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SunMove

Quelques Améliorations esthétiques

Messages recommandés

À l’instar des Tesla où il existe des sets de joints de portes pour améliorer l’insonorisation, j’ai aussi testé cela sur ma i3s

Pour le coffre avant déjà ça fonctionne plutôt bien et empêche le flux d’air de passer dessous.6350d726963e5b94f5b2b6695defdff6.jpg

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Ensuite je me suis attaqué aux portes pour garder les intérieurs de porte plus propres.

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Ensuite j’ai vrapé les bas de caisse bleus et les moustaches de la même couleur que la déco générale....

 

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Après une année les tapis sont toujours aussi magnifiques je les ai lavé au jet d’eau et à l’éponge, c’est parfait...

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La planche de bord depuis mai de l’année passée n’a pas bougée toujours impeccable également...

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J’ai profité du confinement pour réaliser tranquillement toutes ces petites modifications.

Le plus technique c’est de « filmer » les moustaches. Le reste est plutôt facile...

Les bas de caisse bleus je les ai démontés poncé aux scotchbrit et giclé avec un spray pro à l’epoxy noir 2 composants.
Ainsi si il devait y avoir un impact sur le film cuivré ça ressortira moins du noir que du bleu... et c’était dans tout les cas obligé de peindre car le film ne tiendrait pas sur ce plastique bleu à la texture savonneuse...

Les portes ce démontent très facilement, si on a les bon outils...

J’ai juste encore un souci avec le coffre, j’aimerais aussi le rendre plus étanche, mais pas lui mette les joints sur le hayon car avec la poussière ça rayera la peinture...

Je suis encore à réfléchi comment faire au mieux...

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Belles modifs, Mais il reste le bleu des sièges et le contour de la commande d’écran tactile qui "jurent" maintenant

 

Exactement et comme j’aime pas trop le bleu, alors ça va aussi encore changer je vais aussi le passer au « covering » cuivré ça devrait pouvoir ce faire sans trop de complications...

 

Les sièges c’est plus compliqué pour moi, j’ai pas les compétences ni les outils pour remplacer cette bande bleue...

 

Si j’ai l’occasion de les donner à un sellier pour un prix qui me convient pourquoi pas... mais je peux très bien vivre avec comme ça...

 

Il resterait le volant avec sont liserait bleu mais là faut pas abuser je vis avec depuis le début donc ça ira...

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Il y a 12 heures, SunMove a dit :

Les sièges c’est plus compliqué pour moi, j’ai pas les compétences ni les outils pour remplacer cette bande bleue...

une soluce : la bande de  "scratch" de couleur (choisi) bien entendu ...

Il y a 12 heures, SunMove a dit :

Il resterait le volant avec sont liserait bleu mais là faut pas abuser je vis avec depuis le début donc ça ira...

Autre soluce : le marqueur de couleur (choisi) mais faut pas avoir la "tremblote"

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Ne va pas dans des coins à surfeurs avec ta jolie Sea Shepherd i3.

Ces idiots risquent de la vandaliser...

Je me suis fais menacer par ces débiles parce que j'ai un petit autocollant Sea Shepherd à l'arrière de mon Defender (que j'ai gardé en cas de coupure de courant pour charger la i3. LOL)

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Finalement j’ai juste enlevé la garniture bleue qui était simplement collé au double face... c’est en aluminium assez fin et cassant. Je l’ai cassé car je pensais que c’était
Pas grave, ça me convient parfaitement comme ça...

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Hors sujet mais comme tu as démonté la zone tu pourras peut être me conseiller:

Je vais bientôt changer le bas de caisse complet (un pavé qui a eu la bonne idée de se mettre à la vertical en roulant dessus et qui a troué le bas de caisse un peu plus loin que le point d'appui du cric)

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Les vis pour démonter le bas de caisse sont elles cachées sous cette lame anciennement bleu... ?

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Hors sujet mais comme tu as démonté la zone tu pourras peut être me conseiller:

Je vais bientôt changer le bas de caisse complet (un pavé qui a eu la bonne idée de se mettre à la vertical en roulant dessus et qui a troué le bas de caisse un peu plus loin que le point d'appui du cric)

image.png.7c950125942d1428d30dfa121021e300.png

 

Les vis pour démonter le bas de caisse sont elles cachées sous cette lame anciennement bleu... ?

Oui j’ai vue les visses sous cette moulure bleue... qui s’enlève vers le haut si jamais j’ai utilisé un outil en plastique pour pas abîmer le tout...

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Alors non, le frunk n‘est pas beaucoup plus étanche. C‘est probablement un peut mieux mais pas quantifiable pour moi... surtout que ça fait 5semaines que j‘ai pas vue une goutte de pluie...
Faudra que je regarde cela après un passage sur autoroute sous averse...
Après lavage au karcher j‘ai pas remarqué une amélioration significative il y a tjs quelques gouttes d‘eau qui arrivent jusque là...

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Bonjour 

avec tous ces joints, est-ce que l’acoustique a changé en mieux/moins bien ?

Quid de la ventilation dans l’habitacle ?

Est-ce que l’effort de fermeture des portes est resté le même ?

Merci pour ces bonnes idées 🙂

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L’acoustique n’est pas pire c’est sûre, j’ai roulé hier sur autoroute une centaine de km à 120km/h.

 

Il reste toujours des bruits aérodynamiques à partir de 100km/h. Donc sur ce point le changement n’est pas si évident.

 

J’ai passé plusieurs tunnels à 80km/h et là il semblerait qu’il y ai une amélioration de l’isolation car on c’est fait la réflexion avec ma compagne que c’était vraiment silencieux.

 

Ensuite les portes se ferment exactement pareil les joints ne forcent nul part. J’ai veillé à ce que le joint s’appuie juste ce qu’il faut pour rien forcé. Il s’écrase que de 2-3mm grand maxi.

 

La clim fonctionne tout aussi bien, j’ai pas eu de buée sur les 3heures de routes allée-retour.

 

Perso c’est sous la pluie que la conduite m’intéresse le plus. Là j’espère ressentir plus la différence, surtout niveau encrassement des intérieurs de porte.

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J’aime l’idée de limiter les salissures plutôt que d’avoir à nettoyer... et en plus, tu améliores le bruit et le look au passage, donc tout bénef !

Tu as pris quel type de joint et où, si c’est pas indiscret ?

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J’aime l’idée de limiter les salissures plutôt que d’avoir à nettoyer... et en plus, tu améliores le bruit et le look au passage, donc tout bénef !
Tu as pris quel type de joint et où, si c’est pas indiscret ?

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J’ai utilisé du profil D pour le frunk

Le Profile B pour les portes

J’ai pris de tout pour tester... je sais pas encore comment faire pour le coffre c’est pas évident... pour faire beau et propre...

J’ai tout commandé sur A..xpress et c’est du 3M de bonne qualité qui colle bien...

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Merci pour les infos.

Entre temps, j'ai étudié un peu la faisabilité pour la mienne :

- les joints noirs entre les portes blanches, ça risque de faire nettement moins classe que sur les portes noires...

- je me suis demandé si le fait de fermer l'avant du capot avait une incidence (bonne ou mauvaise) sur la manière dont le pare-brise prend les gouttes ou les projections. J'ai vu que le capot est très ouvert vers l'arrière, ce qui devrait générer une bonne extraction d'air sec directement à droite et à gauche du pare-brise. Au milieu, il y a le déflecteur du frunk qui bloque un peu ce flux d'air. As-tu vu une différence après avoir fermé certains côtés ?

- A propos de ce déflecteur fixé sous le capot, pour protéger le frunk de l'eau, il gagnerait à être collé au lieu d'être juste maintenu avec des agrafes plastiques. Je me suis demandé si ce n'était pas par là que passent les gouttes qu'on retrouve dans le frunk.

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Quelqu’un a t il déjà monté ce couvercle de frunk

https://wokeby.de/produkt/bmw-i3-frunkdichtung/

Les attaches me semblent un peut faiblardes...


Tu peux lire des retours sur ce forum allemand
https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=69&t=58033
(J’utilise Google trad)

Sinon, j’attends de voir ce que va donner ce produit :
https://5spurs.com/store/usa/2013-to-2020-BMW-i3-iSeal-p153100422
Il m’inspire plus confiance. Effectivement, le velcro ne fait pas rêver.

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Merci pour les liens, effectivement je préférais nettement celui-là bien mieux fini et les deux extensions 35lt supplémentaires sont aussi une belle trouvaille même si le prix n’est pas donné, je pense m’équiper dès que se sera dispo sur la boutique en ligne...

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Le 10/04/2020 à 16:18, SunMove a dit :

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La planche de bord depuis mai de l’année passée n’a pas bougée toujours impeccable également...

Très réussi. Je viens d'acquérir une i3 dont le revêtement de la planche de bord standard (Andesit silver mat), en plus d'être triste est abîmé sous l'écran central. J'envisage de le refaire en covering. Je n'ai pas encore choisi la finition.
J'hésite entre du carbone (peut-être trop tape à l'oeil pour moi), une finition bois discrète (chêne gris, par exemple) ou une finition "cuir".
Ma voiture est une Black Edition que j'aimerais bien passer en bicolore avec un covering clair (jaune gold, ou vert...) en partie basse.

Mais l'extérieur, je ne le vois pas quand je conduis. ;-)

Tu as un fournisseur de covering intérieur à me conseiller ?
Quelle dimension de film pour faire l'ensemble boite à gant, dessous d'écran et goutière à gauche du tableau de bord ?
 

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