J'ai fait un devis mais je n'ai pas pu l'essayer. J'arrive à quelque chose près au tarif de la i3. Je ne dis pas qu'elle est mieux , mais le concept pour une seconde voiture nous plait bien.

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Bienvenue Juan,

 

Si vous avez essayé l'i3 et que vous avez craqué, vous ne voudrez rien d'autre sur le marché de l'électrique et vu le faible coût de votre LOA / LLD, ça vaut carrément la peine.

 

Concernant le porte vélo, il existe un modèle mais bon, peut-être pas aussi fiable que les modèles traditionnels pour voiture "traditionnelles" mais en effet le lien du sujet t'as été donné (sinon jette un oeil à mon post "shopping de printemps" sur mon blog dédié à l'i3 et tu auras peut-être plus de précisions.

 

Pour le coût des pneus, ils ne sont pas aussi chers que ça en réalité. Pour 120 euros par pneu environ, et selon la conduite, certains arrivent à les garder 40 ou 50 000 km.... Perso, au bout de 20 000 ll faudra que je change les arrières au printemps. (mais je me suis pas mal amusé la première année avec la voiture... là je me suis calmé, le second jeu de pneus devrait durer plus longtemps). Selon ta région, je te recommande l'achat de pneus hivers également d'ici 1 ou 2 mois.

 

Pour la révision, je sais que sur les contrats de LOA, souvent tout est inclus mais faudra demander la confirmation par ton commerciale. Sinon en effet, il faut compter tous les deux ans une révision d'environ 200 / 250 euros sur le modèle BEV, et environ 350 euros pour les REX.

 

Bienvenue au club en tout cas, et amusez vous bien avec votre future i3 !

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Pour le coût des pneus, ils ne sont pas aussi chers que ça en réalité. Pour 120 euros par pneu environ

 

un pneu "normal", c'est entre 55 et 70 euros.

et 40k-50k en durée le pneu, permet-moi de rire très fort ...

 

On a pas dû rouler avec les mêmes voitures. Mes deux précédentes étaient des Audi A3. L’une en 195 de large, l’autre en 225 (17 pouces). Chaque pneu coûtait entre 100 et 120 euros. Du coup, les pneus si « spéciaux » de l’i3 ne m’ont fait ni chaud ni froid en terme de budget. Après, si tu viens d’une clio 1.2l ... je peux comprendre la douche froide

 

Concernant les 40 000km, je t’assure que c’est jouable. Celui qui prend sa voiture pour faire 50km par jour et qui sort de chez lui, arrive sur l’autoroute ou le périph au bout de 2km, sort et arrive au parking de la boîte, y’en a un paquet et l’usure est quasi nulle.

Perso, j’ai que 12 km allé pour allé au taf mais que de la petite route de campagne bien sinueuse, forcément l’impacte n’est pas le même surtout quand on est taquin avec l’accélérateur.

 

Est-ce que je peux rire moi aussi du coup ?

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Bonsoir, merci pour vos réponses.

J'ai regardé les prix des pneus sur le net, si on on compare aux voitures "classiques" de même tarif, le prix est dans les clous.

Je vais faire un devis au près de l'assurance demain, et je pense que je signe mercredi

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Pour le coût des pneus, ils ne sont pas aussi chers que ça en réalité. Pour 120 euros par pneu environ

 

un pneu "normal", c'est entre 55 et 70 euros.

et 40k-50k en durée le pneu, permet-moi de rire très fort ...

 

On a pas dû rouler avec les mêmes voitures. Mes deux précédentes étaient des Audi A3. L’une en 195 de large, l’autre en 225 (17 pouces). Chaque pneu coûtait entre 100 et 120 euros. Du coup, les pneus si « spéciaux » de l’i3 ne m’ont fait ni chaud ni froid en terme de budget. Après, si tu viens d’une clio 1.2l ... je peux comprendre la douche froide

 

Concernant les 40 000km, je t’assure que c’est jouable. Celui qui prend sa voiture pour faire 50km par jour et qui sort de chez lui, arrive sur l’autoroute ou le périph au bout de 2km, sort et arrive au parking de la boîte, y’en a un paquet et l’usure est quasi nulle.

Perso, j’ai que 12 km allé pour allé au taf mais que de la petite route de campagne bien sinueuse, forcément l’impacte n’est pas le même surtout quand on est taquin avec l’accélérateur.

 

Est-ce que je peux rire moi aussi du coup ?

 

Quelle chance d'avoir des routes "billard"...

Moi sur routes de montagne et routes départementales bien dégradées avec plein de rustines de goudron partout, le premier train de pneus a duré 7500km avec 2 crevaisons.

Le 2ème avec la même utilisation (90km/jour) en prenant tous les virages au ralenti m'a fait 9500km avec 2 crevaisons aussi...

J'ai peut-être eu les Bridgestone de 1ère génération car j'ai lu sur le web qu'ils avaient renforcé les pneus car ceux du début n'étaient pas très solides.

Je vais voir avec mon 3ème train de pneus qui a déjà 3000km et pas trop usé...

Mais bon 3 trains de pneus en 10 mois et 20000km ça fait un peu mal au c..

Mieux vaut rouler en ville...

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Bonjour à tous

Je suis actuellement propriétaire d'une Mini Cooper et envisage très sérieusement de me procurer la BMWi3 en LOA.

Le crédit qui m'a été proposé est le suivant:

300€ de mensualité sur 36 mois pour 20000km (sur 36 mois). Je suis un peu surpris par l'offre qui vous a été proposé Juan66...

Dans quelle région habitez vous? Je vis en région parisienne. Avez vous eu la possibilité de négocier cette offre?

Merci pour votre réponse.

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Pour ma part c'est 278,22 exactement. Mais peut être ce n'est pas le même modèle que vous achetez?

Aucune négociation pour ma part.

bmw i3 94ah Edition. SANS LE REX.

36 mois/30000km

Pas d'option(peinture blanche de "base" et jantes de "base").

Bonus et super bonus(-10000), + prime EcoMobilité BMW(-2000)

J'arrive à 26202,75 pour le prix de la voiture.

Option d'achat 18615.

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Pour info, il n'y a aucune remise du concessionnaire : 10000€ payés par l'état, donc au final ça fait une voiture à 36202,76€.

J'ai voulu négocier la borne de recharge rapide....16% de remise sur le tarif de la borne Et en plus de la borne, faut acheter un câble à 280€ pour pouvoir l'utiliser....(sur le modèle Allemand où le câble est fixé, le prix de la borne est le même )

Là où Renault file un bon d'achat de 600€ pour la borne.

Donc je suis parti. J'estime qu'à 36202€ la voiture, cette borne (pas son installation car trop variable d'un logement à l'autre), devrait être comprise, elle fait parti du concept même de la voiture. Car là pour le coup, au tarif de la borne, du câble et de son installation, je me paye 1200 litres d'essence.

Je n'achète pas une i3 pour forcément faire des économies, mais j'aime un peu de cohérence.

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Pour ma part c'est 278,22 exactement. Mais peut être ce n'est pas le même modèle que vous achetez?

Aucune négociation pour ma part.

bmw i3 94ah Edition. SANS LE REX.

36 mois/30000km

Pas d'option(peinture blanche de "base" et jantes de "base").

Bonus et super bonus(-10000), + prime EcoMobilité BMW(-2000)

J'arrive à 26202,75 pour le prix de la voiture.

Option d'achat 18615.

 

Comment as-tu pu bénéficier du Superbonus et de la prime EcoMobilité? Car je crois que le Superbonus demande de mettre un vieux diesel à la casse et l'Ecomobilité de le restituer dans le réseau BMW...

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Je n'ai rien demandé de spécial, c'est le commercial qui a intégré les deux.

 

D'ailleurs sur le site bmw :

 

"Pour toute commande depuis le 8 août 2017 et jusqu’au 31 décembre 2017, les propriétaires de véhicules diesel ou essence de toute marque répondant aux normes Euro 4 ou antérieures pourront bénéficier en France d’une prime Eco–Mobilité BMW Group de 2 000 € TTC pour l’achat d’une BMW neuve contre la restitution de leur véhicule dans le réseau BMW (la carte grise du véhicule repris doit être au nom de son propriétaire depuis au moins 6 mois). Cette prime vient en complément de toutes autres incitations gouvernementales."

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Pour la borne je te conseil la Ve-tronic très bon marché, câble fourni et made in France. Un super produit avec plus d'option que la wallbox Bmw.

=> http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

Franchement je ne comprends pas la nécessité d'acheter une borne à 600€ pour charger chez soi. Je reviens d'un périple de 2.000km en ayant charger chez de la famille dans leur maison sur une très simple prise 220V 10A et ça marchait très bien avec le "plein" (90%) en une nuit de 20h à 9h, donc avec une simple GreenUp à 15A 3,7kWh à 150€ ça suffirait.

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...Chacun fait selon sa situation personnelle.. Je ne pense pas que beaucoup achètent une Wallbox à quelques centaines d'euro + installation juste pour le fun!

Prenons mon cas: très régulièrement 160km par jour à 90% d’autoroute. Je rentre vers 18h et repars vers 6h30 le lendemain. Avec le CRO impossible d'avoir une voiture chargée le lendemain matin. De plus avec la Wallbox je charge uniquement en heures creuses.

C'est aussi très pratique pour les sorties non prévues le soir alors que la voiture est à sec d'électron. Une petite heure de charge accélérée et c'est 50km de récupérés

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